Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65360297
Trotamundo​s
Posté le 05-03-2022 à 12:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reporterre et Observatoire du nucléaire (fondé par un ancien membre de Sortir du nucléaire). C'est sans doute très objectif :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 12:36:53  profilanswer

n°65360411
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-03-2022 à 12:50:45  profilanswer

eocen a écrit :

J'en parlais y'a une semaine ici.
Ca m'a valu une censure de 3 jours par les modérateurs.

https://i.postimg.cc/V6cYHPHZ/Captu [...] -31-37.png
https://reporterre.net/Guerre-le-nu [...] mhKdxHmVbs

Bah c'est encore un beau ramassis de conneries que tu nous amène d'un site orienté qui fait du cherry picking dans ses arguments pour prendre ce qui l'intéresse et peser sur l'industrie nucléaire avec des arguments fallacieux.

Déjà, l'uranium, enrichi ou non, se stocke pour des années. Le vent et le soleil ne se stockent pas.

Quand on voit les objectifs de l'Allemagne pour arriver à remonter leur production électrique, et à tenir, c'est délirant la quantité d'installations qu'ils doivent poser. Avec les ressourves minérales, et le béton, qui vont avec. Donc niveau indépendance, pour un pays qui produit quedal en métal, France ou Allemagne c'est pareil : de toute façon pour construire des trucs on importe.

Les centrales nucléaires sont des équipements stratégiques, entourés de loi et règles internationales : on ne touche pas aux centrales nucléaires d'un pays nuclearisé militairement

C'est complètement stupide, complexe, ça demande une quantité de ressource folles, et le résultat est plutôt mitigé en terme d'impact, plutôt que d'aller directement péter des transfo partout.

Mais arrive cet argument débile :

Citation :

A contrario, les énergies renouvelables peuvent être déployées de façon harmonieuse et décentralisée sur tout le territoire, et continueraient à fonctionner en grande majorité même si plusieurs régions étaient attaquées. Cette résilience est d’ailleurs aussi de mise face aux évènements climatiques.

Limite illégal de laisser les gens penser qu'on pourrait mailler la France de renouvelable : le offshore ça se passe sur les côtes ça prends une place folle, c'est rangé en parcs = un câble qui sort et envoi les GW sur le réseau = tout aussi vulnerable qu'une centrale nucléaire. De plus on observe bien la grande réticence pour l'éolien onshore, rajouté à l'efficacité moisie du PV dans la moitié de la France.

Et quand toutes ces tentatives de foisonnement auront échouées et qu'on regardera nos centrales nucléaires tourner parce qu'on a toujours pas assez de capacité en EnR, on se rendra compte que dans les 15 ans qui suivent leur installation , faut changer toutes les pales des eoliennes partout en France. Faudra changer les panneaux 10 ans plus tard, faudra installer des quantités stupides de batteries partout, avec la pollution qui va avec.

Bref c'est encore une énorme mascarade de Reporterre qui utilise, de manière très critiquable, la peur du conflit pour cibler les centrales nucléaires et orienter l'opinion. C'est totalement vide, et encore une fois en décalé de tes propos. Si j'omet le fait que tu balances un lien comme ça, alors que ce sujet a été répondu déjà maintes fois, et que sur cette même semaine l' t'as envoyé un lien twitter qu'on a du te dire de lire 4 fois, où un mec explique pourquoi c'est d'une stupidité sans nom d'attaquer une centrale nucléaire.

Franchement arrête de venir ici, tu te fais du mal à provoquer l'opinion sans en avoir une toi même.

n°65360803
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-03-2022 à 13:42:31  profilanswer

eocen a écrit :

T'as toujours pas supprimé ton compte ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65361400
360no2
I am a free man!
Posté le 05-03-2022 à 15:04:46  profilanswer

eocen a écrit :

Tu peux aussi arler de la Terre Plate en citant un site complotiste qui va dans ton sens : ça te vaudra le même style de "censure".
[:xenusion:3]
Non, vraiment, ta place est sur un autre topouic unique...
[:sebire]

Message édité par 360no2 le 05-03-2022 à 15:05:17

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65361632
Modération
Posté le 05-03-2022 à 15:34:13  answer

Je venais juste avertir au début, pour ton message d'hier, mais je vois que tu en remets une couche avec ce message.

eocen a écrit :

On est donc reparti pour 4 jours de craquotte

n°65361860
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-03-2022 à 16:00:51  profilanswer

Modération a écrit :

Je venais juste avertir au début, pour ton message d'hier, mais je vois que tu en remets une couche avec ce message.

Modération a écrit :

On est donc reparti pour 4 jours de craquotte

pourquoi 4j et pas 4ans ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65362010
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2022 à 16:19:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pourquoi 4j et pas 4ans ?

Il applique le principe de l'intermittence à sa présence sur HFR, je ne peux que rendre hommage à son jusqu'au boutisme  [:o-oo_oo]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65362134
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-03-2022 à 16:32:25  profilanswer

Z'ont pas de missiles nucléaires les ruskov, qu'ils sont obligés d'envoyer des tanks shooter des centrales nuke pour espérer avoir une petite explosion ?

Eocen, vous avez 2H00.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 05-03-2022 à 16:32:48

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65362488
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-03-2022 à 17:18:08  profilanswer

Et il utilise le mot censure en plus, gonflé le gars  [:cordelius:6]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65364034
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-03-2022 à 20:29:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 20:29:22  profilanswer

n°65364152
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-03-2022 à 20:45:31  profilanswer

Putain c'est illisible ce mode de communication  [:fegafobobos:2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65365963
darkangel
C2FFA
Posté le 05-03-2022 à 23:29:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:butthead05]  [:haha canal]

n°65366649
hisvin
Posté le 06-03-2022 à 04:20:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il existe un site qui rend ça un peu plus digeste.
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 22852.html

n°65366780
xilebo
noone
Posté le 06-03-2022 à 07:39:41  profilanswer

Kyjja a écrit :

Z'ont pas de missiles nucléaires les ruskov, qu'ils sont obligés d'envoyer des tanks shooter des centrales nuke pour espérer avoir une petite explosion ?

Eocen, vous avez 2H00.

non, 4 jours [:o_doc]

n°65382381
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-03-2022 à 19:07:43  profilanswer

Citation :

Enfonçant le clou, il a démenti que l’engagement français soit lié à l’exploitation de l’uranium du Niger, dont les cours se sont effondrés après l’accident de Fukushima. « Entre la France et nous, il y a une mine d’uranium qui produit 2000 tonnes par an. La tonne se vend à 50 000 francs CFA ; ça fait 100 milliards de francs CFA. J’ai tout mon uranium, mais personne ne veut investir pour l’exploiter ! On ne peut pas me dire que la France qui achète son uranium au Kazakhstan et au Canada veuille m’imposer des choses parce qu’il y a l’uranium au Niger ! C’est moi qui les supplie pour qu’ils me fassent Imouraren, la future mine géante».

https://mondafrique.com/la-rude-et- [...] ed-bazoum/

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65383350
Gramak
Posté le 07-03-2022 à 20:57:19  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Enfonçant le clou, il a démenti que l’engagement français soit lié à l’exploitation de l’uranium du Niger, dont les cours se sont effondrés après l’accident de Fukushima. « Entre la France et nous, il y a une mine d’uranium qui produit 2000 tonnes par an. La tonne se vend à 50 000 francs CFA ; ça fait 100 milliards de francs CFA. J’ai tout mon uranium, mais personne ne veut investir pour l’exploiter ! On ne peut pas me dire que la France qui achète son uranium au Kazakhstan et au Canada veuille m’imposer des choses parce qu’il y a l’uranium au Niger ! C’est moi qui les supplie pour qu’ils me fassent Imouraren, la future mine géante».

https://mondafrique.com/la-rude-et- [...] ed-bazoum/

Y a problème de chiffres aussi.  

2000x50 000, chez moi ça fait 100 millions, et pas 100 milliards :o

n°65383380
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-03-2022 à 20:59:48  profilanswer

Gramak a écrit :

Y a problème de chiffres aussi.  

2000x50 000, chez moi ça fait 100 millions, et pas 100 milliards :o

50 000CFA le kilo, pas la tonne

Au total, ça fait 1,5 milliard d'euro (~10% du PIB du pays)

Message édité par rdlmphotos le 07-03-2022 à 21:01:13

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65383453
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-03-2022 à 21:08:30  profilanswer

Très intéressant l'article :jap:

---------------
Aloha
n°65384047
Proov
Art & Science
Posté le 07-03-2022 à 22:14:05  profilanswer

ouaip :jap:  

d'ailleurs, je suis tombé sur une vidéo sortie récemment: https://youtu.be/yNUIaqCPttc au départ très sceptique vu le titre assez clicbait et le nom de la chaine aussi [:manust] mais au final y'a des passages intéressants (des intervenant d'EDF / Areva notamment).

n°65385474
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-03-2022 à 08:42:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça me met plutôt hors de moi ça.
Tous les neuneus qui retournent leurs vestes, j’imagine après bien avoir critique les retournements de veste de leurs adversaires :o

Et compte sur eux pour être à nouveau farouchement anti-nucléaire quand les choses se seront tassées et qu'il sera temps de voter.  

eocen a écrit :

Tiens, j'ai une question: que se passerait-il s'il faisait péter une bombe thermobarique près d'une centrale ?

Ca fera peur.

Justement parce qu'il est expert "énergie" et pas nucléaire. Par contre le contre-argumentaire est d'une grande violence parfaitement inutile. Il y avait moyen de corriger les propos sans avoir l'air d'un gros connard.
Du reste Goldberg a fait son mea culpa par la suite.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65385857
franckyvin​vin12
Posté le 08-03-2022 à 09:29:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Justement parce qu'il est expert "énergie" et pas nucléaire. Par contre le contre-argumentaire est d'une grande violence parfaitement inutile. Il y avait moyen de corriger les propos sans avoir l'air d'un gros connard.
Du reste Goldberg a fait son mea culpa par la suite.

+1  
Goldberg est souvent très très pertinent. Il s'est un peu avancé et a utilisé des expressions maladroites sur un sujet qu'il maitrise un peu moins bien (on ne peut pas tout connaitre), il a reconnu son erreur, basta. Le mec qui le tacle violemment, c'est pas à son honneur, mais bon c'est twitter : souvent il faut défoncer les autres pour avoir son rayon de lumière.

n°65385934
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2022 à 09:37:05  profilanswer

Sacré discours que tient cet homme :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65386128
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 08-03-2022 à 09:56:29  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

+1  
Goldberg est souvent très très pertinent. Il s'est un peu avancé et a utilisé des expressions maladroites sur un sujet qu'il maitrise un peu moins bien (on ne peut pas tout connaitre), il a reconnu son erreur, basta. Le mec qui le tacle violemment, c'est pas à son honneur, mais bon c'est twitter : souvent il faut défoncer les autres pour avoir son rayon de lumière.

Le gars en a d'ailleurs rajouté une couche ce matin en parlant de "malveillance", il devait être à la pêche le jour où on distribuait l'empathie :lol:

Cela dit comme d'autres threads l'ont fait remarquer les services de com de l'IRSN (pour ne citer qu'eux parmi les organismes susceptibles d'informer le grand public) sont aux abonnés absents ou a minima très discrets sur ce genre de crise, c'est pas étonnant qu'au final on n'entende que des conneries qu'elles viennent de la CRIIRAD ou des pro-nuc...

