| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par le-poulpe le 22-01-2023 à 10:06:49 |
Publicité | Posté le 22-01-2023 à 10:06:21 ![]() ![]() |
darkangel C2FFA |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
darkangel C2FFA | Cnews |
_tchip_ | je suis pas complètement sur que t'en vendra des millions d'exemplaires --------------- He likes the taste... |
lokilefourbe |
--------------- |
Hegemonie |
Trotamundos |
Proov Art & Science | Tiens j'avais raté ça |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 22-01-2023 à 20:42:40 ![]() ![]() |
alien64 you touch my tralala | Eric Zemmour : Je défends le nucléaire depuis toujours contre les politiciens qui le détruisent.
|
apidya Les masses suivent la classe | Un peu thread intéressant sur le labo d'EDF qui permet d'étudier notamment la CSC. Peut-être que certains ici n'apprendront rien mais en temps que béotien j'ai trouvé ça intéressant : |
FLo14 Gouranga ! | Design du SMR de NuScale approuvé par le régulateur américain.
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
_tchip_ |
n'oublions pas que la demande va baisser --------------- He likes the taste... |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
très clairement, le soutien de la droite ou l'ED à la filière nucléaire n'a jamais été pour les raisons que l'ont connait aujourd'hui (énergie décarboné + peu de risques tout bien comparés) Ils avaient très probablement les mêmes croyances que la gauche et les écolos sur le sujet de la dangerosité des centrales et des déchets, c'est juste que eux ils en avaient rien à foutre la vision de droite du nuk c'était en gros "l'industrie du nucléaire, ça favorise l'économie, ça fait du travail, c'est du savoir faire français cocorico, et puis comme on construit les centrales chez les ploucs, et qu'on enterre les déchets chez les ploucs, si y'a un problème ça tue que des ploucs. Mais y a'uara pas de problème parce qu'on est trop fort de toute façon. L'important c'est de faire de l'elec à pas cher et surtout qu'on touche une petite enveloppe d'EDF pour avoir favorisé l'implantation locale" Il aura vraiment fallu attendre le GIEC et des gars comme Jancovici pour que le discours des politiciens de droite devienne "C'est décarboné et sans risque, dans vos culs les écolos !!!" Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 23-01-2023 à 11:31:52 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
cartemere |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
tiandji | Je ne suis pas du tout sûr que le nucléaire soit une énergie "de droite", s'il y a un parti politique qui soutient cette filière depuis ses débuts c'est bien le PCF.
Message cité 1 fois Message édité par tiandji le 23-01-2023 à 12:08:51 |
tiandji |
|
alien64 you touch my tralala | @kiveu, peu importe les raisons initiales du développement initial du nuke en France, ce qui compte ce sont ses qualités pour aujourd'hui et surtout demain : Message cité 1 fois Message édité par alien64 le 23-01-2023 à 12:16:50 |
Je suis d'accord mais ce que je veux dire c'est qu'il est quand même un peu exagéré de dire aujourd'hui "la droite avait raison depuis le début sur le sujet du nucléaire ! Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 23-01-2023 à 12:24:09 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
hisvin |
Message édité par hisvin le 23-01-2023 à 12:55:37 |
cartemere |
à l'inverse, la majorité de la gauche veulent arrêter le nucléaire par pur dogmatisme. Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 23-01-2023 à 13:11:36 |
tiandji |
|
franckyvinvin12 |
|
tiandji |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Je vois pas ce qui serait incorrect dans ce que je dis, je parle bien du début de la filière dans les années 50 avec la création du CEA notamment. Evidemment le choc pétrolier n'a fait que confirmer qu'on avait eu raison de commencer à investir lourdement dans le nucléaire civil, mais c'était toujours pas une question écologique ni même de santé publique. Message édité par Kiveu le 23-01-2023 à 16:04:19 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Mineur68 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |