| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 02-02-2023 à 11:29:58 ![]() ![]() |
mantel |
|
lapin |
|
Eric B |
|
Eric B |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le 02-02-2023 à 18:03:40 ![]() ![]() |
Eric B |
perso, j y crois que dalle: les SMR seront AMHA plus cher au MW mais seront plus flexibile et pourraient donc très bien accompagner les gros EPR2 (et leurs successeurs de Gen4 si on y arrive...) qui tourneraient à fond h24. Message édité par Eric B le 02-02-2023 à 18:21:29 |
tiandji |
|
AzR3L |
|
dje33 | https://twitter.com/DocuVerite/stat [...] 2gYuw&s=19
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
lokilefourbe |
--------------- |
tiandji | Mais dans leur grande majorité ils ne sont plus au pouvoir ces gens là.
Message cité 1 fois Message édité par tiandji le 02-02-2023 à 19:02:44 |
lokilefourbe |
--------------- |
tiandji |
Message cité 3 fois Message édité par tiandji le 02-02-2023 à 19:06:35 |
lokilefourbe |
--------------- |
tiandji |
|
AzR3L |
EELV sont encore pour l’arrêt du nucléaire, c’était leur projet encore au dernière présidentiel ainsi que les Insoumis. Or la Nupes étant l’une des principales forces aux parlement, sénat et Europe. Elles ont un certain pouvoir. Lorsque l’on voit l’Allemagne actuellement, comment on peut dire faut vite virer les centrales en France .. pour se retrouver avec du gaz et du charbon ? Ou fuel ?? Message édité par AzR3L le 02-02-2023 à 19:48:57 |
dje33 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Qui, des écolos ou des chasseurs, a le plus d'influence ? |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
360no2 I am a free man! |
Et que les --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dje33 | https://twitter.com/AStrochnis/stat [...] W3ZHg&s=19 Merci aux associations antinucléaire. Chaque semaine ils sont plus ridicule. Ils ont encore pourrit le débat du jour. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
https://twitter.com/jp_krivine/stat [...] Z6VR7ejOJQ --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
darkangel C2FFA | Meanwhile cattenom1 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Dæmon |
Il faut vraiment que le coût explose à cause de contraintes particulières à la haute puissance pour que tu faire des économies à baisser la puissance. En supprimant un train sur quatre c'est pas évident d'un point de vue des études de sûreté probabiliste que ça soit naturellement plus "sûr". D'un point de vu plus général je ne suis pas certain que multiplier les modèles au catalogue soit une stratégie gagnante pour edf. Ils n'ont pas des moyens d'ingénierie infini et s'ils signent des projets de construction pour chaque modèle il y a encore pas mal de boulot à faire niveau ingénierie, certification etc. Si on arrive à désigner et construire un epr 2 qui règle les gros soucis de l'EPR 1 ça sera déjà pas mal pour les 5/10 prochaines années... --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
grotius |
|
Dæmon |
360no2 I am a free man! | Il est de retour... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
cartemere |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |