Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  962  963  964  965  966  967
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65076094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2022 à 18:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je le faisais une réflexion amusante.
Les Allemands semblent bien partis pour rester au gaz, et ont certainement une infrastructure plus développée que la France pour leurs besoins, en termes de dimensionnement du réseau, capacités de stockage etc. Avec en plus des infrastructures pourries pour importer du GNL.

J’avais lu un article qui mettait en lien la défense de l’hydrogène surtout par les gaziers, car c’est leur seul moyen de conserver la valeur d’un énorme actif, pour l’instant régulé. Alors que pour la plupart des sujets qui font l’objet d’une solution à l’hydrogène, l’électrification ou le méthanol ou l’ammoniac semblent plus efficaces, plus matures, bien plus simples à mettre en place…

Ça collerait pour l’Allemagne qui sort de l’électrification massive et possède un actif un peu monstrueux pour le gaz, avec des enjeux commerciaux énormes.

Les gaziers ont-ils torpillé le nucléaire pour cette raison ? :o
Vous avez 4h.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 18:09:06  profilanswer

n°65076177
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2022 à 18:18:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est n'importe quoi. :lol:

Quelques constats (vérifiables) si on veut être vaguement honnête. :jap:
Pour les boomers:
- un frigo coutait cher et se gardait 20 ans. Dans ta vie d'adulte, le frigo te coutait 3-4 smics (trop dur pour les boomers)
- il y avait plein de couples avec une seule personne qui bossait.
- tu achetais ton logement en empruntant sur 10 ans (vu les taux d'intérêt, les crédits à 15-20ans n'avaient aucun intérêt). Au bout de 10 ans, tu revendais pour acheter plus grand (nouveau crédit sur 10 ans) et au bout de 20-25 ans tu avais une chouette maison et tu pouvais ensuite acheter ce que tu voulais (résidence secondaire, voyages...) pendant 20 ans avant d'arriver à la retraite (bien méritée à 60 ans, en n'ayant jamais connu le chômage).

Spoiler :

Si on compares à aujourd'hui:
- les deux parents travaillent et ça engendre des frais incompressibles super élevés (nounou/crèche, 2 bagnoles obligatoires)
- pour se loger, tu claques un crédit de 20 ans à 30% des deux salaires pour acheter un premier appart, puis tu reclaques un second crédit de 20 ans pour acheter un peu plus grand. Au final, tu auras mis 30% de tes revenus pendant 40 ans (soit quasiment toute la période durant laquelle tu as bossé) et tu arrives à la retraite (à 65-67 ans) sans avoir eu le temps de te faire un patrimoine.
- bien sûr, c'est en considérant que tu n'as pas de période de chômage (le truc que les boomers ont nettement moins subit)

Punaise, c'est vrai que le frigo qui coutait un smic c'était vachement dur. :lol:

Mouais . C'est pas obligé d'en prendre pour 40 ans au taquet.

Tu peux aussi en prendre pour moins en durée, pas au taquet, et faire diminuer le %age avec les qq augment' de salaire.

Ce qui fait qu'à 45-50 ans, t'as plus de crédit qui faisait 15-20% de tes revenus.
Edit :dsl je pensais être sur conflit intergé  :O

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 31-01-2022 à 19:23:39

---------------
^_^
n°65076454
mantel
Posté le 31-01-2022 à 19:09:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Les Allemands semblent bien partis pour rester au gaz, et ont certainement une infrastructure plus développée que la France pour leurs besoins, en termes de dimensionnement du réseau, capacités de stockage etc. Avec en plus des infrastructures pourries pour importer du GNL.

J’avais lu un article qui mettait en lien la défense de l’hydrogène surtout par les gaziers, car c’est leur seul moyen de conserver la valeur d’un énorme actif, pour l’instant régulé. Alors que pour la plupart des sujets qui font l’objet d’une solution à l’hydrogène, l’électrification ou le méthanol ou l’ammoniac semblent plus efficaces, plus matures, bien plus simples à mettre en place…

Ça collerait pour l’Allemagne qui sort de l’électrification massive et possède un actif un peu monstrueux pour le gaz, avec des enjeux commerciaux énormes.

Vous avez 4h.

Oui

Hop 3h59 d’economisé

n°65076468
Eric B
Posté le 31-01-2022 à 19:12:00  profilanswer

sur le HS boomer:
on est finalement assez d'accord: cette génération a connu des coûts de la vie plutôt plus élevés qu'aujourd'hui SAUF le gros morceau qu'est le logement.
Et encore, tout le monde ds les années 80 n avaient pas les moyens de faire un crédit sur 10 ans. Ceux qui ont fait sur 20 ans (comme mes parents) ont payé leur baraque 2 fois avec les interêts

https://www.futuribles.com/fr/artic [...] -des-prix/
Cet article de août 2016 cite une étude qui cherche le lien entre démographie et immobilier.

Citation :

À leurs yeux, la démographie reste le facteur déterminant de cette fluctuation des prix, et plus précisément les effets différés du baby-boom. Ainsi, l’entrée dans la vie active de la cohorte des baby-boomers, associée à leur plus ou moins grande facilité à devenir propriétaire au fil du temps, expliquerait la hausse des prix des années 1980 à la fin des années 2000, leur impact maximum se faisant sentir entre 1995 et 2006. Elle serait également cause de leur relative stabilisation depuis quelques années et laisserait entrevoir une spectaculaire baisse des valeurs immobilières d’ici une à deux décennies.

ce serait donc les boomers qui ont rendu l immo si cher et inaccessible à leurs enfants!
Quant à la baisse, c est un peu loupé depuis 5 ans, le marché est reparti à la hausse pendant la pandémie, mais probablement surtout un shift grosses villes -> moyennes villes.

pour y ajouter un lien avec le nucléaire, les boomers sont aussi ceux qui ont au max profité de l énergie electrique pas chère en France. On peut ainsi dire que le nucléaire a bien contribué à leur enrichissement!
La proportion d'anti nuke par génération est peut être la plus forte aussi chez les boomers - tjs sous l influence de Tchernobyl et Fukushima alors que leurs enfants sont peut être plus inquiets du RC.

n°65076749
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-01-2022 à 20:01:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous avez 4h.

T'as trouvé ça tout seul ou bien quelqu'un t'as aidé ?  o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65076933
gloinfred
Posté le 31-01-2022 à 20:33:42  profilanswer

mlon a écrit :

Mouais . C'est pas obligé d'en prendre pour 40 ans au taquet.

Tu peux aussi en prendre pour moins en durée, pas au taquet, et faire diminuer le %age avec les qq augment' de salaire.

Mais oui bien sûr, c'est vrai que si les gens prennent des emprunts sur 20 ans à 30% c'est par plaisir et non parce qu'ils n'ont pas le choix. :lol: (à moins que tu ne parles des gens qui démarrent avec la cerise fournie par papa maman boomers, mais là ça biaise un peu la comparaison vu que les boomers n'en avaient pas besoin).

Eric B a écrit :

pour y ajouter un lien avec le nucléaire, les boomers sont aussi ceux qui ont au max profité de l énergie electrique pas chère en France. On peut ainsi dire que le nucléaire a bien contribué à leur enrichissement!
La proportion d'anti nuke par génération est peut être la plus forte aussi chez les boomers - tjs sous l influence de Tchernobyl et Fukushima alors que leurs enfants sont peut être plus inquiets du RC.

Clairement, la génération qui votait dans les années 85 porte la responsabilité du non remplacement des centrales nucléaires françaises. Ils ont profité à mort du capital laissé par leurs parents (construction entre 1960 et 1985, donc des projets décidés juste après la guerre) et n'ont pas fait l'effort de laisser à leurs enfants une situation équivalente.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 31-01-2022 à 20:42:12
n°65077046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2022 à 20:50:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

T'as trouvé ça tout seul ou bien quelqu'un t'as aidé ?  o

C’est en soi pas évident en fait, la valeur de l’actif couvrant le réseau électrique n’étant pas nécessairement bien inférieure, loin de là.
La question derrière est de savoir pourquoi les électriciens sont inaudibles sur cette arnaque.
L’autre question est de savoir pourquoi ça ne prend pas autant ailleurs y compris dans des économies ultra-dépendantes du gaz.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65077093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2022 à 20:56:53  profilanswer

Mais en fait en faisant le bilan des voisins, le RU faut de gaz domestique remet le couvert nucléaire, la Belgique sort du nucléaire, les Pays-Bas je n’ai pas suivi, le Lux tout le monde s’en fout. Et ces pays ne semblent pas spécialement pousser l’H2, enfin pas plus qu’en France et moins qu’en Allemagne.
L’Espagne garde ses centrales au moins jusque 45 ans malgré une forte dépendance au gaz. Et pas de gros projets hydrogène.
Je n’ai pas encore regardé dans les pays de l’Est  [:clooney2]

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 31-01-2022 à 21:06:29

---------------
n°65077313
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-01-2022 à 21:26:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais en fait en faisant le bilan des voisins, le RU faut de gaz domestique remet le couvert nucléaire, la Belgique sort du nucléaire, les Pays-Bas je n’ai pas suivi, le Lux tout le monde s’en fout. Et ces pays ne semblent pas spécialement pousser l’H2, enfin pas plus qu’en France et moins qu’en Allemagne.
L’Espagne garde ses centrales au moins jusque 45 ans malgré une forte dépendance au gaz. Et pas de gros projets hydrogène.
Je n’ai pas encore regardé dans les pays de l’Est  [:clooney2]

Pays bas, entre 3 et 9 centrales nucléaires de prévu

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65077377
Hegemonie
Posté le 31-01-2022 à 21:34:01  profilanswer

La Pologne veut fortement dvp son nucléaire.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 21:34:01  profilanswer

n°65077570
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-01-2022 à 21:58:42  profilanswer

Dossier Transition énergétique dans le dernier SPS https://www.afis.org/339-janvier-2022

Sondage: Quel est aujourd'hui l'argument le plus fort CONTRE le nucléaire?

spoiler 1: [:baragor]

spoiler 2:

Spoiler :

l'emissions de gaz à effets de serre pour 7%

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 31-01-2022 à 21:58:56

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65077702
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2022 à 22:20:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mais oui bien sûr, c'est vrai que si les gens prennent des emprunts sur 20 ans à 30% c'est par plaisir et non parce qu'ils n'ont pas le choix. :lol: (à moins que tu ne parles des gens qui démarrent avec la cerise fournie par papa maman boomers, mais là ça biaise un peu la comparaison vu que les boomers n'en avaient pas besoin).

Aucune cerise, et sans apport 25 ans l'initial, renégocié après 2 banques à 18 (au total) . 1er emprunt à 25% , moins de 20% maintenant (suivant comment on compte entre 12 et 19% ), remboursement fini à 50 ans.

Deuxième emprunt pour un appart dans un éco quartier , en loc dans le 'social' . Pour des raisons fiscales (que j'ai oubliées depuis) , emprunt sur une grande durée , que je pourrais solder, si ca encore un sens dans une dizaine d'années. Sans doute 1 ou 2 de plus d'ici à la retraite. Suivant mon courage/santé 1 ou 2 achats pour rénover et louer.

Bref, pas si compliqué, mais c'est sûr que j'habite la banlieue d'une ville de province. Et j'ai pris qq risques.

---------------
^_^
n°65078562
gloinfred
Posté le 01-02-2022 à 01:45:58  profilanswer

mlon a écrit :

Aucune cerise, et sans apport 25 ans l'initial, renégocié après 2 banques à 18 (au total) . 1er emprunt à 25% , moins de 20% maintenant (suivant comment on compte entre 12 et 19% ), remboursement fini à 50 ans.

Deuxième emprunt pour un appart dans un éco quartier , en loc dans le 'social' . Pour des raisons fiscales (que j'ai oubliées depuis) , emprunt sur une grande durée , que je pourrais solder, si ca encore un sens dans une dizaine d'années. Sans doute 1 ou 2 de plus d'ici à la retraite. Suivant mon courage/santé 1 ou 2 achats pour rénover et louer.

Bref, pas si compliqué, mais c'est sûr que j'habite la banlieue d'une ville de province. Et j'ai pris qq risques.

Faire de ton cas une réalité statistique est pour le moins osé.

n°65078684
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-02-2022 à 06:56:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Faire de ton cas une réalité statistique est pour le moins osé.

À la louche, 70% de la pop fr n'est pas en zone hyper tendue  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°65078691
Hegemonie
Posté le 01-02-2022 à 07:00:49  profilanswer

mlon a écrit :

À la louche, 70% de la pop fr n'est pas en zone hyper tendue [:cerveau spamafote]

Et 30% a plus de 55ans.

Sauf que c'est plutôt pour les 20-40 ans qu'on voit les gros impacts.

n°65078700
homnibus
Posté le 01-02-2022 à 07:07:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n’ai pas encore regardé dans les pays de l’Est [:clooney2]

En Belgique y'a rien qui va dans ce domaine.

Notre ministre "experte en énergie" (en fait juriste lol) amet notre premier ministre ont encore dit qu'ils visaient le 100 % enr. J'espère qu'ils finiront en prison

Message édité par homnibus le 01-02-2022 à 07:07:20
n°65078813
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-02-2022 à 08:05:06  profilanswer

Résultats consultation publique sur augmentation consommation de charbon

http://www.consultations-publiques [...] _ges-2.pdf

Synthèse de la consultation ouverte sur le projet de décret modifiant le plafond d’émission de gaz  
à effet de serre pour les installations de production d’électricité à partir de combustibles fossiles

Citation :

Les commentaires mettent en avant le fait que les choix de politique énergétique visant à privilégier les  énergies renouvelables (éolien terrestre, éolien off shore, solaire photovoltaïque) au détriment de l’énergie nucléaire (avec, en particulier, la fermeture de Fessenheim en 2020) n’ont pas permis à la France d’assurer sa sécurité d’approvisionnement. La modification du plafond d’émission de gaz à effet de serre des centrales électriques thermiques pourrait être un outil utilisé de plus en plus fréquemment par les gouvernements, le recours aux énergies fossiles n’étant que la conséquence d’un sous-investissement structurel dans le parc nucléaire français.

---------------
n°65078820
mantel
Posté le 01-02-2022 à 08:08:54  profilanswer

Les ecolo vont pas être content...

n°65078862
Hegemonie
Posté le 01-02-2022 à 08:19:07  profilanswer

mantel a écrit :

Les ecolo vont pas être content...

Est-ce vraiment un mal?

n°65078936
gloinfred
Posté le 01-02-2022 à 08:32:21  profilanswer

mlon a écrit :

À la louche, 70% de la pop fr n'est pas en zone hyper tendue  [:cerveau spamafote]  

La vraie vie:
http://www.cgedd.developpement-dur [...] 1647-1.pdf

Dans la vraie vie, on est passés de 10 ans à 19 ans en moyenne pour l'achat d'un logement ancien.

Croire que ça n'a pas d'impact sur le niveau de vie c'ets vraiment faire preuve d'un optimisme débordant.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-02-2022 à 09:06:03
n°65078949
mantel
Posté le 01-02-2022 à 08:35:13  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Est-ce vraiment un mal?

J’en sait rien. Sur le principe la première étape pour résoudre un problème est déjà d’identifier le problème. Mais si cela les radicalise à base de, on a pas fait assez’ c’est le lobby du nucléaire,... ça va être totalement contre productif...

C’est un peu le problème quand tu discute avec des personnes qui ne s’en tienne plus au fait quand cela ne les arrange plus...

n°65078992
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-02-2022 à 08:42:02  profilanswer

mantel a écrit :

J’en sait rien. Sur le principe la première étape pour résoudre un problème est déjà d’identifier le problème. Mais si cela les radicalise à base de, on a pas fait assez’ c’est le lobby du nucléaire,... ça va être totalement contre productif...

C’est un peu le problème quand tu discute avec des personnes qui ne s’en tienne plus au fait quand cela ne les arrange plus...

Dans le dernier SPS https://www.afis.org/339-janvier-2022 (version papier uniquement)

Citation :

un faible niveau de compétence métacognitive permet d'expliquer l'incpacité de certains individus à changer d'opinion malgré les évidences opposées.  Plus grave, cette résistence à reconnaitre ses erreurs et à maintenir une opinion sans fondement est un facteur potentiel de radicalisation.

---------------
n°65079032
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 01-02-2022 à 08:48:33  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Dossier Transition énergétique dans le dernier SPS https://www.afis.org/339-janvier-2022

Sondage: Quel est aujourd'hui l'argument le plus fort CONTRE le nucléaire?

spoiler 1: [:baragor]

spoiler 2:

Spoiler :

l'emissions de gaz à effets de serre pour 7%

:lol:  
Quand je vous disais que les gens ne sont pas près d'abonder en faveur des RnR

n°65079065
darkangel
C2FFA
Posté le 01-02-2022 à 08:54:52  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Energies renouvelables : la France, seul pays de l’Union européenne à avoir manqué ses objectifs

Je pose ça la  [:donkeyshoot]

n°65079069
mantel
Posté le 01-02-2022 à 08:55:07  profilanswer

Oui, un gros effort de pédagogie à faire.. en général quand ça tape au porte monnaie les gens sont beaucoup plus attentifs...

n°65079095
Hegemonie
Posté le 01-02-2022 à 08:57:53  profilanswer

darkangel a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Energies renouvelables : la France, seul pays de l’Union européenne à avoir manqué ses objectifs

Je pose ça la  [:donkeyshoot]

Ce foutage de gueule :lol:

Citation :

Bois, hydraulique, mais aussi éolien et solaire : autant de ressources nécessaires à une sortie des combustibles fossiles (pétrole, gaz, charbon), et donc à la lutte contre le dérèglement climatique.

Les Belges toujours dans les bons coups :

Citation :

La Belgique, les Pays-Bas et la Slovénie ont eu recours à un transfert de données statistiques en provenance d’un Etat excédentaire

Message édité par Hegemonie le 01-02-2022 à 09:00:44
n°65079119
darkangel
C2FFA
Posté le 01-02-2022 à 09:02:27  profilanswer

Je m’abonnerais bien juste pour poser une capture d’electricitymap  [:poutrella]  

les pays bas et l’Estonie classés en modèle  [:rofl]

[edit] autant pour moi, c’est sponso par outbrain  [:sanozuke]  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249b0baadd7f1d44677.th.jpg

Tout est lié  [:l'artefact:3]

Message édité par darkangel le 01-02-2022 à 09:07:58
n°65079414
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 01-02-2022 à 09:40:20  profilanswer

https://cdn.discordapp.com/attachments/731535429798461470/937965836407283712/image0.jpg

[:jerome38:1]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65079649
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-02-2022 à 10:08:02  profilanswer

[:cmshadow]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65079674
Trotamundo​s
Posté le 01-02-2022 à 10:11:03  profilanswer

[:apges:5]

n°65079739
lokilefour​be
Posté le 01-02-2022 à 10:19:36  profilanswer

Donc, ils ne peuvent plus fournir d'électricité verte parce que le gaz est trop cher  [:tinostar] .. ils doivent perdre un max sur les contrats en cours vu la hausse des prix.
Mais l'argument est vraiment  :lol:  

Et le changement de nom pour masquer un peu le fait que greenpeace émet du CO2 à gogo avec le gaz..

https://i.imgur.com/BwwvHCJ.png
https://i.imgur.com/NcMeBzA.png

Message édité par lokilefourbe le 01-02-2022 à 10:20:53

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°65079783
even flow
Posté le 01-02-2022 à 10:25:06  profilanswer

C'était exactement ça. Le nom a changé exactement pour cette raison.
parce que bon, il font du biogaz aussi ... plein ... enfin, plein : plein de communication en tout cas.
Le gaz fossile, ça reste, il me semble, 89% de leur production ...

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65081852
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-02-2022 à 14:13:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

La vraie vie:
http://www.cgedd.developpement-dur [...] 1647-1.pdf

Dans la vraie vie, on est passés de 10 ans à 19 ans en moyenne pour l'achat d'un logement ancien.

Croire que ça n'a pas d'impact sur le niveau de vie c'ets vraiment faire preuve d'un optimisme débordant.

19 , c'est pas 40 de la these de base .

---------------
^_^
n°65084081
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-02-2022 à 17:52:00  profilanswer

https://www.marianne.net/politique/ [...] e-variable

Un des articles les plus éclairés sur le danger d'un candidat socialement très valable, mais scientifiquement aux fraises...

Sinon c'est pas mal ça, je savais pas que Greenpeace fournissait de l'énergie tiens :D

n°65084133
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-02-2022 à 18:00:03  profilanswer

20Boy a écrit :

https://www.marianne.net/politique/ [...] e-variable

Un des articles les plus éclairés sur le danger d'un candidat socialement très valable, mais scientifiquement aux fraises...

Sinon c'est pas mal ça, je savais pas que Greenpeace fournissait de l'énergie tiens :D

https://zupimages.net/up/22/05/24it.jpg

---------------
n°65084533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2022 à 19:02:18  profilanswer

[:pierre_j_paillasson:5]

---------------
n°65084858
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-02-2022 à 19:45:01  profilanswer

Je comprends pas la quote, j'ai vu ça 10 messages plus haut, c'est pour ça que j'ai dis ça x) :o

n°65084918
chienBlanc
Posté le 01-02-2022 à 19:53:19  profilanswer

Pour ceux qui cherchaient un candidat de gauche pro nucléaire (et pro viande), j'en ai trouvé un : Fabien Roussel !  :hello:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65084942
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-02-2022 à 19:57:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour ceux qui cherchaient un candidat de gauche pro nucléaire (et pro viande), j'en ai trouvé un : Fabien Roussel !  :hello:  

Pas nouveau, dommage que ça soit vide de changement à côté.

Un Melenchon avec une lucidité scientifique aurait été plutôt intéressant mais bon... On peut rêver.

n°65084945
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-02-2022 à 19:57:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour ceux qui cherchaient un candidat de gauche pro nucléaire (et pro viande), j'en ai trouvé un : Fabien Roussel ! :hello:

On est nombreux ici à voter coco  [:chaman_boc]

---------------
^_^
n°65085066
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-02-2022 à 20:10:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et pro voiture aussi il me semble...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  962  963  964  965  966  967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)