Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  958  959  960  961  962  963
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65133674
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-02-2022 à 13:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hincley Point = 80% de la demande de fer à béton du UK !

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 13:21:39  profilanswer

n°65133779
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 08-02-2022 à 13:33:46  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Pour combien de temps ?

n°65133815
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-02-2022 à 13:37:49  profilanswer

20Boy a écrit :

Pour combien de temps ?

le temps de faire le béton :o
flemme de revenir en arrière mais genre 1 ou 2 ans je suppose

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65133910
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-02-2022 à 13:50:45  profilanswer

Taihan 1 seule coque de 1.8m d'épaisseur contre 2x1.3m à Flamanville
3 ceintures et bretelles contre 4 pour Flamanville
Plus de puissance
Plans en 3D  en Chine  [:hades113] contre plans en 2D à Flamanville [:panzemeyer]

=> au final c'est normal que ce soit plus rapide à constuire en Chine

---------------
n°65134132
grotius
Posté le 08-02-2022 à 14:14:52  profilanswer

Cattenom 3 et Bugey 4 aussi arrêté pour corrosion, a cette vitesse il restera plus grand chose en marche au printemps, je me demande d ou vient l electricité ?

n°65134180
mantel
Posté le 08-02-2022 à 14:19:14  profilanswer

grotius a écrit :

Cattenom 3 et Bugey 4 aussi arrêté pour corrosion, a cette vitesse il restera plus grand chose en marche au printemps, je me demande d ou vient l electricité ?

de ce que je comprends c'est 1 tranche a l'arrêt par palier pour contrôle...

n°65134182
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2022 à 14:19:23  profilanswer

grotius a écrit :

Gaz charbon, solaire imports . L'hydro est loin de sa capacité max, mais j'sais pas où en sont les réserves.

---------------
^_^
n°65134256
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-02-2022 à 14:27:23  profilanswer

mlon a écrit :

Gaz charbon, solaire imports . L'hydro est loin de sa capacité max, mais j'sais pas où en sont les réserves.

raz plat plat...  :sweat:  

---------------
n°65134298
Eric B
Posté le 08-02-2022 à 14:30:58  profilanswer

mine de rien, si EDF doit arreter trop de centrales nucléaires à la fois, cela pourrait lui couter encore plus cher que cette hérésie de production ARENH.

D ailleurs, EDF ne pourrait il pas juridiquement aller contre l injonction de l état (qui demande de passer la prod nucléaire de ARENH  de 100 à 120 TWh) en argumentant qu ils ne peuvent PAS réserver + de nucléaire car de nombreuses centrales sont à l'arrêt?

Message édité par Eric B le 08-02-2022 à 14:31:32
n°65134319
Eric B
Posté le 08-02-2022 à 14:33:25  profilanswer

tjs sur ARENH, comment comprenez vous le tableau des heures ARENH ?
https://www.edf.fr/entreprises/elec [...] fice-arenh
rouge = bloqué et blanc = ouvert ?
pourquoi EDF bloque t il l ARENH sur les mois de printemps/été ?

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 08-02-2022 à 14:34:44
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 14:33:25  profilanswer

n°65134352
lokilefour​be
Posté le 08-02-2022 à 14:35:51  profilanswer

Eric B a écrit :

l'ARENH c'est un cirque  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65134452
Eric B
Posté le 08-02-2022 à 14:44:45  profilanswer

https://opera-energie.com/arenh/

Citation :

Vers une révision de l’ARENH en 2025 ?
L’année 2025 approche et les autorités doivent penser à une réforme de l’ARENH. Pour cela, plusieurs propositions ont été faites.

Tout d’abord, celle du maintien d’un mécanisme relativement similaire. Le plafond et le montant pourraient être relevés et passer par exemple, à 150 TWh avec un prix du MWh fixé à 45 €.

Une autre solution pourrait être la mise en place d’un « corridor de prix ». Fixant un prix plafond et un prix plancher. Selon Reuters, « le gouvernement prévoit en outre un écart de 6 euros par MWh entre le plancher et le plafond du « corridor » de prix envisagé ». Il incluerait la production des centrales nucléaires en fonctionnement dont l’EPR de Flamanville. Dans ce scénario, sur le marché, si le prix spot du nucléaire dépasse celui du plafond, EDF devra rétrocéder la différence aux opérateurs alternatifs. A l’inverse, si le prix spot passe en dessous du plancher, les fournisseurs alternatifs devront s’acquitter de la différence à EDF.

Pour l’heure, rien n’a été décidé. Mais c’est probablement vers la seconde option que la France pourrait se tourner.

un corridor de prix semble logique, mais pourquoi fixer un écart de seulement 6€ entre plancher et plafond? Cela semble ridicule qd le prix marché dépasse est 4 à 10 fois plus élevé que le prix ARENH !
Les opérateurs alternatifs n auront ils donc JAMAIS à payer le vrai prix de l elec ?

n°65134520
Hegemonie
Posté le 08-02-2022 à 14:50:59  profilanswer

Non, un corridor n'est pas logique. L'ARENH tout cours n'est pas logique.

Surtout aujourd'hui qu'il va falloir lancer de nouvelles centrales. C'est censé être sur l'historique, c'est dans le nom.

n°65134776
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-02-2022 à 15:19:39  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est parce qu'ils construisent toutes leurs maisons en briquettes :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°65134791
mantel
Posté le 08-02-2022 à 15:22:01  profilanswer

Eric B a écrit :

https://opera-energie.com/arenh/

Citation :

Vers une révision de l’ARENH en 2025 ?
L’année 2025 approche et les autorités doivent penser à une réforme de l’ARENH. Pour cela, plusieurs propositions ont été faites.

Tout d’abord, celle du maintien d’un mécanisme relativement similaire. Le plafond et le montant pourraient être relevés et passer par exemple, à 150 TWh avec un prix du MWh fixé à 45 €.

Une autre solution pourrait être la mise en place d’un « corridor de prix ». Fixant un prix plafond et un prix plancher. Selon Reuters, « le gouvernement prévoit en outre un écart de 6 euros par MWh entre le plancher et le plafond du « corridor » de prix envisagé ». Il incluerait la production des centrales nucléaires en fonctionnement dont l’EPR de Flamanville. Dans ce scénario, sur le marché, si le prix spot du nucléaire dépasse celui du plafond, EDF devra rétrocéder la différence aux opérateurs alternatifs. A l’inverse, si le prix spot passe en dessous du plancher, les fournisseurs alternatifs devront s’acquitter de la différence à EDF.

Pour l’heure, rien n’a été décidé. Mais c’est probablement vers la seconde option que la France pourrait se tourner.

un corridor de prix semble logique, mais pourquoi fixer un écart de seulement 6€ entre plancher et plafond? Cela semble ridicule qd le prix marché dépasse est 4 à 10 fois plus élevé que le prix ARENH !
Les opérateurs alternatifs n auront ils donc JAMAIS à payer le vrai prix de l elec ?

en sachant que les tarifs régulé vont disparaitre, je ne vois pas en quoi c'est logique, tout le monde va être a la même enseigne dans la distribution : achat au prix du marché pour vente au client...

n°65135223
bistr0math​ics
∇²
Posté le 08-02-2022 à 16:04:14  profilanswer

Eric B a écrit :

Ce n'est pas EDF qui a décidé. L'ARENH a été concertée puis décidée par le régulateur sur les heures de faible consommation, pendant lesquelles le plan de tension est le plus difficile à tenir. Ça a discuté ferme évidemment.
https://www.fournisseurs-electricit [...] eurs/arenh

Citation :

Tous les fournisseurs alternatifs ont le droit à l'Arenh, c'est-à-dire qu'ils peuvent tous commander un certain volume d'électricité sur le marché de l'Arenh. Ce volume est déterminé en fonction de leur nombre de clients. En effet, le volume d'Arenh dont un fournisseur peut bénéficier est calculé à partir d'une prévision de consommation de ses clients pendant les heures où la demande est faible. On parle ici des heures creuses Arenh, à ne pas confondre avec les heures creuses TURPE ou les heures creuses marché.
Les heures de faible demande sur le marché de l'Arenh sont :
. Toutes les heures de juillet et août ;
. Les weekends et jours fériés, ainsi que les heures de 1h à 7h pendant les jours de la semaine d'avril à octobre.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°65137796
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-02-2022 à 21:16:21  profilanswer

