Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  938  939  940  941  942  943
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°63299452
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-06-2021 à 17:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coke issu de la transformation du charbon pour réduire le minerai de fer et obtenir de la fonte, soyons précis.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 17:44:00  profilanswer

n°63300613
Arkin
Posté le 24-06-2021 à 20:31:30  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

cross topic

https://www.youtube.com/watch?v=bqgJH4Luxaw

Citation :

Ecologie Pragmatique
Nous sommes allés interviewer les jeunes pour connaître leur avis sur l'énergie en France.

[:empificator:5][:ortensio:2][:prozac][:domen1]

Toute une éducation à refaire....  :sweat:

t'es de mauvaise foi, ils ont bien répondu à la première :o

Spoiler :

bordel les nanas qui te parlent batterie quand on parle production d'électricité [:rofl]
le nucléaire direct dans les plus polluants  [:kolombin:4]  
l'assurance dans les réponses, genre si on vous dit que non non vous répondez quoi? lol non c'est faux  [:haha dead]
le tocard de greenpeace à munich qui aurait écrit "stop nucléaire" [:prozac]

Message édité par Arkin le 24-06-2021 à 20:33:02

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°63300694
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-06-2021 à 20:44:38  profilanswer

Le reveilleur je crois parle de se servir des batteries de bagnoles électriques recyclées pour stocker le solaire et l'éolien . Ce qui n'est pas con :o

Et pour le nuke , on peut pas nier que les déchets sont galère à gérer (surtout à cause de leur durée de vie, et du fait qu'ils dégagent de la chaleur ).

---------------
^_^
n°63300739
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-06-2021 à 20:52:25  profilanswer

mlon a écrit :

Le reveilleur je crois parle de se servir des batteries de bagnoles électriques recyclées pour stocker le solaire et l'éolien . Ce qui n'est pas con :o

Et pour le nuke , on peut pas nier que les déchets sont galère à gérer (surtout à cause de leur durée de vie, et du fait qu'ils dégagent de la chaleur ).

Vu qu'elles devaient finir à la benne à la base, autant en faire quelque chose oui :D
Après on notera tout de même que seul 2% de la production électrique mondiale est stockable, et que seul 2% de tout ça est dans des batteries lithium.
Va falloir en mettre des Tesla à la casse :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63300803
Trotamundo​s
Posté le 24-06-2021 à 21:01:38  profilanswer

mlon a écrit :

Ça concerne un volume assez limité. J'ai suivi une présentation de l'ANDRA cette semaine, leur site donne pas mal d'informations !

n°63300823
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-06-2021 à 21:05:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça concerne un volume assez limité. J'ai suivi une présentation de l'ANDRA cette semaine, leur site donne pas mal d'informations !

Les vidéos de defekator sont pas mal du tout aussi  :jap:

---------------
^_^
n°63300875
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-06-2021 à 21:15:20  profilanswer

edhelas a écrit :

Vu qu'elles devaient finir à la benne à la base, autant en faire quelque chose oui :D
Après on notera tout de même que seul 2% de la production électrique mondiale est stockable, et que seul 2% de tout ça est dans des batteries lithium.
Va falloir en mettre des Tesla à la casse :o

En gros , une batterie pas assez bonne pour une bagnole, c'est 80% de sa capacité nominale (car la masse à transporter est de moins en moins rentable).

Pour du fixe, osef.

Après 1 renouvellement de parc , quand tout le monde sera elec, je pense qu'on va plutôt crouler sous la capacité de stockage. Vers 2050 en somme :o

En comptant des batteries de Zoé à 80% , ça ferait pour le parc français de 38 millions de véhicules, environ 1,5 Twh.

Donc quelques jours de stockage (70Gwh les gros jours si j'ai bien compris, mais je peux me planter). Si jme suis pas planté dans les multiples de 1000 :O

Edit effectivement, jme suis planté : environ 500Twh/an en France, donc avec 1,5Twh de stockage, c'est à peine 1j :o

Mais bon, osef, le solaire même par temps pourri, ça ne produit pas rien. Plutôt 5% .

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 24-06-2021 à 21:23:18

---------------
^_^
n°63300896
Trotamundo​s
Posté le 24-06-2021 à 21:18:45  profilanswer

mlon a écrit :

Les vidéos de defekator sont pas mal du tout aussi :jap:

Merci :jap:

n°63301179
mantel
Posté le 24-06-2021 à 22:05:55  profilanswer

mlon a écrit :

En gros , une batterie pas assez bonne pour une bagnole, c'est 80% de sa capacité nominale (car la masse à transporter est de moins en moins rentable).

Pour du fixe, osef.

Après 1 renouvellement de parc , quand tout le monde sera elec, je pense qu'on va plutôt crouler sous la capacité de stockage. Vers 2050 en somme :o

En comptant des batteries de Zoé à 80% , ça ferait pour le parc français de 38 millions de véhicules, environ 1,5 Twh.

Donc quelques jours de stockage (70Gwh les gros jours si j'ai bien compris, mais je peux me planter). Si jme suis pas planté dans les multiples de 1000 :O

Edit effectivement, jme suis planté : environ 500Twh/an en France, donc avec 1,5Twh de stockage, c'est à peine 1j :o  

Mais bon, osef, le solaire même par temps pourri, ça ne produit pas rien. Plutôt 5% .

Bien maintenant calcul les émissions de co2 par kwh restitué....
C’est dégueulasse....et c’est pas avec ça que l’on va diminuer nos émissions de co2....ce qui est quand même le but initial

n°63302191
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2021 à 08:07:37  profilanswer

mantel a écrit :

C’est dégueulasse....et c’est pas avec ça que l’on va diminuer nos émissions de co2....ce qui est quand même le but initial

Hein le co2 généré par des batteries de recup'?

À peu près 0  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 08:07:37  profilanswer

n°63302240
mantel
Posté le 25-06-2021 à 08:21:23  profilanswer

mlon a écrit :

Hein le co2 généré par des batteries de recup'?  

À peu près 0  :O  

et l’électricité que tu stocke elle est aussi CO2 gratuite?  
Et les pertes de stockage, pas d'incidence?  

Sinon, le fait de récupérer les batterie permet de diminuer le cout en CO2 de l'énergie restitué car tu augmente mécaniquement le nombre de cycle, mais c'est intellectuellement faux de dire que le fait que ce soit des batteries de récupération engendre un cout nul....

n°63302265
Sangel
Posté le 25-06-2021 à 08:26:35  profilanswer

mantel a écrit :

L'objectif de ce type de batterie c'est de stocker de l'énergie décarbonée et de la restituer au moment où les centrales thermiques devraient tourner.
C'est la même utilité que les STEP.

Évidemment que ça permet de réduire les émissions de CO2.

Surtout que Mlon parle de batterie de récupération qui partirait sinon à la casse (donc qu'on le récupère pour cet usage ou non, elles ont généré autant de CO2 lors de leur fabrication).

Message édité par Sangel le 25-06-2021 à 08:29:29
n°63302430
mantel
Posté le 25-06-2021 à 09:00:31  profilanswer

ça permet de réduire les émissions par rapport a quoi? à si on ne le fait pas? evidament...
mais cela ne réponds pas a la question de savoir à quel niveau sont les émissions avec ce procédé...

La grosse différence comparé a une step, c'est que le cout carbone du stockage est de base bien plus important.

n°63302650
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-06-2021 à 09:26:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est un micro trottoir ? Si c'est le cas, c'est notoirement un mode d'interrogation qui fait passer les gens pour des idiots, même les plus cultivés.

Pas besoin d'interroger, ils sortent les âneries tous seuls (la fumée qui sort des centrales bananes ...)
Mais ça serait plus honnête d'entendre la façon dont la question est posée.

n°63302772
TZDZ
Posté le 25-06-2021 à 09:40:12  profilanswer

C'est à dire ? Ils déblatèrent dans la rue et par hasard la caméra passe à ce moment ? :D

n°63303551
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-06-2021 à 10:55:17  profilanswer

La suite https://www.youtube.com/watch?v=cIvUUXvy9Bg

les jeunes développent un peu plus et constatent le manque d'info

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63303854
even flow
Posté le 25-06-2021 à 11:19:25  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

La suite https://www.youtube.com/watch?v=cIvUUXvy9Bg

les jeunes développent un peu plus et constatent le manque d'info

sur cette constatation du manque d'info, c'est marrant :  
on retrouve le : "on est pas informés" ..
Donc, en gros, c'est la faute des autres .... C'est pas : "je ne m'informe pas" .. alors que bon, l'info, elle est disponible, facile à trouver si on se donne un peu la peine.  

Et il y en a une qui est un peu plus réaliste :  
on ne s'informe pas ... parce qu'on ne s'intéresse pas au sujet ... et que pour aller chercher l'info, il faut qu'on s'y intéresse.

Après, je ne jette pas la pierre ... on ne peut pas s'intéresser à tout, on a chacun nos priorités.  
Mais il ne faut pas se plaindre qu'on n'est pas informé alors qu'on n'a jamais cherché à s'informer.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63305221
TZDZ
Posté le 25-06-2021 à 13:54:27  profilanswer

Bien sûr que si, on peut se plaindre que l'enseignement est profondément lacunaire en France. On fait politiquement le choix de l'ignorance.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 25-06-2021 à 13:55:21
n°63305329
Fragilus
Posté le 25-06-2021 à 14:06:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bien sûr que si, on peut se plaindre que l'enseignement est profondément lacunaire en France. On fait politiquement le choix de l'ignorance.

Que les journalistes/medias n'ont aucune exigence vis a vis de leur propre contenu et du respect de l'intelligence des spectateurs.

n°63307377
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2021 à 17:11:01  profilanswer

mantel a écrit :

ça permet de réduire les émissions par rapport a quoi? à si on ne le fait pas? evidament...
mais cela ne réponds pas a la question de savoir à quel niveau sont les émissions avec ce procédé...

La grosse différence comparé a une step, c'est que le cout carbone du stockage est de base bien plus important.

Réduire les émissions par rapport à lancer une centrale au gaz/charbon pour lisser la conso.

Le procédé étant de brancher deux câbles, j'crois que ça devrait aller niveau co2.

Et non le coût carbone doit être bien plus faible qu'une step  :D

---------------
^_^
n°63363882
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2021 à 09:49:58  profilanswer

New York a fermé une centrale nucléaire le mois dernier... C'est ballot :o

Citation :

FLASH - La ville de #NewYork appelle ses résidents à réduire "immédiatement" leur consommation d’électricité pour éviter un black-out. (maire) #canicule

https://twitter.com/mediavenir/stat [...] 02950?s=21

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63363962
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 01-07-2021 à 09:58:01  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

New York a fermé une centrale nucléaire le mois dernier... C'est ballot :o

Citation :

FLASH - La ville de #NewYork appelle ses résidents à réduire "immédiatement" leur consommation d’électricité pour éviter un black-out. (maire) #canicule

https://twitter.com/mediavenir/stat [...] 02950?s=21

T essayes de faire un lien de cause à effet ?

n°63363979
Fragilus
Posté le 01-07-2021 à 10:00:09  profilanswer

_Sylvain a écrit :

T essayes de faire un lien de cause à effet ?

Faute de mieux, ils s'agit que d'une simple coïncidence. :o

n°63367927
Dæmon
Posté le 01-07-2021 à 17:08:36  profilanswer

A minima la production décarbonée de la centrale à été remplacée par des émissions carbonées à base de gaz naturel.

Les émissions de co2/kWh de l'état de NY sont en forte hausse depuis la fermeture d'Indian Point.

On pouvait s'y attendre mais Cuomo avait annoncé à l'époque de la décision que tout serait remplacé par des ENR... Eh ben non...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63368060
edhelas
Posté le 01-07-2021 à 17:21:47  profilanswer

Ça gueule pas mal sur les réseaux-sociaux pour demander au Maire de NY d'éteindre Time-Square avant de demander aux New-Yorkais d'éteindre leurs clims.
C'est de bonne guerre :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63370062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2021 à 21:23:09  profilanswer

Je furetais pour voir si Lockheed a fait pschitt sur son petit recteur à fustigions et je tombe sur le programme Pele du DoD américain : https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] king-shape

Fait amusant :

Citation :

A large part of the Project Pele is the development of Tri-structural Isotopic (TRISO) fuel

Ils pourraient devenir assez vite autonomes je pense :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63370971
asmomo
Posté le 02-07-2021 à 01:09:08  profilanswer

Eric B a écrit :

sympa!
concretement, une bombe H pour créer un lac, quelle radioactivité derrière? Les Russes de l époques considèrent que le taux de radioactivité était dans les moyennes naturelles. Est ce possible?

ça dépend de la conception de la bombe. Si la priorité est de minimiser la radioactivité tout en obtenant la puissance voulue, tu peux optimiser l'étage de fission pour utiliser le moins de matière fissile possible qui suffit à obtenir une réaction en chaîne, et faire toute la puissance avec l'étage de fusion, avec un tampon qui ne fissionne pas. L'étage de fusion ne produit pas de radioactivité, et tu vas consommer une bonne partie du petit étage de fission, donc les retombées seront faibles.

à l'inverse sur Hiroshima et Nagasaki 90% de l'uranium et du plutonium des bombes n'ont pas été consommé par les explosions et ont donc fini dans l'environnement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63370985
asmomo
Posté le 02-07-2021 à 01:22:41  profilanswer

edhelas a écrit :

Mouai, je vois plutôt ça dans l'autre sens moi.

Il y a eu des mouvements écolos historiques, anciens, qui avaient des combats légitimes mais avec un cadre tout autre que les soucis environnementaux actuels.

Gueuler contre le nucléaire dans les années 60-70-80-90, dans un contexte de guerre froide, sans grande limite énergétique, ça a clairement sa place. Sauf que le Général  [:gerrar] il pensait pas à l'impact carbone du truc à l'époque.
Aujourd'hui c'est une toute autre histoire.

La différence est surtout entre les deux, la branche "historique", un peu idéaliste, mais très ancrée et dans les territoires et l'autre, plutôt "ingénieure", parisiano-centrée, et technique (là où tu retrouve Jancovici).
Entre les deux tu as un petit gouffre, et c'est difficile de concilier les deux :D

Admettons qu'être anti-nucléaire soit légitime quand la France s'est lancée dans les 70's.

Depuis la France est le pays le plus nucléarisé et aucune catastrophe n'est à déplorer. Il y a probablement des centaines de milliers de français que le nucléaire a sauvé, l'alternative étant de respirer des fumées de charbon (radioactives) ou de fioul.

Mais non, faut toujours être anti-nucléaire ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63371001
asmomo
Posté le 02-07-2021 à 01:33:42  profilanswer

mlon a écrit :

Pour du fixe, osef.

Ma boîte a un partenariat avec Renault pour récupérer les batteries de Zoe pour faire du stockage genre pour des datacenters.

Signé il y a 5-6 ans.

ça a complètement capoté, car les batteries sont infiniment plus durables que prévu, en gros Renault n'a jamais eu à en changer une, elles sont toujours toutes dans une voiture à rouler...

---------------
n°63371912
mineur68
Posté le 02-07-2021 à 09:38:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Ma boîte a un partenariat avec Renault pour récupérer les batteries de Zoe pour faire du stockage genre pour des datacenters.

Signé il y a 5-6 ans.

ça a complètement capoté, car les batteries sont infiniment plus durables que prévu, en gros Renault n'a jamais eu à en changer une, elles sont toujours toutes dans une voiture à rouler...

Ça retarde le démarrage, mais elles finiront forcément par être récupérées à un moment (à la fin de vie des voitures au pire [ou "au mieux"]).
Mais est-ce que cette longévité impactera la durée de leur seconde vie dans une installation fixe ? Parce que si elles passent de "réformé de l'automobile" à "complètement morte" en six mois c'est sûr qu'on n'en fera pas grand chose...

n°63372116
rakame
Posté le 02-07-2021 à 10:00:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Admettons qu'être anti-nucléaire soit légitime quand la France s'est lancée dans les 70's.

Depuis la France est le pays le plus nucléarisé et aucune catastrophe n'est à déplorer. Il y a probablement des centaines de milliers de français que le nucléaire a sauvé, l'alternative étant de respirer des fumées de charbon (radioactives) ou de fioul.

Mais non, faut toujours être anti-nucléaire ?

C'est un probléme de confiance et de la facon dont elle s'etabli au sein d'un groupe.

on peut penser qu'elle devrait s'etablir sur des critéres purement rationnel. mais c'est possible si l'information et la connaissance au sujet du risque se difuse dans le groupe parfaitement.

hors ce n'est pas le cas et ce n'est pas vraiment possible. il faut alors faire confiance aux experts et au autorités affectée au pilotage du risque.

la visibilté et la credibilité des experts devient alors critique pour etablir la confiance. hors historiquement, le manque de transparence et la gestion infantilisante  des diverses crises et incidents par les autorité a miné cette crédibilité.

la confiance s'etabli alors essentiellement en fonction  du groupe lui-meme, on base notre confiance sur la confiance que les autres ont dans le systeme. c'est ce qui rend tres difficile de la maintenir dans le temps. au moindre probleme, il y a des phenomene semblable a des avalanches qui font qu'elle s'effondre.

il faut retrouver une confiance plus forte dans les experts et idealement ameliorer la diffusion des connaissances au sujet du risque. mais c'est un processus lent et fragile dans un contexte mediatique qui est loin d'etre optimal car sa mission principale n'est pas la diffusion de la connaissance mais la maximisation des profits commerciaux generes par la publicité et le divertissement.

n°63372242
hisvin
Posté le 02-07-2021 à 10:15:15  profilanswer

Comme on dit, une réputation se fait en 1 minute, la rétablir prend des années.
Autant dire que, pour le nucléaire, il va falloir être ultra persuasif pour nettoyer 60 ans de militantisme anti sans parler de l'aura de mystère autour...

Message édité par hisvin le 02-07-2021 à 10:15:53
n°63372354
rakame
Posté le 02-07-2021 à 10:27:54  profilanswer

Oui et surtout le danger c'est que se contenter d'essayer de faire taire ou décridibiliser les opposant est contre productif si le reste ne suit pas.

il est sain d'avoir des lanceur d'alertes et des organisations capable de challenger la gestion du risque. d'une certaine maniere, ca peut meme renforcer la confiance golbalement dans le systeme.

le probleme avec le nucléaire c'est la nature du risque est telle que c'est trés difficile. les petroliers par exemple n'ont pas ce probleme, meme si leur industrie a un impact environementtal sans commune mesure, les gens l'accepte sans broncher.

n°63374804
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-07-2021 à 14:56:40  profilanswer

J'écoutais la CCC pour les déchets nucléaires.

La dernière citoyenne à intervenir juste avant la pause de midi ne comprennait pas pourquoi le nucléaire était utile contre le réchauffement climatique, et la finlandaise (ou le traducteur) a fait une réponse trop rapide ...

---------------
n°63397953
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-07-2021 à 11:58:20  profilanswer

Putain l'AFP... [:luliushumilis]

Citation :

Pour lutter contre le réchauffement climatique et diversifier sa production électrique, la France vise 40% d'énergie renouvelable en 2030

https://www.connaissancedesenergies [...] ert-210705

---------------
n°63398009
lokilefour​be
Posté le 05-07-2021 à 12:03:43  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Putain l'AFP... [:luliushumilis]

Citation :

Pour lutter contre le réchauffement climatique et diversifier sa production électrique, la France vise 40% d'énergie renouvelable en 2030

https://www.connaissancedesenergies [...] ert-210705

Cette débilité, claquer du pognon, faire chier les gens, occuper de l'espace au sol, polluer, détruire des paysages avec ces merdes d'éoliennes, et financer des industries étrangères, pour remplacer du nuke qui produit zéro co2.
Nous n'avons de plus pas besoin de diversifier, diversifier c'est utile pour ne pas dépendre d'un seul fournisseur (comme on le fait pour le gaz / pétrole) mais l'électricité nous sommes autonomes, nuke + hydraulique on couvre pratiquement tout nos besoins.

Cette désinformation de merde.

---------------

n°63398032
xilebo
noone
Posté le 05-07-2021 à 12:08:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cette débilité, claquer du pognon, faire chier les gens, occuper de l'espace au sol, polluer, détruire des paysages avec ces merdes d'éoliennes, et financer des industries étrangères, pour remplacer du nuke qui produit zéro co2.
Nous n'avons de plus pas besoin de diversifier, diversifier c'est utile pour ne pas dépendre d'un seul fournisseur (comme on le fait pour le gaz / pétrole) mais l'électricité nous sommes autonomes, nuke + hydraulique on couvre pratiquement tout nos besoins.

Cette désinformation de merde.

Ca dépend comment  vont se passer les choses. Si c'est pour remplacer du nucléaire par de l'éolien/ENR , c'est débile, c'est clair ( ca empire même les choses ). Si c'est pour ajouter de l'ENR à l'actuel nucléaire, pourquoi pas si c'est pour remplacer du fossile ( pour les véhicules par exemple, ou pour le chauffage ). Mais il aurait mieux valu construire de nouvelles centrales , sauf que c'est pas près d'arriver vu le temps qu'il faut pour en faire une. La dernière il me semble est civaux , et l'EPR est pas près d'être terminé.

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 05-07-2021 à 12:49:29
n°63398133
edhelas
Posté le 05-07-2021 à 12:24:58  profilanswer

Citation :

"En tant qu'écologiste convaincu, j'ai été antinucléaire très longtemps mais je le suis un peu moins maintenant (...) il ne pourra malheureusement pas y avoir de #transitionénergetique durable sans le #nucléaire", estime @Yann_A_B
. #Climat #CesIdées

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1400823774409379844/img/6PYnmCQwshtFteB-?format=jpg&name=small

https://twitter.com/LCP/status/1411806524503113731

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63398155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 12:28:59  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

"En tant qu'écologiste convaincu, j'ai été antinucléaire très longtemps mais je le suis un peu moins maintenant (...) il ne pourra malheureusement pas y avoir de #transitionénergetique durable sans le #nucléaire", estime @Yann_A_B
. #Climat #CesIdées

https://pbs.twimg.com/amplify_video [...] name=small

https://twitter.com/LCP/status/1411806524503113731

Merci, après avoir pété la filière pendant 30 ans, de se rendre compte que c'était peut-être con.
J'étais nazi pendant très longtemps, mais il ne peut y avoir d'Europe durable sans qu'on lâche un peu la bride aux Juifs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63398251
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-07-2021 à 12:44:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca dépend comment  vont se passer les choses. Si c'est pour remplacer de l'éolien/ENR par du nucléaire, c'est débile, c'est clair ( ca empire même les choses ). Si c'est pour ajouter de l'ENR à l'actuel nucléaire, pourquoi pas si c'est pour remplacer du fossile ( pour les véhicules par exemple, ou pour le chauffage ). Mais il aurait mieux valu construire de nouvelles centrales , sauf que c'est pas près d'arriver vu le temps qu'il faut pour en faire une. La dernière il me semble est civaux , et l'EPR est pas près d'être terminé.

Ça empire les choses ?

On l’a dit cent fois : le Danemark produit une électricité entre 6 et 10 fois plus polluante que la France.
https://www.electricitymap.org/map  [...] oduction ».

Depuis des mois nous exportons plus de 10000 MW à cause du manque de vent, à des prix élevés, ce soir 116-118 €/MWh.

Bien entendu on ne remplace pas ce qui est implanté. Mais remplacer les EnR par du nucléaire dans la planification future doit s’envisager.

n°63398264
Hegemonie
Posté le 05-07-2021 à 12:47:06  profilanswer

Je pense qu'il a inversé les deux, il faut lire remplacer du nuc par de l'éolien amha :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 05-07-2021 à 12:47:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  938  939  940  941  942  943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)