Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65163471
Anonymouse
Posté le 11-02-2022 à 21:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

even flow a écrit :

Je reste un peu dubitatif : on va demander aux gens de se faire chier pour le bien de la communauté, qu'il ne percevront pas directement.

On va bien les faire chier pour le bien de la communauté [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 21:19:41  profilanswer

n°65163473
darkangel
C2FFA
Posté le 11-02-2022 à 21:19:45  profilanswer

Toxin a écrit :

On lui a dit à Jadot qu'à 40 ou 20 ou 1 an les exigences de sécurité sont les mêmes ?

Silence vile raciste : le nucléaire c’est de droite et même de l’extrême droite.  
Du coup c’est pour les mangeurs d’enfants  [:haha cosmoschtroumpf]

n°65163504
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-02-2022 à 21:22:20  profilanswer

mantel a écrit :

c'est factuellement faux. Les exigences de sureté se renforce a chaque décennale...

Les tolerances sont plus basses ?
Les points de contrôle sont plus nombreux ?
Les deux à la fois ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65163726
mantel
Posté le 11-02-2022 à 21:42:44  profilanswer

Toxin a écrit :

Les tolerances sont plus basses ?
Les points de contrôle sont plus nombreux ?
Les deux à la fois ?

en général les deux, mais pas forcement sur les même périmètres...

n°65163821
lokilefour​be
Posté le 11-02-2022 à 21:52:01  profilanswer

Cette émission sur M6, enfin des faits enfin la vérité et avec Janco en joker

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65163837
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-02-2022 à 21:54:18  profilanswer

mantel a écrit :

en général les deux, mais pas forcement sur les même périmètres...

:jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65163981
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2022 à 22:11:07  profilanswer

Oberwald a écrit :

Je regardais les prix des Powerwall de Tesla : c'est super cher, non ?
13.5 kWh pour 7000€

Alors que la batterie de ma Citigo fait 36kWh pour 20k€... Et c'est une batterie qui roule et dans laquelle on peut s'asseoir.  :o

Quand les premières VE seront mis au rebut, ça ferait du stockage individuel à pas cher, non ?

le powerwall a surtout un débit de jus qui dépasse de loin la prise 32A qu'il a au cul et qu'il utilise en meme temps qu'il se vide pour recharger ta caisse.

il me semble qu'avoir un powerwall sans tesla n'a pas de sens mais on peut imaginer que les tesla au rebut seront remplacées par d''autres qui resteront compatibles avec les powerwall qui seraient encore opérationnels... on reste sur une partie congrue a mon avis, mais meme 1 ou 2% de la grille peut faire la différence entre le blackout et le maintien de la fréquence donc c'est bon a prendre

pour ce qui est de la récup des batteries d'okaz, les constructeurs sont dessus, ils attendent les premieres vieilles batteries pour en faire des cluster en container comme musk.  c'est les retours a grande echelles qui feront ou briseront les modeles economiques actuels...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65163993
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2022 à 22:12:08  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

L'intérieur de Bugey 5, une vieille centrale de 40 ans en état de décrépitude avancé qu'il faut fermer d'urgence!

https://zupimages.net/up/22/06/u09y.png

[:massys:10]

elle est tres bien bugey 2-5, jl'ai visité deux fois étant gamin puis jeune adulte, et son panache m'indique le nord :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65164049
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 11-02-2022 à 22:19:12  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

L'intérieur de Bugey 5, une vieille centrale de 40 ans en état de décrépitude avancé qu'il faut fermer d'urgence!

[:shlavos]

n°65164656
_tchip_
Posté le 11-02-2022 à 23:34:58  profilanswer

even flow a écrit :

Les panneaux solaires, ça peut faire mur anti-bruit ?

Parce que vu le coût (en euro, et environnemental) des panneaux, autant essayer d'optimiser leur fonctionnement (donc, surtout pas vertical) ... ou alors faire d'une pierre deux coups.

il faut les mettre en travers de la route pour optimiser la réduction de la circulation

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 23:34:58  profilanswer

n°65164668
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 11-02-2022 à 23:39:03  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le carrelage a mal vieilli quand même

n°65167219
fredo3
Posté le 12-02-2022 à 15:01:38  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Visez-moi ce carrelage [:spawn_cqn:2], mais quelle horreur [:x-bar]

edit:
burned :D , j'étais encore à la page d'avant :o

Message édité par fredo3 le 12-02-2022 à 15:02:34
n°65171152
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-02-2022 à 07:44:38  profilanswer

Helyis a écrit :

Le carrelage a mal vieilli quand même

Faut mettre du lino  [:hahamidot]

---------------
n°65172305
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-02-2022 à 11:22:02  profilanswer

Article IEEE spectrum sur l'évolution du nucléaire dans l'UE : https://spectrum.ieee.org/frances-n [...] hole-story

Mais je me demande si l'article se trompe en disant que la France était la pays le plus nucléarisé du monde. Je crois que c'est la Suède.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65173741
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 13-02-2022 à 15:14:55  profilanswer

Loin de là :

2019 Suède 67 TWh de nucléaire (40 % de la production) ; éolien 20 TWh (12%)
2018 France 393 TWh de nucléaire (73% de la production) ;
La Suède a arrêté deux réacteurs récemment.

Message cité 1 fois
Message édité par gurucinta le 13-02-2022 à 15:15:18
n°65174270
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-02-2022 à 16:39:34  profilanswer

gurucinta a écrit :

Loin de là :

2019 Suède 67 TWh de nucléaire (40 % de la production) ; éolien 20 TWh (12%)
2018 France 393 TWh de nucléaire (73% de la production) ;
La Suède a arrêté deux réacteurs récemment.

Par habitant, c'est kif kif et avantage Suède avant la fermeture de leurs 2 centrales ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65174611
Dæmon
Posté le 13-02-2022 à 17:14:02  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Par habitant, c'est kif kif et avantage Suède avant la fermeture de leurs 2 centrales ?

Oui comme ils sont peu nombreux et consomment plus d'électricité par habitant ils ont/avaient plus de nucléaire par habitant que nous.

Sinon de manière absolue ça a toujours été les usa, et en terme de fraction de la production électrique, la France.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65174684
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 13-02-2022 à 17:21:48  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Oui, grillé.

n°65176077
Moreweed
Posté le 13-02-2022 à 20:53:45  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FLgAnErXsAAvtKc?format=jpg&name=medium

Une belle métaphore de l'ambiance actuelle.

---------------
Comprend pas les gens
n°65180935
naruto192
Posté le 14-02-2022 à 13:35:12  profilanswer

Bon, je relance le débat comme ça :D

Le nucléaire, la création de nouvelles centrales etc.... C'est pas un peu obligatoire à faire?

Je veux dire, l'automobile va vers le tout électrique. Certaines marques ont annoncé ne plus produire de voiture thermique vers 2030..........

Je pense à long termes, mais imaginons qu'en 2050 la grosse majorité du parc automobile (et camion de transport) français soit électrique. La demande en électricité va être énorme.

Et si on veut avoir de l'electricité à pas trop chère et dans le même temps rester un pays indépendant en termes d'énergie..... Y'a pas vraiment le choix.... Nucléaire, nucléaire et nucléaire.

Ca reste juste un opinion, je n'ai pas de très grandes connaissances, donc je me trompe peut être.

Z'en pensez quoi?

n°65180992
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-02-2022 à 13:40:55  profilanswer

Relis les 5-10 dernieres pages du topic et regarde les vidéos sur la chaine yt Le reveilleur.

En qqes mots : oui prio nucléaire mais faut du mix :o

---------------
Aloha
n°65181000
mantel
Posté le 14-02-2022 à 13:41:46  profilanswer

Faut lancer toutes les filières a fonds...nucléaire, éolien, solaire, hydraulique, stockage,...

Dans le rapport RTE c'est -40% de consommation d'énergie en 2050 mais +50% de consommation d'électricité, donc faut produire plus, mais également consommer moins a usage équivalent...

n°65181073
naruto192
Posté le 14-02-2022 à 13:49:18  profilanswer

Je suis justement en train de relire les dernières pages ^^.

Sinon, évidemment, faut du mix. Eolien, panneaux solaire partout (genre sur tout les toits d'immeuble/entreprise etc...).

C'est juste, que j'ai eu l'impression que le nucléaire à longtemps (façon de parler) été mis de côté. Et que maintenant, avec la vague voiture électrique c'est le mode panique : "ptain, notre parc nucléaire est vieux, faudrait peut être penser à en construire des nouveaux".

L'impression d'avoir un train de retard en faite.

n°65181193
mantel
Posté le 14-02-2022 à 14:00:31  profilanswer

naruto192 a écrit :

Sinon, évidemment, faut du mix. Eolien, panneaux solaire partout (genre sur tout les toits d'immeuble/entreprise etc...).

C'est juste, que j'ai eu l'impression que le nucléaire à longtemps (façon de parler) été mis de côté. Et que maintenant, avec la vague voiture électrique c'est le mode panique : "ptain, notre parc nucléaire est vieux, faudrait peut être penser à en construire des nouveaux".

tu as 10 ou 15 ans de retard en fait...
Ce qui met le nucléaire dans la merde est (encore une fois) l'alliance PS+vert...

n°65181238
lapin
Posté le 14-02-2022 à 14:06:30  profilanswer

naruto192 a écrit :

Bon, je relance le débat comme ça :D

Le nucléaire, la création de nouvelles centrales etc.... C'est pas un peu obligatoire à faire?

Je veux dire, l'automobile va vers le tout électrique. Certaines marques ont annoncé ne plus produire de voiture thermique vers 2030..........

Je pense à long termes, mais imaginons qu'en 2050 la grosse majorité du parc automobile (et camion de transport) français soit électrique. La demande en électricité va être énorme.

Et si on veut avoir de l'electricité à pas trop chère et dans le même temps rester un pays indépendant en termes d'énergie..... Y'a pas vraiment le choix.... Nucléaire, nucléaire et nucléaire.

Ca reste juste un opinion, je n'ai pas de très grandes connaissances, donc je me trompe peut être.

Z'en pensez quoi?

pour les voitures ça ne sera pas un problème car une thermique essence un plein d'essence d'environ 50 litres d'essence c'est déjà 75 Kwh d'électricité consommer rien que pour le raffinage de l'essence, le diesel c'est bien pire.

n°65181252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2022 à 14:07:39  profilanswer

lapin a écrit :

pour les voitures ça ne sera pas un problème car une thermique essence un plein d'essence d'environ 50 litres d'essence c'est déjà 75 Kwh d'électricité consommer rien que pour le raffinage de l'essence, le diesel c'est bien pire.

Comme c’est pas tant que ça raffiné en France, osef :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65181298
lapin
Posté le 14-02-2022 à 14:12:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme c’est pas tant que ça raffiné en France, osef :o

sauf pour le diesel qui consomme encore plus d'électricité pour son raffinage, d'autant que le raffinage tu ne peux pas dire je ne veux que du diesel ou que de l'essence, c'est une proportions de chaque.

après que plus d'essence ou de diesel soit importer c'est autre chose.

et dans le pétrole y a pas que de l'essence ou du diesel y aussi du kérosène et du Fioûle et probablement du gaz de pétrole liquéfier, et tout ça consomme à balle d'électricité pour pouvoir être raffiné.

n°65181385
Hegemonie
Posté le 14-02-2022 à 14:23:00  profilanswer

lapin a écrit :

sauf pour le diesel qui consomme encore plus d'électricité pour son raffinage, d'autant que le raffinage tu ne peux pas dire je ne veux que du diesel ou que de l'essence, c'est une proportions de chaque.

après que plus d'essence ou de diesel soit importer c'est autre chose.

et dans le pétrole y a pas que de l'essence ou du diesel y aussi du kérosène et du Fioûle et probablement du gaz de pétrole liquéfier, et tout ça consomme à balle d'électricité pour pouvoir être raffiné.

Heu, pardon?
Le diesel c'est un sous-produit du raffinage pour obtenir essence/kero/butane/propane, pas quelque chose qu'on recherche activement hein : https://www.connaissancedesenergies [...] -petrolier

n°65181414
lapin
Posté le 14-02-2022 à 14:26:48  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Heu, pardon?
Le diesel c'est un sous-produit du raffinage pour obtenir essence/kero/butane/propane, pas quelque chose qu'on recherche activement hein : https://www.connaissancedesenergies [...] -petrolier

pas quelque chose qu'on recherche activement, rappelle moi qu'elles est la proportion en France de véhicules tout type de véhicules 4 roue la proportions entre essence et diesel !!!??
donc qu'on ne recherche pas dans les autres Pays et je n'y peux rien si ça consomme plus d'électricité pour le raffinage du Diesel que du reste, surement une question de densité d'énergie.

n°65181450
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2022 à 14:30:37  profilanswer

naruto192 a écrit :

Les écolos avaient tort quand ils disaient qu'on était un retard sur l'abandon du nucléaire, mais ils avaient raison quand ils disaient qu'on était en retard sur le déploiement des ENR.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65181487
even flow
Posté le 14-02-2022 à 14:34:57  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Relis les 5-10 dernieres pages du topic et regarde les vidéos sur la chaine yt Le reveilleur.

En qqes mots : oui prio nucléaire mais faut du mix :o

mantel a écrit :

Faut lancer toutes les filières a fonds...nucléaire, éolien, solaire, hydraulique, stockage,...

Dans le rapport RTE c'est -40% de consommation d'énergie en 2050 mais +50% de consommation d'électricité, donc faut produire plus, mais également consommer moins a usage équivalent...

Oui, enfin, s'il faut en effet toutes les filières, c'est aussi parce qu'on se réveille ultra tard (si tant est qu'on est bien réveillés aujourd'hui  :o )
Il semblerait bien qu'on n'a pas la capacité industrielle de fabriquer les réacteurs nucléaires suffisants pour à la fois encaisser l'augmentation de la consommation dans le futur proche (horizon 2050) et compenser la fermeture des réacteurs existants qui auront du mal à tous atteindre les 60 ans, et encore plus à les dépasser.
Si on s'était posé la question il y a 10 ou 15 ans, d'autres scénarios avec plus de 50% de nucléaire seraient envisageables.
Si on avait continué avec superphénix dans les années 90, qui sait alors quelles seraient nos options aujourd'hui ?

Reste que le renouvelable, en particulier solaire et éolien, ne s'entendent qu'avec un back up, et cela qu'il y ait du nucléaire ou non dans le mix. Et comme ce back up ne peut être ni charbon, ni gaz fossile ... on doit compter principalement sur le stockage  (et éventuellement le bio gaz).
Et pour le stockage, j'ai l'impression qu'on est assez loin du compte, même dans un scénario avec 50% de nucléaire.  
Ah, et je n'ai pas oublié l'hydraulique. Cela dit, on est un peu arrivé au bout de ce qu'on peut faire avec les ressources qu'on a. Il faudra donc maintenir les barrages ... et la proportion d'hydraulique devrait donc mathématiquement diminuer.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65181515
Hegemonie
Posté le 14-02-2022 à 14:36:22  profilanswer

lapin a écrit :

pas quelque chose qu'on recherche activement, rappelle moi qu'elles est la proportion en France de véhicules tout type de véhicules 4 roue la proportions entre essence et diesel !!!??
donc qu'on ne recherche pas dans les autres Pays et je n'y peux rien si ça consomme plus d'électricité pour le raffinage du Diesel que du reste, surement une question de densité d'énergie.

A ton avis, pourquoi est ce qu'on a autant développé le diesel?  

Parce que t'en as environ 40% qui sort lorsque tu raffines du brut. Du coup on a "forcé" les constructeurs automobiles à développer des moteurs adaptés, et on s'est rendu compte que ça avait beaucoup d'avantages : plus grosse densité énergétique, et la façon dont les moteurs fonctionnent fait que cela offre plus de couple à bas régime, parfait pour les bateaux, les camions et les tracteurs.

n°65181571
lapin
Posté le 14-02-2022 à 14:41:13  profilanswer

Hegemonie a écrit :

A ton avis, pourquoi est ce qu'on a autant développé le diesel?  

Parce que t'en as environ 40% qui sort lorsque tu raffines du brut. Du coup on a "forcé" les constructeurs automobiles à développer des moteurs adaptés, et on s'est rendu compte que ça avait beaucoup d'avantages : plus grosse densité énergétique, et la façon dont les moteurs fonctionnent fait que cela offre plus de couple à bas régime, parfait pour les bateaux, les camions et les tracteurs.

je ne sais pas d'un coté du dit que c'est un sous produit du raffinage et qu'on ne recherche pas le diesel et de l'autre tu dis le contraire faut savoir.

moi je dis si c'est une source d'énergie et que tu peux maximisé les profits en la vendant c'est que tu la recherche cet énergie peut importe si au tout début de l'ère du pétrole il ne savait qu'en faire car il n'en voyait pas l'utilité.

avec le temps les usages et les définitions change.

n°65181626
grotius
Posté le 14-02-2022 à 14:47:13  profilanswer

even flow a écrit :

Oui, enfin, s'il faut en effet toutes les filières, c'est aussi parce qu'on se réveille ultra tard (si tant est qu'on est bien réveillés aujourd'hui  :o )
Il semblerait bien qu'on n'a pas la capacité industrielle de fabriquer les réacteurs nucléaires suffisants pour à la fois encaisser l'augmentation de la consommation dans le futur proche (horizon 2050) et compenser la fermeture des réacteurs existants qui auront du mal à tous atteindre les 60 ans, et encore plus à les dépasser.
Si on s'était posé la question il y a 10 ou 15 ans, d'autres scénarios avec plus de 50% de nucléaire seraient envisageables.
Si on avait continué avec superphénix dans les années 90, qui sait alors quelles seraient nos options aujourd'hui ?

Reste que le renouvelable, en particulier solaire et éolien, ne s'entendent qu'avec un back up, et cela qu'il y ait du nucléaire ou non dans le mix. Et comme ce back up ne peut être ni charbon, ni gaz fossile ... on doit compter principalement sur le stockage  (et éventuellement le bio gaz).
Et pour le stockage, j'ai l'impression qu'on est assez loin du compte, même dans un scénario avec 50% de nucléaire.  
Ah, et je n'ai pas oublié l'hydraulique. Cela dit, on est un peu arrivé au bout de ce qu'on peut faire avec les ressources qu'on a. Il faudra donc maintenir les barrages ... et la proportion d'hydraulique devrait donc mathématiquement diminuer.

L augmentation de la consommation a l air surtout de servir a justifier les epr. Avant 10 ans la pression sur les particuliers pour l isolation et la fin du resistif va infléchir significativement la conso des menages et à cela va se rajouter les economies dans le public, comme dans l éclairage public, la fin du gaspillage, que la hausse des prix rendra insupportable.

Si la france continue sa désindustrialisation, suffit qu une ou deux des dernières fonderies ferment  et c est des millions de kw plus consommés.

n°65181643
mantel
Posté le 14-02-2022 à 14:48:39  profilanswer

lapin a écrit :

je ne sais pas d'un coté du dit que c'est un sous produit du raffinage et qu'on ne recherche pas le diesel et de l'autre tu dis le contraire faut savoir.

moi je dis si c'est une source d'énergie et que tu peux maximisé les profits en la vendant c'est que tu la recherche cet énergie peut importe si au tout début de l'ère du pétrole il ne savait qu'en faire car il n'en voyait pas l'utilité.

avec le temps les usages et les définitions change.

il n'a jamais dis que l'on cherchait du diesel.
Mais le diesel est produit quoi que tu fasse lorsque tu rafines. En fonction de la provenance du pétrole (et de ses caractéristique), tu va produire un peu plus, ou un peu moins d'un type de produit...mais tu en produira quoi que tu veuille en faire.
Le développement du diesel en France c'est parce que a l'époque on souhaitait exporter l'essence dans les autres pays européen et on avait donc un surplus de diesel (schématiquement...)

n°65181660
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2022 à 14:50:40  profilanswer

grotius a écrit :

L augmentation de la consommation a l air surtout de servir a justifier les epr. Avant 10 ans la pression sur les particuliers pour l isolation et la fin du resistif va infléchir significativement la conso des menages et à cela va se rajouter les economies dans le public, comme dans l éclairage public, la fin du gaspillage, que la hausse des prix rendra insupportable.

Si la france continue sa désindustrialisation, suffit qu une ou deux des dernières fonderies ferment  et c est des millions de kw plus consommés.

Les scénarios RTE incluent au contraire une réindustrialisation et elle n'est pas incompatible avec une baisse de la consommation énergétique comme tu sembles le croire.
Jancovici dit d'ailleurs la même chose. Oui, l'ami noir consomme considérablement, mais y'a des économies à faire malgré tout un peu partout.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65181666
mantel
Posté le 14-02-2022 à 14:51:16  profilanswer

grotius a écrit :

l'augmentation de la consommation d'électricité, c'est surtout du transfert d'usage et donc la décarbonation de l'économie.  

et on serai plutôt sur une ré-industrialisation que l'inverse. Produire a l'autre bout du monde a un cout énergétique, sans même parlé du fait que les relation géopolitique futur n'incite pas a avoir un modèle interconnecté sans possibilité de très vite tout internalisé...

n°65182020
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-02-2022 à 15:27:20  profilanswer

grotius a écrit :

[:rofl]  

L'argument pété  [:wawa78:5]  

Il faut remplacer 70% de fossile, il n'y a même pas besoin d'une excuse pour les EPR.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65182101
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2022 à 15:37:24  profilanswer

mantel a écrit :

l'augmentation de la consommation d'électricité, c'est surtout du transfert d'usage et donc la décarbonation de l'économie.  

et on serai plutôt sur une ré-industrialisation que l'inverse. Produire a l'autre bout du monde a un cout énergétique, sans même parlé du fait que les relation géopolitique futur n'incite pas a avoir un modèle interconnecté sans possibilité de très vite tout internalisé...

:jap:

---------------
n°65182394
krokor
Posté le 14-02-2022 à 16:08:39  profilanswer

Question comme cela, il se passe quoi quand une centrale nucléaire est bombardée, même juste les piscines de stockage de combustible?

n°65182413
mantel
Posté le 14-02-2022 à 16:10:12  profilanswer

dépends de ce qui est bombardé, et par quoi c'est bombardé...

C'est un peu vague comme question :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)