Citation :

Les calculs réalisés à partir du défaut le plus marqué constaté à date sur une portion de tuyauterie du  
circuit RIS de Civaux 1, nous permettent de confirmer notre confiance sur l’intégrité des circuits.
Nous estimons que l’aptitude des circuits à remplir leur fonction est assurée

Les premières expertises réalisées en laboratoire montrent une propagation lente du phénomène et une  
profondeur limitée des fissures qui varient de 0,75mm à 5,6mm au maximum (à comparer à l’épaisseur des  
tuyauteries de près de 30mm).

https://www.edf.fr/sites/default/fi [...] ev2022.pdf

---------------
n°65138274
Hegemonie
Posté le 08-02-2022 à 21:53:02  profilanswer

D'un côté c'est rassurant.

De l'autre, 5.6mm sur 30, ça commence a faire pas mal. On a pas mis une telle épaisseur pour faire joli, quoi.

n°65138460
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-02-2022 à 22:07:36  profilanswer

Hegemonie a écrit :

D'un côté c'est rassurant.

De l'autre, 5.6mm sur 30, ça commence a faire pas mal. On a pas mis une telle épaisseur pour faire joli, quoi.

En non nuke, 6mm de corrosion, c'est standard.

---------------
n°65138582
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-02-2022 à 22:18:41  profilanswer

Même en pétrochimie, 6mm c'est standard.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65138643
Hegemonie
Posté le 08-02-2022 à 22:23:02  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

En non nuke, 6mm de corrosion, c'est standard.

mirtouf a écrit :

Même en pétrochimie, 6mm c'est standard.

La corrosion et la fissure c'est pas vraiment pareil, surtout quand on est sur un système qui peut prendre pas mal de pression (155 bars dans le primaire)

Quand j'étais en pétro (carburants, pas process), on commençait à s'inquiéter a 20% de perte et on remplaçait a 50%, mais les fissures étaient prises en compte dès 25% pour remplacement alors qu'on dépassait pas les 11 bars.

n°65138677
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-02-2022 à 22:26:14  profilanswer

n°65138705
Hegemonie
Posté le 08-02-2022 à 22:28:30  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

600 bars en pétro, c'est cool aussi! :o

Je n'en doute pas :D

Après si EDF dit que c'est ok, moi ça me va hein! J'espère juste qu'ils vont bien présenter ça pour que madame michu comprenne qu'il n'y a pas de risque que ça pète :jap;

n°65140010
Trotamundo​s
Posté le 09-02-2022 à 09:20:56  profilanswer

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ur-1385397

Citation :

Pour atteindre la neutralité carbone en 2050, le chef de l'Etat devrait opter pour une relance franche du nucléaire en France. Plusieurs scénarios sont sur la table, dont celui de construire jusqu'à 14 nouveaux réacteurs de type EPR.

n°65140050
mantel
Posté le 09-02-2022 à 09:26:43  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Citation :

Pour atteindre la neutralité carbone en 2050, le chef de l'Etat devrait opter pour une relance franche du nucléaire en France. Plusieurs scénarios sont sur la table, dont celui de construire jusqu'à 14 nouveaux réacteurs de type EPR.

vu l'état de la filière, je pense que c'est plus prudent de demander une grosse monter en puissance avec par exemple 16 ou 18 réacteurs de demandé, histoire d'être certain d'avoir les 14 en 2050...
Mais c'est déjà une bonne nouvelle :)

n°65140120
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 09-02-2022 à 09:38:10  profilanswer

mantel a écrit :

vu l'état de la filière, je pense que c'est plus prudent de demander une grosse monter en puissance avec par exemple 16 ou 18 réacteurs de demandé, histoire d'être certain d'avoir les 14 en 2050...

Ça dépend si on compte le plan d'annexation de l'Allemagne et de la Belgique et du redémarrage de leurs réacteurs :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65140261
franckyvin​vin12
Posté le 09-02-2022 à 09:51:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Citation :

[:jean-michel platini]  

mantel a écrit :

Je pense pas du tout : vu l'état de confiance en la filière, demander des objectifs intenables pour qu'EDF soit pointé du doigt comme incapable de tenir un chantier dans les temps, c'est pas souhaitable. Flamanville est un désastre mais les délais annoncés au début étaient déjà irréalistes, ce qui n'a rien arrangé (le planning initial c'était grosso modo 5 ans de construction, aujourd'hui plus personne ne parle de faire ça en moins de 8 ans...).

Le mieux je pense ce serait d'annoncer un plan clair et financé pour 6 EPR (parce que c'est sur ce programme qu'EDF a lancé les études, donc c'est presque "prêt à partir" ), avec l'objectif de démarrer les travaux au plus tôt. Et de rajouter un 2nd programme de 8 EPR peu de temps après, à un stade plus préliminaire mais qui permettrait à EDF d'engager les études, et de mettre en ordre de marche ses partenaires/fournisseurs pour qu'ils aient la visibilité et le carnet de commande plein sur 30 ans.

n°65140944
even flow
Posté le 09-02-2022 à 10:51:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je n'en doute pas :D

Après si EDF dit que c'est ok, moi ça me va hein! J'espère juste qu'ils vont bien présenter ça pour que madame michu comprenne qu'il n'y a pas de risque que ça pète :jap;

bof, l'important, c'est que la sûreté soit assurée et que les centrales tournent.
Ce que pense Mme Michu ... de toute façon, Mme Michu, elle ne cherchera pas à comprendre, et écoutera ceux qu'elle a toujours écouté, quel que soit leur niveau de bullshit (qui ne changera pas).

Et sinon, pour revenir à corrosion vs fissure : ce sont bien des choses différentes hein.
perte d'épaisseur par corrosion, c'est une chose, ça se suit finalement assez bien, c'est même plutôt prévisible.
Et forcément, l'importance d'une perte d'épaisseur s'évalue aussi à l'aune de l'épaisseur restante, des marges de conception (tenant donc compte des contraintes d'exploitation ...)
A noter aussi qu'on est sur le circuit primaire .. donc, indépendamment de la résistance des tuyauteries, de la perte d'épaisseur par corrosion, ça signifie aussi résidus de corrosion dans le circuit primaire, qui vont donc potentiellement être activés. ça doit aussi être un critère important.

Là, il s'agit de fissures ... causées par une corrosion sous contraintes, certes, mais fissures quand même.  
si on parle, disons, de 3mm, c'est la profondeur d'une fissure, pas la perte d'épaisseur par corrosion. La perte d'épaisseur, c'est pas le sujet.
et prévoir l'évolution d'une fissure, c'est compliqué.
Visiblement, l'extrait mentionné plus haut dit que l'évolution est lente. Elle est là l'info importante.  
ça veut pas dire qu'on laisse en l'état, mais ça donne un peu plus de latitude pour intervenir (par exemple, attendre les arrêts longs, et pas forcément arrêter le parc entier demain ;) )

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65140960
Eric B
Posté le 09-02-2022 à 10:52:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Citation :

comme j'écrivais hier sur le topic 'pénurie fossile", je pense que la récente taxonomie verte de l UE qui accepte le nucléaire QUE si les permis de construire sont signés AVANT 2045 pousse la France à accélérer le renouvellement de son parc, ou au moins se préparer pour avoir le max d EPR2 avec crédits verts.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 09-02-2022 à 10:53:19
n°65141497
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 09-02-2022 à 11:35:22  profilanswer

Eric B a écrit :

comme j'écrivais hier sur le topic 'pénurie fossile", je pense que la récente taxonomie verte de l UE qui accepte le nucléaire QUE si les permis de construire sont signés AVANT 2045 pousse la France à accélérer le renouvellement de son parc, ou au moins se préparer pour avoir le max d EPR2 avec crédits verts.

Et en même temps elle rends ultra galère la prise de décision et le lancement de nouveaux réacteurs avec des crédits qui explosent et des charges administratives lourdes, parce que c'est au cas par cas...

En tout cas c'est ce que j'avais compris ici.

n°65141567
lapin
Posté le 09-02-2022 à 11:40:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Citation :

[:kzimir]  [:slyde] ou pinais c'est exactement ce que j'avais dit à jean marc Jancovici par E-Mail, en critiquant un discrout puant de M'cron.

mon e-mail:

Citation :

Bonjour, que pensez-vous du rapport de prospective de l'ADEME !!!??

https://presse.ademe.fr/wp-content/ [...] trique.pdf

à votre avis Macron, ne fait-il pas de plant sur la comète, quand il parle d’arrêter 14 réacteurs Nucléaire de 2027 à 2035, déjà pourquoi parle t-il d'après 2022, pas sur qu'il soit réélu en 2022, et même si il l'était pourquoi parler de la période 2027 à 2035 !!!??

https://youtu.be/Z235-h-WLWE?t=556

en suite, Macron dit qu'en 2035 il n'y aura plus que 50% d'électricité d’origine nucléaire, mais si on doit passer aux Véhicules Électriques et au pompes à chaleur, est-ce vraiment réalisable!!??

En, suite il a dit 50% d'électricité Nucléaire, mais si ils augment de 400% et 700% la puissance installée du Parc des EnR, ça peut très bien vouloir dire une augmentation de la puissance installée du Nucléaire, mettre à l'arrêt 14 Réacteurs Nucléaires d'ici 2035, ça ne veut pas dire qu'on n'en construira pas d'autres !?

à votre avis est ce que Macron Tente d'enfumer les écolos en leurs racontant des bêtises  sur une période qui ne concerne en rien sa mandature !!!?

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 09-02-2022 à 11:41:10
n°65141585
mantel
Posté le 09-02-2022 à 11:42:19  profilanswer

ton mail parle d'arrêter 14 centrale, l'article parle d'en construire 14

Sinon ça va tu as tout bon :o

n°65141853
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 09-02-2022 à 12:02:15  profilanswer

Je pense qu'il s'est enfumé en même temps que les ecolo :o

Mais sinon globalement c'est les idées qui vont et viennent ici depuis un moment :jap:

n°65141864
Hegemonie
Posté le 09-02-2022 à 12:04:12  profilanswer

Lapin, le prend pas mal, mais perso un mail pareil c'est direct poubelle.

Entre la ponctuation, les fautes et les tournures de phrase, ça n'aide pas à se faire comprendre :/

n°65141908
lapin
Posté le 09-02-2022 à 12:08:08  profilanswer

20Boy a écrit :

Et en même temps elle rends ultra galère la prise de décision et le lancement de nouveaux réacteurs avec des crédits qui explosent et des charges administratives lourdes, parce que c'est au cas par cas...

En tout cas c'est ce que j'avais compris ici.

suffit de le faire, pas à crédit mais en nette, même si je ne connais aucune entreprise Française capable de posé sur la table quelques 12 à 19 Milliards d'Euro en cash.

n°65141968
lapin
Posté le 09-02-2022 à 12:14:04  profilanswer

mantel a écrit :

ton mail parle d'arrêter 14 centrale, l'article parle d'en construire 14

Sinon ça va tu as tout bon :o

sais-tu vraiment lire:

Citation :

En, suite il a dit 50% d'électricité Nucléaire, mais si ils augment de 400% et 700% la puissance installée du Parc des EnR, ça peut très bien vouloir dire une augmentation de la puissance installée du Nucléaire, mettre à l'arrêt 14 Réacteurs Nucléaires d'ici 2035, ça ne veut pas dire qu'on n'en construira pas d'autres !?

en gros j'ai écrit si tu augmenter de 400% la puissance installer des Éoliennes et 700% la puissance installer du parc photovoltaïque qu'en même temps tu arrête 14 Réacteurs nucléaire, même si le mixte d'électricité nucléaire tombe à 50%, ça n'est pas parce que macron prétend qu'il va arrêter 14 réacteurs nucléaires, qu'il n'en construit pas au moins 14 autres nouveau en même temps voir plus, bref de l'enfumage façon macron.

vous savez il ne faut pas lire en diagonal pour comprendre le sens d'une phrase de plus il faut lire l'intégralité du text pour en comprendre le sens !!!!!

n°65141976
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-02-2022 à 12:14:46  profilanswer

Et encore plus quand c'est lapin qui écrit :o

---------------
Aloha
n°65142017
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 09-02-2022 à 12:18:56  profilanswer

Mais où Macron a-t-il dit qu'il allait arrêter 14 réacteurs ? C'est ça la question.

n°65142046
lapin
Posté le 09-02-2022 à 12:22:20  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Lapin, le prend pas mal, mais perso un mail pareil c'est direct poubelle.

Entre la ponctuation, les fautes et les tournures de phrase, ça n'aide pas à se faire comprendre :/

il ma répondu pourtant, tu es un Grammar nazi et pas lui.
tu sais ce que je pense des Grammar Nazi:

https://www.youtube.com/watch?v=EU3Ysuqv4sI

sous prétexte de lacune en Français et en grammaire je n'aurai pas le droit au débats, ben c'est tout simplement dégueulasse !!!!!

je te rappel que l'objectif de Jean Marc Jancovici c'est de convaincre la base ceux qui vote la plèbe, il ferrait une colossal erreur si il ne répondait pas au gens d'en bas surtout au gens ayant des lacunes et un manque de connaissance, convaincre la base ceux qui votent pour modifier l'idéologie politique et les programmes politiques des politicien, Jena Marc Jancovici serait bien mal avisé de mettre à la poubelle une E-Mail sur la seul base d'une orthographe et d'une grammaire défaillante.

à la limite il aurait pus dire qu'il ne comprends pas et j'aurais reformuler ma phrase.

n°65142123
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 09-02-2022 à 12:32:33  profilanswer

lapin a écrit :

il ma répondu pourtant, tu es un Grammar nazi et pas lui.
tu sais ce que je pense des Grammar Nazi:

https://www.youtube.com/watch?v=EU3Ysuqv4sI

sous prétexte de lacune en Français et en grammaire je n'aurai pas le droit au débats, ben c'est tout simplement dégueulasse !!!!!

je te rappel que l'objectif de Jean Marc Jancovici c'est de convaincre la base ceux qui vote la plèbe, il ferrait une colossal erreur si il ne répondait pas au gens d'en bas surtout au gens ayant des lacunes et un manque de connaissance, convaincre la base ceux qui votent pour modifier l'idéologie politique et les programmes politiques des politicien, Jena Marc Jancovici serait bien mal avisé de mettre à la poubelle une E-Mail sur la seul base d'une orthographe et d'une grammaire défaillante.

à la limite il aurait pus dire qu'il ne comprends pas et j'aurais reformuler ma phrase.

Bah déjà tu parles de trucs qui sont pas arrivé, Macron a pas parlé de fermer 14 réacteurs ? Ou je me trompe ?

Ensuite c'est pas la peine d'être agressif.

Enfin, les lacunes ça se comble :o surtout sur quelque chose d'aussi important que la communication. Désolé hein, pas du tout envie de faire le donneur de leçon, mais j'ai pas compris comment on arrive encore à mal écrire avec la quantité de correction automatique maintenant...

Et tant mieux si il t'as répondu hein :o

n°65142132
lapin
Posté le 09-02-2022 à 12:33:39  profilanswer

20Boy a écrit :

Mais où Macron a-t-il dit qu'il allait arrêter 14 réacteurs ? C'est ça la question.

vous cliquer sur les liens que j'ai donnée ou pas:

https://www.youtube.com/watch?v=Z235-h-WLWE&t=556s

bon toi tu veux juste la séquence exacte, mais du coup tu zap une partie du discourt, ça en dit long sur les capacité d'attention des gens sur internet qui veullent tout tout de suite immédiatement et sans attendre et qui prennent des morceaux de choses sortie en dehors de tout contexte:

là il commence à cause renouvelable:
https://youtu.be/Z235-h-WLWE?t=1163

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  958  959  960  961  962  963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)