| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
bilbo248 | Reprise du message précédent : --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Publicité | Posté le 12-04-2011 à 14:41:23 ![]() ![]() |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
vigor650 --------------- |
--------------- celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux ! http://www.worldometers.info/fr/ |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
arthas77 |
|
___alt |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
___alt |
onina |
|
Publicité | Posté le 12-04-2011 à 16:06:45 ![]() ![]() |
W0r1dIndu5tri35 |
W0r1dIndu5tri35 |
gilou Modosaurus Rex |
Ou qu'elle trouve qu'il vaut mieux risquer le nucléaire que la décroissance volontaire.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
W0r1dIndu5tri35 |
arthas77 | En même temps, si on fait l'effort de réduire la consommation électrique de 1% par an (au niveau national c'est énorme), la Chine augmente de 20% chaque année ses besoins... |
bilbo248 | De toute façon la consommation illimité et la croissance exponentiel c'est que au pays des bisounours. Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 12-04-2011 à 16:24:36 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
arthas77 |
|
___alt |
En fait je crois que je parlais d'un parti qui pouvait gouverner Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 12-04-2011 à 16:37:37 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
arthas77 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
bilbo248 | J'avoue que c'est un poil fail. En même voilà sur quoi j'ai récupéré l'article aussi.. a voir sur un autre site si il y a des choses plus intéressantes et surtout plus réaliste.
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
arthas77 |
|
___alt |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
bilbo248 | Bah tu décentralise des centres de productions, et tu perd en rendement énergétique au niveau du transport, oui oui on perd de l'énergie lors du transport, d'ailleurs c'est assez énorme il me semble. De l'ordre de 30% --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
W0r1dIndu5tri35 |
asmomo | Et puis tout le monde n'était pas appelé aux urnes aux cantonales. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Dissension |
|
onina |
Tu prends les gens pour plus cons qu'ils ne le sont (et pourtant... 'fin bref). Franchement moi j'ai rien contre sortir du nucléaire hein, mais je n'ai pas vu un seul scénario crédible, et celui de Negawatt ne l'est pas plus que les autres. Mais si tu as d'autres sources, ça m'intéresse grandement (j'ai un peu cherché sur le net mais rien trouvé de probant). Le seul moyen de sortir de la croissance énergétique infinie c'est d'attendre que les populations décroissent et voilà. Solution simple, rapide, peu chère. Message cité 3 fois Message édité par onina le 12-04-2011 à 19:40:15 |
vigor650 --------------- |
Message cité 1 fois Message édité par vigor650 le 12-04-2011 à 19:45:55 --------------- celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux ! http://www.worldometers.info/fr/ |
onina |
|
vigor650 --------------- | malheureusement , le peu (mais de qualitay) ne convient pas a la majorité ! Message édité par vigor650 le 12-04-2011 à 20:11:02 --------------- celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux ! http://www.worldometers.info/fr/ |
Plo-ck Tòca-i se gausas. | Attention je parle de la France uniquement, je ne connais pas assez les tenants et les aboutissant pour m'exprimer au niveau international.
Attention sureté nucléraire != Agences de Sureté Nucléaire
Par rapport à l'article, à part faire vendre du papier en jouant sur la peur, je vois pas l'intérêt...
Idem premier message : sureté nucléaire != agences la contrôlant, comme ne pas griller un feu rouge est de la sécurité routière, mais n'est pas l'agence du même nom.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, plus que de savoir si on doit ou pas prévoir de sortir du nucléaire, il faut selon moi commencer par diminuer nos consomation, moins de demandes entrainant automatiquement moins de production.
C'est un bon exemple pour exprimer que le risque 0 n'existe pas. La probabilité que le soleil explose demain, même si elle est très faible est non négligeable. Comme la probabilité que toi ou moi mourront pendant la nuit. La question n'est pas de savoir comment annuler un risque, c'est impossible ; la question est de rendre le risque acceptable. Qui ne s'est jamais mis une cuite, alors que ça à des conséquences sur la santé ? Mais pour les raison que chacun a, il a pris le risque de faire un coma éthylique...
Tout a fait d'accord sauf sur la dernière ligne sur laquelle je ne m'exprimerais pas. Nous avons aujourd'hui deux solutions: - conserver et même encourager une croissance forte* en mettant tout les moyens possibles en œuvre pour réduire notre consommation d'énergie sans réduire notre niveau de vie, entrainant à moyens termes et long terme des réductions de consommation, donc de production, permettant de ne renouveler qu'une partie des CNPE par des plus récentes (type 3), plus sûres, pendant la montée d'énergies alternatives. Vous imaginez bien que si d'ici 2040 on réduit notre consommation de 30%, et qu'on augmente de 30% les source d'énergies alternatives, les tranches de type 4 se compterons sur les doigts de la main... * : recherche + développement + installation + chasse au gaspi + économie réalisé etc... je vous refais pas le topo... Faites votre choix...
-les "contres" (nucléaires, éolienne ...) primaires (le cumul est accepté -J'estime (ou pas justement) les Journalistes dans leur majorité comme des incapables, des commerciaux de leur chaine, torche cul... Qui à part faire du publi-commercial (le point Apple est presque atteint -Pour les politicard carriéristes et incompétents sur le sujet qu'il traite même combat, et les extrêmistes utopistes pareil (s'enchainer devant un convoi de combustible par exemple à part : 1) faire augmenter le risque d'accident 2) mobiliser des personnes supplémentaire et donc 3) couter du temps et de l'argent au contribuable ; je trouve que ça un impact limité. Je suis pour : -réduire notre consommation progressivement (par opposition à revenir au moyen age) grâce à l'évolution de la technologie et des mentalité, sans prendre de décisions irraisonnés. Message édité par Plo-ck le 12-04-2011 à 21:20:08 |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | Faites votre choix...
Message cité 2 fois Message édité par pasvu_paspris le 12-04-2011 à 22:41:09 |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
Gazette |
Message cité 1 fois Message édité par Gazette le 12-04-2011 à 23:22:10 --------------- Feedback |
pasvu_paspris Diplômay d'un Master en coneri | Plo-ck, je ne suis pas intéressé d'une manière ou d'une autre par le nucléaire.
|
W0r1dIndu5tri35 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |