Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67792401
lokilefour​be
Posté le 07-02-2023 à 14:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiandji a écrit :

A ce point j'ai des doutes.

Regarde le psychodrame belge..

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 14:52:25  profilanswer

n°67792430
lokilefour​be
Posté le 07-02-2023 à 14:56:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'hydrogène sert en très grande majorité à produire de l'ammoniac par réaction sur l'azote atmosphérique, puis l'ammoniac est à son tour utilisé pour produire du nitrate d'ammonium, un des principaux constituants des engrais.

La plus grande partie du reste est utilisée dans diverses autres industries à commencer par la chimie et la métallurgie.

Dans tous les cas, l'hydrogène peut être consommé sur place, il n'y a pas besoin de le transporter loin. Comme l'hydrogène (ou pire les nitrates d'ammonium) sont explosifs et que tu ne veux pas que ce soit trop près de la centrale non plus, la solution serait probablement de mettre quelques kilomètres de distance entre les usines et les réacteurs et de tout transporter par tuyaux.

Oui  :o  
https://thumbs.gfycat.com/CorruptGorgeousBackswimmer-size_restricted.gif

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67792433
tiandji
Posté le 07-02-2023 à 14:56:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Regarde le psychodrame belge..

Nan mais on parle de la première économie européenne, pas d'un petit pays plus occupé à se déchirer entre eux que de conserver l'ascendant sur l’Europe entière.

Bref, je ne cherche à convaincre personne, admettons que j'ai tort mais je suis inquiet de ce qui résultera de ce choix de l’Allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 07-02-2023 à 15:00:18
n°67792444
lokilefour​be
Posté le 07-02-2023 à 14:58:12  profilanswer

tiandji a écrit :

Nan mais on parle de la première économie européenne, pas d'un petit pays plus occupé à se déchirer entre eux que de conserver l'ascendant sur l'europe entière.

Pareil, aveuglement anti nucléaire, gouvernement par alliance, écologistes débiles.

---------------
n°67792517
tiandji
Posté le 07-02-2023 à 15:09:44  profilanswer

J'arrive sans doute un peu tard mais quelqu'un posait la question d'une émission à venir sur le nucléaire, il y en une ce soir sur Arte, ça m'étonnerait que ce soit positif. :o  
  https://www.programme-tv.net/progra [...] nel-debat/

n°67792573
lokilefour​be
Posté le 07-02-2023 à 15:18:06  profilanswer

En général le nucléaire sur Arte c'est comme Israël sur Al Jazeera..

---------------
n°67792600
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-02-2023 à 15:21:57  profilanswer

Documentaire réalisé par un journaliste allemand  :o  

La bande annonce donne le ton  :whistle:

n°67793928
Dæmon
Posté le 07-02-2023 à 18:35:43  profilanswer

n°67794071
dje33
Posté le 07-02-2023 à 19:00:22  profilanswer

n°67794099
lokilefour​be
Posté le 07-02-2023 à 19:05:11  profilanswer

Une parasite, incompétente, nulle en tout, partout où elle est allée, capable de tenir des propos pro russes sans complexes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 19:05:11  profilanswer

n°67794114
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-02-2023 à 19:07:03  profilanswer

n°67794133
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-02-2023 à 19:10:06  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Il faut évacuer Berlin, c'est radioactif là bas !

https://twitter.com/jonty/status/16 [...] MqinA&s=19

Faut interdir les métros :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67794158
Dæmon
Posté le 07-02-2023 à 19:15:14  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Il faut évacuer Berlin, c'est radioactif là bas !

https://twitter.com/jonty/status/16 [...] MqinA&s=19

J’espère que ca ventile bien partout pour éviter l'accumulation de Radon [:ula]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°67794169
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-02-2023 à 19:16:13  profilanswer

cordelius a écrit :

Faut interdir les métros :jap:

Oui! Tous en SUV!
 [:madruhr watfelir:4]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67794224
Eric B
Posté le 07-02-2023 à 19:25:00  profilanswer

son compteur geiger monte jusque 11.
C est quoi l unité? µSv/h ?

https://xkcd.com/radiation/
10 µSv est la dose normale naturelle par jour. Rester 1h addosé au mur de cette station de metro équivaudrait donc à la dose d une journée!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 07-02-2023 à 19:28:47
n°67794353
Dæmon
Posté le 07-02-2023 à 19:44:26  profilanswer

Eric B a écrit :

son compteur geiger monte jusque 11.
C est quoi l unité? µSv/h ?

https://xkcd.com/radiation/
10 µSv est la dose normale naturelle par jour. Rester 1h addosé au mur de cette station de metro équivaudrait donc à la dose d une journée!

un compteur Geiger ne mesure pas de dose [:aloy]

ca a l'air d’être un dosimètre mais Russe donc tout est en cyrilique.
pas certain de quel debit de dose on parle.

Mais après c'est toujours pareil, plus tu t'approches d'une source plus la mesure va être exponentiellement grande.  

j'ai trouve une image sur google du modele dans la video twitter:
https://i.imgur.com/QWqChik.png

ca a l'air d'etre ca:
https://www.ebay.com/itm/201442476449
Pripyat RKS 20.03 Polaron Dosimeter Radiometer Geiger Counter Radiation Detector
https://i.imgur.com/Qq3T1aM.png

a priori ca a l'air d'etre du µSv/h mais pas 100% certain :o

---------------
n°67794398
dje33
Posté le 07-02-2023 à 19:50:07  profilanswer

D'après certains écolos même une dose de radiation minime est très dangereuses.

n°67794516
360no2
I am a free man!
Posté le 07-02-2023 à 20:10:44  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mouais, la vérité est entre les 2. On commence à trouver des moyens de décorréler la production de richesses et la consommation d'énergie. Mais oui il y a un lien entre les 2, et réduire drastiquement la consommation d'énergie aura un impact sur la production de richesses.

Augmenter les prix et la masse monétaire n'accroît la richesse que dans un modèle incomplet.
(Et ni le papier-monnaie ni les octets-monnaie ne sont spécialement nourissants :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67794541
krokor
Posté le 07-02-2023 à 20:15:50  profilanswer

tiandji a écrit :

J'ai quand même un peu de mal à imaginer qu'ils soient aussi cons.  

A noël je discutais un peu avec mon beau-frère (ingénieur) allemand vivant outre-rhin au sujet des risques de coupures d'énergie. Ils me disaient oui,qu'ils entendaient pas mal parler "des risques de coupures EN FRANCE". En fait cela donnait l'opportunité de taper sur la nucléaire français.
De la même manière quand je disais à ma soeur (pas du tout branchée technique) vivant donc en allemagne qu'en france on avait relancé une unité de production électrique tournant au charbon, elle me dit "mais ce n'est pas interdit?".

n°67794686
darkangel
C2FFA
Posté le 07-02-2023 à 20:37:51  profilanswer

Petite propagande eelv/greenpeacienne du jour au jt de f2 ce soir : couvrir tous les lacs artificiels de France de panneaux solaires  [:maestun]  
Ça permet d’être équivalent à 10 (sales) réacteurs nucléaires et fournir 3m de foyers   [:nicodonald]  

Bah oui c’est bien connus que ces gens vivent comme des poules et que y’a rien dans l’eau qui va être affecté par la baisse de lumière et autres merdes qu’on va mettre dedans  [:yoyo tchikita]  
Bon y’a bien un salaud de (présenté comme) chasseur qui soulève le point, mais komaim 3m de foyers lô  [:delarue2]  

Putain comme ça me révolte une si grande publicité gratuite  [:le zombie:1]

n°67794809
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-02-2023 à 21:06:10  profilanswer

darkangel a écrit :

Petite propagande eelv/greenpeacienne du jour au jt de f2 ce soir : couvrir tous les lacs artificiels de France de panneaux solaires [:maestun]
Ça permet d’être équivalent à 10 (sales) réacteurs nucléaires et fournir 3m de foyers [:nicodonald]

Bah oui c’est bien connus que ces gens vivent comme des poules et que y’a rien dans l’eau qui va être affecté par la baisse de lumière et autres merdes qu’on va mettre dedans [:yoyo tchikita]
Bon y’a bien un salaud de (présenté comme) chasseur qui soulève le point, mais komaim 3m de foyers lô [:delarue2]

Putain comme ça me révolte une si grande publicité gratuite [:le zombie:1]

Petite règle de 3  [:dileste3:8]
10:3x66
La France aurait donc besoin de 220 réacteurs nucléaires...

Ps: j'arrondis...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67794874
tiandji
Posté le 07-02-2023 à 21:19:23  profilanswer

krokor a écrit :

A noël je discutais un peu avec mon beau-frère (ingénieur) allemand vivant outre-rhin au sujet des risques de coupures d'énergie. Ils me disaient oui,qu'ils entendaient pas mal parler "des risques de coupures EN FRANCE". En fait cela donnait l'opportunité de taper sur la nucléaire français.
De la même manière quand je disais à ma soeur (pas du tout branchée technique) vivant donc en allemagne qu'en france on avait relancé une unité de production électrique tournant au charbon, elle me dit "mais ce n'est pas interdit?".

En posant la question sur leur possible connerie ce n'était pas aux citoyens allemands que je faisais allusion mais aux responsables, à ceux qui prennent les décisions.

n°67795106
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-02-2023 à 21:56:55  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Petite règle de 3  [:dileste3:8]  
10:3x66
La France aurait donc besoin de 220 réacteurs nucléaires...

Ps: j'arrondis...

Pendant le jour seulement...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67795121
chienBlanc
Posté le 07-02-2023 à 21:59:53  profilanswer

L'audition de Ségo en entier ici :
https://videos.assemblee-nationale. [...] vrier-2023

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67795182
krokor
Posté le 07-02-2023 à 22:13:43  profilanswer

tiandji a écrit :

En posant la question sur leur possible connerie ce n'était pas aux citoyens allemands que je faisais allusion mais aux responsables, à ceux qui prennent les décisions.

Dans les démocraties à l'occidentale, sur ce genre de question il y a rarement déconnection totale entre les décisions des responsables politiques et l'opinion de la population.
Les allemands ont été biberonnés à l'idéologie anti-nucléaire, cela explique leur orientation actuelle. De même en france, un plan massif de relance du nucléaire aurait eu plus de mal à passer en 2011 même s'il aurait été bienvenu.

n°67795195
tiandji
Posté le 07-02-2023 à 22:15:53  profilanswer

Franchement, j'peux pas.   :cry:

n°67795199
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-02-2023 à 22:17:03  profilanswer

Bill Gates et son Terrapower je ne connaissais pas.
Lucide en tout cas le Bill sur le nuke seule énergie décarbonée qui fonctionne nuit et jour.

n°67795210
chienBlanc
Posté le 07-02-2023 à 22:19:32  profilanswer

tiandji a écrit :

Franchement, j'peux pas.   :cry:

J'ai écouté. Ca ne vole pas haut en effet.

---------------
n°67795224
tiandji
Posté le 07-02-2023 à 22:23:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai écouté. Ca ne vole pas haut en effet.

J'en ai écouté pas mal mais elle, non, impossible.

n°67795236
chienBlanc
Posté le 07-02-2023 à 22:26:39  profilanswer

tiandji a écrit :

J'en ai écouté pas mal mais elle, non, impossible.

Comment a t'on pu la nommer à ce poste de Ministre ? Elle n'a aucun bagage scientifique pour en assurer la fonction.

---------------
n°67795267
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-02-2023 à 22:32:29  profilanswer

Et on finit la soirée Arte par la petite conclusion d'un anti-nuke : de toute façon on a pas les ressources matérielles et humaines pour se lancer à fond dans le nuke.

n°67795338
360no2
I am a free man!
Posté le 07-02-2023 à 22:50:46  profilanswer

alien64 a écrit :

Et on finit la soirée Arte par la petite conclusion d'un anti-nuke : de toute façon on a pas les ressources matérielles et humaines pour se lancer à fond dans le nuke.

Les antinukes ne les ont pas, effectivement.
C'est évident.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67795418
tiandji
Posté le 07-02-2023 à 23:07:02  profilanswer

Va-t-on avoir une démonstration grandeur nature que les ENR peuvent provoquer des catastrophes pires que le nucléaire !!  :sweat:  

https://en.rua.gr/2023/02/06/cracks [...] rthquakes/

n°67795485
lokilefour​be
Posté le 07-02-2023 à 23:33:10  profilanswer

Les barrages ont beaucoup tué, c'est pas une news.

---------------
n°67795497
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-02-2023 à 23:40:21  profilanswer

[:k_raf:5]  [:k_raf:5]  [:k_raf:5]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67795634
darkangel
C2FFA
Posté le 08-02-2023 à 01:06:28  profilanswer

tiandji a écrit :

J'arrive sans doute un peu tard mais quelqu'un posait la question d'une émission à venir sur le nucléaire, il y en une ce soir sur Arte, ça m'étonnerait que ce soit positif. :o  
  https://www.programme-tv.net/progra [...] nel-debat/

Je viens de regarder.  

Le nucléaire c’est mal car on peut faire des armes avec et qu’il y a des associations qui sont contre (sans expliquer la cause de pourquoi).  
Bon avec quelques parties objectives quand même.  

J’ai bien aimé la description des intervenants, en français “militante anti nucléaire”, en allemand “activiste politicienne”. Et à l’inverse dans l’autre sens  :pt1cable:  
Ah oui et aussi c’est pas assez libéral  [:adnauseam:4]  

[:skylvind:8] 2 heures de perdues  [:k_raf:5]  

Message édité par darkangel le 08-02-2023 à 01:27:24
n°67795795
Hegemonie
Posté le 08-02-2023 à 07:02:42  profilanswer

"Vous n'avez qu'à demander a EDF" ce foutage de gueule
...

n°67795830
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-02-2023 à 07:19:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mouais, la vérité est entre les 2. On commence à trouver des moyens de décorréler la production de richesses et la consommation d'énergie. Mais oui il y a un lien entre les 2, et réduire drastiquement la consommation d'énergie aura un impact sur la production de richesses.

360no2 a écrit :

Augmenter les prix et la masse monétaire n'accroît la richesse que dans un modèle incomplet.
(Et ni le papier-monnaie ni les octets-monnaie ne sont spécialement nourissants :o)

Non c'est surtout que la causalite fonctionne principalement dans l'autre sens : c'est l'augmentation de richesse qui fait qu'on consomme pus d'energie.

Je suis plus riche => j'achete une plus grosse voiture et un plus gros logement, et je roule davantage et je chauffe davantage, et je mange des produits a + grosse empreinte environnementale. En "guidant" la consommation en dehors de ces activites polluantes, on peut agir sur l'intensite energetique du PIB.  

Il y a une efficacite energetique differente suivant les secteurs et suivant les produits au sein d'un meme secteur. Un repas dans un michelin 100% vege, un jean haut de gamme ou une petite promenade en helicoptere qui coutent le meme prix ont le meme impact PIB avec des effets environnementaux tres differents.  

A mon sens il y a des activites a taxer fortement car polluantes (notamment les situations ou on ne sait pas faire "propre", comme les vehicules individuels), et d'autres a interdire totalement (le plastique a usage unique, le charbon, le rejet de matieres polluantes dans l'environnment ...)

---------------
https://elan.school/
n°67795880
360no2
I am a free man!
Posté le 08-02-2023 à 07:41:51  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Non c'est surtout que la causalite fonctionne principalement dans l'autre sens : c'est l'augmentation de richesse qui fait qu'on consomme pus d'energie.

Je suis plus riche => j'achete une plus grosse voiture et un plus gros logement, et je roule davantage et je chauffe davantage, et je mange des produits a + grosse empreinte environnementale. En "guidant" la consommation en dehors de ces activites polluantes, on peut agir sur l'intensite energetique du PIB.

Il y a une efficacite energetique differente suivant les secteurs et suivant les produits au sein d'un meme secteur. Un repas dans un michelin 100% vege, un jean haut de gamme ou une petite promenade en helicoptere qui coutent le meme prix ont le meme impact PIB avec des effets environnementaux tres differents.

:jap: Pas certain néanmoins que le luxe (au sens prix décorélé de la qualité intrinsèque et utilisé pour créer de l'exclusivité) suffira à éviter la contraction du pib mondial...
Ni qu'éviter cette contraction soit un objectif désirable en soi d'ailleurs : comme tu le soulignes, certaines activités productrices de PIB sont très dispensables (j'ajoute jcdecaux à ta liste :D)

A mon sens il y a des activites a taxer fortement car polluantes (notamment les situations ou on ne sait pas faire "propre", comme les vehicules individuels), et d'autres a interdire totalement (le plastique a usage unique, le charbon, le rejet de matieres polluantes dans l'environnment ...)

Tu veux taxer ou interdire la respiration ? [:skylvind:8]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 08-02-2023 à 07:42:40

---------------
n°67795889
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-02-2023 à 07:46:38  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap: Pas certain néanmoins que le luxe (au sens prix décorélé de la qualité intrinsèque et utilisé pour créer de l'exclusivité) suffira à éviter la contraction du pib mondial...
Ni qu'éviter cette contraction soit un objectif désirable en soi d'ailleurs : comme tu le soulignes, certaines activités productrices de PIB sont très dispensables (j'ajoute jcdecaux à ta liste :D)

En France, il me semble que 50%+ des rejets de CO2 soit lies aux voitures et au chauffage des logements : la principale source d'economie est la. L'agriculture peut egalement etre reorientee pour etre moins emettrice.  

Il me semble que l'objectif est de -45% de GES pour garder un rechauffement raisonnable, et a mon avis on a largement de quoi tailler dans le gras.

A mon sens l'objectif qu'on devrait se fixer pour les 20 prochaines annees est de chercher a eliminer tout ce qui est issu des energies fossiles sur le territoire, et d'interdire d'importer ce qui en a necessite pour sa fabrication. Vu la marche du monde actuel je reve debout.  

360no2 a écrit :

Tu vas taxer la respiration ? [:skylvind:8]  

Le CO2 n'est pas de la pollution, il va falloir revoir les concepts ...

---------------
https://elan.school/
n°67795946
Dæmon
Posté le 08-02-2023 à 08:09:16  profilanswer

En France, il me semble que 50%+ des rejets de CO2 soit lies aux voitures et au chauffage des logements : la principale source d'economie est la. L'agriculture peut egalement etre reorientee pour etre moins emettrice.

Il me semble que l'objectif est de -45% de GES pour garder un rechauffement raisonnable, et a mon avis on a largement de quoi tailler dans le gras.

A mon sens l'objectif qu'on devrait se fixer pour les 20 prochaines annees est de chercher a eliminer tout ce qui est issu des energies fossiles sur le territoire, et d'interdire d'importer ce qui en a necessite pour sa fabrication. Vu la marche du monde actuel je reve debout.

Transport =/= voiture individuelle.

Le chauffage des logements et les voitures individuelles ça fait bien moins que 50% :heink:

https://www.statistiques.developpem [...] issions-de

Les. Voitures individuelles c'est 51% des émissions des transports routiers
https://www.statistiques.developpem [...] -transport

Ou vu autrement
https://www.statistiques.developpem [...] transports
C'est 53% du transport en excluant le transport maritime et l'aérien international.

/bref.

Oui les voitures individuelles c'est un bon axe pour diminuer les émissions mais ça ne fera pas tout. Il faudra y passer dans tous les secteurs pour prendre les gains les plus, faciles à atteindre et continuer à réduire...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)