| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-08-2011 à 15:35:47 ![]() ![]() |
ftikai |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | jusqu'où redescends tu les standards ?
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Tu confonds besoin d'énergie pour besoins croissants et gaspillage. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Par ailleurs, tu ne réponds pas réellement à ma question, mais je reconnais qu'elle est difficile --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Standard assez proches ? O_o
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 06-08-2011 à 03:33:59 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | La performance énergétique c'est l'absence de gaspillage, mais pour accéder au trajet interstellaire il faut surtout une très grande abondance d'énergie. Petite estimation rapide. Le trajet de l'Arche nécessité une dépense énergétique estimée à 7,2e27 J, dispensée en moins d'un siècle mais moyennée ici sur les 750 ans de trajets. Pour une population de 50 000 personnes d'espérance de vie à la naissance estimée à 90 ans, cela représente un total de 420 000 archonautes. Soit une dépense énergétique par tête de 1,7e22 J Le pétrole extrait de 1930 à 2010 représente environ 1000 Gb soit 1,6e11 m3. A la densité massique de 0,8 et à la densité énergétique de 40 MJ/kg cela représente une énergie totale de 5e21 J. Chaque archonaute dépense donc l'équivalent énergétique de 3,5 fois la quantité totale de pétrole extraite. Conclusion : le trajet interstellaire n'est possible que dans un contexte de surabondance énergétique, obtenue par fusion thermonucléaire, permettant de produire de l'énergie en fusionnant des noyaux léger (deutérium, hélium-3) au rythme de plusieurs tonnes par seconde, soit une puissance énergétique qui se mesure en exawatts. Sans ça, ce n'est même pas la peine d'y penser. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-08-2011 à 12:15:04 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2011 à 18:17:23 ![]() OK, donc l'humanité est foutue quoi |
mirtouf Light is right ! | Rendons quand même hommage à leur foie gras. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 06-08-2011 à 19:18:54 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ouais mais c'est féroce comme volaille. Devant une oie, tu capitoles. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-08-2011 à 20:22:47 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2011 à 02:20:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2011 à 02:20:26 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | ce que j'en pense, c'est que perso, je ne suis pas prêt à beaucoup de sacrifices du point de vue de mon niveau de vie actuel. Comptez pas sur moi pour accepter de vivre sans frigo, sans voiture, sans avions, sans chauffage, et seulement des produits du coin.
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Devil'sTiger |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Moi les courses je les fais 1 grosse fois par mois + 1 réassort. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2011 à 22:50:42 ![]()
|
Devil'sTiger |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | et si t'as pas choppé une diarrhée de folie dans la semaine, t'es content --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Gazette |
--------------- Feedback |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | 14 août 2011
Message édité par pasvu_paspris le 17-08-2011 à 09:24:10 |
___alt | Faut quand même le chercher le rapport avec le nucléaire... --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
_pollux_ Pan ! t'es mort | rgv ? (revision generale qqchose ?) --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Triple-Mitsu | C'est vrai que c'est joli un GV |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2011 à 00:09:06 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |