| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2011 à 23:52:25 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Se baser sur l'existant n'a rien à voir avec du panurgisme. Le panurgisme concerne les opinions, et le moins qu'on puisse dire c'est que la volonté de sortir du nucléaire a meilleure presse que l'inverse, y compris chez les politiques. Ca n'a rien de défaitiste, non plus. Si j'essaye de traduire ton propos, tel que je le conçois, le volontarisme (opposé au défaitisme) serait d'aller toutes voiles dehors vers les ER. Or c'est bien mon propos. Je suis à fond pour le développement des ER, sous toutes leurs formes. D'un point de vue rationnel, je suis pour les deux (d'un point de vue sentimental également, j'adore les gros machins qui produisent de l'énergie, que ce soit une éolienne, un barrage ou une centrale nucléaire). Dans mon idée, on a UN objectif : se sevrer du carbone fossile. Et ceci dans un contexte de hausse inéluctable de la demande électrique, qui connaitrait en plus un bond sans pareil si on devait substituer une part conséquente du fossile utilisé dans les transport. => Les solutions de substitutions doivent toutes être pratiquées, et en masse : - économie d'énergie Choisir l'une contre l'autre, parce que si on est dans un camps on doit jeter des caillou sur l'autre, ça ne relève que de l'esprit de clocher. Pour le paralogisme, tu m'expliqueras, je ne vois pas ce que tu entends par là dans mon propos. Pour le pragmatisme économico- a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-06-2011 à 00:10:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-06-2011 à 00:00:53 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | et le fait que la surgen permet de craquer de l'eau et d'user plus vite les dechets a vie longue, ca compte ? Message cité 2 fois Message édité par HumanRAGE le 28-06-2011 à 00:02:14 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2011 à 00:08:03 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-06-2011 à 00:09:37 |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 28-06-2011 à 00:17:21 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Si tu vas par là, chaque civilisation opte pour la ressource énergétique la plus simple et la plus productive, à sa portée, oui. On ne peut pas vraiment en faire un reproche. Je ne suis pas très impressionné par la le risque du nucléaire, en définitive je crois que c'est ça... Au pire, c'est Fukushima, qui est un accident, et non une catastrophe. Comme tous ceux qui l'ont précédés exception faite de Tchernobyl. Le problème des déchets me parait assez trivial. Qu'on les enterre ou qu'on les stocke en sub surface, je ne vois pas de quoi s'en faire une montagne. Le plus embêtant dans un accident nucléaire français serait qu'il révèle un défaut systémique des centrales mais même ainsi, de toute façon, necessité faisant loi, on continuerait de produire en prenant des mesure de sécurité paliative en attendant de résoudre le problème de fond. Je ne crois donc pas à la paralysie.
Je ne crois pas vraiment à l'exploitation des quelques ppm d'uranium océanique, c'est sûr. Par contre la surgénération c'est quand même super tentant. Tu passe de 1 à 100 au niveau des ressources. a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-06-2011 à 00:36:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 28-06-2011 à 00:34:13 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 28-06-2011 à 00:38:50 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Message édité par _pollux_ le 28-06-2011 à 01:11:15 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Certes mais il ne faut pas oeuvrer sur les deux front : être contre le nucléaire "parce que ça génère des catastrophe" et participer au mouvement qui fait que l'accident se transforme en catastrophe (au plan humain comme tu le signale) parce que les normes sont trop restrictives et que si on ne les appliquait pas ce serait un scandale propre à faire tomber n'importe quel pouvoir. Dès lors que le niveau de danger n'est clairement pas atteint, qu'on est simplement dans le niveau intermédiaire entre le dépassement des normes et le niveau de danger, le déplacement devrait se faire sur la base du volontariat avec une information claire, sur la base de ce raisonnement tout le monde est capable de comprendre : être hors des normes ce n'est pas être en danger. Et la zone de danger de Fukushima c'était pas 20 km, mais p'tete 2 km en cherchant la petite bête et dans le sens du vent... a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-06-2011 à 00:48:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 28-06-2011 à 00:56:11 --------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2011 à 00:56:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2011 à 01:00:19 ![]()
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | hotshot : ha mais c'est certain qu'il faut faire mieux, et tout comme le charbon a remplacé le bois, le petrole le charbon, la fission tout ca mais ca a calé en cours de route, vu que recherche et gestion ne se font pas dans de bonnes conditions Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 28-06-2011 à 01:11:44 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
_pollux_ Pan ! t'es mort | imagine que le volant cinétique casse --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
_pollux_ Pan ! t'es mort | non, plus sérieusement, ça existe des volants cinétique, ou des batteries de volants cinétique, à l'échelle d'une population importante ? J'ai un doute quand même. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | active grid ou un truc du genre le concept...
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 28-06-2011 à 01:22:12 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Message édité par HumanRAGE le 28-06-2011 à 01:32:34 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2011 à 01:45:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2011 à 01:50:53 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |