| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
mantel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-12-2021 à 10:31:47 ![]() ![]() |
Ze Venerable | C'est apparemment sur le tronçon non isolable RIS.
|
Trotamundos |
|
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 17-12-2021 à 10:52:48 |
TDS |
|
Trotamundos | Erf, j'avais pas vérifié Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 17-12-2021 à 10:57:06 |
TDS |
Message cité 1 fois Message édité par TDS le 17-12-2021 à 11:08:32 |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
Publicité | Posté le 17-12-2021 à 12:11:47 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
20Boy muck rocket such wow |
|
philosoraptor Is he still wrong ? | Oui oui c'est moi qui n'ait pas compris, en attendant c'est pas la criirad mais bien EDF, cet organisme anti nucléaire notoire, qui décide de suspendre les opérations |
mantel |
|
Ze Venerable |
Oui il y a eu une modif 900 suite à un REX Farley Tihange sur Dampierre. Mais pour que ce phénomène ait lieu il faut qu'un robinet soit inétanche. Or sur Civaux, il semble que toutes les boucles soient touchées, ca serait étrange que tous les robinets soient devenus fuitards. A part mode commun type erreur de maintenance répétée. Message cité 2 fois Message édité par Ze Venerable le 17-12-2021 à 13:21:52 |
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 17-12-2021 à 17:51:09 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
even flow |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_tchip_ | problem solved --------------- He likes the taste... |
even flow |
|
mantel |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Je pose ça là.
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Trotamundos | D'où ça vient ? J'en profite, si quelqu'un a une bonne source pour comprendre ce qu'est le prix spot ça m'intéresse |
Patrick-Huet Retour à toutes nos libertés ! | Le problème avec le nucléaire, ce sont les radiations. Des radiations qui restent actives (radioactives) dans les matériaux durant des milliers d'années.
Message cité 3 fois Message édité par Patrick-Huet le 17-12-2021 à 19:00:17 --------------- Ma devise : Retour à toutes nos libertés ! |
Chou Andy Would you know my nem |
Le prix spot c'est le prix des transactions à J+1. Ce sont des prix horaires. Par exemple pour demain 18/12, les producteurs publient leurs prix ("Je suis prêt à vendre 200 MW de 11h à 12h pour 70€/MWh" ) et les acheteurs aussi ("Je suis prêt à acheter 50 MW de 11h à 12h à 65€/MWh" ). On croise ces deux informations, ça détermine un prix (unique pour tous les acheteurs et tous les vendeurs) pour l'heure 12 (11h à 12h) du 18/12. Les prix futures, c'est la même chose mais pas à J+1, plutôt M+1, M+2, etc. jusqu'à Y+3, pour les acheteurs et les vendeurs qui veulent se couvrir (ça dépend des politiques financières des producteurs mais il me semble qu'ils aiment bien se couvrir de 30 à 50% de leur productible - ce qui veut dire que typiquement les prix spots stratosphériques actuels ne sont captés qu'à 30-50% par les producteurs car leur production est déjà vendue depuis plusieurs mois/années, à des prix plus modestes en l'occurrence - mais ça peut aller dans l'autre sens bien sûr). Pour le coup ce ne sont pas des prix horaires, mais mensuels/annuels selon l'échéance ("Je suis prêt à vendre 150MW sur l'année 2023", etc.). Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 17-12-2021 à 19:06:11 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
mantel |
|
Trotamundos | Merci Chou Andy |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
mantel | La température à un effet sur la radioactivité? Plus tu chauffe, plus les atomes vibrent, du coup plus de désintégration?
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 17-12-2021 à 20:55:31 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |