Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  953  954  955  956  957  958
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67701688
Mineur68
Posté le 24-01-2023 à 09:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

la vision de droite du nuk c'était en gros "l'industrie du nucléaire, ça favorise l'économie, ça fait du travail, c'est du savoir faire français cocorico, et puis comme on construit les centrales chez les ploucs, et qu'on enterre les déchets chez les ploucs, si y'a un problème ça tue que des ploucs.

:heink: Ce sont les "ploucs" qui votent pour le FN et l'UMP (oui je sais, je suis pas à jour). Genre dans les 15km autour de Fessenheim ces deux partis (surtout le premier) font des scores énormes.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 09:58:47  profilanswer

n°67702332
Eric B
Posté le 24-01-2023 à 11:13:42  profilanswer

de toutes façons, on est foutu: les Français ne veulent plus bosser sur les chantiers. Donc pas assez de bras pour construire les nouveaux EPR.

Et pas assez de bras pour batir les éoliennes et PV.
-> on a qu'à demander à tout les élus et électeurs LFI + verts de monter sur les toits pour monter les PV... :D

n°67702379
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-01-2023 à 11:20:34  profilanswer

tiandji a écrit :

Je ne voulais pas dire que la majorité des soutiens au nucléaire étaient de gauche, je disais juste qu'il y a un parti qui n'a jamais changé sa ligne sur ce point depuis les débuts c'est le PCF.
   Au lendemain de la guerre les partis politiques n'étaient pas aussi nombreux qu'aujourd'hui, en gros il y avait un parti de droite dont le nom a changé très souvent et un parti de gauche, le PCF majoritaire par moment et ces deux partis n'étaient d'accord que sur un point, le nucléaire, mis à part que le PC ne voulait pas du nucléaire militaire.

C'est surtout qu'au lendemain de la guerre, les ex-résistants des deux bords se sont un peu mis d'accord.
L'énergie et le transport ont été confiés aux communistes.
Mais ce n'est pas la gauche qui a pris une décision politique.
Le nucléaire militaire c'est surtout de Gaulle, et le nucléaire civil c'est principalement Pompidou.
Et aujourd'hui, je ne sais pas si la posture du PCF est scientifique/idéologique, ou si elle vise simplement à conserver le plus possible un fonctionnement acquis. (avec le livre, les dockers, etc...)

Message édité par le-poulpe le 24-01-2023 à 11:20:57
n°67702390
lokilefour​be
Posté le 24-01-2023 à 11:21:37  profilanswer

Eric B a écrit :

de toutes façons, on est foutu: les Français ne veulent plus bosser sur les chantiers. Donc pas assez de bras pour construire les nouveaux EPR.

Et pas assez de bras pour batir les éoliennes et PV.
-> on a qu'à demander à tout les élus et électeurs LFI + verts de monter sur les toits pour monter les PV... :D

Si EDF récupérait les 8 milliards de manque à gagner Arenh/bouclier énergétique il y a de quoi bien payer des ouvriers qualifiés nationaux

---------------

n°67702880
_tchip_
Posté le 24-01-2023 à 12:18:45  profilanswer

Eric B a écrit :

de toutes façons, on est foutu: les Français ne veulent plus bosser sur les chantiers. Donc pas assez de bras pour construire les nouveaux EPR

et oui, parce que travailler sur les chantier c'est pour les losers et les gilets jaunes [:apges:3]

---------------
He likes the taste...
n°67703118
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-01-2023 à 13:02:12  profilanswer

_tchip_ a écrit :

et oui, parce que travailler sur les chantier c'est pour les losers et les gilets jaunes [:apges:3]

Toujours pas compris pourquoi les mecs qui jouent avec des algo dans des bureaux parisiens sont payés 4 à 6 fois plus que des gars qui se cassent la santé à faire quelque chose de réellement constructif et utile.

n°67703219
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-01-2023 à 13:18:13  profilanswer

Parce qu'il étaient les seuls à se casser le cul à l'école.Tout simplement.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67703227
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-01-2023 à 13:19:29  profilanswer

Mineur68 a écrit :

:heink: Ce sont les "ploucs" qui votent pour le FN et l'UMP (oui je sais, je suis pas à jour). Genre dans les 15km autour de Fessenheim ces deux partis (surtout le premier) font des scores énormes.

Tu veux dire l'Ordre Nouveau et le Rassemblement du Peuple Français ?  [:natopsi:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67703236
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-01-2023 à 13:21:13  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je vois pas le rapport avec leur utilité à la société. À par que ça va dans mon sens, on encense des posts hauts uniquement administratif, et on dévalorise des gens avec des compétences techniques.

Du coup merci d'appuyer mon propos :o

Et au passage, tous les champions qui sortent de Kedge ou de Neoma pour finir dans le marketing j'en connais plein, je peux te dire qu'à part payer 10k l'année yen a pas un qui se casse le cul :D

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 24-01-2023 à 13:22:09
n°67703312
dje33
Posté le 24-01-2023 à 13:31:49  profilanswer

apidya a écrit :

Un peu thread intéressant sur le labo d'EDF qui permet d'étudier notamment la CSC. Peut-être que certains ici n'apprendront rien mais en temps que béotien j'ai trouvé ça intéressant :
https://pbs.twimg.com/media/FnFcl_r [...] name=small
https://twitter.com/Kako_line/statu [...] 37792?s=20

C'est super.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 13:31:49  profilanswer

n°67703348
rakame
Posté le 24-01-2023 à 13:35:16  profilanswer

20Boy a écrit :

Toujours pas compris pourquoi les mecs qui jouent avec des algo dans des bureaux parisiens sont payés 4 à 6 fois plus que des gars qui se cassent la santé à faire quelque chose de réellement constructif et utile.

t'inquiète, quand ils se prendrons le toit de leur bureau sur la tronche, ils vont corriger leurs algos. ça s'appelle l'apprentissage non supervisé. Enfin, en algo.

n°67703364
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2023 à 13:37:25  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Certes mais en cas de problème, à la campagne, tu ne perds que quelques milliers de voix, pas des millions si t'implantent ta centrale en ville comme une vulgaire centrale à gaz. :o
je dis que c'est la meme logique qui a fait que la France est allé faire ses essais nuk dans le Sahara puis à Mururoa que celle qui fait qu'elle a implanté ses réacteurs en rase campagne : "en cas de pépin, ça fera moins de morts  [:hahanawak]  ".
Je dis pas que c'est con, j'aurais sans doute fait pareil, je voulais juste signifier par là que l'appréciation du risque nucléaire était quand même présente.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 24-01-2023 à 13:39:51

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67703448
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 24-01-2023 à 13:50:01  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est super.

Tout le compte Twitter de Kako est super intéressant, que ce soit sur le nucléaire ou les renouvelables d'ailleurs (mais bon elle bosse chez EDF donc c'est une vendue :o).
Elle essaye aussi pas mal de casser les idées reçues concernant les matières plastiques et la chasse sans nuance qui leur est faite...

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°67703449
grotius
Posté le 24-01-2023 à 13:50:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si EDF récupérait les 8 milliards de manque à gagner Arenh/bouclier énergétique il y a de quoi bien payer des ouvriers qualifiés nationaux

Donc edf c est un société capitaliste quand il s agit d envoyer les factures, par contre quand il s agit de reduire ses couts, accepter la concurrence et avoir un bilan descent, la c est un service public.

Niveau manque à gagner, l indisponibilité du parc nucléaire c est plus de 60milliards apparement donc 8 c est pas grand chose.

n°67703473
dje33
Posté le 24-01-2023 à 13:52:15  profilanswer

grotius a écrit :

Donc edf c est un société capitaliste quand il s agit d envoyer les factures, par contre quand il s agit de reduire ses couts, accepter la concurrence et avoir un bilan descent, la c est un service public.

Niveau manque à gagner, l indisponibilité du parc nucléaire c est plus de 60milliards apparement donc 8 c est pas grand chose.

Si c'est une société capitaliste pourquoi il y a l'ARENH ?

n°67703491
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2023 à 13:53:44  profilanswer

dje33 a écrit :

l'ARENH a permis a tout un ecosysteme de non producteurs de s'engraisser sur la bete, c'est donc bien capitaliste :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67703683
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 24-01-2023 à 14:14:19  profilanswer

20Boy a écrit :

Car n'importe qui peut faire serveur ou maçon. Si une entreprise a besoin d'une ressource, elle siffle et elle a des 10aines de prétendants prêts à se battre pour avoir ce poste.
La personne capable de comprendre les algos en question, c'est rare et les entreprises n'en ont pas assez. Si la personne a besoin d'un boulot, elle siffle et elle a des 10aines d'entreprises prêtes à se battre pour avoir cette ressource.

C'est le marché du travail. L'offre vs la demande, toussa [:cerveau spamafote]

Kiveu a écrit :

Certes mais en cas de problème, à la campagne, tu ne perds que quelques milliers de voix, pas des millions si t'implantent ta centrale en ville comme une vulgaire centrale à gaz. :o
je dis que c'est la meme logique qui a fait que la France est allé faire ses essais nuk dans le Sahara puis à Mururoa que celle qui fait qu'elle a implanté ses réacteurs en rase campagne : "en cas de pépin, ça fera moins de morts  [:hahanawak]  ".
Je dis pas que c'est con, j'aurais sans doute fait pareil, je voulais juste signifier par là que l'appréciation du risque nucléaire était quand même présente.

C'est surtout le prix du foncier et les impératifs de place et de ressource (eau) qui pousse à construire les centrales loin des villes.
Je n'ai jamais vu de gros moyens de production proche d'une ville. Même non-nuke.

Concrètement trouver 2km² de terrain libre et pas cher à côté d'une source d'eau dans une ville, ça cours pas les rues...
Normal qu'on implante ça en campagne, rien à voir avec des potentiels morts.

Et en cas de pépins comme tu dis, (j'imagine que tu parle d'un Tchernobyl-like) peu importe que tu sois à 5 ou à 500km. Si tu es dans le sens du vent, tu l'a dans le cul (Un peu comme pour les centrales à charbon, sauf que là c'est le fonctionnement normal, ya même pas besoin d'incident :o)
En cas de pépin moins grave, ici aussi peu importe que tu sois juste à côté ou pas, ça n'aura pour le coup aucune incidence sur ta vie.

Message cité 3 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 24-01-2023 à 14:23:29
n°67704046
Mineur68
Posté le 24-01-2023 à 14:53:44  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Car n'importe qui peut faire serveur ou maçon. Si une entreprise a besoin d'une ressource, elle siffle et elle a des 10aines de prétendants prêts à se battre pour avoir ce poste.

Pourtant tous les chantiers prennent du retard pour ça et tous les resto manquent de main d’œuvre. Enfin, sauf les rares qui payent un peu mieux.

Kiveu a écrit :

[:lectrodz]  

Il n'y a pas de logique "en cas de pépin" dans le choix d'un site pour les essais nucléaires. C'est leur fonction de détruire la zone, forcément il faut un désert pour tester ça (sauf volonté génocidaire).
Les centrales nucléaires sont très loin d'être implantées dans des déserts, certaines ont des milliers d'habitants dans les quelques km² autour.

n°67704072
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2023 à 14:57:18  profilanswer

J'avoue mes torts, mais uniquement parce que je dis de la merde.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67704077
rakame
Posté le 24-01-2023 à 14:58:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le nuke ça tue moins que les fumées des bagnoles, et visiblement, ça ne pose pas de problème aux citadins de respirer de la merde et de crever a cause des cancers que ça provoque. Ce qui les inquiète c'est surtout de pouvoir garer leur tas de ferraille et aussi les cyclistes qui grillent les feux.

Pour les campagnes, le nuke ça tue moins que les chasseurs, et encore moins que la gnole qu'ils picolent et qu'ils produisent dans leur vignes qu'ils protègent  avec des pesticides. Et de fait, quand on construit une centrale nuke, ça permet de construire aussi une école et un hôpital (qui pourrait être utile pour gérer les problèmes mentionnés précédemment). C'est pour ça que les ploucs n'aiment pas les éoliennes. ça encombre le paysage et ça n'amène pas plus de vie que ça au bourg. Une fois installé, ça brasse de l'air en faisant couic couic et c'est agaçant.  

Techniquement, il est surement possible de démontrer que construire des centrales nuke a la campagne sauve plus de vie qu'elles ne provoquent de décès.  [:nakata2:6]

n°67704134
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-01-2023 à 15:03:28  profilanswer

20Boy a écrit :

Je vois pas le rapport avec leur utilité à la société. À par que ça va dans mon sens, on encense des posts hauts uniquement administratif, et on dévalorise des gens avec des compétences techniques.

Du coup merci d'appuyer mon propos :o

Et au passage, tous les champions qui sortent de Kedge ou de Neoma pour finir dans le marketing j'en connais plein, je peux te dire qu'à part payer 10k l'année yen a pas un qui se casse le cul :D

Tu parles de gens qui jouent avec des algos. Ce ne sont pas des postes administratifs du tout, ce sont des postes techniques voir scientifiques. Et vu la fuite de cerveaux, ils ne sont pas assez bien payés en France. Et aucun ne sort de Kedge ou de Neoma. Les champions vont ailleurs.

Le manque de reconnaissance de métiers ouvriers clés est AUSSI un problème. Et ce n'est pas toujours si facile que ça d'en trouver de bons.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67704151
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-01-2023 à 15:05:03  profilanswer

rakame a écrit :

Techniquement, il est surement possible de démontrer que construire des centrales nuke a la campagne sauve plus de vie qu'elles ne provoquent de décès.  [:nakata2:6]

C'est évident : une centrale nucléaire remplace des millers d'éoliennes qui ont besoin de centrales thermiques.
Depuis plusieurs semaines nous sommes en Lorraine sous le vent de Cattenom (sans danger) et des centrales charbon de la Sarre (CO2 et fines).

n°67704272
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 24-01-2023 à 15:15:19  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Pourtant tous les chantiers prennent du retard pour ça et tous les resto manquent de main d’œuvre. Enfin, sauf les rares qui payent un peu mieux.

C'est surtout le COVID et ses conséquences qui ont généré ça.

Pour le retard sur les chantiers, c'est multi factoriel, le manque de ressources matérielles y joue un grand rôle par exemple. Ça ne sert à rien de recruter plus si tu n'as pas les matériaux de construction.

Pour les resto, ils ont toujours plus ou moins manqué de main d’œuvre car personne ne veux faire un boulot pénible, avec des horaires de merde et extrêmement mal payé.
Ce manque de main d’œuvre a été accentué par une hausse de la fréquentation (besoin de + de MO), la hausse du coût des matières premières (Moins d'argent pour payer la MO) et la baisse du chômage (Moins de MO disponible) mais cela ne va pas durer.
De plus, les salaires n'augmentent pas vraiment. Les augmentations post-inflation sont juste des miettes pour attirer de nouveaux employés un peu plus vite. Elles sont loin de combler la hausse du coût de la vie et il y a toujours des gens contraint d'accepter ce genre de travail pour survivre.

Message édité par Gimme_Shelter le 24-01-2023 à 15:20:28
n°67704409
rakame
Posté le 24-01-2023 à 15:30:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tu parles de gens qui jouent avec des algos. Ce ne sont pas des postes administratifs du tout, ce sont des postes techniques voir scientifiques. Et vu la fuite de cerveaux, ils ne sont pas assez bien payés en France. Et aucun ne sort de Kedge ou de Neoma. Les champions vont ailleurs.

Le manque de reconnaissance de métiers ouvriers clés est AUSSI un problème. Et ce n'est pas toujours si facile que ça d'en trouver de bons.

Si les cerveaux de la tech se barrent aux states pour bosser, c'est surtout que l'économie là-bas aime le risque. Les investisseurs en France, ils ne veulent pas prendre de risque avec leur pognon. Au states, par contre c'est le contraire, ils adorent ça. Du coup, ça fait une économie qui innove, car l'innovation, c'est toujours une prise de risque.

Si on veut comprendre pourquoi, c'est pas compliqué.  

Quand les états unis sont nés, qui est allé là-bas chercher de l'or au risque de faire se bouffer par des ours ou scalpé par des indiens et qui est resté en Europe, a faire pousser des patates ?

ça pourrait éventuellement fournir un début d'explication à ce phénomène :o

n°67704430
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-01-2023 à 15:32:23  profilanswer

[:flash23:8]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67705700
_tchip_
Posté le 24-01-2023 à 18:05:30  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

La personne capable de comprendre les algos en question, c'est rare et les entreprises n'en ont pas assez. Si la personne a besoin d'un boulot, elle siffle et elle a des 10aines d'entreprises prêtes à se battre pour avoir cette ressource.

C'est le marché du travail. L'offre vs la demande, toussa [:cerveau spamafote]

on pourrait créer une sorte de système pour encourager le recrutement. où ceux qui bossent sur des algo rachète une partie de leur salaire pour le verser à ceux qui bossent sur des chantiers

---------------
He likes the taste...
n°67705751
rakame
Posté le 24-01-2023 à 18:13:03  profilanswer

_tchip_ a écrit :

on pourrait créer une sorte de système pour encourager le recrutement. où ceux qui bossent sur des algo rachète une partie de leur salaire pour le verser à ceux qui bossent sur des chantiers

On a qu'a dire qu'ils bossent sur des aglo :o

n°67706167
dje33
Posté le 24-01-2023 à 19:28:47  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Et en cas de pépins comme tu dis, (j'imagine que tu parle d'un Tchernobyl-like) peu importe que tu sois à 5 ou à 500km. Si tu es dans le sens du vent, tu l'a dans le cul (Un peu comme pour les centrales à charbon, sauf que là c'est le fonctionnement normal, ya même pas besoin d'incident :o)
En cas de pépin moins grave, ici aussi peu importe que tu sois juste à côté ou pas, ça n'aura pour le coup aucune incidence sur ta vie.

Non.
Three miles island c'est une fusion du coeur et zéro victime civil.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acc [...] ile_Island

Un Tchernobyl liké est impossible dans les centrales sans graphite comme modérateur. C'est physique. Merci d'arrêter de colporter les fausses informations des anti-nucléaires.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 24-01-2023 à 22:30:25
n°67707064
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2023 à 21:35:54  profilanswer

Faut voir les conneries enchaînées pour arriver à l'accident de Chernobyl aussi. Ca a clairement déconné bien avant le problème du graphite.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67707078
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 24-01-2023 à 21:37:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Non.
Three miles island c'est une fusion du coeur et zéro victime civil.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acc [...] ile_Island

Un Tchernobyl liké est impossible dans les centrales sans graphique comme modérateur. C'est physique. Merci d'arrêter de colporter les fausses informations des anti-nucléaires.

contre-informations stp :o

faut utiliser le nouveau vocabulaire :o

Message édité par Coroners le 24-01-2023 à 21:37:20
n°67707290
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 24-01-2023 à 22:06:47  profilanswer

Dans quel monde TMI est un Tcherno-Like ?
Merci d'arrêter de colporter les fausses informations des anti-nucléaires  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 24-01-2023 à 22:07:14
n°67707334
grotius
Posté le 24-01-2023 à 22:13:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Position monopoliste et abus de position dominante, on est en 2023, plus en 1983.(

n°67707362
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-01-2023 à 22:19:22  profilanswer

apidya a écrit :

Un peu thread intéressant sur le labo d'EDF qui permet d'étudier notamment la CSC. Peut-être que certains ici n'apprendront rien mais en temps que béotien j'ai trouvé ça intéressant :  
https://pbs.twimg.com/media/FnFcl_r [...] name=small
https://twitter.com/Kako_line/statu [...] 37792?s=20

:jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°67707424
dje33
Posté le 24-01-2023 à 22:31:36  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Dans quel monde TMI est un Tcherno-Like ?  
Merci d'arrêter de colporter les fausses informations des anti-nucléaires  [:theorie des lavabos]

Fusion du cœur.

Sauf que TMI et Fukushima pas de graphite pour bruler et enceinte de confinement pour confiner...

n°67707920
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 25-01-2023 à 02:26:55  profilanswer

Heu...
Je croyais que tu blaguais, mais là je n'arrives plus à savoir si tu es sérieux ou pas.

Si tu es sérieux, relis mes messages je pense que tu m'as mal compris.
Je répondais à Kiveu qui sous entendais qu'on avais placé les centrales à la campagne en cas d'accident type tchernobyl.

Je disais juste que ce n'était pas pour cette raison que les centrales sont loin des villes. Je ne dis en aucun cas qu'un Tchernobyl peut se produire en France.

n°67708022
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2023 à 07:02:56  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est surtout dommage que cracher du CO2, thorium et souffre dans des centrales à charbon, ce soit de gauche :(

FYP
La combustion du charbon est aussi un gâchis énergétique, en sus de la problématique environnementale...
 [:toede]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67708027
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2023 à 07:06:16  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est dommage, juste une énergie dont la construction est financée par l'état et qui promet une énergie bas coût, ce serait plutôt un truc de gauche :whistle:

Dommage que la gauche de gouvernement ait préféré la compromission électoraliste à courte vue avec ces parasites qu'étaient (et sont toujours) les verts (prétendument écologistes).

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67708030
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2023 à 07:08:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis d'accord mais ce que je veux dire c'est qu'il est quand même un peu exagéré de dire aujourd'hui "la droite avait raison depuis le début sur le sujet du nucléaire ! [:4get9] "
L'Histoire lui a donné raison...mais pour des raisons que quasiment personne n'imaginait à l'époque (ce que voulait dire Macron par son maladroit "comment aurions nous pu prévoir..." ).
Sinon, nous aurions également assisté, en parallèle du développement du nucléaire à un développement concomitant de la voiture électrique, s'il y avait eu une politique rationnelle et véritablement anticipatrice à ce niveau là...

Non, ce que signifie la tournure de Macron, c'est qu'il est déconnecté et que son équipe de com est aussi minable aujourd'hui qu'en 2020...
[:somberlain-19:2]

Yog Sothoth a écrit :

Tu veux dire que les élèves épiciers et ingénieurs se cassent plus le cul à l'école que les élèves ingénieurs ?
 [:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 25-01-2023 à 07:25:27

---------------
n°67708187
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-01-2023 à 08:16:51  profilanswer

360no2 a écrit :

Dommage que la gauche de gouvernement ait préféré la compromission électoraliste à courte vue avec ces parasites qu'étaient (et sont toujours) les verts (prétendument écologistes).

Pas mieux. En espérant que ça ne soit pas trop tard pour corriger le tir.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67708299
Antionn
Posté le 25-01-2023 à 08:45:07  profilanswer

rakame a écrit :

ça pourrait éventuellement fournir un début d'explication à ce phénomène :o

Il y a aussi la fiscalité et les lois pour le recouvrement des dettes qui sont moins pénalisantes qui facilite la prise de risque.

En tout cas c'était l'explication donné par un prof à la fac :o

Pour l'implantation des centrales, la situation économique des territoires concernés avait pas mal joué aussi... certaines ont été volontairement placé dans des "déserts économiques" pour redynamiser ces zones : Blayais ou les centrales du Loiret par exemple (y a des vignobles certes), Brennilis aussi.

J'ai vu il y a pas longtemps que les communes du Blayais aimeraient bien une paire d'EPR2 d'ailleurs :o

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°67708365
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-01-2023 à 08:56:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  953  954  955  956  957  958

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)