| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
mantel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 13:04:35 ![]() ![]() |
mirtouf Light is right ! | Mais bien sûr que cela va se corroder, du moins partiellement, mais les vitesses de corrosion seront tellement lentes et surtout grâce à la roche argileuse cela permettra de faire diffuser très lentement les nucléides radioactifs dont l'activité aura suffisamment diminué pour ne plus être un risque trop élevé.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
eocen |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Comme elle l'explique la sécurité à long terme (= plusieurs dizaines de milliers d'année) c'est pas grâce au chemisage en inox des futs, c'est bien grâce à l'argile et à la roche du terrain. Et franchement savoir ce que risqueront ou pas des humains hypothétiques dans 100.000, même 10.000 ou même 1000 ans s'ils décident un jour de venir par hasard creuser à 500 mètres de profondeur exactement ici, j'en ai mais tellement rien à battre. C'est la survie de nos enfants et petits enfants qui est en jeu ici et maintenant. Je vais pas culpabiliser pour des humains qui verront peut être jamais le jour si on s'occupe pas de ceux qui sont vivants aujourd'hui et maintenant. Je vois pas l'intérêt de se préoccuper des générations futures quand c'est les générations actuelles qui sont en danger, menacées par le RC. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 19-01-2022 à 13:10:59 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
xilebo noone |
|
lokilefourbe |
--------------- |
mantel |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Le lien posté par eocen est intéressant, mais uniquement sur l'aspect sociologique autour du projet. On n'apprend rien sur CIGEO et sur les éventuels risques techniques liés au projet. Y'a pas une critique technique fondée, c'est juste "les gendarmes sont méchants avec nous" et "pensez aux générations futures" Perso je préfère penser aux générations actuelles, déso/pas déso les pas encore nés. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 19-01-2022 à 13:30:39 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 13:34:16 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
homnibus |
Principalement que t'arrêtes de Cracotter non stop |
C'est une bonne question. Je suppose que oui. Je me dis que si on avait eu moyen d'aller enterrer nos déchets au fond du jardin plutôt que sous le canapé du salon on l'aurait fait. (d'ailleurs on l'a déjà fait, dans les années 60 on balançait nos déchets directement dans l'atlantique, en haute mer.) Le problème des iles Eparses est qu'elles sont minuscules aussi (il faut quand même pouvoir un peu se retourner sur ce genre de site), contestées pour certaines, dans une zone infestées de pirates (risque d'attaque des bateaux transportant les déchets ?)...et entourées d'eau (bon, c'est classique pour une île tu me diras). Ce que je veux dire par là, c'est que le risque est sans doute bien plus grand d'infiltration de flotte en couche géologique profonde sous des iles coraliennes, avec donc risque potentiel de lixiviation (sans compter que pour le coup, l'inox des futs va tenir encore moins longtemps) que sous 500 mètres de Meuse entouré par essentiellement de la Meuse en concentration similaire à ce qu'il y a déjà à Bure. Message édité par Kiveu le 19-01-2022 à 13:41:36 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
xilebo noone |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
eocen |
|
mantel |
|
20Boy muck rocket such wow |
Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 19-01-2022 à 14:48:59 |
xilebo noone |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
xilebo noone |
|
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Modération | Posté le 19-01-2022 à 15:55:54 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
20Boy muck rocket such wow | Osons Causer un peu monotone mais ultra sourcé et précis sur le sujet. |
|
eocen |
|
darkangel C2FFA | https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
Message édité par darkangel le 19-01-2022 à 17:06:24 |
mantel |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
darkangel C2FFA | En tant que citoyens, ne peut on pas intenter une action en justice aussi histoire d’éviter le saccage ? Ou c’est verrouillé ? |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |