Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  961  962  963  964  965  966
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°65060514
lapin
Posté le 29-01-2022 à 19:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

Exposé de minimoi sur le Nickel...  

matériaux critique pour la transition énergétique (batteries), stocks épuisés en 2048...

#onestfoutus :sweat:

pourquoi !!!?? ça brule le nickel c'est un carburant !!!??

faudrait vraiment faire un court entre stock prouver et stock réel, à aucun moment tu ne peux savoir quel quantité de métaux et autres y a dans le sous-sol !!!!!

d'autant que les stocks prouver c'est une manipulations politique dans but de donnée une valeurs au stock, si ça ce trouve en vrai y a 400 fois plus de stock prouver.

quand au stock réel ben personne ne peux savoir.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 19:23:11  profilanswer

n°65060531
lapin
Posté le 29-01-2022 à 19:26:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Que le nuke FR, c'est 12g de CO2 par kwheures. Vu que l'enrichissement du combustible est fait par du nucléaire.

en France c'est 8 à 6 gramme d'équivalent CO²/Kwh produit grâce au Mox.

voir les derniers rapport de l'ADEM( bon rapport de l'ADEM qui change au gré des intérêt des politique en place et il mettent les personnes qu'il veule pour faire dire à l'ADEM ce qu'elle veut en fonction de l'agenda politique des politiciens en place.

y a même une personne que j'ai en contact qui bosse à electricity map et qui dit qu'en France ça pourrait être de 4 à 3 grammes d'équivalent CO²/Kwh produits.

n°65060579
Hegemonie
Posté le 29-01-2022 à 19:35:56  profilanswer

Avec le COVID ça fait deux ans qu'on a plus de mox

Ils ont fait deux assemblages en 2021.

n°65060604
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-01-2022 à 19:40:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Avec le COVID ça fait deux ans qu'on a plus de mox

Ils ont fait deux assemblages en 2021.

Le covid a tant réduit les effectifs qu'on ne recycle même plus la matière ? Ça c'est dur à entendre.

n°65060620
Trotamundo​s
Posté le 29-01-2022 à 19:42:22  profilanswer

Usine quasiment à l'arrêt, je sais plus pourquoi.

n°65060628
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-01-2022 à 19:43:57  profilanswer

Ya le stock exploitable aussi,sinon le noyau c'est pas fer + nickel ?  :O

---------------
^_^
n°65060636
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-01-2022 à 19:44:51  profilanswer

mlon a écrit :

Ya le stock exploitable aussi,sinon le noyau c'est pas fer + nickel ?  :O

Drill baby drill :o

n°65060642
Hegemonie
Posté le 29-01-2022 à 19:45:38  profilanswer

20Boy a écrit :

Le covid a tant réduit les effectifs qu'on ne recycle même plus la matière ? Ça c'est dur à entendre.

J'ai pas les détails, je sais juste que ça pose des gros soucis sur les réacteurs moxés qui sont pas supposés rester plus de X temps sans combustible mox, et ces délais sont explosés.

Mais c'est pas du tout mon domaine donc je ne sais pas quelles sont les conséquences.

n°65060754
Trotamundo​s
Posté le 29-01-2022 à 20:01:59  profilanswer

Changement de process on dirait : https://actu.fr/normandie/la-hague_ [...] 96007.html

n°65070893
even flow
Posté le 31-01-2022 à 08:49:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Né entre 1945 et 1965, a bénéficié d'un alignement des étoiles inédit.
Pense que sa chance est due à son mérite, alors que son œuvre est la ruine systématique du système qu'il a eu la chance de trouver en arrivant.
(En gros [:mycrub])

Un beau ramassis de clichés et de connerie

(En gros  :o )

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 08:49:34  profilanswer

n°65071028
Eric B
Posté le 31-01-2022 à 09:09:49  profilanswer

+1, si les 'boomers'  propriétaires vivent très bien aujourd'hui, ce sont pour la plupart des anciens bosseurs, qui ont pas mal sué pour gagné leurs vies.
C est bcp moins le cas des générations plus jeunes.

Pour rappel, un frigo il y a 40 ans coutait au moins un SMIC
(http://www.smic-horaire.com/tableau-evolution-smic.php le SMIC mensuel était à 300€ en 1980)

et les retraités d aujourd'hui qui ne sont pas proprio sont loin de rouler sur l'or.

en fait, quelque soit les générations, le fait d etre proprio rend bcp plus à l aise.

je me demande tjs si l immo va redescendre qd de + en + de boomers vont décéder, rendant leurs logements vacants.

Message cité 4 fois
Message édité par Eric B le 31-01-2022 à 09:12:42
n°65071178
Hegemonie
Posté le 31-01-2022 à 09:26:14  profilanswer

Par contre, il y a 40 ans acheter une maison coûtait quelques années de salaire, pas 25ans à deux salaires.

n°65071348
Trotamundo​s
Posté le 31-01-2022 à 09:43:37  profilanswer

Eric B a écrit :

+1, si les 'boomers'  propriétaires vivent très bien aujourd'hui, ce sont pour la plupart des anciens bosseurs, qui ont pas mal sué pour gagné leurs vies.

N'importe quoi, tu confonds avec la génération d'avant.

Eric B a écrit :

et les retraités d aujourd'hui qui ne sont pas proprio sont loin de rouler sur l'or.

Le revenu médian des retraités est supérieur à celui des actifs, mais à part ça...

Message édité par Trotamundos le 31-01-2022 à 09:46:48
n°65071371
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2022 à 09:45:49  profilanswer

Eric B a écrit :

(http://www.smic-horaire.com/tableau-evolution-smic.php le SMIC mensuel était à 300€ en 1980)

en fait, quelque soit les générations, le fait d etre proprio rend bcp plus à l aise.

je me demande tjs si l immo va redescendre qd de + en + de boomers vont décéder, rendant leurs logements vacants.

Tu habites un frigo ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65071731
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-01-2022 à 10:22:10  profilanswer

eocen a écrit :

Ca vient de tomber: 5 anciens Premiers Ministres du Japon interviennent dans le débat sur la taxonomie en incitent l'UE à laisser de côté le nucléaire.  [:onlyrider]

[:brutal cumshot]  [:brutal cumshot]
https://i.postimg.cc/x1S4P5zS/Captu [...] -41-43.png
https://twitter.com/MycleSchneider/ [...] 0547337218

Les leçons de choix techno-énergétique de la part du pays qui n'a pas su sécuriser ses centrales contre des risques de tsunami et qui est tellement moderne et avancé du point de vue technologique qu'il se fait encore chier à gérer 2 réseaux électriques distincts cadencés à des fréquences différentes entre le nord et le sud du pays, ben on s'en passera, je crois. :o

edit : le poste d'eocen est très révélateur de ce que je disais précédemment "paradoxalement les sources, arguments et études des antinuke sont de plus en plus minces et disparates pour justifier du risque sanitaire par exemple."

Ils sont tellement désespérés qu'ils en sont à aller quoter des politiciens inconnus du bout du monde pour appuyer leur vision. Tout est bon à prendre, n'importe quel soutien, on sera pas trop regardant sur son sérieux, tant qu'il va dans le même sens que nous... :o
C'est pathétique.
et le "ça vient de tomber !" comme si c'était un "game changer" :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 31-01-2022 à 10:29:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65071797
Hegemonie
Posté le 31-01-2022 à 10:27:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les leçons de choix techno-énergétique de la part du pays qui n'a pas su sécuriser ses centrales contre des risques de tsunami et qui est tellement moderne et avancé du point de vue technologique qu'il se fait encore chier à gérer 2 réseaux électriques distincts cadencés à des fréquences différentes entre le nord et le sud du pays, ben on s'en passera, je crois. :o

Le souci c'est surtout que Fukushima est (presque) entièrement dû à la négligence des opérateurs au Japon ainsi qu'au gvt, qui n'ont pas voulu prendre en compte les recommandations de l'équivalent de l'ASN : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
Donc c'est vraiment du foutage de gueule.

EDIT : en plus, le plus "récent" des signataires de la liste était en poste au moment de l'accident...

Message édité par Hegemonie le 31-01-2022 à 10:31:13
n°65071838
hisvin
Posté le 31-01-2022 à 10:31:19  profilanswer

Là, ce n'est pas un bon argument. :o

n°65071901
Hegemonie
Posté le 31-01-2022 à 10:37:42  profilanswer

hisvin a écrit :

Là, ce n'est pas un bon argument. :o

Quelle partie?

n°65071919
gloinfred
Posté le 31-01-2022 à 10:39:04  profilanswer

Eric B a écrit :

C'est n'importe quoi. :lol:  

Quelques constats (vérifiables) si on veut être vaguement honnête. :jap:  
Pour les boomers:
- un frigo coutait cher et se gardait 20 ans. Dans ta vie d'adulte, le frigo te coutait 3-4 smics (trop dur pour les boomers)
- il y avait plein de couples avec une seule personne qui bossait.
- tu achetais ton logement en empruntant sur 10 ans (vu les taux d'intérêt, les crédits à 15-20ans n'avaient aucun intérêt). Au bout de 10 ans, tu revendais pour acheter plus grand (nouveau crédit sur 10 ans) et au bout de 20-25 ans tu avais une chouette maison et tu pouvais ensuite acheter ce que tu voulais (résidence secondaire, voyages...) pendant 20 ans avant d'arriver à la retraite (bien méritée à 60 ans, en n'ayant jamais connu le chômage).

Spoiler :

Si on compares à aujourd'hui:
- les deux parents travaillent et ça engendre des frais incompressibles super élevés (nounou/crèche, 2 bagnoles obligatoires)
- pour se loger, tu claques un crédit de 20 ans à 30% des deux salaires pour acheter un premier appart, puis tu reclaques un second crédit de 20 ans pour acheter un peu plus grand. Au final, tu auras mis 30% de tes revenus pendant 40 ans (soit quasiment toute la période durant laquelle tu as bossé) et tu arrives à la retraite (à 65-67 ans) sans avoir eu le temps de te faire un patrimoine.
- bien sûr, c'est en considérant que tu n'as pas de période de chômage (le truc que les boomers ont nettement moins subit)

Punaise, c'est vrai que le frigo qui coutait un smic c'était vachement dur.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 31-01-2022 à 11:03:04
n°65071926
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-01-2022 à 10:39:25  profilanswer

xilebo a écrit :

moi j'aurais répondu ça :  

http://i.imgur.com/04F0u7ll.png

:jap:

pile le genre de truc qu'il me fallait

---------------
antithéiste
n°65072129
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-01-2022 à 11:02:11  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Quelle partie?

La négligence des opérateurs, je suppose. On pourrait considérer par défaut que la France ne serait pas + vertueuse que les exploitants japonais.
Mais les conditions d'exploitation au japon (marché fortement libéralisé avec une dizaine d'opérateurs nucléaires disposant chacun d'une ou plusieurs centrales) ne sont pas comparables 1:1 avec la France et son exploitant unique.
A cela il faut ajouter, comme tu l'as souligné, une surveillance accrue de la part de l'ASN, la transparence imposée à EDF, mais également des agences et asso indépendantes antinuc telle que la criirad ou GP qui vont fouiner partout ou elles peuvent, ne laissent rien passer, et alertent systématiquement les médias au moindre truc potentiellement non conforme.

Message édité par Kiveu le 31-01-2022 à 11:06:24

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65072153
Hegemonie
Posté le 31-01-2022 à 11:04:22  profilanswer

En l'occurrence c'est surtout la partie sur le gvt qui était importante :o

Concrètement, ce que je lis c'est que le type qui était en charge de prendre les (bonnes) décisions l'a pas fait, et après il dit que le nucléaire c'est dangereux.

n°65072191
gloinfred
Posté le 31-01-2022 à 11:07:51  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Concrètement, ce que je lis c'est que le type qui était en charge de prendre les (bonnes) décisions l'a pas fait, et après il dit que le nucléaire c'est dangereux.

C'est objectivement vrai : le nucléaire c'est dangereux donc ça doit être géré avec un minimum de sérieux/de compétence.

n°65072238
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-01-2022 à 11:12:59  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ben ça revient au même.
Une partie du risques du nucléaire tient au fait de le mettre dans de mauvaises mains ou sous la tutelle de mauvais décisionnaires.

Des mauvais choix des opérateurs éoliens ou un je m'en foutisme du gouvernement qui fait mettre en place les éoliennes ne fait pas prendre de risques particuliers à la population, ou alors de manière très marginale.
Il est clair qu'une centrale nucléaire impose quand même bien plus de garde-fous et de contrôle. Et je pense sincèrement que c'est le cas en France vs Japon.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 31-01-2022 à 11:13:30

---------------
n°65072279
Hegemonie
Posté le 31-01-2022 à 11:16:34  profilanswer

Là dessus on est d'accord, sur le court terme du moins.

Par contre, sur 30 ans, on est mal sans nucléaire. Pour rappel, l'ambition de l'allemagne d'ixi 2050, c'est le niveau ACTUEL de la Grande-Bretagne.

Donc dire aue ça ne fait pas prendre de risques à la population, je suis pas tout à fait en phase.

n°65072299
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-01-2022 à 11:18:52  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Il me semble que le réhaussement des digues était prévu pour l'été suivant...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65072398
Hegemonie
Posté le 31-01-2022 à 11:29:24  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Il me semble que le réhaussement des digues était prévu pour l'été suivant...

Ce que j'ai lu, c'est que l'ASN avait demandé 14m, ils ont dit ok pour 6m (et fait les travaux pour) et la vague a fait 12m.

n°65072437
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 31-01-2022 à 11:33:08  profilanswer

On a affiné les calculs, ça passe. :o

n°65072588
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-01-2022 à 11:46:15  profilanswer

ca serait passé si les groupes avaient été sous les toits ou derriere des portes étanches et/ou avec un snorkel

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65072642
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-01-2022 à 11:51:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Par contre, sur 30 ans, on est mal sans nucléaire. Pour rappel, l'ambition de l'allemagne d'ixi 2050, c'est le niveau ACTUEL de la Grande-Bretagne.

Donc dire aue ça ne fait pas prendre de risques à la population, je suis pas tout à fait en phase.

Bien sûr.
On s'est compris, je parlais bien en terme de risques sanitaires directs en cas de mauvaises conduites du nucléaire.

---------------
n°65072749
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-01-2022 à 12:01:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sur 30 ans, toutes les éoliennes allemandes devront être remplacées

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65072887
mantel
Posté le 31-01-2022 à 12:16:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben ça revient au même.
Une partie du risques du nucléaire tient au fait de le mettre dans de mauvaises mains ou sous la tutelle de mauvais décisionnaires.  

Des mauvais choix des opérateurs éoliens ou un je m'en foutisme du gouvernement qui fait mettre en place les éoliennes ne fait pas prendre de risques particuliers à la population, ou alors de manière très marginale.
Il est clair qu'une centrale nucléaire impose quand même bien plus de garde-fous et de contrôle. Et je pense sincèrement que c'est le cas en France vs Japon.

le risque c'est le blackout...
en terme de probabilité d'occurence et de conséquence, je suis pas certain que ce soit moins pire qu'un accident nucléaire...

n°65073699
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2022 à 13:48:02  profilanswer

Eric B a écrit :

+1, si les 'boomers' propriétaires vivent très bien aujourd'hui, ce sont pour la plupart des anciens bosseurs, qui ont pas mal sué pour gagné leurs vies.

Ca va être compenser par les déplacements de populations vers les zones d'emplois je pense, certains départements se vident d'autres se remplissent. C'est hallucinant à quel point on construit dans certaines zones et le marché continue de monter quand même...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°65073835
Ze Venerab​le
Posté le 31-01-2022 à 14:01:39  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ce que j'ai lu, c'est que l'ASN avait demandé 14m, ils ont dit ok pour 6m (et fait les travaux pour) et la vague a fait 12m.

Les Japonais savaient qu'un séisme de même ordre que celui de 2011 s'était déjà déroulé dans la région (via des bornes placées dans les temps anciens pour indiquer la limite de montée des flots aux générations suivantes), mais ça n'a pas été retenu au dimensionnement car antériorité supérieure à 1000 ans.

n°65074796
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-01-2022 à 15:40:01  profilanswer

Ze Venerable a écrit :

Les Japonais savaient qu'un séisme de même ordre que celui de 2011 s'était déjà déroulé dans la région (via des bornes placées dans les temps anciens pour indiquer la limite de montée des flots aux générations suivantes), mais ça n'a pas été retenu au dimensionnement car antériorité supérieure à 1000 ans.

Tiens c'est marrant, je pensais qu'ils auraient plutôt retenu la logique inverse, vu que plus l'épisode précédent est ancien et + il y a de chance que le prochain arrive vite.

---------------
n°65074908
Hegemonie
Posté le 31-01-2022 à 15:51:58  profilanswer

Tu prends la crue millénaire dans les estimations.

C'est très con, on est d'accord, mais ça fait partie des estimations prises dans les bureaux d'études lors des conceptions.

n°65075031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2022 à 16:07:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu prends la crue millénaire dans les estimations.

C'est très con, on est d'accord, mais ça fait partie des estimations prises dans les bureaux d'études lors des conceptions.

Après peut-être sur les mécanismes de détermination du risque font que pour une crue c’est adapté mais pas pour un tsunami :o

Ça rappelle un peu l’histoire du marin italien lors de l’éruption qui a rasé le chef-lieu de la Martinique :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65075196
Trotamundo​s
Posté le 31-01-2022 à 16:22:13  profilanswer

C'est quoi cette histoire :o ?

n°65075210
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 31-01-2022 à 16:23:45  profilanswer

Merci pour les infos sur ces dernières pages, je savais pas du tout ça, sur le réseau japonais, la libéralisation des centrales et les recommandations de l'ASN locale ignorées...

n°65075718
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-01-2022 à 17:20:27  profilanswer

l'autorité jap n'avait... pas d'autorité, quelle surprise que ca parte en couille.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65076094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2022 à 18:09:06  profilanswer

Je le faisais une réflexion amusante.
Les Allemands semblent bien partis pour rester au gaz, et ont certainement une infrastructure plus développée que la France pour leurs besoins, en termes de dimensionnement du réseau, capacités de stockage etc. Avec en plus des infrastructures pourries pour importer du GNL.

J’avais lu un article qui mettait en lien la défense de l’hydrogène surtout par les gaziers, car c’est leur seul moyen de conserver la valeur d’un énorme actif, pour l’instant régulé. Alors que pour la plupart des sujets qui font l’objet d’une solution à l’hydrogène, l’électrification ou le méthanol ou l’ammoniac semblent plus efficaces, plus matures, bien plus simples à mettre en place…

Ça collerait pour l’Allemagne qui sort de l’électrification massive et possède un actif un peu monstrueux pour le gaz, avec des enjeux commerciaux énormes.

Les gaziers ont-ils torpillé le nucléaire pour cette raison ? :o
Vous avez 4h.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  961  962  963  964  965  966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)