| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 29-04-2022 à 14:07:37 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mantel | Ouais donc autant dire que c'est la merde, et que c'est logique que l'on cherche le personnel de FLA3, car il y a pas besoin de 10 personnes avec ce genre de qualification en France... |
mirtouf Light is right ! | Alors,
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
hisvin |
|
mantel |
|
dje33 |
|
hiereus |
|
hisvin |
Message cité 2 fois Message édité par hisvin le 29-04-2022 à 15:18:03 |
Publicité | Posté le 29-04-2022 à 15:17:09 ![]() ![]() |
dje33 |
|
radioactif Mighty mighty man |
Hegemonie |
Je te rassure, je fais du calcul aujourd'hui chez EDF, les pc rament pour faire une macro excel Genre, je mets quinze secondes pour rentrer les données, et après ça mouline trente secondes |
hisvin | Dans l'industrie, oui...le BTP, c'est un peu plus lâche. |
Trotamundos | "Un peu" |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Pour un tech confirmé c'est entre 2 et 3k. En gros : Dessinateur/projeteur (projets 0 à 400k ) : 1,5 a 2,5 en toute fin de carrière Cogip 4k salariés. --------------- ^_^ |
360no2 I am a free man! |
Une qualif de soudeur (si le soudeur est compétent), en 3 mois c'est torché.
pour qualifier le soudeur, sur des tubes qui, comme ici, sont de diamètres et epaisseurs similaires, dans une seule famille de matériau, 1 assemblage tubulaire hlo45 (la position magique qui les qualifie toutes (parce qu'elle comprend plus ou moins les difficultés de chacune)) et c'est torché... Message édité par 360no2 le 29-04-2022 à 22:16:06 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
https://mobile.twitter.com/FNarolle [...] 9946802179 Spoiler
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- ^_^ |
Eric B | pour tous ceux qui ont voté Roussel / PCF pour un parti de gauche pro nuke, ils vont être content d apprendre le retournement de situation dans les négociations d union derrière Mélenchon:
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 03-05-2022 à 11:03:30 |
darkangel C2FFA | Genre on peut mettre de côté le truc principal |
dje33 |
|
20Boy muck rocket such wow |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! | Et oui : il était bien étrange que le pc soit le seul parti de gauche à ne pas jouer le rôle d'idiot utile en faveur du "locataire" du Kremlin...
Message édité par 360no2 le 03-05-2022 à 00:47:29 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dje33 | J'en reviens toujours pas. Nié la réalité scientifique sur l'énergie nucléaire. J'espère qu'ils vont bien se ramasser aux élections. |
darkangel C2FFA | Surtout je comprends pas le move, à part se partager les sièges entre chacun de la haute |
20Boy muck rocket such wow |
Bah, empêcher Macron de contrôler 5 ans de plus le gouvernement complet et casser les droits sociaux et les services publics les uns après les autres, par exemple Mais c'est un débat pour un autre topic. Côte nucléaire, ya pleins de soutiens scientifiques côté EELV et LFI, le Ps et PCF sont pas idiots sur le sujet non plus. C'est pas non plus ultra verrouillé, commencez pas à faire vos électeurs du RN à caler des œillères de 6 bornes pour regarder ce qu'il se passe Message cité 3 fois Message édité par 20Boy le 03-05-2022 à 09:57:40 |
rakame | +1 Et faut pas croire que le débat est si tranché que ça dans le monde scientifique :
|
Eric B |
depuis que Mélenchon se rêve 1er ministre, il fait probablement miroiter des postes de ministres à tout les autres qui veulent bien le suivre! Ce qui est terrible dans tout cela est que tout ce qui reste de la gauche en France se retrouve sur les bords, cad avec des politiques réactionnaires et pas vraiment avec le compromis nécessaire pour un gouvernement mesuré. Cela laisse ainsi le champ libre à Macron au centre, et finalement pour continuer sa politique de droite. Autrement dit, pas de social démocratie en France... pour en revenir au nucléaire en France, on sait tous que c est pas la panacée. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 03-05-2022 à 11:04:54 |
dje33 |
|
dje33 |
Je ne sais pas ce qu'il vous faut... |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Non ce n'est pas la panacée. On aimerait les avantages sans les inconvénients, évidement. Mais la fusion n'est pas encore pour demain. Le nucléaire est un choix pragmatique, ni plus ni moins. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Source ? Message édité par 360no2 le 03-05-2022 à 18:58:24 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
dje33 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |