| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent : --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 13:21:39 ![]() ![]() |
20Boy muck rocket such wow |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Taihan 1 seule coque de 1.8m d'épaisseur contre 2x1.3m à Flamanville
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
grotius | Cattenom 3 et Bugey 4 aussi arrêté pour corrosion, a cette vitesse il restera plus grand chose en marche au printemps, je me demande d ou vient l electricité ? |
mantel |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Eric B | tjs sur ARENH, comment comprenez vous le tableau des heures ARENH ?
Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 08-02-2022 à 14:34:44 |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 14:33:25 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Eric B | https://opera-energie.com/arenh/
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
mantel |
|
bistr0mathics ∇² |
Ce n'est pas EDF qui a décidé. L'ARENH a été concertée puis décidée par le régulateur sur les heures de faible consommation, pendant lesquelles le plan de tension est le plus difficile à tenir. Ça a discuté ferme évidemment.
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Hegemonie | D'un côté c'est rassurant. De l'autre, 5.6mm sur 30, ça commence a faire pas mal. On a pas mis une telle épaisseur pour faire joli, quoi. |
mirtouf Light is right ! | Même en pétrochimie, 6mm c'est standard. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Hegemonie |
La corrosion et la fissure c'est pas vraiment pareil, surtout quand on est sur un système qui peut prendre pas mal de pression (155 bars dans le primaire) Quand j'étais en pétro (carburants, pas process), on commençait à s'inquiéter a 20% de perte et on remplaçait a 50%, mais les fissures étaient prises en compte dès 25% pour remplacement alors qu'on dépassait pas les 11 bars. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | 600 bars en pétro, c'est cool aussi! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Hegemonie |
Je n'en doute pas Après si EDF dit que c'est ok, moi ça me va hein! J'espère juste qu'ils vont bien présenter ça pour que madame michu comprenne qu'il n'y a pas de risque que ça pète :jap; |
Trotamundos | https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ur-1385397
|
mantel |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
franckyvinvin12 |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Eric B |
comme j'écrivais hier sur le topic 'pénurie fossile", je pense que la récente taxonomie verte de l UE qui accepte le nucléaire QUE si les permis de construire sont signés AVANT 2045 pousse la France à accélérer le renouvellement de son parc, ou au moins se préparer pour avoir le max d EPR2 avec crédits verts. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 09-02-2022 à 10:53:19 |
|
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 09-02-2022 à 11:41:10 |
mantel | ton mail parle d'arrêter 14 centrale, l'article parle d'en construire 14
|
20Boy muck rocket such wow | Je pense qu'il s'est enfumé en même temps que les ecolo |
Hegemonie | Lapin, le prend pas mal, mais perso un mail pareil c'est direct poubelle.
|
lapin |
|
lapin |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Et encore plus quand c'est lapin qui écrit --------------- Aloha |
20Boy muck rocket such wow | Mais où Macron a-t-il dit qu'il allait arrêter 14 réacteurs ? C'est ça la question. |
lapin |
|
|
lapin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |