| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
falaenthor Long Long Man | Reprise du message précédent :
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 08:40:23 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
toutsec | Ce n'est pas fini. Ça dure 30' --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
verdoux And I'm still waiting |
|
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
toutsec | Les journalistes hyper vaindicatifs sur le nucléaire mais pas sur le renouvelable --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
toutsec | Je me permets de nuancer : il a dit que jusqu'à maintenant, on privilégiait le (quasi) 100% de sûreté et on regarde ensuite les bénéfices, la production d'électricité. Il voudrait que l'on augmente un peu les bénéfices, et donc que la sûreté soit un tout petit peu réduite. Tout ça sous le contrôle d'une entité de contrôle (pas forcément L'ASN). Car selon lui, les risques de Black out dû à la conjecture actuelle et au RC ferait bien plus de morts avec bien plus de probabilité qu'un éventuel problème dans une centrale. Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 29-08-2022 à 09:11:12 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
toutsec | Il a été assez didactique je pense. Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 29-08-2022 à 09:13:24 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
dje33 |
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 09:15:41 ![]() ![]() |
dje33 |
|
xilebo noone |
|
falaenthor Long Long Man |
Cette série du Monde est un scandale, mais on est habitués malheureusement avec Le Monde et des articles de merde (cf. Foucart et consors). Mais insuffisant pour affirmer que les auteurs soient antroposophes ni même que les rédactions soient noyautées. Dans l'agriculture, dans l'éducation, dans la nourriture, dans la santé et au milieu de tout ça tu as effectivement des grosses conneries qui sont parfois le produit de doux rêveurs mais également la résultante de "force" tout à fait cohérentes. Mais honnêtement, t'as pas un journaliste sur 10 (enfin maintenant qu'on en parle un peu plus, la proportion a du grimper) qui sache ce qui se cache derrière les écoles Steiner-Waldorf, ce que sous-tend la biodynamie ou les thérapies à la con qu'on voit fleurir partout. Le journaliste a un sujet à faire, s'il appelle l'IRSN il va avoir un expert qui lui donnera rendez-vous la semaine suivante alors que quand il appelle la CRIIRAD ou SDN il a un type dispo dans l'heure qui suit. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 29-08-2022 à 09:48:33 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
Eric B |
|
Eric B |
|
falaenthor Long Long Man | Mais c'est aussi en rapport avec ce qu'on attend d'eux (les journalistes) : un papier rapide. La centrale en Ukraine se prend des bombes, vite il faut publier un truc dans la journée. Alors soit ils font un papier rapido avec un gars par téléphone soit ils font un "Live" avec un autre (comme Le Monde) a fait, en faisant un travail de journalisme bien faible: quand on fait poser des questions par des internautes et que le type de la CRIIRAD répond, le journaliste ne joue que le rôle d'entremetteur. Un papier conséquent sortira la semaine suivante, et la situation aura entre temps changée, le sujet aura été (mal) couvert mais couvert quand même à J+1 et basta. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 29-08-2022 à 10:10:45 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
dje33 | https://twitter.com/fabien_gay/stat [...] uc2zMbKJTA
|
lokilefourbe |
--------------- |
360no2 I am a free man! |
P-e qu'à la longue, le grand public apprendra à se méfier de l'"info Raoult" : l'"expert" immédiatement dispo avec drs certitudes tranchées s'avère tellement souvent être, in fine, un tocard fini sans aucune pertinence sur le sujet dont il parle... Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 30-08-2022 à 23:38:46 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Eric B |
|
Eric B | bcp de voix réclament la fin du prix de l elecricite indexé sur celui du gaz. S agit il une fois de plus de casser les revenus du nucléaire une fois que celui ci pourra de nouveau produire en masse? (si EDF pouvait produire bcp et vendre en 2023 au prix du gaz actuel, il engrangerait de beaux bénéfices) Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 31-08-2022 à 00:25:47 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Alors je m'avance un peu, mais il me semble qu'il n'existe pas d'indexation du prix de l'electricite de gros sur le gaz. Ce dernier est negocie de gre-a-gre.
--------------- https://elan.school/ |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dje33 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
dje33 |
fosque |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
gurucinta Good enough is perfect | En production (cliquer en haut à droite sur Production) c'est 89g.
Message cité 1 fois Message édité par gurucinta le 31-08-2022 à 11:31:24 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Bref c'est l'idée théorique et ça fonctionne quand on a un pays plus ou moins autonome en énergie. Quand on a 50% du parc nucléaire à l'arrêt et qu'on doit importer son électricité au prix du marché ça pique. |
dje33 |
|
20Boy muck rocket such wow |
Actuellement yen a 32 a l'arrêt. 12 en imprévu il me semble, pour les histoire de corrosion sous contrainte. Mais le reste c'est bien des maitenances prévues nan ? Et accessoirement : il me semble que ce qui coûte une couille a EDF c'est surtout de devoir racheter de grandes quantités au prix spot pour assurer la fourniture de l'ARENH. Supplément rehausse du plafond Sinon il me semble pas qu'on était si en pls que ça sur la prod, si ? Mais bon, 1,6 GW de fessenheim tout ça Edit : ah on importe 10GW d'accord Message cité 5 fois Message édité par 20Boy le 31-08-2022 à 11:47:19 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Trotamundos |
|
Eric B |
une autre est de proposer qqch de différent: quelle est l alternative pour avoir des prix de l elec moins élevés? Avec les ENR intermittants, il semble évident que l elec sera de + en + volatile. ça gueule en Europe à cause du manque de gaz russe, mais je n ai pas encore lu de proposition d alternative réaliste! Message édité par Eric B le 31-08-2022 à 11:59:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |