| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 20:08:38 ![]() ![]() |
darkangel C2FFA | Un non politique qui sait de quoi il parle c’est en stock ? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
lokilefourbe |
--------------- |
chienBlanc |
20Boy muck rocket such wow |
|
mantel | Sauf que le contribuable français n'a pas payé pour la construction des centrales... c'est un mensonge qui illustre bien sa méconnaise du sujet. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | ARTE et ses journalistes anti nucléaire (est ce un critère de sélection? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Ca fait 2 fois en peu de temps qu'on cite Arte qui édulcore un peu sa position par rapport au nucléaire. |
Publicité | Posté le 20-01-2022 à 11:12:28 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
mantel |
|
eocen |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
chienBlanc |
Eric B |
Le mec interrogé est Andreas Malm Le gars est certes catégorisé comme écolo et marxiste, mais c est d abord un prof de géographie, qui a fait sa thèse sur le business du fossile, et de Suède (qui produit la grosse part de son elec en nucléaire). Message édité par Eric B le 20-01-2022 à 13:56:24 |
Eric B | et je répète que le nucléaire est une techno communiste/marxiste (un gros truc cher et centralisé mais pour le max d utilisateurs, et pensé long terme), donc cela lui va sans doute bien |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Le solde de la semaine écoulée est importateur de 296,257 GWh . Nous avons été importateur pratiquement tous les jours 24h/24h. Nous ne disposons plus de notre souveraineté électrique.
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
eocen |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Bruno Comby, président de l'association des écologistes pour le nucléaire, répond avec pédagogie à toutes nos interrogations sur cette énergie qui suscite à la fois craintes et espoirs.
|
Hegemonie |
Pas forcément. En fonction du type d'opération a mener ça peut être vraiment chiant, même si on sait ce qu'il faut faire. Pour donner une idée, un rechargement (pour faire très simple on éteint, on ouvre, on vide on remplit ) ça dure environ un mois. Et ça c'est sans faire la moindre réparation. Il suffit qu'on nous demande de travailler cuve vide pour qu'on prenne au moins deux mois par tranche d'indisponibilité... |
even flow |
Message cité 1 fois Message édité par even flow le 20-01-2022 à 17:32:19 --------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
mlon la frite c'est la fete | 30 réacteurs à l'arrêt, en même temps. Brace yourself, shutdown is coming --------------- ^_^ |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Au pire, j'ai le groupe mais 1L de super pour 3-4 kwh, ça va coûter Message édité par mlon le 20-01-2022 à 17:59:02 --------------- ^_^ |
Hegemonie |
Encore une fois, faut contrôler avant de catégoriser. |
--------------- ^_^ |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
|
Hegemonie |
En gros si on a une merde sur le circuit primaire, on se sert de ce circuit pour ajouter de l'eau et augmenter la concentration en bore et donc étouffer la réaction en chaîne. Un circuit de sauvegarde non disponible, c'est repli de la tranche direct. Là, faut voir si on a un souci sur les tranches concernées, et si c'est le cas, est ce qu'on considère que la fonction est quand même disponible. En fonction de ça on avise |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |