| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2021 à 14:58:01 ![]() ![]() |
Hegemonie | Sur le CNPE dont je dépend, je vois pas où ils veulent foutre les nouvelles tranches, par exemple |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Mineur68 |
|
mantel |
|
mirtouf Light is right ! | On rase la montagne. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 05-11-2021 à 17:57:15 ![]() ![]() |
Black_Panther Problem Killer |
https://app.electricitymap.org/map Message édité par Black_Panther le 05-11-2021 à 18:23:19 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Hegemonie |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Les ovnis et le nucléaire : le choc d'une réalité ignorée
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Les petits hommes verts sont souvent autour des centrales oui
Message édité par edhelas le 05-11-2021 à 19:34:30 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rdlmphotos omnia vanitas ! | FranceInfo n'a pas regardé avant de balancer les photos de la COP... tant mieux! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
_tchip_ |
on peut relacher un peu sur la sûreté alors Message édité par _tchip_ le 05-11-2021 à 22:46:13 --------------- He likes the taste... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Smelly Jelly Drive |
Message édité par Smelly Jelly le 06-11-2021 à 10:26:39 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
esiuol Все буде Україна |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes | Ce premier post sur un topic .... |
philosoraptor Is he still wrong ? | Je continue sur ce slide, quelqu'un peut m'expliquer: Pourquoi un volume de 10x10x10m? Cela correspond à l'envergure d'une éolienne moyenne? Pourquoi une vitesse de 80km/h? D'où sort ce chiffre? C'est une approximation de la vitesse maximale de fonctionnement d'une éolienne? Ensuite que compare-t-on de chaque côté de l'équation? D'un côté on une énergie électrique, de l'autre une énergie chimique? Ai-je bien compris? Pour de vrai j'aimerais vraiment comprendre, si quelqu'un peut m'éclairer? Parceque quand je fais les calculs je trouve pas du tout les mêmes résultats... Message cité 3 fois Message édité par philosoraptor le 07-11-2021 à 11:43:31 |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 07-11-2021 à 12:04:22 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Message édité par rdlmphotos le 07-11-2021 à 11:53:59 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Message cité 2 fois Message édité par Black_Panther le 07-11-2021 à 11:56:56 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Badcow |
25 cts / 0.3 cts ~ 83 Effectivement, au lieu de dire que le prix de "l'énergie pilotable" pétrole était 50 à 100 fois moins chère que celui du vent, il aurait du mettre "80 à 170 fois moins chère". Oulala, quelle malhonnêteté ! Ensuite, si on veux rentrer dans les détails, un litre de "carburant pétrole" libère entre 35,5 et 38 MJ, donc avec un rendement de ~45% pour une machinerie thermique qui fonctionne en régime continu on doit arriver entre 16 et 17 MJ de travail mécanique, soit 4,44 kWh par litre de carburant. Maintenant, si on raisonne plus "macro", avec un baril de brut à 80 USD, on dispose de l'ordre de ~4 800 MJ (ou 1 300 kWh) soit le kWh à 6 cts. Reste à voir les hypothèse faites pour l'éolien. Message cité 2 fois Message édité par Badcow le 07-11-2021 à 12:01:35 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
rdlmphotos omnia vanitas ! | A Glasgow, ils ne font pas dans la demie mesure... (et ils ont du budget pour plus qu'une pancarte en carton!)
Message édité par rdlmphotos le 07-11-2021 à 12:16:28 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
philosoraptor Is he still wrong ? |
|
rakame |
|
vipere_70 |
Message cité 1 fois Message édité par vipere_70 le 07-11-2021 à 13:01:32 |
lapin |
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 07-11-2021 à 13:30:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |