| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
LooSHA D'abord ! | Reprise du message précédent :
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 12-04-2011 à 23:54:59 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | http://www.jaif.or.jp/english/
Message édité par pasvu_paspris le 13-04-2011 à 00:17:16 |
vigor650 --------------- | Je me demande pourquoi ils se précipitent pour décider de l'arrêt de la centrale de fessenheim ?
--------------- celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux ! http://www.worldometers.info/fr/ |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
LooSHA D'abord ! |
Publicité | Posté le 13-04-2011 à 00:30:47 ![]() ![]() |
asmomo |
W0r1dIndu5tri35 |
Message cité 1 fois Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 13-04-2011 à 00:38:36 --------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
onina |
bilbo248 | La décroissance çà n'a rien d'irréaliste.
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
LooSHA D'abord ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Le reste qui augmente, c'est tout ce qui ne touche pas à l'isolation et au chauffage des maisons, non ? Message édité par _pollux_ le 13-04-2011 à 13:36:21 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | je viens de te donner la seule réponse valable hein --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
asmomo | Au hasard, la voiture électrique ça consomme pas mal. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Gazette |
--------------- Feedback |
onina |
Message édité par onina le 13-04-2011 à 16:16:43 |
bilbo248 | La bagnole électrique c'est pas viable avec les batteries actuel.. genre pour faire le plein par exemple çà risque d'être compliqué même si il y a des alternatives avec un changement automatique des batteries dans des centre.. rouler à l'hydrogène c'est pas mal aussi --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
LooSHA D'abord ! | onina >> OK Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 13-04-2011 à 16:24:42 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
onina |
asmomo |
Pour l'instant, et dans le futur prédictible, la décroissance n'est pas à l'ordre du jour. Je suis peut-être pessimiste mais je crois qu'il faudra d'abord que la situation empire grandement avant que ce ne soit évoqué.
L'hydrogène a bien plus de problèmes que les batteries ! Pour les besoins de longues distances (occasionnels, genre partir en vacances avec la même voiture qu'on utilise tous les jours sur moins de 100Km en électrique) pour l'instant la seule solution possible dès aujourd'hui, sans station de changement de batteries ou truc du genre (qui à mon avis ne sera possible que dans un micro pays comme Israël), c'est l'électrique couplé à un générateur, comme la Chevrolet Volt. L'hydrogène c'est difficile à produire et extrêmement difficile à stocker. Message édité par asmomo le 13-04-2011 à 17:09:48 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
bilbo248 | A produire pas vraiment, il y a des bactéries pour çà je crois, le problème c'est plutôt au niveau du stockage.. Qui sais peut être en 2012 la décroissance.. Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 13-04-2011 à 17:17:03 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | ...mais la décroissance a commencé il y a bien longtemps avec la baisse
|
Message édité par _pollux_ le 13-04-2011 à 19:10:48 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
asmomo |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
Le problème c'est que le rendement de l'électrolyse est mauvais, et que pour la réaliser il faut pas mal d'élec, personnellement je ne pense pas que l'hydrogène peut perser dans l'état actuel des choses... Sinon j'ai trouvé mot croisé très intéressant, et je suis totalement d'accord avec jacovinci sur tout les point qu'il a évoqués. Je conseille vraiment ce débat et remerci celui qui en a parlé. Message édité par Plo-ck le 13-04-2011 à 20:30:34 |
arthas77 |
|
ftikai |
|
arthas77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |