| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-12-2022 à 12:39:40 ![]() ![]() |
dje33 |
Par contre. J'ai encore entendu que la cuve du circuit primaire a été traité à l'acide ce qui la rend inutilisable. |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
belisarios | Elle devrait s'estimer heureuse de ne pas attendre son renvoi au Tribunal en tenue orange avec un boulet au pied . Qu'elle se taise a jamais . |
chienBlanc |
Message cité 3 fois Message édité par chienBlanc le 16-12-2022 à 12:52:47 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
lokilefourbe |
--------------- |
dje33 |
|
Publicité | Posté le 16-12-2022 à 13:05:05 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 16-12-2022 à 13:06:36 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 16-12-2022 à 13:06:49 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mantel |
|
belisarios |
|
dje33 | Le plus compliqué c'est de faire homologué la cuve nettoyé à l'acide. Les mecs a l'ASN doivent avoir ce genre de réaction devant ce type de demande. |
rakame |
Il ne faut pas sous-estimer Macron, il est capable d'ouvrir et fermer Fessenheim en même temps Edit: et on devrait être fier. C'est le premier politicien a appliqué les principe de la physique quantique a la politique et il est français Message édité par rakame le 16-12-2022 à 13:22:45 |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
dje33 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
dje33 | Il y a même des vidéos youtube de promo sur les VVER. Et sur la construction de la cuve C'est franchement la honte si on n'arrive pas a faire mieux que les Russes. Message édité par dje33 le 16-12-2022 à 13:47:38 |
Eric B |
établir et faire approuver : comprendre les parties bureautiques ( process, design, validation, etc) sont très importantes, peut-être même plus long et plus couteux que les travaux physiques! |
FLo14 Gouranga ! | 42 GW et de nouveau exportateur net Message cité 2 fois Message édité par FLo14 le 16-12-2022 à 15:05:08 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Le Crabe |
|
Pzu |
|
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
FLo14 Gouranga ! | Et l'hydro, dont la contribution a pas mal augmenté récemment aussi. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
sidela |
|
_tchip_ | par fission de noyaux d'hélium Message édité par _tchip_ le 16-12-2022 à 16:29:14 --------------- He likes the taste... |
dje33 |
|
darkangel C2FFA |
|
kleinekrokodil |
Message cité 1 fois Message édité par kleinekrokodil le 16-12-2022 à 17:39:03 --------------- Source: Google |
dje33 |
|
dje33 |
|
Trotamundos |
|
Dæmon |
Sinon le domaine du cea c'était la recherche sur Astrid/RNR bien sûr... Et puis ils font de la R&D assez amont qui ruisselle vers les autres acteurs de la filière. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
Les chinois forts de leur expérience sur leur parc indigène commencent à faire la même chose. Au début ils construisaient sous license des réacteurs occidentaux mais depuis un moment ils ont modifiés le design pour faire un truc à leur sauce qu'ils sont maintenant capables d'exporter. Ils ont leur CPR-1000 qui est une version boosté de nos 900MWe --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
dje33 |
|
franckyvinvin12 |
Simplement, si les SMR tiennent leurs promesses, il y aura plein de cas d'usage différents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |