Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  960  961  962  963  964  965
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°64285268
lokilefour​be
Posté le 20-10-2021 à 21:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

fosque a écrit :

En attendant, développer les deux autant que possible me semble être la meilleure approche.

Non c'est la stratégie des antinuke pour dépouiller l'industrie nuke, la soumettre aux contraintes de l'éolien et diviser les budgets.
Pour la France je suis favorable à un moratoire sur l'éolien et le solaire, réinvestir dans le nuke et dans la surgénération pour profiter de notre stock d'uranium appauvri et de milliers d'années d'électricité sans faire la moindre mine nulle part.

L'argent de l'éolien et du solaire doit être utilisé pour permettre aux français de passer de leur chaudières fioul/gaz vers des PAC, on rempli trois objectifs, on baisse la production de CO2, on réduit notre dépendance aux hydrocarbures et on soulage les ménages en difficulté en fournissant une électricité à un pris contrôlé et indépendant des marchés.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 21:02:16  profilanswer

n°64285279
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 20-10-2021 à 21:03:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non c'est la stratégie des antinuke pour dépouiller l'industrie nuke, la soumettre aux contraintes de l'éolien et diviser les budgets.
Pour la France je suis favorable à un moratoire sur l'éolien et le solaire, réinvestir dans le nuke et dans la surgénération pour profiter de notre stock d'uranium appauvri et de milliers d'années d'électricité sans faire la moindre mine nulle part.

L'argent de l'éolien et du solaire doit être utilisé pour permettre aux français de passer de leur chaudières fioul/gaz vers des PAC, on rempli trois objectifs, on baisse la production de CO2, on réduit notre dépendance aux hydrocarbures et on soulage les ménages en difficulté en fournissant une électricité à un pris contrôlé et indépendant des marchés.

+1

mais va falloir se battre :o

n°64285323
fosque
Posté le 20-10-2021 à 21:08:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

@fosque ce calcul prend en compte les back up pour l'éolien et le solaire ?

Non du tout.
C'est pourquoi je précise : "uniquement pour les moyens de production"
Ce, car le papier de RTE n'indique pas pour le moment quel sera le backup de ses scénarios à forte proportion d'EnR. Mais j'imagine que cela sera traité dans la phase II (qui devrait être beaucoup plus détaillée et publiée très bientôt, cet automne).

rdlmphotos a écrit :

fosque a écrit :

Le cuivre :

• Solaire : 3t par MW x facteur de charge pour avoir des MWh
  • Éoliennes onshore : 3t par MW x facteur de charge pour avoir des MWh
  • Éoliennes offshore : 5-6t par MW x facteur de charge pour avoir des MWh
  • Nucléaire : 1,5t par MW x facteur de charge pour avoir des MWh

Dans le document source, ce sont les pages 55 et 58, 65 et 66, et 74

J'avais fait le calcul avec les facteurs de charge justement pour ramener au MWh, mais j'ai pensé que ça alourdissait inutilement mon post :o
Mais comme tu me le demandes, voici mes résultats :

• Solaire : de 80 à 120 grammes de cuivre par MWh
  • Éoliennes onshore et offshore : de 50 à 80 grammes par MWh (l'offshore consomme plus de cuivre par MW, mais le meilleur facteur de charge compense)
  • Nucléaire : 2,7 à 3,5 grammes par MWh

Avec : 20 à 30 ans de prod solaire ou éolienne, 60 à 80 ans pour le nucléaire et 15%, 25%, 40% et 80% de facteurs de charge solaire, onshore, offshore et nucléaire.

Puis j'ai pensé que c'était plus parlant de montrer que pour les deux extrêmes des scénarios pour 2050 de RTE (50% nuke contre 100% EnR), on peut calculer que le recours au cuivre passe du simple au double. Ce n'est que l'exemple du cuivre, mais de toutes manières l'IEA annonce clairement que le nucléaire consomme très peu de minerais parmi les techno bas carbone.

Message édité par fosque le 20-10-2021 à 21:37:14
n°64285337
darkangel
C2FFA
Posté le 20-10-2021 à 21:11:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

[:am73] mayway

n°64285459
fosque
Posté le 20-10-2021 à 21:24:10  profilanswer

mineur68 a écrit :

A quelques rupture de barrages près...

Exact :o
Je pense trop éolien/PV, et je zappe souvent l'hydraulique (pourtant on en parlait quelques pages auparavant)

lokilefourbe a écrit :

A cause des délires anti nuke, pas DES FAITS.
Aujourd'hui dans la région de Fukushima ne pas retourner y habiter relève de la même croyance que de dire qu'il y a des fantômes ou la bêtes du Gévaudan qui va bouffer les enfants.
C'est une psychose entretenue par les anti nuke donc ton argument est nul et non avenu.. ce n'est pas le nucléaire qui condamne la zone, mais la connerie et le fanatisme des antinuke qui ont filé la psychose au japonais.

C'est la logique sectaire.

Ok on pourrait sans doute retourner habiter près de Fukushima. Mais ce sont bien les autorités et non les pensés anti-nucléaires qui ont poussé ces gens à évacuer non ?
Entre 2011, et le moment où les habitants sont autorisés à retourner y vivre, les entreprises locales ont sans doute dû fermer ou se relocaliser et les personnes évacuées ont sans doute commencé à s'installer ailleurs.

Par exemple : Namie, 22000 habitants en 2011. Puis zéro. Puis en 2017 l'autorisation d'y retourner est annoncée. Aujourd'hui, seuls 1600 habitants y résident. J'imagine qu'une ville fantôme, radiations ou pas, ne doit pas être très attractive pour y installer son commerce ni pour aller y vivre.

n°64285630
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-10-2021 à 21:45:10  profilanswer

fosque a écrit :

Je pense trop éolien/PV, et je zappe souvent l'hydraulique (pourtant on en parlait quelques pages auparavant)

fosque a écrit :

Ok on pourrait sans doute retourner habiter près de Fukushima. Mais ce sont bien les autorités et non les pensés anti-nucléaires qui ont poussé ces gens à évacuer non ?
Entre 2011, et le moment où les habitants sont autorisés à retourner y vivre, les entreprises locales ont sans doute dû fermer ou se relocaliser et les personnes évacuées ont sans doute commencé à s'installer ailleurs.

Par exemple : Namie, 22000 habitants en 2011. Puis zéro. Puis en 2017 l'autorisation d'y retourner est annoncée. Aujourd'hui, seuls 1600 habitants y résident. J'imagine qu'une ville fantôme, radiations ou pas, ne doit pas être très attractive pour y installer son commerce ni pour aller y vivre.

Paris avec seulement 600k habitants .

Qui signe :o ?

---------------
^_^
n°64285643
rakame
Posté le 20-10-2021 à 21:46:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A cause des délires anti nuke, pas DES FAITS.
Aujourd'hui dans la région de Fukushima ne pas retourner y habiter relève de la même croyance que de dire qu'il y a des fantômes ou la bêtes du Gévaudan qui va bouffer les enfants.
C'est une psychose entretenue par les anti nuke donc ton argument est nul et non avenu.. ce n'est pas le nucléaire qui condamne la zone, mais la connerie et le fanatisme des antinuke qui ont filé la psychose au japonais.

C'est la logique sectaire.

Le problème aujourd'hui à Fukushima, c'est surtout qu'il reste plus de 800 tonnes de magma radioactif sur le site. Certes il est confiné, j'ai pas les dernières nouvelles sur les perspectives quand à son retrait du site, et sur son traitement, mais de ce que j'en savais, c'était on sait pas vraiment comment le récupérer, et pour savoir quoi en faire ... Il me semble que le seul endroit sur pour ce genre de matériel, c'est l'enfouissement dans un milieu stable comme à Bure. Autant dire que trouver ça au Japon .... Autant à Tchernobyl, le fait de laisser ce merdier sur site dans un immense sarcophage de béton, c'est pas déconnant, autant au Japon.... Après, je suis pas géologue, et j'ai pas idée du risque géologique précisément. Quid d'un nouveau tremblement de terre ? Et au Japon, on sait qu'il va y en avoir, et on sait qu'il va y en avoir des bien balèzes.

La y a une étude ou ils pensent pouvoir le découper au laser :  

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02098226/document

le CEA est sur le coup :

https://www.cea.fr/Pages/domaines-r [...] e&numero=2

Mais ouais, pour en faire quoi après ? Le mettre sur un bateau et l'envoyer à la Hague, pour qui attende sagement un future enfouissement dans un site sûr ?  

Citation :

Le CEA est déjà impliqué dans des projets de gestion des déchets à Fukushima et notamment avec Orano et Onet Technologies pour proposer des études et solutions industrielles liées à la caractérisation des déchets en vue de leur tri et de l’orientation vers la filière la plus adaptée.

C'est quoi une filière adaptée pour 800 tonnes de corium hautement radioactif ?

n°64285654
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-10-2021 à 21:48:33  profilanswer

Faut aller le chercher avec des pinces à pâtes géantes :o

/Coup des camions de pompiers sur le topic Fukushima

---------------
^_^
n°64285733
rakame
Posté le 20-10-2021 à 21:59:26  profilanswer

Avant d'aller le chercher, il faut déjà le découper en petits morceaux. Si y a des volontaires pour aller meuler un peu de corium, n'hésitez pas, hein.  :o  

Blague à part, ça se fera au laser, et ça me fait penser que le laser, c'est quand même une sacrée invention, c'est dingue le nombre de problème que l'on résout avec ça, y en a partout.

n°64285779
Hegemonie
Posté le 20-10-2021 à 22:05:26  profilanswer

Ben un laser c'est juste un gros couteau, et un couteau ça sert à tout  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 22:05:26  profilanswer

n°64285789
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-10-2021 à 22:06:37  profilanswer

rakame a écrit :

Avant d'aller le chercher, il faut déjà le découper en petits morceaux. Si y a des volontaires pour aller meuler un peu de corium, n'hésitez pas, hein. :o

Blague à part, ça se fera au laser, et ça me fait penser que le laser, c'est quand même une sacrée invention, c'est dingue le nombre de problème que l'on résout avec ça, y en a partout.

Si tu dois decouper, c'est que tes pinces sont pas assez grosses  :O

---------------
^_^
n°64285835
lokilefour​be
Posté le 20-10-2021 à 22:12:45  profilanswer

fosque a écrit :

Entre 2011,

Ce sont les activistes anti nucléaires qui ont mis de la merde dans la tête des gens, ne fait pas semblant de ne pas comprendre, et cette merde a conduit les autorité à des mesures surdimensionnées, disproportionnées..

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°64285851
lokilefour​be
Posté le 20-10-2021 à 22:14:41  profilanswer

rakame a écrit :

Le problème aujourd'hui à Fukushima, c'est surtout qu'il reste plus de 800 tonnes de magma radioactif sur le site. Certes il est confiné, j'ai pas les dernières nouvelles sur les perspectives quand à son retrait du site, et sur son traitement, mais de ce que j'en savais, c'était on sait pas vraiment comment le récupérer, et pour savoir quoi en faire ... Il me semble que le seul endroit sur pour ce genre de matériel, c'est l'enfouissement dans un milieu stable comme à Bure. Autant dire que trouver ça au Japon .... Autant à Tchernobyl, le fait de laisser ce merdier sur site dans un immense sarcophage de béton, c'est pas déconnant, autant au Japon.... Après, je suis pas géologue, et j'ai pas idée du risque géologique précisément. Quid d'un nouveau tremblement de terre ? Et au Japon, on sait qu'il va y en avoir, et on sait qu'il va y en avoir des bien balèzes.

La y a une étude ou ils pensent pouvoir le découper au laser :  

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02098226/document

le CEA est sur le coup :

https://www.cea.fr/Pages/domaines-r [...] e&numero=2

Mais ouais, pour en faire quoi après ? Le mettre sur un bateau et l'envoyer à la Hague, pour qui attende sagement un future enfouissement dans un site sûr ?  

Citation :

Le CEA est déjà impliqué dans des projets de gestion des déchets à Fukushima et notamment avec Orano et Onet Technologies pour proposer des études et solutions industrielles liées à la caractérisation des déchets en vue de leur tri et de l’orientation vers la filière la plus adaptée.

C'est quoi une filière adaptée pour 800 tonnes de corium hautement radioactif ?

Factuellement c'est quoi le danger dans un rayon de 500m disons...

---------------
n°64285894
lapin
Posté le 20-10-2021 à 22:19:47  profilanswer

rakame a écrit :

Avant d'aller le chercher, il faut déjà le découper en petits morceaux. Si y a des volontaires pour aller meuler un peu de corium, n'hésitez pas, hein.  :o  

un Laser mettrait tout pleins de particules de poussière de Corum en suspension qui sont très radioactives !!!

je pense plutôt à une surgélation à l'hélium liquide suivit pas un engoncement de la partie congelé par un liant genre du Silicon pouvant former une patte, et en suite on frame la partie congeler.

mais avant cela il faut construire un robots surblinder et durcie niveau électronique, avec des bras articuler assez longs.
 le Robot aura des bras articulés à l'aide d'un système Hydropneumatique via plusieurs séries de pompes hydrauliques.
 un des tuyaux flexible ira déposer l'hélium liquide, un autre bras hydraulique ira déposer du Silicone ou autres liquide ayant des propriétés similaires sur le Corum Congelé par l'hélium liquide précédemment déposer sur le corium.
 puis un autre bras va casser la partie du corium congelé.

un deuxième robot durci ira récupéré les morceau de Coriums radioactifs qui on été préalablement casser par le premier.

de tout façon avec de tel niveau de radiation il est fort probable qu'un seul Robot même durcie et même avec des bras Hydraulique et des endoscopes à fibre optique ne puisse y aller tout seul sans risque qu'il tombe en panne.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 20-10-2021 à 22:21:54
n°64285921
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-10-2021 à 22:22:19  profilanswer

Avec des grosses pinces ça marche !

---------------
^_^
n°64286055
grotius
Posté le 20-10-2021 à 22:40:06  profilanswer

Un rapport de la CC a lire avant de signer des 2 mains pour 6 EPR sachant qu en dehors de la partie technique, le financement, la rentabilité et la gestion de la construction de flamanville, n inspire clairement pas une grande maitrise d edf dans ce domaine.

https://www.ccomptes.fr/system/file [...] re-EPR.pdf

n°64286106
rakame
Posté le 20-10-2021 à 22:45:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non mais l'environnement autour du site, de ce que j'en sais, à été décontaminé. Mais le problème, c'est pas le danger la tout de suite, c'est qu'on est dans un coin qui n'est pas géologiquement ce qui y a de plus stable. ça veut dire qu'en cas de nouveaux séisme, que va devenir ce corium ? De ce que j'ai compris, on est pas parti sur une démarche de mis en sécurité sur site. ça veut dire l'extraction et le démantèlement de l'ensemble de l'installation, avec comme préalable, le traitement du corium. Et c'est là ou on fait encore de la R&D visiblement. J'ai rien contre la R&D, mais c'est le truc qu'on fait quand on a pas de solution satisfaisante a un problème, hein.

L'autre sujet sur lequel je suis en désaccord avec ton analyse sur Fukushima, c'est  

Citation :

Ce sont les activistes anti nucléaires qui ont mis de la merde dans la tête des gens, ne fait pas semblant de ne pas comprendre, et cette merde a conduit les autorité à des mesures surdimensionnées, disproportionnées..

C'est plutôt le contraire. Si le pire est arrivé, c'est aussi parce que les autorités, et en particulier l'opérateur TEPCO étaient convaincus du risque zéro de leurs installations, et du fait de la mentalité japonaise, la remise en cause de ce dogme était particuliérement difficile. Et cela semble avoir été un des facteur aggravant de l'accident. En effet, pour pouvoir prendre la mesure d'un risque, et donc être en capacité de le gérer correctement, il ne faut pas le minimiser. C'est justement par la remise en cause permanente de la sureté des installations et des procédures que l'on arrive a élever le niveau de sécurité. Et dans la culture japonaise, cette remise en cause est difficile. Et de manière générale, c'est ce qui rend complexe la gestion du risque nucléaire, souvent a cause du fait qu'il y a trop d'idéologie qui s'en mêle. Pour toute les questions de sécurité, il faut savoir être parano, tout en sachant garder la tête froide.  

De fait, lorsque l'impossible est arrivé, la réaction a été la panique, avec toutes les conséquences dont tu parles. Mais les activistes anti-nucléaire n'ont que peu de chose a voir avec ça, a mon avis.

n°64286140
rakame
Posté le 20-10-2021 à 22:49:00  profilanswer

lapin a écrit :

un Laser mettrait tout pleins de particules de poussière de Corum en suspension qui sont très radioactives !!!

je pense plutôt à une surgélation à l'hélium liquide suivit pas un engoncement de la partie congelé par un liant genre du Silicon pouvant former une patte, et en suite on frame la partie congeler.

Oui c'est un probléme qui semble avoir été pris en compte au CEA pour la solution laser :

Citation :

Efficace, la découpe laser du corium, génère néanmoins des aérosols qu’il faut quantifier et caractériser. Pour cela, le CEA, en lien avec l’IRSN, a mené des essais pour apporter des éléments de réponse aux Japonais sur les quantités et les tailles des aérosols générés lors de la découpe et sur les moyens de mitigation pour les piéger et ainsi limiter les risques liés à leur aérodispersion. Des échantillons représentatifs des différents types de corium, contenant des simulants non radioactifs des produits de fission, ont été fabriqués sur l’installation Plinius du CEA, à Cadarache.  

source ici : https://www.cea.fr/Pages/domaines-r [...] e&numero=2

n°64286181
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-10-2021 à 22:57:08  profilanswer

Coroners a écrit :

+1

mais va falloir se battre :o

http://sninephro.fr/wp-content/uploads/2017/07/Super-dupont.jpgClique ici pour t'enroller!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 20-10-2021 à 22:57:23

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64286326
lokilefour​be
Posté le 20-10-2021 à 23:30:28  profilanswer

rakame a écrit :

Non mais l'environnement autour du site, de ce que j'en sais, à été décontaminé. Mais le problème, c'est pas le danger la tout de suite, c'est qu'on est dans un coin qui n'est pas géologiquement ce qui y a de plus stable. ça veut dire qu'en cas de nouveaux séisme, que va devenir ce corium ? De ce que j'ai compris, on est pas parti sur une démarche de mis en sécurité sur site. ça veut dire l'extraction et le démantèlement de l'ensemble de l'installation, avec comme préalable, le traitement du corium. Et c'est là ou on fait encore de la R&D visiblement. J'ai rien contre la R&D, mais c'est le truc qu'on fait quand on a pas de solution satisfaisante a un problème, hein.

L'autre sujet sur lequel je suis en désaccord avec ton analyse sur Fukushima, c'est  

Citation :

C'est plutôt le contraire. Si le pire est arrivé, c'est aussi parce que les autorités, et en particulier l'opérateur TEPCO étaient convaincus du risque zéro de leurs installations, et du fait de la mentalité japonaise, la remise en cause de ce dogme était particuliérement difficile. Et cela semble avoir été un des facteur aggravant de l'accident. En effet, pour pouvoir prendre la mesure d'un risque, et donc être en capacité de le gérer correctement, il ne faut pas le minimiser. C'est justement par la remise en cause permanente de la sureté des installations et des procédures que l'on arrive a élever le niveau de sécurité. Et dans la culture japonaise, cette remise en cause est difficile. Et de manière générale, c'est ce qui rend complexe la gestion du risque nucléaire, souvent a cause du fait qu'il y a trop d'idéologie qui s'en mêle. Pour toute les questions de sécurité, il faut savoir être parano, tout en sachant garder la tête froide.  

De fait, lorsque l'impossible est arrivé, la réaction a été la panique, avec toutes les conséquences dont tu parles. Mais les activistes anti-nucléaire n'ont que peu de chose a voir avec ça, a mon avis.

Le problème n'est pas la techno nucléaire. Mais l'impasse d'un pays comme le Japon qui doit concilier deux faits : l'absence de toute ressource énergétique sur son sol, sa position géographique dans une zone sismique/volcanique/"typhonique"... avec les failles et les zones de subduction qui vont bien. Donc là on rentre dans un problème de survie du pays et dans le choix d'un risque assumé, le nucléaire dans une région géologiquement dangereuse.

Mais il ne sont pas plus cons que les italiens qui habitent au pied du Vésuve ou les californiens qui attendent le big one.

---------------
n°64286942
360no2
I am a free man!
Posté le 21-10-2021 à 08:01:48  profilanswer

mlon a écrit :

Paris avec seulement 600k habitants .

Qui signe :o ?

Aucun provincial qui va devoir "accueillir" les exilés de la capitale.
 [:thoulisse_bernard:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64286944
360no2
I am a free man!
Posté le 21-10-2021 à 08:03:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un nouveau tsunami :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64286958
mantel
Posté le 21-10-2021 à 08:08:51  profilanswer

grotius a écrit :

Un rapport de la CC a lire avant de signer des 2 mains pour 6 EPR sachant qu en dehors de la partie technique, le financement, la rentabilité et la gestion de la construction de flamanville, n inspire clairement pas une grande maitrise d edf dans ce domaine.

c'est le rapport de 2020 sur les dérive de l'EPR et les points bloquants pour justement relancer la filière... tu penses bien que les industriels concerné l'utilise pour justement s'améliorer et faire en sorte que les 6 EPR soit possible...

Tu prends le problème a l'envers là, la question c'est que reste-t-il de bloquant aujourd'hui dans ce que le rapport a identifié.

n°64286967
Coroners
Posté le 21-10-2021 à 08:11:41  profilanswer

c'est fait :o

Message édité par Coroners le 21-10-2021 à 08:15:08
n°64287482
even flow
Posté le 21-10-2021 à 09:39:06  profilanswer

Ce matin, Jancovici était invité de France Inter ...
et un détail m'a bien fait marrer :  
il explique qu'il est venu en métro, et France inter relève qu'en effet, il est un des très rares (voire le seul) à refuser le taxi mis à disposition par la radio pour se rendre au studio.
Et là, Janco : "même les écolos prennent le taxi ??"

(Je pense qu'il n'a pas trop de doute à ce sujet :D)

Voilà ... c'est con, mais finalement plutôt révélateur :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64287530
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-10-2021 à 09:44:38  profilanswer

Les écolos, la lie de l'humanité.

n°64287537
Eric B
Posté le 21-10-2021 à 09:45:17  profilanswer

les écolos sont d'abord des politiciens professionnels, l ecologie n est qu un sujet pour assoir leur position politique, mais comme tout "bon" politicien, faut pas attendre de cohérence entre leurs discours et leurs actes: "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

n°64287794
Fragilus
Posté le 21-10-2021 à 10:13:59  profilanswer

even flow a écrit :

:  
il explique qu'il est venu en métro, et France inter relève qu'en effet, il est un des très rares (voire le seul) à refuser le taxi mis à disposition par la radio pour se rendre au studio.

France inter au service de janco.

n°64287799
even flow
Posté le 21-10-2021 à 10:14:31  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Les écolos, la lie de l'humanité.

ça renvoie à la question : qui sont les écolos.

dans la question de Janco ce matin, c'était une référence à ceux qui sont invités à France Inter.
Donc, ce sont les personnalités politiques se déclarant comme écologiste, et appartenant à un parti écolo.
Et vu sous cette angle, ça rejoint la remarque d'Eric B juste au dessus :)

Et là encore, j'imagine qu'il y a parmi les "écolos" de vrais écolos.
Mais les plus visibles, ce sont plutôt les meilleurs "politiques", pas les plus écolos.
Et donc, des gens qui, je le pense aussi, on choisi l'écologie comme créneau pour exister (plutôt qu'être finalement un no name du PS, par exemple)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64287871
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 21-10-2021 à 10:23:07  profilanswer

even flow a écrit :

Tiens donc, "le scenario Negawatts", "oui mais les déchets" dans une interview de 20min sur une BD qui explique le RC et l'Energie [:hephaestos]  
Bon a ceci près qu'il a éludé quasiment les questions, il change un peu, d'hab il aurait fait une bonne punchline :o  :o

n°64287952
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-10-2021 à 10:31:14  profilanswer

Jean-Marc Jancovici : "Pour le moment, c'est clair que nous ne sommes pas au niveau"

Replay

https://www.franceinter.fr/emission [...] tobre-2021

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64289181
_tchip_
Posté le 21-10-2021 à 12:47:20  profilanswer

Citation :

Mefiez vous de lui c'est un pro-nuke

[:rofl]

---------------
He likes the taste...
n°64289580
Coroners
Posté le 21-10-2021 à 13:28:13  profilanswer

even flow a écrit :

mais...

n°64293877
bistr0math​ics
∇²
Posté le 21-10-2021 à 20:45:52  profilanswer

Citation :

Le Premier ministre a expliqué dans le journal de 20H de Gilles Bouleau, que le bouclier tarifaire concernant le gaz et l'électricité, serait prolongé jusqu'à la fin de l'année prochaine- alors qu'il était prévu jusqu'à fin avril.

Une pensée émue pour les tonnes de CO² dégagées par les mails de ces derniers jours, échangés entre certains de mes collègues et les services ministériels concernés, pour expliquer en termes polis que viser avril était complètement con... Parfois ils écoutent, ils ont quand même quelques chances de conserver leurs attributions après les prochaines élections, ce qui les placera dans l'impossibilité de charger leurs prédécesseurs.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°64294211
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-10-2021 à 21:20:45  profilanswer

J'ai pas LinkedIn :o

Citation :

LE NUCLÉAIRE AU TRIBUNAL DES GÉNÉRATIONS FUTURES !

Rendez-vous le 23 octobre prochain pour ce nouveau Tribunal pour les Générations Futures organisé par la Fondation GoodPlanet. Quatre témoins se succèderont à la barre pour débattre de ce sujet au cœur de l’actualité : Nicolas Nace, chargé de campagne nucléaire chez Greenpeace France ; Sandrine Rousseau, économiste, écoféministe et finaliste des dernières primaires Europe Écologie Les Verts ; Myrto Tripathi, présidente des Voix du Nucléaire - Voices of Nuclear ; ainsi que Cécile Maisonneuve, conseillère auprès du centre énergie et climat de l’Ifri - Institut français des relations internationales. Plus d’information ici : https://lnkd.in/dEh8uKjG

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 21-10-2021 à 21:21:29

---------------
n°64294605
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-10-2021 à 22:00:00  profilanswer

rakame a écrit :

[:moundir]  

(on peut même dire que  sans energie abondante, les hommes font aussi n'importe quoi, mais c'est moins grave. :o )

Lorsqu'on maîtrisera tous la fusion nuk. On aura des voiture et avion avec cette énergie. Au moins on ne se fera plus la guerre avec pour but de s'accaparer l'énergie de lautre...reste ça sera pour le siècle prochain  :sweat:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64294637
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-10-2021 à 22:03:58  profilanswer

grotius a écrit :

Parce que l'on a trop tarder à mettre cette tech en oeuvre. On a les compétence qui étaient parti à la retraite entre temps...

---------------
n°64294667
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-10-2021 à 22:07:18  profilanswer

even flow a écrit :

Mais le taxi roule en Tesla [:amandine75011]  

---------------
n°64294675
360no2
I am a free man!
Posté le 21-10-2021 à 22:08:07  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Parce que l'on a trop tarder à mettre cette tech en oeuvre. On a les compétence qui étaient parti à la retraite entre temps...

Et on ne les remettra pas à niveau (les compétences) en continuant à ne pas laisser un projet aller à son terme...

(C'est d'ailleurs la clé des stratégies des lobbys antinuke)

Message édité par 360no2 le 21-10-2021 à 22:08:33

---------------
n°64295041
Dæmon
Posté le 21-10-2021 à 22:48:35  profilanswer

grotius a écrit :

Il est très bien ce rapport. Il lève le voile sur tous les problèmes autour de la construction de Flamaville et du design de l'EPR.

Mais du coup, ça rend les perspectives futures plutôt bonnes vu qu'en réglant les truc identifiés les prochains epr ne peuvent pas faire pire. Aucune raison qu'on refasse la même série d'erreurs.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°64295085
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-10-2021 à 22:54:12  profilanswer

Vidéo sur le dernier Stand Up for Nuclear place de la république

https://youtu.be/2g4pZShBhD8

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  960  961  962  963  964  965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)