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°65386269
Trotamundo​s
Posté le 08-03-2022 à 10:12:30  profilanswer

morv a écrit :

Cela dit comme d'autres threads l'ont fait remarquer les services de com de l'IRSN (pour ne citer qu'eux parmi les organismes susceptibles d'informer le grand public) sont aux abonnés absents ou a minima très discrets sur ce genre de crise, c'est pas étonnant qu'au final on n'entende que des conneries qu'elles viennent de la CRIIRAD ou des pro-nuc...

L'IRSN n'a pas le rôle de communiquer auprès du grand public, c'est plutôt l'ASN - et elle l'a fait (communiqué de presse + au moins 2 interviews radio).

n°65386402
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 08-03-2022 à 10:23:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

L'IRSN n'a pas le rôle de communiquer auprès du grand public, c'est plutôt l'ASN - et elle l'a fait (communiqué de presse + au moins 2 interviews radio).

Au temps pour moi, je pensais à l'IRSN car ils ont pas mal de contenu qui semble destiné au grand public sur leur site ou leur chaîne YT :jap:
Reste que je ne trouve pas normal que sur l'immense majorité des interventions médiatiques on n'ait droit qu'à des "experts" qui ne sont pas les gens dont c'est le métier, après je me doute que ce n'est pas uniquement la faute des concernés.

Message édité par morv le 08-03-2022 à 10:23:16

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°65386444
Ze Venerab​le
Posté le 08-03-2022 à 10:27:23  profilanswer

Bah, tout de même la com' fait partie de ses objectifs même si c'est pas le plus important:
"Contribuer à la transparence et au dialogue en matière de sûreté et de radioprotection ;" https://www.irsn.fr/FR/IRSN/Gouvern [...] icftXyZPb0

On les voit par exemple passer régulièrement à la télé et surtout dans les journaux quand il y a une actu (genre là, avec l'occupation de la centrale en Ukraine), ils participent aussi aux CLI, et plus généralement à des débats (comme le PNGMDR). En plus que ce qui est publié sur leur site.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze Venerable le 08-03-2022 à 10:28:47
n°65386639
Trotamundo​s
Posté le 08-03-2022 à 10:46:47  profilanswer

Ze Venerable a écrit :

Bah, tout de même la com' fait partie de ses objectifs même si c'est pas le plus important:
"Contribuer à la transparence et au dialogue en matière de sûreté et de radioprotection ;" https://www.irsn.fr/FR/IRSN/Gouvern [...] icftXyZPb0

On les voit par exemple passer régulièrement à la télé et surtout dans les journaux quand il y a une actu (genre là, avec l'occupation de la centrale en Ukraine), ils participent aussi aux CLI, et plus généralement à des débats (comme le PNGMDR). En plus que ce qui est publié sur leur site.

Je précise : "Informer les publics" au sens de l'actualité "chaude" (mission de l'ASN).

n°65388571
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-03-2022 à 13:52:20  profilanswer

vu à côté

Kalymereau a écrit :

Point de situation de l'IRSN sur les risques concernant les installations nucléaires ukrainiennes

Citation :

Évaluation des conséquences possibles d’une perte des alimentations
électriques de la centrale de Zaporizhzhya

