| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-04-2011 à 12:35:55 ![]() ![]() |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
onina |
|
_Phil67_ |
|
_Phil67_ |
|
onina |
Message cité 1 fois Message édité par onina le 20-04-2011 à 13:25:48 |
arthas77 | Puisqu'on parle du chauffage électrique, quid des pompes à chaleur qui fonctionnent aussi à l'électricité ? |
_Phil67_ |
Message cité 2 fois Message édité par _Phil67_ le 20-04-2011 à 14:10:19 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 20-04-2011 à 14:14:05 ![]() ![]() |
ftikai | En Belgique, le décodeur de Belgacom (triple-play) consomme en mode veille plus de 300 kW/an (81 eur).
|
onina |
Message cité 2 fois Message édité par onina le 20-04-2011 à 15:01:50 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 20-04-2011 à 14:59:47 |
onina |
|
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 20-04-2011 à 15:00:57 --------------- rm -rf internet/ |
LooSHA D'abord ! |
onina |
Message cité 2 fois Message édité par onina le 20-04-2011 à 15:06:01 |
LooSHA D'abord ! | Il a du passer plusieurs fois, je le remets une nouvelle fois, le scénario negawatt >> http://www.negawatt.org/telecharge [...] v1.0.2.pdf --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
arthas77 |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- rm -rf internet/ |
W0r1dIndu5tri35 |
Message cité 1 fois Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 20-04-2011 à 15:18:44 --------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
arthas77 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
arthas77 |
|
LooSHA D'abord ! |
Message cité 2 fois Message édité par LooSHA le 20-04-2011 à 15:58:29 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
arthas77 |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Leur tableau donne trois nombres et le résultat : ça se vérifie de tête (multiplication + addition). Tu devrais pouvoir vérifier toi-même.
Je ne dis pas le contraire. J'illustre qu'il faut actualiser les comparaisons économiques.
|
W0r1dIndu5tri35 |
gurucinta Good enough is perfect |
Non, je dis que le rapport Greenpeace est biaisé. Je crois que le choix du mode de chauffage dépend de chaque cas.
|
LooSHA D'abord ! |
ftikai |
|
_Phil67_ |
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
CEA = militaire au départ : Faux, dès le début il a eu la triple casquette Energie médecine défense. Le choc pétrolier (en 73 je le rappelle) :
Ainsi que la liste des construction en france qui ont commencé avant 73 il me semble : Pour la "caste de nucléocrates issus des Mines" j'aimerais des sources, et je pense que si on interdit tous les secteurs dont la direction est effectué par des personnes sortant des TGE, on risque d'avoir quelques menu problèmes... Quand au choix démocratique j'aimerais que tu me cite les référendums sur : Quand au CO2, même si c'est vrai que le nucléaire nous fourni une des électricité les moins chère et les moins carbonée d’Europe, je reposte ma liste des construcution de centrales en france : EDIT : et je répète avant que l'argument point lobbywin me soit jetté à la figure que je ne suis pas pro-nucléaire, si demain une solution viable permet de produire autant d’Énergie pour le même coût et les mêmes émissions de CO2 je signe de suite, même chose si on arrive à réduire notre consommation assez pour s'en passer. Message édité par Plo-ck le 20-04-2011 à 18:50:29 |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 20-04-2011 à 19:18:31 |
onina |
Et encore, tu ne sais pas que je n'ai pas de voiture, que je prends l'avion une fois tous les dix ans, que je n'ai pas de lave vaisselle, que je vis un petit appartement en pleine ville, etc... Bref, je m'en fous un peu de l'écologie, mais si tout le monde vivait comme moi, il n'y aurait aucun problème. Seulement non, tout le monde veut ses 2 gamins avec son pavillon individuel, faut pas venir pleurer ensuite. Et si au lieu de faire chier tout le monde avec la surtaxe d'une énergie dont nous avons besoin, on commençait par ça ? Bref, après vérification, je consomme 3500 kwh par an, pour 38 m², sans chauffage (qui est au gaz) à l'exception du chauffe eau électrique, pour 2 personnes. Mais bon bref, sauf à se passer très clairement d'un certain confort, il n'y a pas d'amélioration possible pour ceux qui ont une vie sans enfant et en ville, grosso merdo. Taxons donc les familles qui vivent en périphérie et le problème sera résolu ? Accessoirement, très franchement je ne connais que des geeks qui ont des pc qui tournent tous les jours, et je vois très peu d'électroménager de 10 ans (ils meurent avant Edit : à l'instant au 20h de France 2 : 58% des français sont favorables à la poursuite du nucléaire, en premier lieu car ils sont convaincus que la facture augmenterait beaucoup sinon. Et le pire dans tout cas c'est qu'il est quasiment impossible de trouver des informations non-orientées dans un sens ou l'autre... Message cité 1 fois Message édité par onina le 20-04-2011 à 20:32:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |