Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  857  858  859  860  861  862
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°58074836
lapin
Posté le 13-11-2019 à 10:50:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vipere_70 a écrit :


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais petit bémol, un becquerel c'est une désintégration par seconde,  donc 500000 Becquerel c'est 500000 désintégration par seconde. Ça prend bien en compte l'unité de temps.


 
 
d'après des critiques sur les 500000 becquerels trouver par la criirad en fait ils additionnent les becquerels n'importe comment pour trouver 500000 becquerel, sauf que du coup leurs 500000 ça n'est pas par seconde vu qu'en fait ils additionnent plusieurs mesure différentes.
 
 
en gros c'est comme si je faisait le compte de mon pouls 20 fois, en qu'en suite je dis que mon pouls fait ‭1340‬ pulsations déjà pourquoi 20 fois et en suite ça ne s'additionne pas à la limite tu fais une moyenne.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 10:50:18  profilanswer
 

n°58074876
gliterr
Posté le 13-11-2019 à 10:53:28  profilanswer
 

lapin a écrit :

c'est surtout que dans une rapport de la criirad, ils ont sortie comme ça de leurs chapeau un chiffre de 500000 Becquerel sans précisé l'unité de temps sauf que ça ne tiens par compte du Type de Rayonnement et déjà rien que le corps Humain en produit de 4000 à 7000 Becquerel par seconde. (...)


 
Je connais cette chaine Youtube, pas de soucis. Mais tu m'as l'air de croire que je suis un acharné anti-nuke, pas du tout.

n°58075476
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 13-11-2019 à 11:34:54  profilanswer
 

lapin a écrit :

en gros c'est comme si je faisait le compte de mon pouls 20 fois, en qu'en suite je dis que mon pouls fait ‭1340‬ pulsations déjà pourquoi 20 fois et en suite ça ne s'additionne pas à la limite tu fais une moyenne.

Je viens de lire (très rapidement) le texte criirad.
http://www.criirad.org/actualites/ [...] r_irsn.pdf  
 
Ils reprochent à l’IRSN, à tort ou à raison, de n’avoir tenu compte que de la forme particulaire de l’iode et pas de sa forme gazeuse de l’iode.
 
Je suis loin d’être un sympathisant de la criirad.  
 
 

n°58079022
Dæmon
Posté le 13-11-2019 à 17:06:02  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Je viens de lire (très rapidement) le texte criirad.
http://www.criirad.org/actualites/ [...] r_irsn.pdf  
 
Ils reprochent à l’IRSN, à tort ou à raison, de n’avoir tenu compte que de la forme particulaire de l’iode et pas de sa forme gazeuse de l’iode.
 
Je suis loin d’être un sympathisant de la criirad.  
 
 


l'irsn sait faire son boulot et comme dit plus haut elle a repondu a la criirad sur tous les points techniques.
Et au lieu de se retracter/corriger leurs affirmations gratuites ils ont tout simplement ignoree les objections de l'IRSN. Leurs textes alarmistes de 2011 sont toujours en ligne sans aucune correction/precision.
 
http://sciences.blogs.liberation.f [...] en-france/
 
les reponses de l'IRSN:
https://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] 052011.pdf
https://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] n-2011.pdf
 
 
Donc on peut bien presenter le president de la criirad comme expert nucleaire, il n'en reste pas moins qu'il s'est fourvoyé par le passé sans jamais reconnaitre son erreur.
Et aujourd'hui avec l'histoire du seisme il refait la meme chose en brassant des chiffres sur la magnitude du seisme en faisant fi des lois en vigeur et de leurs applications.
L'irsn explique bien de quoi il retourne:
https://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] 191112.pdf
 

Citation :

L’aléa sismique défini selon cette démarche pour le troisième réexamen de sûreté des
centrales nucléaires de Cruas et du Tricastin se fonde sur le séisme du 8 août 1873 pour
définir un SMHV de magnitude des ondes de surface de 4,7 à 4 km de profondeur. Ceci
conduit in fine à un SMS de magnitude des ondes de surface de 5,2 à 4 km de profondeur.
EDF retient également le paléoséisme de Courthézon comme un séisme de référence
(magnitude 6,5 et distance épicentrale de 50 km pour Cruas et de 27 km pour Tricastin).
Les « spectres de réponse » respectivement calés à 0,26 g et 0,285 g pour les centrales
nucléaires de Cruas et du Tricastin sont enveloppe de ce SMS et de ce paléoséisme.
Le séisme du 11 novembre 2019 (magnitude des ondes de surface estimée de l’ordre de 4,5
et profondeur comprise entre 3 et 12 km) présente des caractéristiques proches du SMHV
(magnitude des ondes de surface de 4,7 et profondeur de 4 km).
Les « spectres de réponse » calés à 0,26 g et 0,285 g sont donc a fortiori enveloppe de la
sollicitation générée par le séisme du 11 novembre 2019.
Indépendamment du fait que ce séisme ne semble pas avoir provoqué de dégâts sur les
centrales nucléaires, il sera nécessaire de mieux le caractériser pour vérifier s’il nécessite
ou non de réviser le SMHV aujourd’hui retenu et donc le SMS



---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°58079727
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 13-11-2019 à 18:14:22  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

l'irsn sait faire son boulot et comme dit plus haut elle a repondu a la criirad sur tous les points techniques.
Et au lieu de se retracter/corriger leurs affirmations gratuites ils ont tout simplement ignoree les objections de l'IRSN. Leurs textes alarmistes de 2011 sont toujours en ligne sans aucune correction/precision.[...]

Je suis cent fois d’accord avec toi.
Je disais juste à lapin que non, ils n’ont pas dit qu’en roulant à 87 km/h à 16h00 puis à 100 km/h à 17h00, on faisait du 187 km/h.
 
On est d’accord sur la constatation que l’on est envahi de prédictions alarmantes basées sur des faits déformés.
 
Le grand malheur c’est l’audience des Greenpeace et journalistes auprès d’un public ignorant.
Le grand malheur c’est quand une ministre (X-pont s’il vous plaît) demande à EdF une étude 100% EnR. Les études précédentes (Ademe, négaWatt) étaient à pleurer; le stockage demandant des centaines d’énormes barrages hydrauliques.
 
Tiens juste maintenant 13/11/2019 à 18h00 le MWh vaut 114,66 € en Angleterre ; il valait 65,52 il y a deux heures ; stockez et enrichissez-vous. Stockage pour deux heures pas pour deux mois, ça doit être facile.
 
https://www.rte-france.com/fr/eco2mix/donnees-de-marche

n°58080144
- Rocket -
Posté le 13-11-2019 à 19:17:23  profilanswer
 

Fukushima : la hausse des prix de l'électricité a causé 10 fois plus de morts que l'accident lui-même
https://www.futura-sciences.com/sci [...] eme-78276/

n°58080421
t_faz
Posté le 13-11-2019 à 20:07:34  profilanswer
 

10 x 0 = 0 ... ils sortent d'où leurs chiffres de "morts par irradiation"  ???
 
Edit : ok une etude de stanford mais payante, quelqu'un a des détails sur cette etude et la méthodologie de celle-ci ?

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 13-11-2019 à 20:12:39

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58080782
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-11-2019 à 21:11:38  profilanswer
 

t_faz a écrit :

10 x 0 = 0 ... ils sortent d'où leurs chiffres de "morts par irradiation"  ???
 
Edit : ok une etude de stanford mais payante, quelqu'un a des détails sur cette etude et la méthodologie de celle-ci ?



La partie gratuite sort juste une interpolation d'un accident nucléaire en Californie...
Faut voir l'accident en Californie dans les détails : évacuation ou non? Distribution d'iode ou non?

 
Édit : Mal lu
 
Et ça parle de faibles doses... Mauvais signe en général.
 
Pae contre les 12 malades direct semblent plausibles (en plus du "mort" y'en avait une poignée d'autres à l'hosto (mais ça reste des morts administratifs :o )


Message édité par rdlmphotos le 14-11-2019 à 08:54:57

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58080812
Dæmon
Posté le 13-11-2019 à 21:16:11  profilanswer
 

de quel accident on parle en Californie?


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°58080820
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-11-2019 à 21:17:25  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

de quel accident on parle en Californie?


 
J'ai mal lu, ils calculent le nombre de morts que ça ferait en Californie SI la centrale Californienne pétait..


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 21:17:25  profilanswer
 

n°58082470
even flow
Posté le 14-11-2019 à 08:32:41  profilanswer
 

mantel a écrit :

Le problème également c'est qu'il y a un "certain nombre" d'équipement pour lequel il n'y a pas eu de calculs de tenue au séisme, mais des essais sur table vibrante (car les calculs ont savaient pas faire :o )... du coup si tu change le référentiel ça risque de "légèrement" bloqué :s


 
Finalement, il semble qu'il n'y aura pas à changer le référentiel ;)
 
Cela dit, s'il avait fallu ... je ne vois pas ce qui bloque (techniquement).
 
Les équipements qualifiés doivent passer ... une qualification ;)  
C'est lourd, ça inclus des mesures sur tables vibrante. Qu'il y ait eu calcul ou pas d'ailleurs ... mais bon, les constructeurs dimensionnent pour que ça tienne quand même histoire de ne pas se retrouver au milieu d'une qualif avec un truc pas qualifiable :)
Bref, je pense que si, les calculs étaient faits, on savait faire. Peut être moins vite et moins précisément que maintenant.
 
Et quand bien même ... même s'il n'y avait pas eu de calcul à l'origine ... rien n'empêcherait d'en faire maintenant.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°58082885
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-11-2019 à 09:28:09  profilanswer
 

Tiens, les centrales au charbon françaises tournent à font aujoud'hui, on se demande bien pourquoi?
 
Qui a eu cette idée folle de fermer des centrales nucléaires françaises? Ca va faire un bien fou à nos émissions de CO2 n'est ce pas Greta? [:calimefrog:8]  
 
https://www.electricitymap.org/?pag [...] tryCode=FR
 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58082979
lapin
Posté le 14-11-2019 à 09:40:02  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Tiens, les centrales au charbon françaises tournent à font aujoud'hui, on se demande bien pourquoi?
 
Qui a eu cette idée folle de fermer des centrales nucléaires françaises? Ca va faire un bien fou à nos émissions de CO2 n'est ce pas Greta? [:calimefrog:8]  
 
https://www.electricitymap.org/?pag [...] tryCode=FR
 


 
 
peut être qu'ils brûlent tout leurs stocks de charbons/lignites et une fois qu'ils auront tous cramer il arrêteront définitivement les centrales à charbon puis procéderont au démantèlement.

n°58083001
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-11-2019 à 09:42:37  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
peut être qu'ils brûlent tout leurs stocks de charbons/lignites et une fois qu'ils auront tous cramer il arrêteront définitivement les centrales à charbon puis procéderont au démantèlement.


 
il manque le [:r3g]


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58083016
lapin
Posté le 14-11-2019 à 09:43:59  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
il manque le [:r3g]


 
 
ben ils étaient pas sensé démanteler les centrales à charbon !!!!???

n°58083086
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-11-2019 à 09:50:10  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
ben ils étaient pas sensé démanteler les centrales à charbon !!!!???


 
Aujourd'hui 2 centrales nucléaires sont à l'arrêt et ce ne sont pas les éoliennes qui prennent le relais...
S'il n'y a pas de solution de rechange* aux centrales au charbon on ne les fermera pas (d'ailleurs en allemagne ils en construisent encore). C'est aussi le paris de je ne sais plus quel milliardaire qui vient d'acheter nos centrales à charbon...
 
* on est en train de construire une centrale au gaz mais ce ne sera pas suffisant

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 14-11-2019 à 09:50:33

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58083231
Krazouk
Posté le 14-11-2019 à 10:02:34  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Aujourd'hui 2 centrales nucléaires sont à l'arrêt et ce ne sont pas les éoliennes qui prennent le relais...
S'il n'y a pas de solution de rechange* aux centrales au charbon on ne les fermera pas (d'ailleurs en allemagne ils en construisent encore). C'est aussi le paris de je ne sais plus quel milliardaire qui vient d'acheter nos centrales à charbon...
 
* on est en train de construire une centrale au gaz mais ce ne sera pas suffisant


 
C'est pas Daniel Kretinsky, celui qui est devenu 3eme gros actionnaire du Monde?

n°58083271
t_faz
Posté le 14-11-2019 à 10:08:06  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
J'ai mal lu, ils calculent le nombre de morts que ça ferait en Californie SI la centrale Californienne pétait..


donc si je comprends bien ils calculent un nombre de mort (contestable vu qu'il n'y a pas de seuil), mais soit le nombre de morts qu'aurait un accident nucléaire en Californie pour le post poser au japon et donc affirmer que fukushima à fait 130 morts  [:tinostar]  
 
du coup je met un gros doute sur les autres chiffres annoncés même s'ils sont favorable au nuke (biai confirmation toussa)


Message édité par t_faz le 14-11-2019 à 10:29:35

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58084142
- Rocket -
Posté le 14-11-2019 à 11:18:28  profilanswer
 

Alors qu'ils avaient annoncé le redémarrage pour dredi, celui-ci aura lieu dans plusieurs semaines.

 

EDF prévoit de redémarrer les réacteurs nucléaires de Cruas dans la première quinzaine de décembre
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

Message cité 2 fois
Message édité par - Rocket - le 14-11-2019 à 11:20:05
n°58084266
mantel
Posté le 14-11-2019 à 11:25:37  profilanswer
 

- Rocket - a écrit :

Alors qu'ils avaient annoncé le redémarrage pour dredi, celui-ci aura lieu dans plusieurs semaines.
 
EDF prévoit de redémarrer les réacteurs nucléaires de Cruas dans la première quinzaine de décembre
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 


 
 
les inspections ont été faites, maintenant l'ASn doit valider le redémarrage...
cela peux donc tout à fait redémarrer vendredi donc :o

n°58084545
- Rocket -
Posté le 14-11-2019 à 11:43:56  profilanswer
 

Au lieu de parler des perspectives de production du nucléaire (on se demande pourquoi d'ailleurs), ils auraient mieux fait de dire qu'on avait poussé le charbon pour compenser. Un oubli sans doute...   [:spamafoote]

n°58090974
briseparpa​ing
Posté le 14-11-2019 à 22:37:42  profilanswer
 

- Rocket - a écrit :

Alors qu'ils avaient annoncé le redémarrage pour dredi, celui-ci aura lieu dans plusieurs semaines.
 
EDF prévoit de redémarrer les réacteurs nucléaires de Cruas dans la première quinzaine de décembre
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 


 
 
 
Avec un PGA  à 0.046, je me demande bien quel tordu à l'ASN a obligé EDF à prolonger l'arrêt. :D
Ceci dit, y a gros à parier que l'exploitant va profiter de cet arrêt pour faire quelques opérations de maintenance
C'est pas bien malin de la part des autorités, c'était déjà TRES compliqué d'avoir des appareils de mesure sismiques sur les sites, leur utilisation dans ce cas va bien décourager les quelques optimistes qui y comptaient pour faire des études plus poussées sur le risque sismique :/

n°58091047
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-11-2019 à 22:47:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est pas bien malin de la part des autorités, c'était déjà TRES compliqué d'avoir des appareils de mesure sismiques sur les sites, leur utilisation dans ce cas va bien décourager les quelques optimistes qui y comptaient pour faire des études plus poussées sur le risque sismique :/


 
 
Pas compris :??:


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58091087
briseparpa​ing
Posté le 14-11-2019 à 22:55:43  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Pas compris :??:


 
 
L'exploitant refuse d'instrumenter pas mal de choses (dont les sismographes) de peur que les autorités se servent des résultats pour renforcer les contrôles et être plus exigeant.
Visiblement, c'est exactement ce qui s'est passé à Cruas: l'IRSN se sert des relevés sismiques sur site pour imposer un arrêt plus long.

n°58099011
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-11-2019 à 19:19:59  profilanswer
 

Vous n'auriez pas par hasard les pour et les contre du thorium et du pourquoi le MSRE n'a pas eu de petits frères produisant de l'électricité ?
Si possible hors Arte :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58099233
mantel
Posté le 15-11-2019 à 19:59:42  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Vous n'auriez pas par hasard les pour et les contre du thorium et du pourquoi le MSRE n'a pas eu de petits frères produisant de l'électricité ?
Si possible hors Arte :o


 
 
principalement car cela demande de développer une toute nouvelle infrastructure pour gérer la filière thorium, ce qui coute un pognon de dingue...
et de ce que j'en est entendu, au niveau radioprotection des travailleur c'est galère...  
 
après quand on voit le reportage de arte, on se pose également la question du cout. Le fait de "simplement" changer la cuve quand on veux recharger pose quelques questions :o

n°58099237
Dæmon
Posté le 15-11-2019 à 19:59:50  profilanswer
 

Note que techniquement réacteur thorium =/= réacteur aux sels fondus avec combustible liquide et retraitement en ligne (la grosse hype internet depuis quelques années)  
 
pour: circuit a basse pression, cycle du thorium == ressources quasi illimitees.
neutre: déchets un peu moins long a gérer mais pas si inofencifs que cela.
contre: cycle du thorium qu'on a pas vraiment étudié jusque la, retraitement des produits en fission en ligne == science fiction a l'heure actuelle, aucun contexte législatif en place pour faire certifier le design, viabilité économique non prouvée, challenges niveau matériaux/corrosion etc.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°58099256
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-11-2019 à 20:03:07  profilanswer
 

Merci, sur wikipédia, ils parlent aussi du fluor à conserver au minimum à 95°c ou un truc de ce genre là... Ça me semble moyen rien que pour les visites décennales...
C'est un faux problème ou pas?
 
Le proto ricain a quand même fonctionné 1,5ans sur 4... C'est pas suffisant comme retour ?

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 15-11-2019 à 20:04:13

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58099278
Dæmon
Posté le 15-11-2019 à 20:07:00  profilanswer
 

c'est... un challenge technique a prendre en compte dans le design. Typiquement le genre de problème d'ingénierie qui passe pour trivial sur papier puis quand il s'agit de faire tourner un prototype irl on  se rend compte que c'est vite coton :o
 
en vrai je ne sais pas sur ce point precis, mais je doute que ce soit le seul point qui soit responsable de la non construction de ce type de reacteur.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°58099290
Dæmon
Posté le 15-11-2019 à 20:09:03  profilanswer
 

1.5an de foncitonnement sur un prototype dans les annees 60/70/80 c'est faible quoi. il faut vraiment une volonte politique forte pour pousser une tehcnologie comme celle ci. Et note que meme avec leur prototype il n'y avait pas d'extraction en ligne des produits de fission == c'est quand meme le gros selling point de ce type de reacteur aujourd'hui.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°58099473
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-11-2019 à 20:41:41  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

1.5an de foncitonnement sur un prototype dans les annees 60/70/80 c'est faible quoi. il faut vraiment une volonte politique forte pour pousser une tehcnologie comme celle ci. Et note que meme avec leur prototype il n'y avait pas d'extraction en ligne des produits de fission == c'est quand meme le gros selling point de ce type de reacteur aujourd'hui.


 
C'est un peu le ratio de super phénix non?
 
Merci pour le point de détail, en effet ils étaient loin du compte...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58099555
Dæmon
Posté le 15-11-2019 à 20:56:29  profilanswer
 

on a quand meme fait tourner Phenix beaucoup plus longtemps par exemple.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°58099666
broddok27
Posté le 15-11-2019 à 21:15:47  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Merci, sur wikipédia, ils parlent aussi du fluor à conserver au minimum à 95°c ou un truc de ce genre là... Ça me semble moyen rien que pour les visites décennales...
C'est un faux problème ou pas?
 
Le proto ricain a quand même fonctionné 1,5ans sur 4... C'est pas suffisant comme retour ?


 
Dés que je vois du fluor, je pars en courant. Des composés chimiques fluorés sont super réactifs, alors niveau sûreté je sais pas, c'est déjà compliqué à maîtriser le sodium.

n°58100409
stephaneF
Posté le 15-11-2019 à 22:50:22  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Tiens, les centrales au charbon françaises tournent à font aujoud'hui, on se demande bien pourquoi?
 
Qui a eu cette idée folle de fermer des centrales nucléaires françaises? Ca va faire un bien fou à nos émissions de CO2 n'est ce pas Greta? [:calimefrog:8]  
 
https://www.electricitymap.org/?pag [...] tryCode=FR
 


C'est fiable ce truc ?  [:lapattefolle]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58100428
Dæmon
Posté le 15-11-2019 à 22:54:52  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'est fiable ce truc ? [:lapattefolle]


Tiré directement des données des gestionnaires de réseau


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°58100445
_tchip_
Posté le 15-11-2019 à 22:58:46  profilanswer
 

y a le bon fluor et le mauvais fluor

n°58100447
stephaneF
Posté le 15-11-2019 à 22:58:55  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

Dæmon a écrit :


Tiré directement des données des gestionnaires de réseau



---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58101125
broddok27
Posté le 16-11-2019 à 08:26:56  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

y a le bon fluor et le mauvais fluor


 :D  
C'est un peu plus vrai, mais quand c'est mauvais, c'est une vraie saloperie.  
L'acide fluorhydrique est l'un des composés AMHA les plus vicieux ; dissous le verre, réagit peu avec l'eau en cas de contact avec la peau pour le diluer, peut provoquer une crise cardiaque et pénètre jusqu'à l'os. Sympa.  
 
J'espere que c'est pas ce genre de composé qui est crée en cas d'accident. :o

n°58101179
Krazouk
Posté le 16-11-2019 à 08:57:21  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


:D
C'est un peu plus vrai, mais quand c'est mauvais, c'est une vraie saloperie.
L'acide fluorhydrique est l'un des composés AMHA les plus vicieux ; dissous le verre, réagit peu avec l'eau en cas de contact avec la peau pour le diluer, peut provoquer une crise cardiaque et pénètre jusqu'à l'os. Sympa.

 

J'espere que c'est pas ce genre de composé qui est crée en cas d'accident. :o

 

C'est massivement utilisé dans certaines industries sans que ça n'emeuve personne. Tu mets ça dans une centrale nucléaire, ça devient le risque ultime...

n°58101687
Krazouk
Posté le 16-11-2019 à 10:59:47  profilanswer
 

On triche dès qu'on tombe dans les superacides :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  857  858  859  860  861  862

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR