Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  962  963  964  965  966  967
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°26941021
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 01:50:53  answer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

(on en revient tjs a la densité energetique en fait... sauf a controler la population)

Justement, sans aller jusqu'au génocide à la sauce Wannsee ou à l'infanticide rural chinois, faudrait peut-être y venir, à l'occasion. Décroissance, développement durable plutôt que de lapins, écologie politique, bouh que de gros mots [:eraser17]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 01:50:53  profilanswer

n°26941026
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-06-2011 à 01:51:42  profilanswer

2enfants par femme c'est deja la moyenne mondiale hein, mais on ne meurt plus en assez grand nombre :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26941029
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 01:52:58  answer

Devil'sTiger a écrit :

C'est pas en stoppant une technologie que l'on va progresser.

You fail, j'ai jamais dit ça. [:doc_prodigy] C'est pas non plus en en faisant un D.ieu paré de toutes vertus et indépassable...

n°26941033
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 01:53:41  answer

lokilefourbe a écrit :

La merde que fait avaler aux gens l'industrie agro alimentaire fera bien plus de morts que le nucléaire.

You fail.
"Regardez, c'est pire ailleurs, je peux continuer à faire de la merde alors."

n°26941040
HumanRAGE
Posté le 28-06-2011 à 01:55:18  profilanswer

skoi ct'argumentation noir et blanc la

tu sais aussi bien que moi qu'il n'y a presque rien a garder dans la civilisation actuelle, en terme de methodes, gestion, techniques etc vaudrait mieux tout remplacer systematiquement plutot que d'essayer de continuer de faire vivre la bete de proche en proche, hoquetant et toussant du pus :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26941046
lokilefour​be
Posté le 28-06-2011 à 01:57:42  profilanswer

Je préfère y voir des centrales nucléaires plus sûres, développées par nous, surveillées par nous, sans but lucratif.
Pour éviter par contre et c'est déjà le cas de voir fleurir des milliers de centrales à charbon digne du 19eme siècle, de la déforestation à gogo, la destruction de l'environnement....
Mais bon on est déjà pas capables de leur fournir de la nourriture ou des médocs, un support technologique quelconque, alors de l'énergie....
En ce moment on aide l'afrique en bombardant khadafi...bagbo avant lui.
On est au chevet de la grèce, mais le swaziland est en faillite dans l'indifférence générale.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°26941047
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 01:57:54  answer

HumanRAGE a écrit :

2enfants par femme c'est deja la moyenne mondiale hein, mais on ne meurt plus en assez grand nombre :D

Zieute le fameux (et fumeux) suicide institutionalisé des Eskimos (ou alors les atolls de Waterworld si t'es fan de Kevain Costnère  [:clooney25] ) et tu commenceras ptêt à piger que dans n'importe quel environnement à ressources limitées, aussi vaste soit-il, faut un jour commencer à se poser des questions fondamentales, puis prendre des décisions [:prodigy]

n°26941051
HumanRAGE
Posté le 28-06-2011 à 01:59:21  profilanswer

ok t'as gagné, allons recolter l'hydrogene jovien, mettons le soleil en cage et foutons le camp moissonner Proxima :o

Message édité par HumanRAGE le 28-06-2011 à 01:59:29

---------------
n°26941052
lokilefour​be
Posté le 28-06-2011 à 01:59:28  profilanswer

Bah tu peux commencer hein... tu fais comme josé qui fait caca dans le sciure.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°26941058
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 02:01:19  answer

lokilefourbe a écrit :

Je préfère y voir des centrales nucléaires plus sûres, développées par nous, surveillées par nous, sans but lucratif.

Tu veux donc encourager tout le monde à la frénésie de consommation énergétique ? [:xx_xx]
perso je préférerais y voir des éoliennes, moulins et chauffe-eau solaires, plutôt que deux trois centrales à surveiller et des kilomètres de pylônes :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 02:01:19  profilanswer

n°26941064
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 02:02:58  answer

lokilefourbe a écrit :

Bah tu peux commencer hein... tu fais comme josé qui fait caca dans le sciure.

L'autre jour sur je ne sais quel site pour calculer son empreinte écologique, j'étais à moins d'un planète requise si tout le monde vivait comme ma petite personne :sol:
(et ce, malgré 10000 km d'avion par an, je me demande s'il est pas buggé leur site en fait :D)

n°26941075
lokilefour​be
Posté le 28-06-2011 à 02:10:06  profilanswer

Rien à voir, on fait pas de la merde, on prend un risque mesuré, comme dans toute activité industrielle.
Et pour l'instant (pour l'instant) en france la sécurité prend encore le pas sur l'argent.
Mais vu comment s'est faite lourder lauvergnon qui pronait un nucléaire plus cher, plus sûr, ça pourrait changer.
Les EPR vont coûter cher, ça pourrait dissuader les investisseurs qui veulent un retour sur investissement rapide.

---------------
n°26941089
lokilefour​be
Posté le 28-06-2011 à 02:17:25  profilanswer

Faudra que tu m'expliques en quoi l'afrique est en frénésie énergétique...
Ha oui une cuisine équipée, une télé, un ordinateur, un téléphone et quelques appareils électriques c'est la frénésie?

Sinon je te signale que des fois il fait nuit et que souvent, ya pas de vent... donc vu la difficulté de stocker l'énergie électrique il va bien falloir fournir d'énormes qtés d'électricité de manière permanente et continue.
Après on quand aura des batteries révolutionnaires (miracle) on en reparle.
Et pour les disques accumulateurs façon dervish c'est pas pour demain.

---------------
n°26941098
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 02:24:57  answer

lokilefourbe a écrit :

Je serais bien en peine vu que j'ai pas écrit ça. [:mlc]

Il est quelle heure en France, là ?

n°26941100
HumanRAGE
Posté le 28-06-2011 à 02:26:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha oui une cuisine équipée, une télé, un ordinateur, un téléphone et quelques appareils électriques c'est la frénésie?

Sinon je te signale que des fois il fait nuit et que souvent, ya pas de vent... donc vu la difficulté de stocker l'énergie électrique il va bien falloir fournir d'énormes qtés d'électricité de manière permanente et continue.Après on quand aura des batteries révolutionnaires (miracle) on en reparle.
Et pour les disques accumulateurs façon dervish c'est pas pour demain.

ca tombe bien, le solaire thermique produit aussi la nuit :o

le plomb fondu, ca reste chaud longtemps :D

---------------
n°26941123
lokilefour​be
Posté le 28-06-2011 à 02:53:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca tombe bien, le solaire thermique produit aussi la nuit :o

le plomb fondu, ca reste chaud longtemps :D

Haaaaa des milliers de tonnes de plomb disséminées un peu partout, c'est vrai que le plomb c'est pas nocif du tout  :o  
Et puis faute de plomb on prendra du mercure...
Mais tout va bien, le plomb c'est pas radioactif.
Et vu le rendement... chauffer du plomb, puis rechauffer de l'eau, puis faire tourner des turbines... super tu vas trouver des milliards pour investir dans ton truc.
ça me rappelle les rigolos qui veulent tapisser le sahara de panneaux solaires pour alimenter l'europe en électricité... dommage pour eux, le crédit lyonnais c'est fini  :D

---------------
n°26941126
lokilefour​be
Posté le 28-06-2011 à 02:56:39  profilanswer

Citation :

hotshot a écrit :

T'as vraiment envie de voir des centrales nucléaires et des derricks en Angola ? ah merde, les marées noires et les pipelines qui pètent ils les ont déjà :D

Bah si vu qu'on parlais de l'afrique.

3h00 du mat  :o  

---------------
n°26941194
HumanRAGE
Posté le 28-06-2011 à 05:57:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Haaaaa des milliers de tonnes de plomb disséminées un peu partout, c'est vrai que le plomb c'est pas nocif du tout  :o  
Et puis faute de plomb on prendra du mercure...
Mais tout va bien, le plomb c'est pas radioactif.
Et vu le rendement... chauffer du plomb, puis rechauffer de l'eau, puis faire tourner des turbines... super tu vas trouver des milliards pour investir dans ton truc.
ça me rappelle les rigolos qui veulent tapisser le sahara de panneaux solaires pour alimenter l'europe en électricité... dommage pour eux, le crédit lyonnais c'est fini  :D

putain mais avec toi on ferait rien bordel :D

---------------
n°26941251
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 06:53:19  answer

HumanRAGE a écrit :

putain mais avec toi on ferait rien bordel :D

Des fois vaut mieux s'abstenir, comme on me dit toujours  [:yiipaa:4]

n°26941789
ftikai
Posté le 28-06-2011 à 09:26:58  profilanswer

Un peu de HS parce qu'il n'y a pas de topic pour.

Les feux de brousse menacent présentement les laboratoires de Los Alamos.  Les chercheurs ont été évacués.  

http://www.koat.com/news/28362925/detail.html

Ce que les autorités craignent le plus: sur le site de Los Alamos, il y a un dépotoir où sont stockés 30.000 barils de déchets de plutonium et tout ce qui protège ces barils est une tente en tissu (je suspose que les barils sont ignifuges).

http://www.google.com/hostednews/a [...] 299cd3874a

Il reste à souhaiter que le vent tourne ou que la météo prévoie de la pluie.

n°26942072
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 10:06:06  answer

ftikai a écrit :

Un peu de HS parce qu'il n'y a pas de topic pour.

Les feux de brousse menacent présentement les laboratoires de Los Alamos.  Les chercheurs ont été évacués.  

http://www.koat.com/news/28362925/detail.html

Ce que les autorités craignent le plus: sur le site de Los Alamos, il y a un dépotoir où sont stockés 30.000 barils de déchets de plutonium et tout ce qui protège ces barils est une tente en tissu (je suspose que les barils sont ignifuges).

http://www.google.com/hostednews/a [...] 299cd3874a

Il reste à souhaiter que le vent tourne ou que la météo prévoie de la pluie.

Même si les barils partent en fumée au coeur de New-York, c'est peanuts à côté du réchauffement climatique, donc bon...

n°26942718
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-06-2011 à 10:59:52  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=LSO_D1zEfds

le mur anti inondation est tombé pour la centrale américaine inondée, elle tourne sur les diesel de secours

la situation plus générale : http://www.youtube.com/watch?v=-Si [...] re=related

Message édité par Magicpanda le 28-06-2011 à 11:01:04

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°26942837
grozibouil​le
Posté le 28-06-2011 à 11:07:34  profilanswer

Tiens, Bouygues qui essaie de se racheter une conduite en virant un sous-traitant polonais du chantier de l'EPR de Flamanville. [:rofl]
Heureusement que le ridicule ne tue pas pour la vitrine technologique de la France. :lol:

D'ailleurs, est-ce que l'inspection du travail a le droit d'enquêter sur ces chantiers dont on nous bassine qu'ils sont "sensibles".

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°26943228
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-06-2011 à 11:31:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu as le reflexe dispositif centralisé de 200 MW :D
alors qu'il s'agirait d'une myriade de groupes de quelques centaines de KW max, dimensionné pour l'immeuble dont ils regulent la conso/production (facades a panneaux sol etc)

A ce moment là, il vaut mieux un pile à combustible inversible, avec stockage solide de l'hydrogène, c'est quasiment au point, et ça permet en plus de faire le plein d'hydrogène de la voiture

cf dernier PLS  :o
http://www.pourlascience.fr/e_img/boutique/full/_done_20110622_152533_PLS-2011-juillet_405-fu-pls_405_couv_175.jpg

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-06-2011 à 11:34:00

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°26944429
ftikai
Posté le 28-06-2011 à 13:07:45  profilanswer

J'ai trouvé aussi que l'avion des frères Wright était une aberration.  

Même avec un moteur, ça allait moins vite qu'un Fabian Cancellara sur son vélo, et ça parcourrait une distance moins longue que ce que Jackass était capable de faire avec une rampe et des rollers.
...

Blague à part, je verrai bien un jour ma maison équipée d'un système qui extraira de l'hydogène de l'urine avec l'aide de l'énergie provenant d'une mini turbine à vapeur alimentée par le soleil et la combustion des déchets ménager.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 28-06-2011 à 13:20:30
n°26944835
ftikai
Posté le 28-06-2011 à 13:42:54  profilanswer

À 15 ans, je me disais qu'un jour nos maisons seront équipées de micro centrale à fission atomique de la taille d'une cafétière.  Quelques années plus tard, j'ai laissé tombé l'idée de la centrale à fission pour adopter celle à fusion dont le combustible serait les peaux de banane.

Je ne sais plus d'où venaient ces idées, peut-être de chez Back to the Future.  Mais j'y crois encore au principe des mini-centrales individuelles.

n°26948068
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-06-2011 à 16:51:11  profilanswer

ftikai a écrit :

À 15 ans, je me disais qu'un jour nos maisons seront équipées de micro centrale à fission atomique de la taille d'une cafétière.  Quelques années plus tard, j'ai laissé tombé l'idée de la centrale à fission pour adopter celle à fusion dont le combustible serait les peaux de banane.

Je ne sais plus d'où venaient ces idées, peut-être de chez Back to the Future.  Mais j'y crois encore au principe des mini-centrales individuelles.

Le pied, et quand tu déménages, pour faire chier les voisins, tu laisses le réacteur fondre :-p

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26949260
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 18:19:44  answer

LooSHA a écrit :

Le pied, et quand tu déménages, pour faire chier les voisins, tu laisses le réacteur fondre :-p

Ou alors tu jettes tes déchets du haut de ta fenêtre sur leur balcon ou leur pelouse [:vince_astuce]

n°26949363
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 18:31:59  answer

Moi j'aime le fossile. Je suis à fond pour. Jusqu'à ma mort je le rechercherai, partout autour du monde §§§

n°26949427
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 18:38:47  answer

Pourquoi le paléontologue est un bon parti :

il est le seul qui se réjouit dès lors que sa femme prend des rides.

n°26950012
JulM3
Posté le 28-06-2011 à 19:37:31  profilanswer

n°26953595
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-06-2011 à 02:25:00  profilanswer

Le nucléaire, c'est cool  :o

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26953674
lokilefour​be
Posté le 29-06-2011 à 04:50:06  profilanswer

dommage que la connerie ne bloque pas les radiations, sinon à lui tout seul il éteint tcherno et fukush....

Citation :

24.000 personnes meurent de faim chaque jour dans le monde, soit une toutes  les quatre secondes.

Mais ça on s'en branle depuis des années et des années.
Mais le nucléaire c'est vendeur, ça fait peur, se révolter ça fait chic.... c'est classe.

Par contre se demander pkoi des gens meurent de faim par trains entiers tous les jours c'est pas drole, c'est pas spectaculaire, c'est pas vendeur.
En un jour, la faim, a tué plus de monde que le nucléaire civil depuis qu'il existe.

Arrêter le nucléaire permettra ptet à merkel de se faire réélire grâce au vote vert, par contre faire en sorte que moins de gens meurent de faim n'a aucun intérêt.

Edit : et je me suis tapé cette vidéo de merde jusqu’à la fin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 29-06-2011 à 04:59:24

---------------
n°26953855
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-06-2011 à 08:11:27  profilanswer

encore cette vidéo, et encore un message de réponse outré :D

Message édité par _pollux_ le 29-06-2011 à 08:11:48

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  962  963  964  965  966  967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)