| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
mirtouf Light is right ! | Reprise du message précédent : --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 24-06-2021 à 17:44:00 ![]() ![]() |
Arkin |
Message édité par Arkin le 24-06-2021 à 20:33:02 --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Trotamundos |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Pour du fixe, osef. Après 1 renouvellement de parc , quand tout le monde sera elec, je pense qu'on va plutôt crouler sous la capacité de stockage. Vers 2050 en somme En comptant des batteries de Zoé à 80% , ça ferait pour le parc français de 38 millions de véhicules, environ 1,5 Twh. Donc quelques jours de stockage (70Gwh les gros jours si j'ai bien compris, mais je peux me planter). Si jme suis pas planté dans les multiples de 1000
Mais bon, osef, le solaire même par temps pourri, ça ne produit pas rien. Plutôt 5% . Message cité 2 fois Message édité par mlon le 24-06-2021 à 21:23:18 --------------- ^_^ |
Trotamundos |
mantel |
|
À peu près 0 --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 25-06-2021 à 08:07:37 ![]() ![]() |
mantel |
|
Sangel |
L'objectif de ce type de batterie c'est de stocker de l'énergie décarbonée et de la restituer au moment où les centrales thermiques devraient tourner. Évidemment que ça permet de réduire les émissions de CO2. Surtout que Mlon parle de batterie de récupération qui partirait sinon à la casse (donc qu'on le récupère pour cet usage ou non, elles ont généré autant de CO2 lors de leur fabrication). Message édité par Sangel le 25-06-2021 à 08:29:29 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
TZDZ | C'est à dire ? Ils déblatèrent dans la rue et par hasard la caméra passe à ce moment ? |
rdlmphotos omnia vanitas ! | La suite https://www.youtube.com/watch?v=cIvUUXvy9Bg
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
TZDZ | Bien sûr que si, on peut se plaindre que l'enseignement est profondément lacunaire en France. On fait politiquement le choix de l'ignorance. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 25-06-2021 à 13:55:21 |
Fragilus |
|
Le procédé étant de brancher deux câbles, j'crois que ça devrait aller niveau co2. Et non le coût carbone doit être bien plus faible qu'une step --------------- ^_^ |
rdlmphotos omnia vanitas ! | New York a fermé une centrale nucléaire le mois dernier... C'est ballot
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Fragilus |
|
Dæmon | A minima la production décarbonée de la centrale à été remplacée par des émissions carbonées à base de gaz naturel. Les émissions de co2/kWh de l'état de NY sont en forte hausse depuis la fermeture d'Indian Point. On pouvait s'y attendre mais Cuomo avait annoncé à l'époque de la décision que tout serait remplacé par des ENR... Eh ben non... --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
radioactif Mighty mighty man | Je furetais pour voir si Lockheed a fait pschitt sur son petit recteur à fustigions et je tombe sur le programme Pele du DoD américain : https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] king-shape
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
mineur68 |
|
rakame |
C'est un probléme de confiance et de la facon dont elle s'etabli au sein d'un groupe. on peut penser qu'elle devrait s'etablir sur des critéres purement rationnel. mais c'est possible si l'information et la connaissance au sujet du risque se difuse dans le groupe parfaitement. hors ce n'est pas le cas et ce n'est pas vraiment possible. il faut alors faire confiance aux experts et au autorités affectée au pilotage du risque. la visibilté et la credibilité des experts devient alors critique pour etablir la confiance. hors historiquement, le manque de transparence et la gestion infantilisante des diverses crises et incidents par les autorité a miné cette crédibilité. la confiance s'etabli alors essentiellement en fonction du groupe lui-meme, on base notre confiance sur la confiance que les autres ont dans le systeme. c'est ce qui rend tres difficile de la maintenir dans le temps. au moindre probleme, il y a des phenomene semblable a des avalanches qui font qu'elle s'effondre. il faut retrouver une confiance plus forte dans les experts et idealement ameliorer la diffusion des connaissances au sujet du risque. mais c'est un processus lent et fragile dans un contexte mediatique qui est loin d'etre optimal car sa mission principale n'est pas la diffusion de la connaissance mais la maximisation des profits commerciaux generes par la publicité et le divertissement. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | J'écoutais la CCC pour les déchets nucléaires.
rdlmphotos omnia vanitas ! | Putain l'AFP...
lokilefourbe |
--------------- |
xilebo noone |
Message cité 2 fois Message édité par xilebo le 05-07-2021 à 12:49:29 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gurucinta Good enough is perfect |
Ça empire les choses ?
|
Hegemonie | Je pense qu'il a inversé les deux, il faut lire remplacer du nuc par de l'éolien amha Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 05-07-2021 à 12:47:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |