| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
gurucinta Good enough is perfect | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 18:06:42 ![]() ![]() |
hisvin | La spéculation en bonne forme. |
dje33 |
Message édité par dje33 le 28-11-2022 à 18:12:30 |
gurucinta Good enough is perfect | Pas de vent, pas de soleil.
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
chienBlanc | Aujourd'hui pas beaucoup de vent, mais relance du charbon ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 22:20:22 ![]() ![]() |
_tchip_ |
la main invisible du marché --------------- He likes the taste... |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
Message édité par morv le 29-11-2022 à 10:24:00 --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
20Boy muck rocket such wow | https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
|
hisvin | Ca a l'air marrant.
Message édité par hisvin le 29-11-2022 à 10:31:56 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
Message édité par morv le 29-11-2022 à 10:35:31 --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
dje33 |
Maintenant, si tu donne de l'argent a Orano, ils sont capable de le faire chez nous sans qu'on se retrouve en panne de combustible. Donc le risque est limité. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | peut etre pas que ...
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
dje33 | Vu la difficulté pour manipuler l’hydrogène, J'ai toujours de mal a voir comment cela peu être une solution. |
20Boy muck rocket such wow | L'hydrogène c'est tellement la chimère pour moi... Assez d'applications pour vendre du rêve autour, avec déjà de la maîtrise autour de l'élément, mais dans des conditions et des situations qui n'ont rien à voir avec ce qu'on vends au grand public...
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
even flow | indépendamment du fait que l'hydrogène soit ou non une solution (et je pense que c'est une toute petite partie),
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Pzu | L'Allemagne, ou sa maitresse la Russie ? |
lapin |
|
dje33 |
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) | Nouvelle structure d'investissement pour les deux EPR de Sizewell après le retrait des Chinois, le gouvernement anglais va financer 50% du projet et aider EDF à lever les 50% restants : Nucléaire : Londres investit aux côtés d'EDF dans le projet d'EPR à Sizewell Message cité 1 fois Message édité par morv le 29-11-2022 à 15:44:07 --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
even flow |
grotius |
|
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
FLo14 Gouranga ! | Dernier calendrier de redémarrage: https://twitter.com/fmbreon/status/ [...] VRU1aXBhlA --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
cartemere |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message cité 2 fois Message édité par _Sylvain le 29-11-2022 à 17:12:23 |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
even flow |
franckyvinvin12 |
|
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
hyenal1 | Sinon on parle beaucoup d'hydrogène en tant que vecteur énergétique, mais je rappelle que actuellement l'hydrogène qu'on produit sert à 99% comme réactif pour des procédés industriels et comme production d'engrais. Du coup, avant même de parler d'hydrogène comme vecteur d'énergie, décarboner cette production d'hydrogène reste nécessaire. --------------- Bah il fera connaissance ! |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Tout ça me parait au mieux maladroit, au pire complètement malhonnête. On se fiche pas mal du rendement entre l'énergie latente de l'uranium et l'énergie électricité produite derrière, on ne produit pas l'uranium il est déjà là, et on peut rien en faire d'autre (enfin, si des bombes, mais voilà quoi De l'autre côté, on se fiche pas mal de l'énergie latente du vent, on ne le produit pas. Par contre, vu que l'éléc produite est pas utilisable, car non pilotable, tu doit la stocker, et dans le process tu en perd les 2/3... Donc si tu a besoin d'un TWh, tu doit produire 3TWh... Donc tu triple la puissance installée.
Faire des éoliennes pour remplacer l'hydrogène issu du vapo-reformage de méthane dans l'industrie (CO2 pour chauffer, et CO2 relâcher par la réaction...), ça aurait beaucoup plus de sens que pour le mettre dans la bagnole, vu qu'on reste dans un domaine industriel lourd, l'intermittence et les exigences de sécurité sont plus faciles à gérer. Au moins à court terme. Message édité par Helyis le 29-11-2022 à 18:02:15 |
360no2 I am a free man! |
L'hydrogène utilisé par les autres dans leur réseau de gaz de ville est pourtant une "solution" à la surpopulation... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |