Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  962  963  964  965  966  967
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65086977
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-02-2022 à 00:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkangel a écrit :

Pis c’est bien connu que les gens habitant en ville n’en sortent jamais. Par exemple bibi vit en centre ville mais doit faire 100bornes en dehors pour taffer. Et pas la peine de parler transport en commun à moins de parler de connexion hasardeuses faisant x4 sur le temps de transport.
Du coup voiture et centre ville [:spamatounet]

J'te demande pas d'où tu viens.
Ne m'raconte pas ta vie.
Tu te crois le plus fort
Et pourtant tu as tort
J'veux pas savoir d'où tu viens qui tu vas voir.
J'veux pas savoir où tu vas quand tu r'viens tard.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 00:45:12  profilanswer

n°65087364
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-02-2022 à 08:11:43  profilanswer

20Boy a écrit :

Euh... Ya un paquet de monde qui bosse dans une écurie automobile. J'ai pas les chiffres mais c'est plutôt les écuries qui sont bien moins nombreuses que les équipes de foot. Pas les gens dedans. Et ya un peu plus de matos à trimballer :D

L'argument de la F1 c'est moins populaire donc ça consomme moins c'est pas recevable :o

Et c'est surtout que ce genre d'argument est totalement malhonnête en inversant les valeurs. Le postulat de départ pour les sportifs dans l'un des deux sports est de polluer.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65087800
gloinfred
Posté le 02-02-2022 à 09:27:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le déplacement individuel est une aberration a partir du moment où ton véhicule pèse dix fois ton poids...

Ha bravo, de la discrimination positive pro obèse maintenant...  :sweat:  

Décidément tout fout le camps...

lokilefourbe a écrit :

Moralité devenez obèses, devenez américains  :o  

Grilled (encore)

Message édité par gloinfred le 02-02-2022 à 09:28:26
n°65087818
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-02-2022 à 09:29:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le déplacement individuel est une aberration a partir du moment où ton véhicule pèse dix fois ton poids...

Tout le monde ne pèse pas 150kg non plus :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65087826
gloinfred
Posté le 02-02-2022 à 09:31:10  profilanswer

20Boy a écrit :

C'est clairement un amour de la mécanique qui doivent disparaître.

"Les ingénieurs mécaniciens le détestent. Cliquez sur le lien pour savoir pourquoi."
 :lol:

Message édité par gloinfred le 02-02-2022 à 09:35:01
n°65087829
Hegemonie
Posté le 02-02-2022 à 09:31:53  profilanswer

:D

Je suis le premier à prendre ma voiture pour aller bosser, mais c'est dû à l'offre locative de ma région. J'ai rien trouvé à moins de 15km de mon taf, et y aller en vélo quand il fait nuit vu les comportements routiers de la majorité des gens ici, j'évite.

J'y penserai quand il commencera à faire jour :o

Et même comme ça, j'ai revendu ma mazoutiere pour un modele beaucoup plus petit elec.

n°65088598
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-02-2022 à 11:03:30  profilanswer

Hegemonie a écrit :

:D

Je suis le premier à prendre ma voiture pour aller bosser, mais c'est dû à l'offre locative de ma région. J'ai rien trouvé à moins de 15km de mon taf, et y aller en vélo quand il fait nuit vu les comportements routiers de la majorité des gens ici, j'évite.

J'y penserai quand il commencera à faire jour :o

Et même comme ça, j'ai revendu ma mazoutiere pour un modele beaucoup plus petit elec.

la dernière vidéo de Ecologie Rationnelle sur l'écologisme efficace était assez éclairante sur le sujet.

Je pense qu'il faut éviter d'avoir une vision trop généralisante du problème (dire par exemple "la voiture indiv c'est mal" qui conduisent à coller des réponses soi disant de bon sens, mais pas adaptées à toutes les situations. Il est par exemple facile depuis Paris de dire "le problème des transports est simple à résoudre : on interdit la bagnole à usager unique pour aller au taf => tout le monde en covoiturage, à vélo et dans les TEC"
Dans une ville telle que Paris ça a probablement du sens (même s'il y a forcement des cas particuliers, les livreurs, les taxis, les personnes à mobilité réduite...etc)

Ceci a peut-être du sens dans toutes les grandes, très grandes villes, mais clairement pas en milieu rural, où il n'y a pas les infrastructures nécessaires et où tout le monde n'a pas la capacité physique de faire minimum 40 km de vélo AR par jour avec +500 m de dénivelé. :D

en clair il va etre difficile de poser des grandes lois s'appliquant à tous de la même façon. C'est à chaque région, canton, localité de trouver les réponses les plus adaptées à ses spécificités sur telle ou telle thématique. C'est à chaque entreprise, association de rgearder ce qui est cohérent à son niveau- Et enfin c'est à chaque personne individuellement de mettre ses efforts là où vraiment ça a du sens et là où il est vraiment le plus efficace. Bref, tout ceci doit se décliner de façon top-down (pour reprendre du vocabulaire de startup nécheune). Le gouvernement doit fixer les objectifs et cela doit se décliner en sous objectifs ensuite de manière hiérarchisée jusqu'au citoyen, en tenant compte à chaque échelon de la capacité à réellement pouvoir économiser du fossile.

L'exemple que le youtubeur donne le concernant est intéressant. En gros si 1h de son temps donné à faire une intervention en entreprise permet de faire économiser 200 trajets en avions par an à cette entreprise pour ses employés, ben paradoxalement il pourra lui se permettre de prendre l'avion, pour faire 2 conférence dans la journée à 2 endroits distants de France, plutôt que d'en faire 1 seule s'il prend le train ou la bagnole. Sur la même journée, malgré 2 ou 3 vols en avion sont bilan carbone est largement positif. C'est un exemple un peu extrême mais c'est ça qu'il faut avoir en ligne de compte si on veut être efficace, regarder le tableau global et voir les conséquences indirectes de nos actions personnelles (dans le cadre de notre travail ou ailleurs).

Si je prend un exemple plus trivial. En organisant des réunions en visioconférence pour des gens en TT plutôt qu'en obligeant à ce qu'elles se tiennent physiquement sur le lieu de travail, on fait facilement économiser plusieurs centaines de km de voiture en cumulé, ceci pour chaque réunion. Un éventuel impact sur une baisse d'efficacité/productivité reste encore à démontrer selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 02-02-2022 à 11:09:36

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65088652
Trotamundo​s
Posté le 02-02-2022 à 11:09:34  profilanswer

Janco' s'est exprimé sur le sujet hier soir à Quotidien, c'était court mais intéressant :jap:

n°65088685
xilebo
noone
Posté le 02-02-2022 à 11:11:48  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Janco' s'est exprimé sur le sujet hier soir à Quotidien, c'était court mais intéressant :jap:

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 52430.html

( putain la pub au début, c'est infernal )

n°65088686
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-02-2022 à 11:11:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

ah mince, je l'ai raté.

edit : ah oui, effectivement je dis la même chose que lui.  [:le guide:5]

Message édité par Kiveu le 02-02-2022 à 11:15:00

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 11:11:51  profilanswer

n°65088877
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-02-2022 à 11:29:50  profilanswer

xilebo a écrit :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 52430.html

( putain la pub au début, c'est infernal )

Pour une fois on ne le cherche pas sur le nucléaire, ça change  :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65089032
Trotamundo​s
Posté le 02-02-2022 à 11:44:35  profilanswer

cordelius a écrit :

Pour une fois on ne le cherche pas sur le nucléaire, ça change  :jap:

Il y est pour quelque chose je pense, il a réussi à s'extraire de son domaine de prédilection initial avec le temps.

n°65089185
Eric B
Posté le 02-02-2022 à 12:02:46  profilanswer

mais il a qd même cassé Hollande dessus :)
"Bilan éco des derniers présidents: tous mauvais:
- Sarko: grenelle de l enviroonnemt puis stop
- Hollande, allié des verts: nuke = caca, on va fermer Fessenheim. Stop
- Macron: héritage Hollande, tantot A, tantot B, pas de visibilité"

Message édité par Eric B le 02-02-2022 à 12:17:29
n°65089213
Trotamundo​s
Posté le 02-02-2022 à 12:06:50  profilanswer

Une phrase dans toute l'interview, vu la place que ça prend dans l'actualité ça me paraît pas disproportionné :D

n°65089874
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-02-2022 à 13:20:11  profilanswer

n°65090230
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 02-02-2022 à 13:56:02  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

L'argentine achète des réacteurs nucléaires chinois !

https://twitter.com/pretentiouswhat [...] tP0bg&s=19

À voir comment les USA réagissent...

Ca aurait été mieux si ça avait été nous  [:endraum]

n°65091224
Eric B
Posté le 02-02-2022 à 15:20:07  profilanswer

Quelle surprise...!
Comme on a déjà dit maintes fois, toutes les prochaines ventes de réacteurs nucléaires à venir ont de très fortes chances d'être russes ou chinoises.
Et cela a bien du sens puisque ce sont les 2 seules nations qui sont a fond derrière leur industrie nucléaire.
Les pays occidentaux en démocratie avec une industrie nucléaire n arrivent pas à définir de ligne claire: 20 ans d hésitations passées qui vont simplement nous supprimer notre aura internationale.
Les seuls pays démocratiques clairs sont ceux qui sont anti nuke...

Message édité par Eric B le 02-02-2022 à 15:21:05
n°65091323
kleinekrok​odil
Posté le 02-02-2022 à 15:28:49  profilanswer

Toxin a écrit :

Et c'est surtout que ce genre d'argument est totalement malhonnête en inversant les valeurs. Le postulat de départ pour les sportifs dans l'un des deux sports est de polluer.

?

Le foot émet beaucoup plus de CO2 que la F1 c'est certain, énormément plus de spéculateurs donc énormément plus de déplacements, donc plus de CO2.

Le fait que le footballeur en lui même rejette moins de CO2 en respirant que la voiture du pilote de F1 ça ne veut rien dire. Si demain la F1 passait au 100% électrique, ce sport polluerait sans doute toujours autant, même sans rejet de CO2 des voitures lors des courses.

---------------
Source: Google
n°65093838
krokor
Posté le 02-02-2022 à 20:34:06  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

?

Le foot émet beaucoup plus de CO2 que la F1 c'est certain, énormément plus de spéculateurs donc énormément plus de déplacements, donc plus de CO2.

Le fait que le footballeur en lui même rejette moins de CO2 en respirant que la voiture du pilote de F1 ça ne veut rien dire. Si demain la F1 passait au 100% électrique, ce sport polluerait sans doute toujours autant, même sans rejet de CO2 des voitures lors des courses.

En poussant les choses à l'extrême on peut aussi dire que tout sport est polluant car il engendre des dépenses caloriques supplémentaires par rapport à un état de repos. Ces dépenses caloriques supplémentaires doivent forcément être compensées par un apport alimentaire qui a un impact carbone.  
Je propose donc d'interdire les activités sportives  :o  

n°65094041
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-02-2022 à 20:59:49  profilanswer

krokor a écrit :

En poussant les choses à l'extrême on peut aussi dire que tout sport est polluant car il engendre des dépenses caloriques supplémentaires par rapport à un état de repos. Ces dépenses caloriques supplémentaires doivent forcément être compensées par un apport alimentaire qui a un impact carbone.  
Je propose donc d'interdire les activités sportives  :o  

Pendant un moment je faisais des compétitions... tous les WE à se balader à droite à gauche à croiser tout plein de bus et minibus d'équipes sportives sur les routes...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65094381
Trotamundo​s
Posté le 02-02-2022 à 21:35:07  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Pendant un moment je faisais des compétitions... tous les WE à se balader à droite à gauche à croiser tout plein de bus et minibus d'équipes sportives sur les routes...

Pareil, pendant des années. J'ai entre autre arrêté pour cette raison et je suis tout aussi heureux qu'avant :jap:
Je fais du sport en club à côté de chez moi et si je reprends la compétition ça sera très ponctuel.
Accessoirement je suis en meilleure santé car je ne suis plus blessé la moitié de l'année :o
Enfin si, mais plus pour les mêmes raisons :o :o

Message édité par Trotamundos le 02-02-2022 à 21:36:11
n°65094386
driving_so​uth
Posté le 02-02-2022 à 21:36:19  profilanswer

n°65094400
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-02-2022 à 21:37:57  profilanswer

:??:

---------------
^_^
n°65094488
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2022 à 21:50:47  profilanswer

Label vert ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65094660
360no2
I am a free man!
Posté le 02-02-2022 à 22:09:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

la dernière vidéo de Ecologie Rationnelle sur l'écologisme efficace était assez éclairante sur le sujet.

Je pense qu'il faut éviter d'avoir une vision trop généralisante du problème (dire par exemple "la voiture indiv c'est mal" qui conduisent à coller des réponses soi disant de bon sens, mais pas adaptées à toutes les situations. Il est par exemple facile depuis Paris de dire "le problème des transports est simple à résoudre : on interdit la bagnole à usager unique pour aller au taf => tout le monde en covoiturage, à vélo et dans les TEC"
Dans une ville telle que Paris ça a probablement du sens [...]

Ça a bien plus de sens, du point de vue lutte contre le RC, de supprimer les villes telles que Paris que de s'attaquer aux boitàroues des campagnards et périurbains.
No redface.

Spoiler :

L'idéal étant, bien évidemment, de faire les deux :
1) dégonfler les gigapoles de concert avec une baisse des populations de gigaconsommateurs dans les pays dits industrialisés (même s'ils l'ont délocalisée, cette industrie :o)
2) alléger et rapetisser les déplaçoirs, en renonçant à quelques fonctions de confort en se limitant à la fonction principale : transport du point A au point B.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 02-02-2022 à 22:14:12

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65094679
360no2
I am a free man!
Posté le 02-02-2022 à 22:13:05  profilanswer

20Boy a écrit :

À voir comment les USA réagissent...

Ca aurait été mieux si ça avait été nous [:endraum]

"On" a fait ce qu'il fallait pour que ça n'arrive pas...
[:quetinouillecity][:smogle:1][:andre1980:3][:hellomard]

Spoiler :

Des veaux, vous dis-je... [:gerrar]
...sans oublier une incroyable médiocrité de pensée ! [:anefail:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65096716
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-02-2022 à 10:12:02  profilanswer

Citation :

Un étrange « groupe d’experts conseillant l’Union européenne sur ses règles d’investissements verts » constitué principalement (voir un extrait des membres en annexe) de financiers, d’ONG environnementales (WWF, ECOS,…) et d’industriels (Iberdrola et Airbus) a demandé à Bruxelles le 22 janvier 2022 d’exclure l’énergie nucléaire de la liste des activités pouvant bénéficier d’investissements considérés comme respectueux de l’environnement.

Citation :

Extrait de la liste des « experts conseillant l’Union européenne sur ses règles d’investissements verts » à l’origine de la « Réponse à l’acte délégué complémentaire » du 21 janvier 2022

E.ON SE (producteur d’électricité à partir de charbon et de gaz) ; European Recycling Industries’ Confederation (EuRIC) ; Confederation of European Forest Owners (CEFP) ; Eurometaux ; European Water Association (EWA) ; European Construction Industry Federation (FIEC) ; Eurofer ; European Dredging Association (EuDA) ; Iberdrola ; Airbus ; Business Europe ; Business and Science Poland ; EIT Climate KIC ; International Union for Conservation of Nature (IUCN) ; European Environmental Citizen’s Organisation for Standardisation (ECOS) ; World Wildlife Fund (WWF) ; Transport and Environment ; Agent Green ; Birdlife ; Chemsec ; World Green Building Council, Europe ; The Institute for European Environmental Policy (IEEP) ; RTO Lithuania (Association of Research and Technology Organisations) ; Basque Research and Technology Alliance (BRTA) ; BNP Paribas ; International Capital Market Association (ICMA) ; Climate Bonds Initiative (CBI) ; Allianz SE ; Bloomberg ; Value Balancing Alliance e.V. ; Green and Sustainable Finance Cluster Germany ; Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65096832
homnibus
Posté le 03-02-2022 à 10:23:29  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Un étrange « groupe d’experts conseillant l’Union européenne sur ses règles d’investissements verts » constitué principalement (voir un extrait des membres en annexe) de financiers, d’ONG environnementales (WWF, ECOS,…) et d’industriels (Iberdrola et Airbus) a demandé à Bruxelles le 22 janvier 2022 d’exclure l’énergie nucléaire de la liste des activités pouvant bénéficier d’investissements considérés comme respectueux de l’environnement.

Citation :

Extrait de la liste des « experts conseillant l’Union européenne sur ses règles d’investissements verts » à l’origine de la « Réponse à l’acte délégué complémentaire » du 21 janvier 2022

E.ON SE (producteur d’électricité à partir de charbon et de gaz) ; European Recycling Industries’ Confederation (EuRIC) ; Confederation of European Forest Owners (CEFP) ; Eurometaux ; European Water Association (EWA) ; European Construction Industry Federation (FIEC) ; Eurofer ; European Dredging Association (EuDA) ; Iberdrola ; Airbus ; Business Europe ; Business and Science Poland ; EIT Climate KIC ; International Union for Conservation of Nature (IUCN) ; European Environmental Citizen’s Organisation for Standardisation (ECOS) ; World Wildlife Fund (WWF) ; Transport and Environment ; Agent Green ; Birdlife ; Chemsec ; World Green Building Council, Europe ; The Institute for European Environmental Policy (IEEP) ; RTO Lithuania (Association of Research and Technology Organisations) ; Basque Research and Technology Alliance (BRTA) ; BNP Paribas ; International Capital Market Association (ICMA) ; Climate Bonds Initiative (CBI) ; Allianz SE ; Bloomberg ; Value Balancing Alliance e.V. ; Green and Sustainable Finance Cluster Germany ; Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC)

Ça me donne des envies de meutre

n°65096833
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-02-2022 à 10:23:32  profilanswer

n°65096871
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-02-2022 à 10:27:40  profilanswer

Rhoo, je te le pique pour le topic EELV :D

Message édité par maouuu le 03-02-2022 à 10:28:03
n°65096883
Hegemonie
Posté le 03-02-2022 à 10:28:52  profilanswer

Excellent :D

n°65096977
Eric B
Posté le 03-02-2022 à 10:38:51  profilanswer

pour etre complet, il manque le gaz:
oil & coal & gas companies

mais c'est vrai qu avec l explosition du prix du gaz naturel rendant les générateurs diesel très intéressant, les "oil companies" se frottent les mains :)

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 03-02-2022 à 10:40:32
n°65097021
Eric B
Posté le 03-02-2022 à 10:42:53  profilanswer

copie de mon post d hier sur le topic RC mais qui a mieux sa place ici:

Je viens d écouter le "Le Grand Face-à-face" de France Inter de samedi 15 janvier:
https://www.franceinter.fr/emission [...] nvier-2022

Citation :

Le Grand face à face XXL en direct de Metz avec deux eurodéputés. François-Xavier Bellamy (LR) et Raphaël Glucksmann (Place Publique). Deux heures pour débattre d'un sujet majeur: l'Europe.

avec FX Bellamy et R Glucksmann, cela fait plaisir d entendre des élus intelligents, qui parlent bien et donnent du volume à leurs arguments et qui ont bcp mieux compris les enjeux de la France et de l UE qu une bonne part des politiciens français qu'on entend ds les gd medias!

Sur la taxonomie, Natacha Polony décrit la victoire de l Allemagne avec le gaz et la défaite de la France avec les contraintes si fortes sur le nucléaire (permis de construire avant 2045).
Sauf que la taxonomie sur le gaz concerne d'abord le biogaz, seul pouvant répondre au critère < 100gCo2 après 2030.

Bellamy rappelle bien le vrai enjeu du NON Allemand pour le nucléaire français: il s agit d empêcher que la France puisse avoir de l énergie nucléaire abondante et potentiellement bon marché alors que l Allemagne aura des ENR et du biogaz / H2 très coûteux et donc des coûts énergétiques bien supérieurs pour son industrie.
C est bien la vraie raison pour défendre le nucléaire français: rendre l industrie française + compétitive face à l'écrasante industrie allemande.

edit: ds le face à face, écoutez à partir de 1h09 (Polony) puis 1h13 (Bellamy)

Message édité par Eric B le 03-02-2022 à 12:38:31
n°65097140
darkangel
C2FFA
Posté le 03-02-2022 à 10:56:34  profilanswer

[:obvious]

n°65097203
even flow
Posté le 03-02-2022 à 11:01:52  profilanswer

Mine de rien, c'est un point qui est ultra frustrant.

On se plaint tout le temps, à raison, du manque de compétitivité de notre industrie.
Et on a d'ailleurs tout délocalisé pour ça, avec les résultats qu'on connait  :(  

Là, on aurait, de façon ponctuelle, l'occasion de retrouver un gros gain de compétitivité, avec une électricité 50% moins cher que les concurrents européens.
Mais non, on a tout foutu en l'air il y a 10 ans, et on en paye le prix encore pour des années.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65097206
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-02-2022 à 11:02:00  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65097244
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2022 à 11:05:13  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça a bien plus de sens, du point de vue lutte contre le RC, de supprimer les villes telles que Paris que de s'attaquer aux boitàroues des campagnards et périurbains.
No redface.

Spoiler :

L'idéal étant, bien évidemment, de faire les deux :  
1) dégonfler les gigapoles de concert avec une baisse des populations de gigaconsommateurs dans les pays dits industrialisés (même s'ils l'ont délocalisée, cette industrie :o)
2) alléger et rapetisser les déplaçoirs, en renonçant à quelques fonctions de confort en se limitant à la fonction principale : transport du point A au point B.

On essaye juste de faire des propositions raisonnables, et de pas partir dans la science fiction tout de suite.  :D  
Mais je suis ok avec tes points 1 et 2. Il faut limiter l'expansion gigapolistique et la centralisation en développant de vraies politiques de redensification des bourgs en milieu rural.

---------------
n°65097259
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2022 à 11:06:04  profilanswer

putain c'est bon ça :D

---------------
n°65097282
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2022 à 11:08:28  profilanswer

Eric B a écrit :

pour etre complet, il manque le gaz:
oil & coal & gas companies

mais c'est vrai qu avec l explosition du prix du gaz naturel rendant les générateurs diesel très intéressant, les "oil companies" se frottent les mains :)

c'est aussi l'idée que les ENR doivent être backupés aux centrales fossiles.

---------------
n°65098162
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-02-2022 à 12:45:07  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Citation :

Précisions

Si ça se trouve E.ON et WWF étaient pour le nucléaire! :o

Citation :

tous les membres de cet étrange « groupe d’experts » ne sont pas d’accord avec la conclusion de ce rapport puisque « la plupart » (« most members »)

---------------
n°65098530
eocen
Posté le 03-02-2022 à 13:29:08  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Citation :

La liste de ces "experts"en détail :
https://ec.europa.eu/info/sites/def [...] ers_en.pdf
 [:rapha3l:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  962  963  964  965  966  967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)