Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°66376177
lokilefour​be
Posté le 19-07-2022 à 12:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Je vis dans la realité c est edf, une partie de ses employés et beaucoup qui vivent dans un monde parallèle.

L’Etat va lacher 9.7Md€ pour racheter 15% d edf qui valent exactement 0, puisque sans cette operation a la fin de l année Edf était classé en junk bond.

Au passage l’état récupère 100% de la dette de 45 mds€.

A cela se rajoute la recapitalisation de mars de 2.5md€, soit 12mds€ en 6 mois, soit plus de 300€ par abonné, et les pertes vont encore s aggraver avec la fin de l année, avec les retards Flamanville, Hinkley et la dévalorisation de la participation à Taishan

Vraiment un modele de gestion.

T'as oublié le CE, tu sais le CE EDF, le plus riche du monde, avec des centres de vacances qui fournissent caviar et champagne à volonté grâce aux abonnés.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 12:20:00  profilanswer

n°66376187
lokilefour​be
Posté le 19-07-2022 à 12:21:16  profilanswer

dje33 a écrit :

EDF vaut toujours plus cher qu'Uniper.

https://i.imgur.com/FIeWzCc.png
https://i.imgur.com/1voH8nB.png

Deutch Kalitat  [:gedebor]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°66376194
dje33
Posté le 19-07-2022 à 12:21:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'as oublié le CE, tu sais le CE EDF, le plus riche du monde, avec des centres de vacances qui fournissent caviar et champagne à volonté grâce aux abonnés.

En plus les agents EDF chauffent leur logement a 30 l'hiver. :O
Ceux qui ont la clim règlent a 17°C pendant la canicule  :O

https://i.imgur.com/G3eVvB0.jpg

[:arantheus]

n°66376212
lokilefour​be
Posté le 19-07-2022 à 12:23:16  profilanswer

dje33 a écrit :

En plus les agents EDF chauffent leur logement a 30 l'hiver. :O
Ceux qui ont la clim règlent a 17°C pendant la canicule  :O  

https://i.imgur.com/G3eVvB0.jpg

[:arantheus]

Les fenêtres ouvertes pour provoquer les voisins  :o  
Et les piscines.. chauffées l'hiver.. des fois il parait que les agents edf font monter leurs piscines à plus de 100 pour cuire les pates.

---------------
n°66376221
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-07-2022 à 12:24:59  profilanswer

grotius a écrit :

Je vis dans la realité c est edf, une partie de ses employés et beaucoup qui vivent dans un monde parallèle.

L’Etat va lacher 9.7Md€ pour racheter 15% d edf qui valent exactement 0, puisque sans cette operation a la fin de l année Edf était classé en junk bond.

Au passage l’état récupère 100% de la dette de 45 mds€.

A cela se rajoute la recapitalisation de mars de 2.5md€, soit 12mds€ en 6 mois, soit plus de 300€ par abonné, et les pertes vont encore s aggraver avec la fin de l année, avec les retards Flamanville, Hinkley et la dévalorisation de la participation à Taishan

Vraiment un modele de gestion.

J'ai pas compris en quoi c'était entièrement la faute du système monopolistique d'état quand c'est des gens qui font n'importe quoi avec ?

Faut légiférer c'est tout. Donner au privé c'est juste empirer lzs choses.

n°66376262
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-07-2022 à 12:29:24  profilanswer

n°66376275
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-07-2022 à 12:30:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tellement de sel dans ce message.

Le probleme du CE d'EDF c'est pas tant les centres de vacances, tous les grands groupes francais ont une politique voyage assez genereuses, mais plutot le fait que c'est le premier contribuable au budget de la CGT.

n°66376316
lokilefour​be
Posté le 19-07-2022 à 12:35:23  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le probleme du CE d'EDF c'est pas tant les centres de vacances, tous les grands groupes francais ont une politique voyage assez genereuses, mais plutot le fait que c'est le premier contribuable au budget de la CGT.

A quelle hauteur? Des milliards?  
Encore une connerie politicienne sans rapport avec les problèmes industriels et les montants réels qui sont les vrais enjeux pour notre politique énergétique.
De toute façon le pognon que récupère la CGT ils auraient été redistribué en retraites chapeau, en stock options ou aux actionnaires privés. Cela n'aurait rien changé à la trésorerie d'EDF. Le principal ponctionneur reste l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 19-07-2022 à 12:35:51

---------------
n°66376368
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-07-2022 à 12:44:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A quelle hauteur? Des milliards?  
Encore une connerie politicienne sans rapport avec les problèmes industriels et les montants réels qui sont les vrais enjeux pour notre politique énergétique.
De toute façon le pognon que récupère la CGT ils auraient été redistribué en retraites chapeau, en stock options ou aux actionnaires privés. Cela n'aurait rien changé à la trésorerie d'EDF. Le principal ponctionneur reste l'état.

Oula, calme toi. Ton message n'a aucun sens. Aucun rapport entre les dotations CE et les retraites chapeau/stock option.
Non, on parle d'environ 400m pour le budget du CE. C'est enorme. Une partie de ca alimente les caisses de la CGT puisque ce sont eux le syndicat majoritaire du CE.

n°66376413
lokilefour​be
Posté le 19-07-2022 à 12:52:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oula, calme toi. Ton message n'a aucun sens. Aucun rapport entre les dotations CE et les retraites chapeau/stock option.
Non, on parle d'environ 400m pour le budget du CE. C'est enorme. Une partie de ca alimente les caisses de la CGT puisque ce sont eux le syndicat majoritaire du CE.

Je suis calme. Donc ces 400M s'ils ne vont pas au CE ils vont aller où? En réduction des factures  :lol:  
Sans CE cet argent profiterait à une minorité des hauts dirigeants ou bien serait tout simplement confisqué par l'état.

Quelle partie de ces 400M alimente la CGT? Tu as un montant? Ce serait intéressant que tu l'écrives. Si tu as des éléments, sinon tu racontes juste de la merde..

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 12:52:15  profilanswer

n°66376421
grotius
Posté le 19-07-2022 à 12:53:55  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Faudrait arrêter le CE deja, une boite qui perd autant d argent et qui est aussi endetté ne distribue pas 400M par an. Ensuite fin des reductions sur l électricité, surtout qu elles sont defiscalisés, ce qui est un vrai scandale.

n°66376430
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-07-2022 à 12:55:12  profilanswer

Le gouvernement français peut pas faire une petite OPA des famille ? :o
Vu qu'ils renationalisent EDF, pourquoi s'arrêter au Rhin :o
 [:moonblood12:4]

Message édité par edhelas le 19-07-2022 à 12:56:06

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66376447
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-07-2022 à 12:58:01  profilanswer

grotius a écrit :

Faudrait arrêter le CE deja, une boite qui perd autant d argent et qui est aussi endetté ne distribue pas 400M par an. Ensuite fin des reductions sur l électricité, surtout qu elles sont defiscalisés, ce qui est un vrai scandale.

Non mais ya tellement de rage gratuite dans vos propos à vous deux là. Le droitard classique qui aime pas les petits avantages des autres et veut supprimer tout ce qu'il n'a pas.

Par contre vos avantages à vous j'imagine qu'il faut pas y toucher ?

C'est tellement pas là qu'il faut taper pour faire en sorte qu'edf aille mieux... Si on retrouvait une vraie gestion, une optimisation, un meilleur équilibre des salaires, et surtout une véritable organisation à l'échelle de l'été et sur des dizaines d'années pour stabiliser tout ça, ton CE c'est plus rien sur la balance.

n°66376480
mantel
Posté le 19-07-2022 à 13:03:13  profilanswer

grotius a écrit :

Pour le CE, le gros problème c'est que ça s'occupe de tout un tas de trucs que aucun autre CE ne gère.
Comme les cantine, ou la mutuel santé...

Pour l'avantage électricité c'est fiscalisé. Aussi bien les impots que les charge sociale... le seul trucs qui est pas fiscalisé, c'est l'abonnement qui est de fait gratuit...voila c'est ça le vrai avantage "énergie" dans la branche des IEG. Car oui dernier point c'est pas un avantage EDF, c'est un avantage de la branche, donc les salariées des 100+ autres entreprises de la branche y ont également droit...(branche électricité et gaz...donc engie y est dedans...)

n°66376494
lokilefour​be
Posté le 19-07-2022 à 13:04:50  profilanswer

mantel a écrit :

Pour le CE, le gros problème c'est que ça s'occupe de tout un tas de trucs que aucun autre CE ne gère.

Pour l'avantage électricité c'est fiscalisé. Aussi bien les impots que les charge sociale... le seul trucs qui est pas fiscalisé, c'est l'abonnement qui est de fait gratuit...voila c'est ça le vrai avantage "énergie" dans la branche des IEG. Car oui dernier point c'est pas un avantage EDF, c'est un avantage de la branche, donc les salariées des 100+ autres entreprises de la branche y ont également droit...(branche électricité et gaz...donc engie y est dedans...)

La mutuelle c'est pas fini? Ils se sont fait bouffer par le régime général non? C'est quoi leur caisse déjà?

---------------
n°66376497
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-07-2022 à 13:05:08  profilanswer

20Boy a écrit :

Non mais ya tellement de rage gratuite dans vos propos à vous deux là. Le droitard classique qui aime pas les petits avantages des autres et veut supprimer tout ce qu'il n'a pas.
....

Ça se trouve il rage parceque sa SSII veut pas augmenter la valeur des tickets resto et du coup il doit payer plus pour acheter le sandwich hors de prix à la Cafet' le midi.
Foutue inflation  [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 19-07-2022 à 13:05:24

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66376527
mantel
Posté le 19-07-2022 à 13:10:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La mutuelle c'est pas fini? Ils se sont fait bouffer par le régime général non? C'est quoi leur caisse déjà?

non la caisse de régime de base est toujours là (CAMIEG), par contre la mutuel obligatoire la branche a négocié n'importe comment, le prix est affolant par rapport au prestation, du coup le CE en finance une partie pour diminué le prélèvement...notamment pour les retraités (ça encore une autre aberration, je ne connait pas beaucoup de CE ou les retraités sont dedans...)

Ah et régulièrement l'état viens taper dans les caisse du régime de santé qui est positif pour renfloué la sécu...quelques centaine de millions de façon très régulière...une taxe caché on va dire :o

n°66376535
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-07-2022 à 13:11:03  profilanswer

edhelas a écrit :

Ça se trouve il rage parceque sa SSII veut pas augmenter la valeur des tickets resto et du coup il doit payer plus pour acheter le sandwich hors de prix à la Cafet' le midi.
Foutue inflation  [:ponaygay:4]

:D

M'en voulez pas quand je dis droitard de base hein, déjà parce que je suis de gauche :o et ensuite parce que pour moi, ça désigne ce type de personne qui refuse qu'on lui enlève le moindre privilège /avantage lié à sa vie perso/pro, mais qu'on les retire à tous ceux qui bénéficient de choses qu'il ne peut pas avoir.

Et ça c'est juste désolant.

Mais franchement le must du must c'est de dire qu'avec le privé ça s'arrangera. C'est littéralement prouvé, partout dans le monde à 99, 99% de véracité, qu'u' acteur privé qui reprends un marché public c'est pire en terme de service, pire en terme de frais pour le consommateur et piiiiire de chez pire quand il faut investir pour renouveler l'activité.

Non le privé c'est juste "hé venez on met des intermédiaires" ça sert à rien d'autre. Je le sais, je bosse dans le privé, et je suis un intermédiaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 19-07-2022 à 13:11:57
n°66376593
grotius
Posté le 19-07-2022 à 13:19:06  profilanswer

mantel a écrit :

Je doute que edf cotise aux ursaaf pour l elec a prix réduit.  

Et combien de salarié declare l avantage en nature qui peut se chiffrer en centaines d’euros ?

Et est ce bien acceptable de vendre a prix réduit de l electricité au personnel alors qu edf doit acheter au prix fort en Europe les Mwh qui manquent ?

Aucune motivation non plus à modérer sa consommation ou isoler sa baraque.

n°66376612
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-07-2022 à 13:22:26  profilanswer

grotius a écrit :

Et combien de salarié declare l avantage en nature qui peut se chiffrer en centaines d’euros ?

Et est ce bien acceptable de vendre a prix réduit de l electricité au personnel alors qu edf doit acheter au prix fort en Europe les Mwh qui manquent ?

"ouin ouin ils ont des trucs et pas moi" littéralement ton post.

n°66376628
lokilefour​be
Posté le 19-07-2022 à 13:26:16  profilanswer

grotius a écrit :

ya pas de cotisation, c'est pas un salaire.

Ce genre de truc est déclaré automatiquement puisque j'imagine que c'est EDF qui fait la différence entre facture réelle et montant payé. Les salariés de la branche payent sur avantage en nature.
T'es nul en fait, vraiment.

Dernier point tu n'en sais rien, c'est juste de l'aigreur, mêlée à de l'ignorance crasse et un faible niveau intellectuel qui te fais haïr et mépriser tout ce qui est haut dessus de toi.

---------------
n°66376638
lokilefour​be
Posté le 19-07-2022 à 13:27:13  profilanswer

20Boy a écrit :

La France Imbécile.

---------------
n°66376646
mantel
Posté le 19-07-2022 à 13:28:14  profilanswer

grotius a écrit :

edf cotise a l'ursaaf, c'est une des raisons qui ont poussé EDF a proposé la suppression du tarif agent a 2 reprises au cours des 10 dernières années...
L'avantage en nature est déclaré par EDF en même temps que le salaire, les salariés n'ont pas la main...

Pour le fait de vendre l'électricité a prix réduit, la question se pose effectivement sur l'aspect moral. Je te propose d'en rediscuter lorsque EDf n'aura plus l'obligation de vendre a perte a ses concurrents 25% de sa production d'électricité (plutot 50% cette année d'ailleurs :o )...

n°66376650
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 19-07-2022 à 13:29:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La France Imbécile.

Tellement mieux d'aller taper sur les droits du prolo ou de la mère de famille qui gagne honorablement sa croûte en bossant pour un service public qu'aller taper sur les investisseurs escrolo qui vendent des moulins avec la thune de l'état, sans provisionner celle pour les démonter.

n°66376651
mantel
Posté le 19-07-2022 à 13:29:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce genre de truc est déclaré automatiquement puisque j'imagine que c'est EDF qui fait la différence entre facture réelle et montant payé. Les salariés de la branche payent sur avantage en nature.

Dernier point tu n'en sais rien, c'est juste de l'aigreur, mêlée à de l'ignorance crasse et un faible niveau intellectuel qui te fais haïr et mépriser tout ce qui est haut dessus de toi.

sisi il y a cotisation, comme tout avantage en nature...

n°66376657
lokilefour​be
Posté le 19-07-2022 à 13:29:48  profilanswer

mantel a écrit :

edf cotise a l'ursaaf, c'est une des raisons qui ont poussé EDF a proposé la suppression du tarif agent a 2 reprises au cours des 10 dernières années...
L'avantage en nature est déclaré par EDF en même temps que le salaire, les salariés n'ont pas la main...

Pour le fait de vendre l'électricité a prix réduit, la question se pose effectivement sur l'aspect moral. Je te propose d'en rediscuter lorsque EDf n'aura plus l'obligation de vendre a perte a ses concurrents 25% de sa production d'électricité (plutot 50% cette année d'ailleurs :o )...

T'es sur pour la cotisation URSSAF? C'est pas du salaire un tarif réduit? Si?

---------------
n°66376658
grotius
Posté le 19-07-2022 à 13:29:59  profilanswer

20Boy a écrit :

C est moi qui paye.  

Si edf était bien gérer why not, mais la c est inacceptable, une boite too big to fail, mais qui fail depuis 20 ans mais les salariés sont toujours tres privilégiés avec l argent du contribuable, désolé cela suffit, fini l argent magique.

Il est temps que chacun fasse des sacrifices, on peut pas demander aux gens de bosser et vivre a 18 degrés cet hiver, pendant que les mecs d edf se chaufferont a 23 degrés toutes lumières allumées avec un kwh a prix d amis, acheté a 400€ le Mwh aux allemands.  

n°66376673
mantel
Posté le 19-07-2022 à 13:31:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'es sur pour la cotisation URSSAF? C'est pas du salaire un tarif réduit? Si?

avantage en nature, payé directement pas les entreprises, c'est totalement transparent pour les salariés...mais c'est une des raisons majeur pour la réforme proglio du tarif agent...

n°66376676
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 19-07-2022 à 13:32:18  profilanswer

n°66376680
lokilefour​be
Posté le 19-07-2022 à 13:32:52  profilanswer

mantel a écrit :

avantage en nature, payé directement pas les entreprises, c'est totalement transparent pour les salariés...mais c'est une des raisons majeur pour la réforme proglio du tarif agent...

C'est pas payé, ils ont une facture réduite il me semble. Voilà pkoi je m'interroge sur les urssaf.

---------------
n°66376684
mantel
Posté le 19-07-2022 à 13:33:41  profilanswer

grotius a écrit :

C est moi qui paye.  

Si edf était bien gérer why not, mais la c est inacceptable, une boite too big to fail, mais qui fail depuis 20 ans mais les salariés sont toujours tres privilégiés avec l argent du contribuable, désolé cela suffit, fini l argent magique.

Il est temps que chacun fasse des sacrifices, on peut pas demander aux gens de bosser et vivre a 18 degrés cet hiver, pendant que les mecs d edf se chaufferont a 23 degrés toutes lumières allumées avec un kwh a prix d amis, acheté a 400€ le Mwh aux allemands.  

va a la concurrence tu ne payera plus et tu te fera même subventionné par les autres consommateurs...

n°66376687
mantel
Posté le 19-07-2022 à 13:34:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pas payé, ils ont une facture réduite il me semble. Voilà pkoi je m'interroge sur les urssaf.

mon mauvais, les cotisation sociale associé a l'avantage en nature est payé par l'entreprise

n°66376697
gloinfred
Posté le 19-07-2022 à 13:35:21  profilanswer

20Boy a écrit :

:D

M'en voulez pas quand je dis droitard de base hein, déjà parce que je suis de gauche :o et ensuite parce que pour moi, ça désigne ce type de personne qui refuse qu'on lui enlève le moindre privilège /avantage lié à sa vie perso/pro, mais qu'on les retire à tous ceux qui bénéficient de choses qu'il ne peut pas avoir.

Et ça c'est juste désolant.

Mais franchement le must du must c'est de dire qu'avec le privé ça s'arrangera. C'est littéralement prouvé, partout dans le monde à 99, 99% de véracité, qu'u' acteur privé qui reprends un marché public c'est pire en terme de service, pire en terme de frais pour le consommateur et piiiiire de chez pire quand il faut investir pour renouveler l'activité.

Non le privé c'est juste "hé venez on met des intermédiaires" ça sert à rien d'autre. Je le sais, je bosse dans le privé, et je suis un intermédiaire :o

Il me semble que la seule fois où il y a eu un progrès, c'était au niveau télécom...

n°66376714
grotius
Posté le 19-07-2022 à 13:38:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C est toi qui n y connait rien. Tout avantage en nature est un element de la remuneration et fait l objet de cotisation urssaf, enfin chez les vaches à lait du privé.

Je le sais car je bénéficiais d un « service » gratuit de mon entreprise, d un montant pharamineux de 40€/an, il fallut payer les cotisations dessus + frais de gestion résultat ben on a du payer plein pot car c était trop compliqué pour la boite.

n°66376715
mantel
Posté le 19-07-2022 à 13:38:29  profilanswer

les télécom il y a eu progrès car il y a eu changement totalement de technologie...
avec l'arrivé d'internet puis de la téléphonie mobile, en fait les entreprises sont arrivé sur des marché neuf...ça a été super favorable...

n°66376729
mantel
Posté le 19-07-2022 à 13:39:39  profilanswer

grotius a écrit :

C est toi qui n y connait rien. Tout avantage en nature est un element de la remuneration et fait l objet de cotisation urssaf, enfin chez les vaches à lait du privé.

Je le sais car je bénéficiais d un « service » gratuit de mon entreprise, d un montant pharamineux de 40€/an, il fallut payer les cotisations dessus + frais de gestion résultat ben on a du payer plein pot car c était trop compliqué pour la boite.

chez EDf aussi, alors du calme sur les attaque a priori...

n°66376731
lokilefour​be
Posté le 19-07-2022 à 13:39:45  profilanswer

mantel a écrit :

mon mauvais, les cotisation sociale associé a l'avantage en nature est payé par l'entreprise

https://i.imgur.com/fBONBcC.png
https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] ari%C3%A9.
Donc le montant économisé par le salarié est ajouté au brut, donc tout le monde paye. OK.
Pas vraiment le holdup up du siècle.

---------------
n°66376749
mantel
Posté le 19-07-2022 à 13:42:12  profilanswer

Clairement pas...Edf est une SA, et est considérée comme une boîte privée par tout ce qui peux lui pomper du fric...et publique par tout ceux qui veulent du fric...

n°66376766
lokilefour​be
Posté le 19-07-2022 à 13:44:06  profilanswer

grotius a écrit :

Je n'ai aucun avantage en nature  :o  
Maintenant je sais c'est intégré à la fiche de paie au brut.

Du coup pourquoi tu gueule tu es vraiment ridicule, tu gueules sur un pseudo privilège qui en fait n'en est pas un puisque tout le monde paye charge et impôts dessus.

---------------
n°66376774
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 19-07-2022 à 13:45:11  profilanswer

grotius a écrit :

Bien sur. On pourrai aussi mettre tout le monde au smic pour faire en sorte que l'entreprise ne sois absolument pas attractive. Puis se plaindre de ne pas pouvoir recruter sur un secteur stratégique et très technique; qui a besoin de bons profils. Juste au moment où il y a besoin de recruter en masse pour assurer l'avenir énergétique de notre pays.  [:madame_de_galles:5]

Spoiler :

Je bosse pas pour EDF, et je paye ma facture d’électricité tout les mois :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 19-07-2022 à 13:48:11
n°66376784
grotius
Posté le 19-07-2022 à 13:46:12  profilanswer

mantel a écrit :

Le cout du kwh salarié est alors encore plus cher pour l’entreprise si les cotisations urssaf sont effectivement payées, edf paye 2 fois.

Je doute que le montant annuel ou le volume de kwh salarié consommé soient des données publics, mais cela doit être plutôt consequent.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)