Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  962  963  964  965  966  967
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°27179719
grozibouil​le
Posté le 20-07-2011 à 22:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
A ce rythme, on aura rien à envier à l'enfer des chantiers de buildings à Dubai ou Abu Dhabi. [:rofl]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 22:30:53  profilanswer

n°27180785
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-07-2011 à 23:47:16  profilanswer

ca couterait moins cher d'envoyer un bataillon d'inspecteurs et d'huissiers generer une brouette de mises en demeure et hop :o

ha, mais ca serait une bonne idée, c'est interdit j'avais oublié.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27181053
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 00:17:24  answer

grozibouille a écrit :

A ce rythme, on aura rien à envier à l'enfer des chantiers de buildings à Dubai ou Abu Dhabi. [:rofl]

Tu veux dire qu'on fera du travail d'arabe ? [:poutrella:1]

Humour cule un mouton LaMonne je t'aime

n°27197068
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-07-2011 à 12:11:11  profilanswer

http://www.lemoniteur.fr/197-eau-e [...] tallations

Les tarifs d'achat du photovoltaïque pour les projets qui seront présentés entre le 1er juillet et le 30 septembre accusent de fortes baisses allant, pour certains barèmes, jusqu'au maximum prévu par l'arrêté du 4 mars dernier, à savoir - 9,5%.

En mars, la nouvelle régulation avait déjà abaissé entre 10% et 22% les tarifs pour les installations intégrées au bâti de moins de 36 kW et pour celles respectant les critères d'intégration simplifiée de moins de 100 kW, et entre 57% et 76%pour les autres installations.

Le résultat de ce premier exercice dynamique de la nouvelle régulation éclaire d'un nouveau jour les récentes déclarations de la ministre de l'Ecologie. Des déclarations quelque peu provocantes évoquant une «relance» de la filière.

[:nedurb]

Le miroir aux alouettes du photovoltaïque est en train de se briser en mille morceaux...
J'espère que les contrats en place aujourd'hui ne seront pas remis en cause à l'avenir.  [:tinostar]
Reste que dans 20 ans, il va y avoir un paquet d'installation mises hors service.
Après, saura-t-on les démonter proprement et les recycler, c'est une autre histoire...
:whistle:

Message édité par CAMPEDEL le 22-07-2011 à 12:11:22

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27205455
HumanRAGE
Posté le 22-07-2011 à 21:15:07  profilanswer

dans 20ans, j'espere qu'on aura au moins le recyclage a l'echelle micrometrique, a defaut d'avoir des nanites...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27207737
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2011 à 00:09:20  profilanswer

En fin de lecture :

Le nucléaire : un choix raisonnable ?
d'Hervé Nifenecker

http://hfr-rehost.net/www.edition-sciences.com/content/product_2848994b.jpg

Un plaidoyer honnête et documenté pour le nucléaire français, par un ancien physicien du CEA.

De temps en temps, ça fait plaisir d'en voir qui se jette à l'eau.  [:xtc]

Je conseille.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2011 à 00:14:53

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27209564
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2011 à 12:25:12  profilanswer

Un ancien du CEA ? Désolé, mais quel crédit accorder à une personne issue de ce nid d'anti-nucléaires primaires ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27209756
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2011 à 12:58:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un ancien du CEA ? Désolé, mais quel crédit accorder à une personne issue de ce nid d'anti-nucléaires primaires ?

Le CEA anti-nucléaire ?  [:priareos]  

a+

---------------
n°27209775
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2011 à 13:00:43  profilanswer

Quoi, c'est pas le cas ? Bon ok ils sont pas aussi atteints que chez Areva, mais quand même.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27210422
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2011 à 14:13:47  profilanswer

:heink:

Le CEA ou  Areva anti-nucléaire ?  [:priareos] [:priareos]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2011 à 14:14:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 14:13:47  profilanswer

n°27210452
Devil'sTig​er
Posté le 23-07-2011 à 14:17:02  profilanswer

Areva milite pour la reforestation des plantes aquatiques de Tanzanie vous la saviez pas ?

n°27212490
HumanRAGE
Posté le 23-07-2011 à 18:07:46  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°27231722
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 25-07-2011 à 18:59:06  profilanswer

7 juillet 2011 video de la personne d'Alex ayant vécu les premiers mois de la catastrophe de Fukushima.

Il fait part de son sentiment et dévoile l'évolution de cette catastrophe nucléaire depuis son début au 7 juillet 2011.
C'est intéressant de noter sa vision des évênements du Japon, et la vision que nous filtrent nos médias classiques en France.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] eaire_news

n°27231841
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-07-2011 à 19:08:49  profilanswer

encore lui :/

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°27235342
pasvu_pasp​ris
Posté le 25-07-2011 à 23:06:24  profilanswer

24 juillet 2011 Des communautés des hauts plateaux de la Bolivie accèdent à l'énergie électrique pour la permière fois grâce au renouvelable solaire et eolien.

une vidéo de 2 min:

http://www.newslook.com/videos/332 [...] of-bolivia

n°27235374
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-07-2011 à 23:09:01  profilanswer

La production de coca va en profiter alors? :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27235680
lokilefour​be
Posté le 25-07-2011 à 23:42:28  profilanswer

pasvu_paspris a écrit :

24 juillet 2011 Des communautés des hauts plateaux de la Bolivie accèdent à l'énergie électrique pour la permière fois grâce au renouvelable solaire et eolien.

une vidéo de 2 min:

http://www.newslook.com/videos/332 [...] of-bolivia

Pffffffff

Tu découvres le monde ou quoi...
Tu prends des gens qui vivent comme au moyen age et tu crois qu'avec 20m² de panneaux solaires ils vont passer au  21eme siècle, tout comme la découverte du feu a changé la vie d'homo sapiens.
Maintenant tu fournis à ces personnes un vrai confort et une vraie modernité, pas juste une promo pour 3 panneaux solaires.
C'est a dire que tu fournis à chaque famille de l'électricité pour :
Un frigo (le minimum d'hygiène alimentaire, pas que pour la fromagerie).
Une télé (comme tout le monde, info divertissement)
Un ordi et sa connexion internet (info, liberté, éducation)
Et le kit de confort : micro onde, téléphone portable, chauffage, un ordi portable pour le môme, une console de jeu et différents matériels de la vie quotidienne que nous utilisons (toi compris) tous les jours...
Tu alimentes comment comment tout cela avec tes misérables 10m² de panneaux solaires?  
Il faudra des milliers de m².
C'est pas le tout de faire passer de pauvres gens de l'age des cavernes au moyen age pour faire la promo de 3 pauvres panneaux solaires, on doit offrir bien plus que cela à ces gens.
Et là il faut beaucoup d'énergie, en continu, jour et nuit.

J'ai une autre vision de l'avenir pour l'humanité que de vivre avec une pompe à eau, un frigo et 10 ampoules.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27235700
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 23:45:49  answer

Voilà. Tous en 4x4 avec clim 1000 watts et home-cinéma pour regarder le dernier Luc Besson.
Et ensuite on n'aura plus aucune raison de ne pas dynamiter cette planète foireuse.

n°27235776
lokilefour​be
Posté le 25-07-2011 à 23:55:28  profilanswer

J'ai parlé de ça dans mon post?
J'ai parlé de bagnole?
Je parle d'un confort minimal que nous, nous nous octroyons, mais que nous considérons superflu pour ces pauvres gens.
L'électricité n'a rien a voir avec les 4x4 et la clim.
T'es pas con pourtant, mais avec ce genre de post tu te mets au niveau de bové qui vient se répandre à la télé sur ces chiottes sèches avec de la sciure de bois en étant complètement à coté de la plaque.
De la connerie en barre qui décrédibilise l'écologie, comme si demain on pouvait équiper une ville comme paris en chiottes sèches.
Ces gens pourront parfaitement utiliser des moyens de locomotion moins polluants grâce à une électricité abondante.
Et une électricité abondante c'est pas 3 panneaux solaires et deux moulins à vent.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°27236399
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-07-2011 à 03:09:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'ai une autre vision de l'avenir pour l'humanité mon petit confort bourgeois que de vivre avec une pompe à eau, un frigo et 10 ampoules.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27237453
ftikai
Posté le 26-07-2011 à 10:03:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je parle d'un confort minimal que nous, nous nous octroyons, mais que nous considérons superflu pour ces pauvres gens.
L'électricité n'a rien a voir avec les 4x4 et la clim.

Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais chez moi, le confort minimal doit inclure 4x4 avec chauffeur, la clim, le jacuzzi et la masseuse thaï.  Moins que ça, c'est presque tier-monde.  Ah oui, j'oublie Rolex en or avant 50 ans, sinon c'est une vie de raté.

n°27237669
lokilefour​be
Posté le 26-07-2011 à 10:20:31  profilanswer

Je ne saisis pas le sens de ton intervention...(à part si c'est une tentative de bash).
Une des clés du progrès humain sera l'accès à l'énergie.

Je ne pense pas que l'équipement électroménager soit du confort bourgeois, pas plus que l'accès à internet. C'est du confort bourgeois que tout africain puisse utiliser un ordinateur?
Je ne raisonne justement pas pour ma seule personne/pays mais au sens large.
Raisonner sur le pour/contre nucléaire pour son seul confort comme l'on fait les allemands est ridicule (surtout qu'il s'agit d'une décision prise à chaud suite à l'accident de fukushima et parce que Merkel voulait sauver la peau de son parti aux élections). Allemands qui d'ailleurs vont acheter un gros paquet de MW nucléaires à la France. Mais l'écologie allemande est sauve, puisque la centrale de fessenheim est de l'autre coté de la frontière (ouf)  :sarcastic: .

Mettre 2/3 panneaux solaires par ci par là pour apporter quelques watt c'est bien joli mais on ne résout pas le problème de fond.

Il faut bien une source d'électricité importante, constante, pour assurer une continuité de production et ce pour l'ensemble de la population mondiale.
Je n'ai rien contre le renouvelable, mais il faut bien un socle de production constante qui ne dépende ni du soleil ni du vent ou d'autres sources dont la continuité n'est pas assurée.
Parce que nous pouvons bien limiter de plusieurs Kg de CO2 par habitant chez nous nos rejets, si pendant ce temps les pays émergents en rejettent 10 fois plus avec leur centrales charbon/pétrole (plus la déforestation pour le bois de chauffe/cuisson), nos efforts ne servent à rien.
A moins effectivement de considérer que tout cela est du "confort bourgeois" et que les africains peuvent en majorité se passer de tout progrès/équipement énergivore.
Qu'ils n'ont pas besoin de développer leur industrie....

---------------
n°27237715
ftikai
Posté le 26-07-2011 à 10:25:23  profilanswer

Si j'ai bien compris, ce qu'il leur faut, à ces boliviens des haut-plateaux, ce n'est pas quelques panneaux solaires, mais bien un centrale nucléaire.

n°27237898
pasvu_pasp​ris
Posté le 26-07-2011 à 10:38:02  profilanswer

25 juillet 2011      70.3 % des japonais veulent la sortie du nucléaire.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -nuke_news

STORY: MOST JAPANESE AGAINST NUKE DATELINE: July 25, 2011 LENGTH: 0:01:05  LOCATION: Tokyo VO A media poll has shown that more than two thirds of Japanese support Prime Minister Naoto Kan's call to do away with nuclear power. The statistics underscore growing opposition in the country to atomic energy in the wake of the crisis at the Fukushima Daiichi plant. The poll was conducted this weekend and released on Sunday. It shows 70.3 percent of people support Kan's call to wean the county off atomic energy. Earlier this month, Kan said the Fukushima crisis, triggered by the massive March 11 earthquake and tsunami, had convinced him that Japan should put an end to nuclear power and eventually have no atomic plants. The Fukushima nuclear power plant is still leaking radiation four months after the disaster. The worst nuclear accident in 25 years has also destroyed the livelihoods of tens of thousands of residents who have been evacuated from a 20-kilometer zone. It has triggered Powered by www.newslook.com Producer : Xinhua News Agency

n°27247929
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2011 à 22:40:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu prends des gens qui vivent comme au moyen age et tu crois qu'avec 20m² de panneaux solaires ils vont passer au  21eme siècle, tout comme la découverte du feu a changé la vie d'homo sapiens.
Maintenant tu fournis à ces personnes un vrai confort et une vraie modernité, pas juste une promo pour 3 panneaux solaires.
C'est a dire que tu fournis à chaque famille de l'électricité pour :
Un frigo (le minimum d'hygiène alimentaire, pas que pour la fromagerie).
Une télé (comme tout le monde, info divertissement)
Un ordi et sa connexion internet (info, liberté, éducation)
Et le kit de confort : micro onde, téléphone portable, chauffage, un ordi portable pour le môme, une console de jeu et différents matériels de la vie quotidienne que nous utilisons (toi compris) tous les jours...

Tu alimentes comment comment tout cela avec tes misérables 10m² de panneaux solaires?  
Il faudra des milliers de m².
C'est pas le tout de faire passer de pauvres gens de l'age des cavernes au moyen age pour faire la promo de 3 pauvres panneaux solaires, on doit offrir bien plus que cela à ces gens.
Et là il faut beaucoup d'énergie, en continu, jour et nuit.

J'ai une autre vision de l'avenir pour l'humanité que de vivre avec une pompe à eau, un frigo et 10 ampoules.

Merci, je viens de comprendre le vrai sens du mot liberté. Consommer, c'est se libérer. Et la consommation, c'est aussi le progrès.

---------------
n°27247939
HumanRAGE
Posté le 26-07-2011 à 22:41:42  profilanswer

:D

---------------
n°27248332
lokilefour​be
Posté le 26-07-2011 à 23:20:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Merci, je viens de comprendre le vrai sens du mot liberté. Consommer, c'est se libérer. Et la consommation, c'est aussi le progrès.

Bravo tu vois t'es pas idiot, il a fallu internet (donc de l'énergie et des ordis) pour que le printemps arabe ait jour, s'enflamme, se répande.
Le confort, la consommation, l'accès à l'information, la communication... sont des vecteurs de liberté et de stabilité.
La consommation n'est pas "le mal", c'est comme tout, cela dépend de la consommation qu'on nous impose.
Un frigo c'est quand même primordial en terme d'hygiène, cuisiner sans avoir à couper des arbres c'est pas mal aussi, pareil pour le chauffage. S'informer, s'instruire, se former professionnellement c'est pas mal non plus....
Bref tout cela demande de l'énergie, comment la fournir 24/24 à un maximum de populations? Parce que la vie économique et sociale ne s'arrête pas avec le coucher du soleil ou l'arrêt du vent.

Et bien sûr que consommer, en tout cas pouvoir choisir de consommer ou pas, c'est la liberté et l'intégration sociale. Le problème c'est de voir des trucs à la télé ou dans des vitrines en se disant "je pourrais jamais me payer ça".
Plus les individus d'une société sont en capacité de consommer, plus cette société est évoluée, surtout pour l'alimentaire. Je te signale qu'en france il y a des millions de personnes qui font appel aux resto du coeur, parce que justement ils ne peuvent consommer par eux mêmes.

---------------
n°27248357
lokilefour​be
Posté le 26-07-2011 à 23:22:36  profilanswer

pasvu_paspris a écrit :

25 juillet 2011      70.3 % des japonais veulent la sortie du nucléaire.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -nuke_news

STORY: MOST JAPANESE AGAINST NUKE DATELINE: July 25, 2011 LENGTH: 0:01:05  LOCATION: Tokyo VO A media poll has shown that more than two thirds of Japanese support Prime Minister Naoto Kan's call to do away with nuclear power. The statistics underscore growing opposition in the country to atomic energy in the wake of the crisis at the Fukushima Daiichi plant. The poll was conducted this weekend and released on Sunday. It shows 70.3 percent of people support Kan's call to wean the county off atomic energy. Earlier this month, Kan said the Fukushima crisis, triggered by the massive March 11 earthquake and tsunami, had convinced him that Japan should put an end to nuclear power and eventually have no atomic plants. The Fukushima nuclear power plant is still leaking radiation four months after the disaster. The worst nuclear accident in 25 years has also destroyed the livelihoods of tens of thousands of residents who have been evacuated from a 20-kilometer zone. It has triggered Powered by www.newslook.com Producer : Xinhua News Agency

Chez nous c'est pareil 70% des français ne veulent plus de sarko  :o

---------------
n°27249594
CAMPEDEL
Posté le 27-07-2011 à 08:13:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais qu'est-ce que tu fous derrière un ordinateur toi ?  :heink:  

Je ne comprends pas. Clairement, tu devrais être le premier à rejeter cet appareil dispendieux en énergie inutile...  [:souk]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27250157
pasvu_pasp​ris
Posté le 27-07-2011 à 09:50:27  profilanswer

lokilefourbe,  

à LooSHA tu ecris: "Bravo tu vois t'es pas idiot"

à hotshot c'est: "T'es pas con pourtant"

tu veux continuer encore longtemps à dialoguer de cette manière ?

n°27250877
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-07-2011 à 10:48:55  profilanswer

:D

master en conerie ? t'es qui pour polémiquer ?

Message édité par _pollux_ le 27-07-2011 à 10:49:38

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°27251960
pasvu_pasp​ris
Posté le 27-07-2011 à 11:56:53  profilanswer

une citation personnelle est ...  personnelle.

n°27252371
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2011 à 12:28:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bravo tu vois t'es pas idiot, il a fallu internet (donc de l'énergie et des ordis) pour que le printemps arabe ait jour, s'enflamme, se répande.
Le confort, la consommation, l'accès à l'information, la communication... sont des vecteurs de liberté et de stabilité.
La consommation n'est pas "le mal", c'est comme tout, cela dépend de la consommation qu'on nous impose.
Un frigo c'est quand même primordial en terme d'hygiène, cuisiner sans avoir à couper des arbres c'est pas mal aussi, pareil pour le chauffage. S'informer, s'instruire, se former professionnellement c'est pas mal non plus....
Bref tout cela demande de l'énergie, comment la fournir 24/24 à un maximum de populations? Parce que la vie économique et sociale ne s'arrête pas avec le coucher du soleil ou l'arrêt du vent.

Et bien sûr que consommer, en tout cas pouvoir choisir de consommer ou pas, c'est la liberté et l'intégration sociale. Le problème c'est de voir des trucs à la télé ou dans des vitrines en se disant "je pourrais jamais me payer ça".
Plus les individus d'une société sont en capacité de consommer, plus cette société est évoluée, surtout pour l'alimentaire. Je te signale qu'en france il y a des millions de personnes qui font appel aux resto du coeur, parce que justement ils ne peuvent consommer par eux mêmes.

Je n'ai pas dit que la consommation est le mal, j'ai juste pointé du doigt que tu en fais un facteur de liberté. Après tu amalgames : le produit, la technique, avec des concepts.

Tu considères d'après ton mode de vie ce qui TE paraît indispensable. Bref.

CAMPEDEL a écrit :

Mais qu'est-ce que tu fous derrière un ordinateur toi ?  :heink:  

Je ne comprends pas. Clairement, tu devrais être le premier à rejeter cet appareil dispendieux en énergie inutile...  [:souk]

Qu'est-ce que tu sais de mon mode de vie par ailleurs, machin ? :heink:

---------------
n°27252518
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-07-2011 à 12:42:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je n'ai pas dit que la consommation est le mal, j'ai juste pointé du doigt que tu en fais un facteur de liberté. Après tu amalgames : le produit, la technique, avec des concepts.

La rapport entre la liberté et la possession de bien/service n'est pas univoque (on peut aussi se sentir enchaîné à un mode de vie) mais pouvoir se déplacer rapidement, pouvoir conserver ses aliments plusieurs jours, pouvoir téléphoner, avoir accès au web (+ un panel d'autres biens et service à déterminer) représentent bien des facteurs de liberté.

a+

---------------
n°27253033
CAMPEDEL
Posté le 27-07-2011 à 13:30:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qu'est-ce que tu sais de mon mode de vie par ailleurs, machin ? :heink:

L'ailleurs je n'en sais strictement rien.

Par contre je sais que tu utilises un outils énergivore juste pour ton confort et ton plaisir.

---------------
n°27253563
ftikai
Posté le 27-07-2011 à 14:08:42  profilanswer

Il faut travailler fort, gagner de l'argent, puis le dépenser pour aider l'économie, etc.  

Consommer beaucoup d'électricité, ce n'est pas du gaspillage, au contraire, c'est contribuer au bonheur des actionnaires des compagnies d'électricité dont faie partie l'État.  En plus, ça leur donne une raison du pourquoi ils doivent construire une nième centrale nucléaire et prolonger de XX ans celles qui existent déjà.

n°27253712
Devil'sTig​er
Posté le 27-07-2011 à 14:15:39  profilanswer

ftikai a écrit :

Il faut travailler fort, gagner de l'argent, puis le dépenser pour aider l'économie, etc.  

Consommer beaucoup d'électricité, ce n'est pas du gaspillage, au contraire, c'est contribuer au bonheur des actionnaires des compagnies d'électricité dont faie partie l'État.  En plus, ça leur donne une raison du pourquoi ils doivent construire une nième centrale nucléaire et prolonger de XX ans celles qui existent déjà.

Oula, golden connerie celle là.

n°27254055
pasvu_pasp​ris
Posté le 27-07-2011 à 14:35:13  profilanswer

mieux, consommer au point de s'endetter à vie.

n°27254536
CAMPEDEL
Posté le 27-07-2011 à 14:59:46  profilanswer

pasvu_paspris a écrit :

S'endetter au-delà de la vie même.

De toute façon, personne ne remboursera ces dettes.  [:smileysex]  

(défaut de paiement généralisé :o  :sol: )

---------------
n°27254917
ftikai
Posté le 27-07-2011 à 15:20:41  profilanswer

pasvu_paspris a écrit :

S'endetter à vie, c'est rien.  En Suisse par exemple, tu peux prendre une hypothèque de 80 ans si tu veux.  Ce sera tes enfants qui paieront, c'est tout.

n°27263462
pasvu_pasp​ris
Posté le 28-07-2011 à 10:34:28  profilanswer

L'eau précieuse

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ort_webcam

à 3 min 20 s

"...j'aimerai que tous les français entendent ça, 40% de leur l'eau potable est utilisée par l'industrie nucléaire pour le refroidissement des réacteurs.J'espère
qu'ils en comprennent les conséquences..."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  962  963  964  965  966  967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)