L’IRSN a procédé à des évaluations des ordres de grandeur des rejets associés à différents scénarios d’accident
grave pouvant survenir sur un réacteur de la centrale.
Sur les réacteurs électrogènes en exploitation, le scénario qui paraît le plus probable en situation de conflit armé
est la perte du réseau électrique. Cet évènement ne remettrait en cause la sûreté du réacteur que si les
équipements d’alimentation électrique de secours (diesels et moyens mobiles disponibles sur le site) étaient
perdus ou ne sont plus alimentés en carburant. Aussi, sans agression directe de l’installation, la sûreté de
l’installation devrait pouvoir être gérée pendant quelques jours après une perte de l’alimentation électrique
externe.
Devant l’incertitude liée à la situation actuelle, l’IRSN a réalisé des estimations de conséquences d’une perte
totale de l’alimentation électrique normale et secourue de la centrale. Ce scénario peut conduire à une perte
des systèmes de refroidissement du cœur du réacteur et de la piscine de désactivation. Cette perte de
refroidissement conduirait à la fusion du cœur et des combustibles usés présents dans la piscine.
Pour ce scénario, les conséquences radiologiques pourraient justifier de la mise en œuvre de mesures de
protection de la population sur un périmètre local. Plus précisément, les zones qui pourraient être concernées
par une évacuation des populations pourraient s’étendre sur une distance de l’ordre de quelques kilomètres du
point de rejet, en prenant comme référence les valeurs repères du code de la santé en vigueur en France (50
mSv en dose efficace). Une mise à l’abri (valeur repère de 10 mSv en dose efficace) et l’administration d’iode
stable (valeur repère de 50 mSv en dose équivalente à la thyroïde) pourraient être nécessaires sur une distance
couvrant de l’ordre d’une vingtaine de km.
En l’absence de récupération de moyens de refroidissement, l’augmentation de la chaleur dégagée dans
l’enceinte de confinement nécessiterait de la dépressuriser, ce qui conduirait à des rejets plus élevés dans
l’environnement. En prenant l’hypothèse de conditions météorologiques similaires à celles actuellement
observées en Ukraine, les périmètres précédents pourraient être portés à plusieurs dizaines de kilomètres pour
l’évacuation et la mise à l’abri et l’administration d’iode stable.
En tout état de cause, aucun effet notable ne
serait à attendre sur le territoire français
Il convient de souligner qu’il s’agit d’hypothèses de travail. Si un accident survenait réellement sur une
installation nucléaire ukrainienne, une évaluation plus précise des rejets, prenant en compte les données
disponibles dans l’installation et les conditions météorologiques au moment de l’événement, serait réalisée.

https://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] ennes.aspx

---------------
n°65389980
Dæmon
Posté le 08-03-2022 à 15:58:32  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Complètement faux.
Pendant la crise de fukushima l'irsn communiquait tous les jours en faisant des points presse et en mettant en ligne des documents.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65390088
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-03-2022 à 16:08:03  profilanswer

+1
Ils ont un rôle d'expertise, de veille et d'information.  

Ils ont très rapidement communiqué sur la guerre actuelle et les questions de radioprotection via les réseaux sociaux, leur site internet etc....  

Mais il faut suivre ces fils d'information et vouloir consulter des sources solides.  
C'est moins glamour que l'autre crétin de la CRIIRAD qui doit faire le siège des standards téléphoniques de toutes les rédactions dès qu'il sent qu'il peut déverser ses idioties.  
Faut dire qu'il n'a que ça à faire, les vrais experts étant en train de bosser au même moment.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65390185
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-03-2022 à 16:17:31  profilanswer

Dæmon a écrit :

Complètement faux.
Pendant la crise de fukushima l'irsn communiquait tous les jours en faisant des points presse et en mettant en ligne des documents.

+1, leur explication de l'accident est d'ailleurs rudement bien faite.

Et effectivement ca mouline en interne pour identifier quel scénario conduit à quelle conséquence en terme de rejets et évacuation

n°65390367
Ze Venerab​le
Posté le 08-03-2022 à 16:37:08  profilanswer

(ce qui n'est pas facilité par le fait d'être sur une conception étrangère sur laquelle les informations sont moins facilement accessibles)

n°65390717
Trotamundo​s
Posté le 08-03-2022 à 17:12:43  profilanswer

Dæmon a écrit :

Complètement faux.

C'est pas parce qu'ils le font que c'est leur rôle...
Cela dit je vais creuser le sujet car effectivement c'est pas très clair.

Edit : https://www.irsn.fr/expo-asn-irsn/D [...] 2.php.html

Citation :

L'ASN informe le public, l'IRSN contribue à l'information du public sur les risques nucléaires et radiologiques.

La limite est floue mais elle existe bien :jap:

Oups, trop tard :D
https://www.sudouest.fr/environneme [...] 570033.php

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 08-03-2022 à 17:15:09
n°65390814
Dæmon
Posté le 08-03-2022 à 17:23:18  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est pas parce qu'ils le font que c'est leur rôle...
Cela dit je vais creuser le sujet car effectivement c'est pas très clair.

Oups, trop tard :D
https://www.sudouest.fr/environneme [...] 570033.php

Tu sors ça d'où ?
https://www.irsn.fr/FR/IRSN/present [...] ieBk1OIY0E
Regarde la plaquette de présentation de l'irsn. Il y a bien "contribution à l'information du public" dans ses missions.

C'est aussi marqué dans la page en anglais.
https://www.irsn.fr/EN/Presentation [...] sions.aspx

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65390864
Trotamundo​s
Posté le 08-03-2022 à 17:27:02  profilanswer

Dæmon a écrit :

Tu sors ça d'où ?

MP si tu veux bien.

Dæmon a écrit :

Regarde la plaquette de présentation de l'irsn. Il y a bien "contribution à l'information du public" dans ses missions.

C'est ce que j'indique dans mon edit :jap:

n°65391211
Eric B
Posté le 08-03-2022 à 18:01:50  profilanswer

cela confirme ce que je disais plus haut sur la traduction du msg de Habeck: pour l instant, pas de prolongation du nucléaire envisagée en Allemagne.
suis par contre vraiment curieux de voir leurs décisions sur le charbon: outre les ~4 GW de nucléaire en moins, il est aussi prévu de débrancher ~6 GW de charbon en 2022.

n°65397323
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-03-2022 à 11:57:26  profilanswer

Ze Venerable a écrit :

(ce qui n'est pas facilité par le fait d'être sur une conception étrangère sur laquelle les informations sont moins facilement accessibles)

Il est mis en oeuvre depuis longtemps.
Il a été produit à de nombreux exemplaires.
La techno est proche de nos REP

Bref, le VVER 1000 est connu assez en détails pour permettre les calculs cités.

Message édité par _Sylvain le 09-03-2022 à 11:59:26
n°65397424
dje33
Posté le 09-03-2022 à 12:06:40  profilanswer

Je viens comme un cheveu sur la soupe.
L'AIEA publie régulièrement des mises a jours de la situation.
https://www.iaea.org/fr

(drapo déguisé)

n°65397463
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-03-2022 à 12:12:26  profilanswer

Dans le Monde d’aujourd’hui : Hollande (qui voulait réduire le nucléaire à 50% en 2025)  

Citation :

Enfin, le nucléaire dont Vladimir Poutine parle pour mieux nous effrayer est aussi une solution pour réduire notre dépendance à l’égard des énergies fossiles. Avant de réfléchir à de nouveaux réacteurs, prolongeons les centrales existantes et améliorons leur maintenance pour produire plus et plus longtemps.  

n°65397474
dje33
Posté le 09-03-2022 à 12:13:36  profilanswer

gurucinta a écrit :

Dans le Monde d’aujourd’hui : Hollande (qui voulait réduire le nucléaire à 50% en 2025)  

Citation :

Enfin, le nucléaire dont Vladimir Poutine parle pour mieux nous effrayer est aussi une solution pour réduire notre dépendance à l’égard des énergies fossiles. Avant de réfléchir à de nouveaux réacteurs, prolongeons les centrales existantes et améliorons leur maintenance pour produire plus et plus longtemps.  

C'est lui qui a fait voter la loi de maxi 50% de nuc et la fermeture de Fessenheim...

C'est un traitre  

n°65397521
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-03-2022 à 12:18:27  profilanswer

Il a éliminé le parti socialiste (qu'on s'en plaigne ou qu'on s'en félicite).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)