Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°67047227
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-10-2022 à 20:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Toi aussi construit un REP avec ce kit en vente chez ton marchant de journaux.

:O

https://www.thingiverse.com/thing:3409272

https://i.imgur.com/88UFB7o.jpg

Spoiler :

La prochaine fois je l'imprime a 50% car c'est quand même assez gros :O

On dirait un peu un grinder :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 20:52:22  profilanswer

n°67048613
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-10-2022 à 05:51:30  profilanswer

eocen a écrit :

La Chine est communiste de droite. [:kenshirooo:1]

Concernant Woessner.. euh.. comment dire..  
https://www.arretsurimages.net/arti [...] tionalisme

Le pseudo-rationalisme... le nouveau mot des complotistes/obscurantistes.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67048614
hisvin
Posté le 20-10-2022 à 05:57:10  profilanswer

Le principe de la novlangue.

n°67048617
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-10-2022 à 05:58:58  profilanswer

hisvin a écrit :

Le principe de la novlangue.

Oui, et quand des principes scientifiques ne leur plaisent pas, hop, t'es d'extrême droite  [:poutrella] ²

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67048618
hisvin
Posté le 20-10-2022 à 06:00:13  profilanswer

On en rigole mais, à terme, c'est ultra dangereux. :/

n°67048684
360no2
I am a free man!
Posté le 20-10-2022 à 07:15:05  profilanswer

eocen a écrit :

La Chine est communiste de droite. [:kenshirooo:1]

Concernant Woessner.. euh.. comment dire..
https://www.arretsurimages.net/arti [...] tionalisme

Concernant ta source.. euh.. comment dire..

Message édité par 360no2 le 20-10-2022 à 07:15:24

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67050985
eocen
Posté le 20-10-2022 à 12:50:42  profilanswer

cordelius a écrit :

Le pseudo-rationalisme... le nouveau mot des complotistes/obscurantistes.

Les obscurantistes, j'ai parlé un peu avec eux samedi dernier. C'était assez fascinant je dois dire. #voixdunucléaire
J'ai posé deux questions, ils n'ont pas répondu et sont passés en force. J'ai halluciné.

Je comprends mieux pourquoi je considéré comme un complotiste, antivaxx et tout le bordel à vos yeux.
 [:afrojojo]

n°67050997
lokilefour​be
Posté le 20-10-2022 à 12:53:05  profilanswer

eocen a écrit :

Les obscurantistes, j'ai parlé un peu avec eux samedi dernier. C'était assez fascinant je dois dire. #voixdunucléaire
J'ai posé deux questions, ils n'ont pas répondu et sont passés en force. J'ai halluciné.

Je comprends mieux pourquoi je considéré comme un complotiste, antivaxx et tout le bordel à vos yeux.

Alors qu'en fait tu n'as juste rien compris à des arguments rationnels.
C'est quoi tes deux questions qu'on rigole?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67051002
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 20-10-2022 à 12:53:27  profilanswer

On veut les questions :o

n°67051005
Hegemonie
Posté le 20-10-2022 à 12:53:45  profilanswer

Quelles étaient ces questions?

Si c'est du genre "pourquoi vous êtes cons?", je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de perdre du temps.

Multi burned

Message édité par Hegemonie le 20-10-2022 à 12:54:19
mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 12:53:45  profilanswer

n°67051024
dje33
Posté le 20-10-2022 à 12:56:52  profilanswer

Quel sont les questions ?

n°67051039
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-10-2022 à 12:59:14  profilanswer

eocen a écrit :

C'est à dire ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67051063
lokilefour​be
Posté le 20-10-2022 à 13:03:12  profilanswer

Vas y eocen, lance toi, t'as au moins 4 personnes qui sont prêtes à te lire avec gourmandise, ça va rarement t'arriver dans la vie.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°67051155
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-10-2022 à 13:18:57  profilanswer

Je suis aussi intéressé par ces fameuses questions, qui sont sûrement pertinentes.

---------------
n°67051210
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 20-10-2022 à 13:27:18  profilanswer

Chiche on parle plus de rien jusqu'à avoir ces deux questions et l'explication du passage en force :o

On est d'accord que les obscurantistes pour lui, c'est ceux de Voix du nucléaire ?

n°67051321
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-10-2022 à 13:42:05  profilanswer

20Boy a écrit :

Chiche on parle plus de rien jusqu'à avoir ces deux questions et l'explication du passage en force :o

On est d'accord que les obscurantistes pour lui, c'est ceux de Voix du nucléaire ?

On n'aura pas de réponses claires de sa part.

---------------
n°67051339
Hegemonie
Posté le 20-10-2022 à 13:43:34  profilanswer

20Boy a écrit :

Eux mêmes :jap:

Mais pourtant ils apportent la lumière  [:bibliophage:2]

n°67051364
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-10-2022 à 13:47:37  profilanswer

Je tente :
- AREVA vous paye combien ?
- vous en avez pas marre de mentir sur les chiffres ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67051465
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 20-10-2022 à 13:59:47  profilanswer

Pour info le gouvernement vient de lancer une concertation nationale sur le mix énergétique :

https://concertation-strategie-energie-climat.gouv.fr/

Si par hasard vous avez une opinion sur le sujet :o vous avez jusqu'au 31 décembre pour la partager.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°67051477
dje33
Posté le 20-10-2022 à 14:00:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je tente :
- AREVA vous paye combien ?
- vous en avez pas marre de mentir sur les chiffres ?

C'est Orano depuis 3 ou 4 ans  :O

Que pensez vous des silures autours des centrales de la vallée du Rhône ?

n°67051735
toutsec
Posté le 20-10-2022 à 14:32:21  profilanswer

eocen a écrit :

Le mec pose sa crotte et s'en va.
Classique.

n°67052365
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 20-10-2022 à 15:39:49  profilanswer

Mais chut enfin. Laissez Eocen parler :o

Il a participé, on a tous posé une question. Maintenant c'est le moment de voir si il va y répondre, en structurant, argumentant, et en répondant clairement ou si il va rester évasif, esquiver, et directement prouver qu'il n'a aucun autre intérêt ici autre que juste troll.

Et là on pourra réclamer une cracotte :o

Donc patience :o

n°67052393
dje33
Posté le 20-10-2022 à 15:42:05  profilanswer

Peu être qu'il est occupé. Il nous parlera de ses questions demains.

n°67052543
eocen
Posté le 20-10-2022 à 15:57:05  profilanswer

cordelius a écrit :

Je suis aussi intéressé par ces fameuses questions, qui sont sûrement pertinentes.

D'abord ce qui frappe, c'est cette attaque gratuite contre l'éolien avec une présentation qui prenait bien 5m2, histoire qu'on comprenne bien que le nucléaire c'est BIEN et l'éolien c'est MAL. [:minusplus]  
Je leur ai demandé pourquoi avoir mis ça là, présenté comme ça ? Alors qu'ils devraient, au contraire, présenter un mix énergétique, être plus intelligent que ça, ne pas monter les solutions les unes contre les autres.
"Euh mais je sais pas.." "C'est pas moi..." "C'est vrai que c'est pas terrible.." "Attendez je vais demander.."
Au final, aucune réponse.
https://i.postimg.cc/5NpCKQt0/Photo0526.jpg

Et puis, on a discuté de l'instabilité de notre monde, de nos sociétés, à cause du dérèglement climatique inévitable.
Je leur demandé comment on pouvait gérer un parc nucléaire de 58 réacteurs dans un monde imprévisible et instable.
Vaste question, je vous l'accorde. On en a déjà discuté ici. Mais peu de retours intelligents.
J'ai eu droit à un silence, puis à une réponse qui dit, en résumé: "On pourra gérer, t'inquiètes".
Au milieu, l'illustre Tristan Kamin qui paradait tel un paon qu'on admire et des bananes que des geek à long cheveux gras distribuaient. [:cerveau jalouse]

Message cité 5 fois
Message édité par eocen le 20-10-2022 à 15:58:24
n°67052593
lapin
Posté le 20-10-2022 à 16:01:43  profilanswer

[:spamafote] ben en 1973 et après cet date y a eut divers choc pétroliers ou guerre et on à pu géré  donc next  :heink: !!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 20-10-2022 à 16:02:08
n°67052605
dje33
Posté le 20-10-2022 à 16:03:00  profilanswer

Il t'en faut peu...

n°67052607
Hegemonie
Posté le 20-10-2022 à 16:03:03  profilanswer

J'ai ma réponse du coup.

n°67052608
eocen
Posté le 20-10-2022 à 16:03:05  profilanswer

lapin a écrit :

[:spamafote] ben en 1973 et après cet date y a eut divers choc pétroliers ou guerre et on à pu géré  donc next  :heink: !!

[:itm]  [:itm]

n°67052662
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 20-10-2022 à 16:10:23  profilanswer

https://www.clubpoker.net/forum-poker/uploads/monthly_2022_08/je-ne-mattendais-rien-et-je-suis-quand-mme-du.jpg.37ae68cbd29e849fc78ddcdc532299eb.jpg

n°67052751
cartemere
Posté le 20-10-2022 à 16:21:39  profilanswer

eocen a écrit :

D'abord ce qui frappe, c'est cette attaque gratuite contre l'éolien avec une présentation qui prenait bien 5m2, histoire qu'on comprenne bien que le nucléaire c'est BIEN et l'éolien c'est MAL. [:minusplus]  
Je leur ai demandé pourquoi avoir mis ça là, présenté comme ça ? Alors qu'ils devraient, au contraire, présenter un mix énergétique, être plus intelligent que ça, ne pas monter les solutions les unes contre les autres.
"Euh mais je sais pas.." "C'est pas moi..." "C'est vrai que c'est pas terrible.." "Attendez je vais demander.."

Et puis, on a discuté de l'instabilité de notre monde, de nos sociétés, à cause du dérèglement climatique inévitable.
Je leur demandé comment on pouvait gérer un parc nucléaire de 58 réacteurs dans un monde imprévisible et instable.
Vaste question, je vous l'accorde. On en a déjà discuté ici. Mais peu de retours intelligents.
J'ai eu droit à un silence, puis à une réponse qui dit, en résumé: "On pourra gérer, t'inquiètes".
Au milieu, l'illustre Tristan Kamin qui paradait tel un paon qu'on admire et des bananes que des geek à long cheveux gras distribuaient. [:cerveau jalouse]

mais dans un monde instable, les premiers touchés sont l'éolien (rafales de vent très importantes, ou au contraire périodes sans vent) et le solaire (pluies de grèle)
le tout avec :
- un rendement moyen médiocre (on était à combien en moyenne sur tout l'été ? 10% de facteur de charge ?)
- non pilotable, et sans solution de stockage
- avec un bilan CO² qui n'est finalement pas évident (cf. les calculs où des panneaux solaires chinois installés en France ne compensent jamais le CO² induit par leur fabrication)

le nucléaire n'est pas la solution parfaite (je pense que personne ne le prétends).
mais dans un monde où il faut faire des compromis, ça m'a l'air d'être le moins mauvais
non :??:

Spoiler :

bon OK, une solution meilleure consisterait à réduire drastiquement la population et à limiter les naissances, mais c'est pas trop facile à mettre en place :D

n°67052804
lokilefour​be
Posté le 20-10-2022 à 16:27:45  profilanswer

L'éolien c'est de la merde quand on a du nuke, c'est juste un fait, remplacer du nuke pilotable et qui émet zéro CO2 par des ventilos c'est juste complètement con. Si on doit le faire en France c'est à cause du retard pris sur le nucléaire à cause de gens comme toi. Du coup on ajoute de l'éolien non pilotable, cher et consommateur de ressources au nucléaire en attendant les EPR et les futurs surgénérateurs.
Les allemands s'y sont résolu ça ne marche pas le 100% ENR..
https://i.imgur.com/5Ngnhb6.png

L'attaque "gratuite" dont tu parles est la conséquence de la fermeture injustifiée de Fessenheim, 2 x 900MW qui aujourd'hui nous manquent, pour satisfaire la lubie et l'ignorance des écolos qui ont voté pour Hollande.
Aussi pour les conneries débitées par la Nupes et les écolos comme quoi il suffirait de quelques centaines  d'éoliennes pour remplacer Fessenheim  :lol: En fait c'est des milliers..
https://i.imgur.com/4WLBtJi.png
https://www.liberation.fr/checknews [...] m_1766329/
C'est la photo très connue :https://i.imgur.com/n1EQZng.png

Le nucléaire va justement permettre à la France de se prémunir de l'instabilité du monde en particulier à terme avec la surgénération.
Aujourd'hui seul l'uranium permet de se constituer des années de stock de combustible avec simplement quelques tonnes de stock.

Citation :

Je pense que tu n'as rien demandé du tout, ou alors à n'importe qui, car la question est ridicule, c'est plus simple de gérer une centrale nucléaire qui a 5 ans de combustible en stock qu'une centrale à gaz dépendant du gaz russe sur 3 mois.

Citation :

La question n'est pas vaste elle est très simple et tu as eu de nombreux retours ici sauf que tu fais semblant de ne pas comprendre.
Le nucléaire ne pose pas plus de problème que le charbon ou le gaz avec en plus zéro émission de CO2, même pour les déchets radioactif le charbon couplé à l'éolien fait pire..

Et aujourd'hui en Allemagne ou ailleurs, la béquille de l'éolien étant souvent le charbon la situation est catastrophique :
https://i.imgur.com/yhiMfCM.png

https://i.imgur.com/sGoVRQH.pnghttps://i.imgur.com/cmgJpKv.png

Bravo l'exemple allemand, le modèle, ton modèle et celui des guignols d'EELV/NUPES.

Bref t'es un mytho complet.

---------------
n°67052809
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-10-2022 à 16:28:18  profilanswer

eocen a écrit :

Quel aurait été un "retour intelligent" à cette question selon toi ?  :)  

Parce qu'on comprend bien que pour toi, la seule bonne réponse possible c'est "on peut pas gérer" donc s'ils répondent autre chose genre "on pourra gérer, t'inquiètes", ben c'est sûr que tu vas trouver ça con.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67052879
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-10-2022 à 16:36:46  profilanswer

• C'est quoi le problème de faire une sorte de maquette à l'échelle ? Je suis d'accord que le cercle à x km de rayon c'est assez peu pertinent, il faut mieux comparer les emprises au sol d'une centrale et de l'ensemble des socles en béton des éoliennes pour une même puissance installée (en faisant abstraction du caractère pilotable/intermittent).
  • En quoi c'est une attaque gratuite ? En quoi ce ne serait pas une défense en retour à des attaques subies ?
  • Pourquoi un mix énergétique aurait dû être présenté ? Quelle était le contexte de cette "manifestation" ?
  • C'est quoi le passage en force, je n'ai pas compris ?
  • Quelles sont les projections en délai pour que la France devienne un pays instable ? Des études sérieuses faisant consensus ont-elles été publiées à ce sujet ? De quelle(s) instabilité(s) parle t-on ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°67052917
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 20-10-2022 à 16:42:34  profilanswer

eocen a écrit :

Si on résume, tu critique une communication sur la forme (et non le fond; d'ailleurs), et ensuite tu pose une question ouverte attendant une réponse systémique qui occuperai facilement un rapport de 300 pages, et tu est déçu de ne pas avoir une réponse exhaustive ?  

Tu serai de mauvaise foi que tu ne tu ne raisonnerai pas autrement  :ange:

Ah, et n'oublions pas l'attaque ad hominem à la fin, rien que ça devrai te faire prendre conscience de ta faiblesse argumentative

Message édité par Helyis le 20-10-2022 à 16:48:58
n°67053005
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-10-2022 à 16:55:22  profilanswer

Ca y est, les infos sur le débat public "Nouveaux réacteurs nucléaires et projet Penly" sont sorties.

https://newsletters.debat-cndp.fr/e [...] iling.aspx

Je suis en de me cogner le document d'EDF, plutôt intéressant  

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67053152
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-10-2022 à 17:10:44  profilanswer

Question "instabilité", l'essentiel du parc nucléaire a été installé en pleine guerre froide.
Et quand bien même on n'aurait pas de réacteurs nucléaires susceptibles de recevoir des missiles sur la tronche, ce ne sont pas les têtes nucléaires qui manquent.
Donc oui, le monde est incertain, et ce, de plus en plus.
C'est juste qu'une génération a vécu dans l'illusion d'une certaine sécurité, espoir ou illusion qui a commencé avec la chute du mur de Berlin.
Oui nous sommes cernés par d'autres dangers que des kamikazes islamistes.

n°67053204
Plam
Bear Metal
Posté le 20-10-2022 à 17:19:48  profilanswer

Incroyable de vacuité les propos d'Eocen. On s'attendait à des critiques sur le fond, mais en fait même pas.

Cracotte franchement :/

---------------
Spécialiste du bear metal
n°67053230
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-10-2022 à 17:22:55  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Question "instabilité", l'essentiel du parc nucléaire a été installé en pleine guerre froide.
Et quand bien même on n'aurait pas de réacteurs nucléaires susceptibles de recevoir des missiles sur la tronche, ce ne sont pas les têtes nucléaires qui manquent.
Donc oui, le monde est incertain, et ce, de plus en plus.
C'est juste qu'une génération a vécu dans l'illusion d'une certaine sécurité, espoir ou illusion qui a commencé avec la chute du mur de Berlin.
Oui nous sommes cernés par d'autres dangers que des kamikazes islamistes.

Mais cela concerne n'importe quelle installation productrice d'électricité.
Une rupture de barrage par exemple, ce n'est pas rien.

---------------
n°67053344
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-10-2022 à 17:42:27  profilanswer

Oui ça s'est mal passé :o

n°67053498
Eric B
Posté le 20-10-2022 à 18:03:14  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ca y est, les infos sur le débat public "Nouveaux réacteurs nucléaires et projet Penly" sont sorties.

https://newsletters.debat-cndp.fr/e [...] iling.aspx

Je suis en de me cogner le document d'EDF, plutôt intéressant

enfin on avance!

QQues extraits du doc de synthèse:
https://services.message-business.c [...] at-cndp.fr

Citation :

Plan excell visant à retrouver l’excellence de la filière nucléaire française.

on a le nom officiel de la relance du nucléaire en France.
Et des données chiffrées: 52 milliards d Euro pour les 3 paires d EPR2, à commencer par 17 M pour la 1ere paire de Penly.
On espère ainsi une paire de 2 EPR2 au meme prix que le seul EPR1 de FL3: il y a des belles économies d'échelle à en faire en en parallèle, mais cela reste ambitieux!

Citation :

le réacteur EPR2 est conçu pour être résilient au changement climatique sur toute sa durée de fonctionnement d’au moins 60 ans. En effet, sa conception tient compte de l’évolution des facteurs externes en lien avec le changement climatique, particulièrement les températures d’air et d’eau, les niveaux d’eau en bord de mer et le débit des fleuves. L’EPR2 offre la possibilité de fonctionner avec 30 % de combustibles MOX, issus du retraitement de combustibles usés.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 20-10-2022 à 18:13:35
n°67053621
Eric B
Posté le 20-10-2022 à 18:20:21  profilanswer

et le débat public cite aussi des documents intéressants de l IRSN sur:

• le retour d experience des différents EPR, avec une synthèse sur les pb de Taishan 1.
  • une comparaison des différents réacteurs de 3em gen + 1 page sur les SMRs.

https://www.debatpublic.fr/nouveaux [...] lirsn-3450

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)