Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  851  852  853  854  855  856
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°58061264
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-11-2019 à 17:00:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ressenti a lyon, un leger mouvement lateral de quelques cm pendant une demi douzaine de secondes :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 17:00:56  profilanswer
 

n°58061372
Dæmon
Posté le 11-11-2019 à 17:21:10  profilanswer
 

si j'en crois la page wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] C3%A9rence
 
le séisme de référence pour Tricastin et Cruas c'était celui de Châteauneuf-du-Rhône datant du 8 août 1873. magnitude de 4.7, distance 4km.
De fait la centrale a été dimensionnée pour un séisme de 4.7+0.5=5.2.
 
Le séisme d'aujourd'hui c'est 5.4 mais a 26/23km des centrales.
 
A priori pas de soucis mais ca sera un bon REX de voir comment les centrales ont géré ce tremblement de terre.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°58061525
Arthas77
Posté le 11-11-2019 à 17:44:43  profilanswer
 

Il est possible que ca va être rehaussé donc des travaux de renforcement à prévoir. On verra ce que dira l'ASN.
Le site de Blayais est distant de 40 km de l'épicentre historique (magnitude 6.0, centrale dimensionnée pour magnitude 6.5)


Message édité par Arthas77 le 11-11-2019 à 17:48:49
n°58062425
lapin
Posté le 11-11-2019 à 20:18:19  profilanswer
 

J'en ai plein le cul des reportages de nucléaire bashing du journal téléviseur du 20 heures de France 2.
 
Conneries sur conneries ça n'est pas possible !!!!

n°58062457
albertin
Posté le 11-11-2019 à 20:22:57  profilanswer
 

https://media.pri.org/s3fs-public/styles/story_main/public/story/images/DOME-dome_aerial_1.jpg
 
Long article du LosAngeles Times sur l'ère post essais nucléaires US aux îles Marshall - spoiler: catastrophe écologique majeure en cours, le Runit Dome fuit de partout.
Les Américains s'en tamponent, c'est le problème des Mashalliens.
 
https://www.latimes.com/projects/ma [...] evel-rise/
 
 
Extraits https://www.esquire.com/news-politi [...] te-change/

n°58062466
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-11-2019 à 20:24:55  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ressenti a lyon, un leger mouvement lateral de quelques cm pendant une demi douzaine de secondes :D


 
Pareil. Mon premier séisme  [:rom']


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58062472
lapin
Posté le 11-11-2019 à 20:25:54  profilanswer
 

albertin a écrit :

https://media.pri.org/s3fs-public/s [...] rial_1.jpg
 
Long article du LosAngeles Times sur l'ère post essais nucléaires US aux îles Marshall - spoiler: catastrophe écologique majeure en cours, le Runit Dome fuit de partout.
Les Américains s'en tamponent, c'est le problème des Mashalliens.
 
https://www.latimes.com/projects/ma [...] evel-rise/
 
 
Extraits https://www.esquire.com/news-politi [...] te-change/


 
 
Mélangez nucléaire civil dont production d'électricité,  médicale avec le nucléaire militaire ça c'est que fait greenpeace et negawatt et la criirad.

n°58062507
t_faz
Posté le 11-11-2019 à 20:31:39  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
La justice japonaise a dit "1".
 
Tu peux dire "1 oui mais..... ".
 
Mais tu ne peux pas dire "0 car la science ....".
 
Car si tu t'autorise à dire "0", tu dis donc que l'on peut modifier les chiffres que l'on n'aime pas, et là, c'est le début du bordel.
 
 
Vous avez pas vu le "C dans l'air" où je ne sais plus quel journaliste rejette directement ce chiffre de  "1" d'ailleurs ?  


 
je pense que tu changera pas d'avis vu que tu fais semblant de pas comprendre mais il s'agit d'une mesure arbitraire. Ils auraient pu aussi par exemple attibuer à l'accident tout mort dans un périmètre de 10 km de la centrale, c'est du même accabit, donc le gars dans le périmètre qui aurait trébuché de son escalier chez lui,  ça aurait été  "un mort du nucléaire [:kzimir]  "


Message édité par t_faz le 11-11-2019 à 20:39:08

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58062527
_tchip_
Posté le 11-11-2019 à 20:34:02  profilanswer
 

Quand un mineur commet un délit c'est le parent qui est responsable, mais y a pas de causalité direct entre parent et délit.

 

Un gosse de 5 ans peut comprendre ça.

 

Y a une différence entre causalité et responsabilité


Message édité par _tchip_ le 11-11-2019 à 20:35:12

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°58062536
t_faz
Posté le 11-11-2019 à 20:35:22  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
Parce que les humains aimes joué à ce faire peur, et préfère aller vers une information anxiogène que vers une information plutôt rassurante, les médias l'on bien compris, il ne sont plus des médias d'informations mais des médias qui créer l'anxiété le buzz et de la peur, le but étant de créer de l'audimat, pourquoi parce que les médias pensent qu'ils n'existent que si suffisamment et le plus possible de gens les regardent et les écoutent eux, sans compter qu'en plus de cela la plus part si ce n'est la quasi totalité ont du temps de cerveau disponible à vendre aux annonceurs publicitaires et même ceux n'ayant pas ou plus l'obligation de vendre du temps de cerveau disponible sont encore dans cet dynamique là, déjà même une chaine de téléviseur( ARTE) qui n'a jamais eut besoin de vendre aux annonceur du temps de cerveau disponible, car on regarde son utilité publique en fonction des audiences qu'elle a, et donc son budget est fonction de l'audience qu'elle génère et donc de son utilité.
 
Donc Audience augment= Budget en augmentation = vendre de la peur de l'anxiété= vendre de l'idéologie débilitante*= résultat on invite Greenpeace et négaWatt et la CRIIRAD sur des plateau de télévision de France 5 et de ARTE pour faire peur au français au sujet du Nucléaire Civile, on commande à des sociétés de production des reportages ou documentaire à charge sur le Nucléaire civile celui qui sert à la production d'électricité, résultat les français deviennent de plus en plus débile et complètement à la masse et de gros taré qui comprennent rien à rien.
 
déjà que le Français Moyen est assez nul intellectuellement et influençable et manipulable et pas bien malin.
 
 
*quel idéologie n'est pas débilitante déjà...!!!


 
relis ton ortho parce que là c'est quand même gratiné  [:ripthejacker:3]  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 20:35:22  profilanswer
 

n°58062686
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-11-2019 à 21:02:28  profilanswer
 

albertin a écrit :

https://media.pri.org/s3fs-public/s [...] rial_1.jpg
 
Long article du LosAngeles Times sur l'ère post essais nucléaires US aux îles Marshall - spoiler: catastrophe écologique majeure en cours, le Runit Dome fuit de partout.
Les Américains s'en tamponent, c'est le problème des Mashalliens.
 
https://www.latimes.com/projects/ma [...] evel-rise/
 
 
Extraits https://www.esquire.com/news-politi [...] te-change/


 
Je crois que leur premier problème, c'est la hausse du niveau des mers à cause du réchauffement climatique :o
https://mrmondialisation.org/les-il [...] ondamnees/


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58066711
gliterr
Posté le 12-11-2019 à 11:45:06  profilanswer
 

aybibob a écrit :

En fait, pas du tout.
Le premier président de la Cour de cassation rappelait dans un discours en 2015 qu'il ne faut justement pas mélanger vérité judiciaire et vérité scientifique

 

Ce qui est exactement ce que je dis, donc le "pas du tout", je comprend pas.

 
aybibob a écrit :


Il est donc aisé de dire : "judiciairement 1, mais scientifiquement 0", si telle est la situation réelle du moment des vérités respectivement judiciaires et scientifiques.


Et le temps que tu déroules l'argumentaire sur un tout petit point de détail, un anti-nucléaire aura eu le temps de lancer 20 fake news (oui, je reprend les éléments de langage à la mode).

 
t_faz a écrit :

je pense que tu changera pas d'avis vu que tu fais semblant de pas comprendre mais il s'agit d'une mesure arbitraire. Ils auraient pu aussi par exemple attibuer à l'accident tout mort dans un périmètre de 10 km de la centrale, c'est du même accabit, donc le gars dans le périmètre qui aurait trébuché de son escalier chez lui,  ça aurait été  "un mort du nucléaire [:kzimir]  "


Tu t'es noyé dans un verre d'eau (t'es pas le seul) mais bon, après, c'est pas mon problème. Ceci dit avec cette discution, je comprend largement mieux certain trucs.

 

EDIT: relis le message de Aybibob, il explique ce que toi tu ne comprend pas dans la discussion.

 
_tchip_ a écrit :

Quand un mineur commet un délit c'est le parent qui est responsable, mais y a pas de causalité direct entre parent et délit.

 

Un gosse de 5 ans peut comprendre ça.

 

Y a une différence entre causalité et responsabilité

 

Wow, c'est tellement mieux expliqué que moi.
Je restais plus sur la forme du message et son exploitation.


Message édité par gliterr le 12-11-2019 à 12:00:01
n°58067070
gliterr
Posté le 12-11-2019 à 12:20:36  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

si j'en crois la page wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] C3%A9rence
 
le séisme de référence pour Tricastin et Cruas c'était celui de Châteauneuf-du-Rhône datant du 8 août 1873. magnitude de 4.7, distance 4km.
De fait la centrale a été dimensionnée pour un séisme de 4.7+0.5=5.2.
 
Le séisme d'aujourd'hui c'est 5.4 mais a 26/23km des centrales.
 
A priori pas de soucis mais ca sera un bon REX de voir comment les centrales ont géré ce tremblement de terre.


 
Ne risque t on pas surtout de voir des revendications pour augmenter les marges de sécurité ?

n°58067291
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-11-2019 à 12:48:56  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Ne risque t on pas surtout de voir des revendications pour augmenter les marges de sécurité ?


 
Pas besoin de revendications, c'est automatique :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58067446
mantel
Posté le 12-11-2019 à 13:04:06  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Ne risque t on pas surtout de voir des revendications pour augmenter les marges de sécurité ?


 
l'augmentation des marges de sécurité est débile, par contre s'il y a des revendication pour revoir le séisme historique et donc le séisme de référence on aura du mal a y couper...
 
Je n'ai aucune idée de l'impact que cela peux avoir, mais passer d'un séisme de référence de 5.2 à 5.9, ça commence a faire une grosse différence...
Après un séisme normalement c'est pas que l'échelle de Richter, c'est également l’accélération et la durée... ce qui dans le cas présent pourrai expliquer pourquoi il n'y a pas de dégât...

n°58067650
even flow
Posté le 12-11-2019 à 13:24:11  profilanswer
 

Je ne vois pas trop pourquoi vous parlez de "revendications" ... L'ASN ne revendique pas ... elle ordonne.
 
Et là, c'est plutôt de la logique :  
On détermine un SMHV. A partir de la, on définit un SMS qui est la donnée de dimensionnement.
Si on a un seul exemple de séisme supérieur au SMHV ... ben il devient forcément le nouveau SMHV. Et donc, il faut nécessairement relever aussi le SMS.  
 
edit : cela dit, je rejoins Mantel ici : un séisme, ce n'est pas juste une amplitude. Cela dit, dans les calculs mécanique de tenue au séisme, à ma connaissance, ça se traduit quand même comme ça.  
 
Maintenant, on n'a a priori pas eu de dégât, ce n'est pas si étonnant :  
- Le dimensionnement considère le cas défavorable : en gros, l'épicentre juste sous la centrale.
- les calculs de tenue mécanique sont réalisés avec des marges.  
- la tenue au séisme n'est pas forcément le critère le plus dimensionnant.  
 
Bref, il faudra voir effectivement ce que ça a donné en terme d'impact sur les équipements ... qu'il s'agisse de tenue au séisme ou de séisme évènement d'ailleurs.  
 
Bon, maintenant, si on décide de réhausser le SMHV et le SMS ... bah il va peut être falloir se taper des calculs de tenue au séisme ... voir prévoir des modifications matérielles ...

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 12-11-2019 à 13:26:13

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°58067864
mantel
Posté le 12-11-2019 à 13:45:34  profilanswer
 

Le problème également c'est qu'il y a un "certain nombre" d'équipement pour lequel il n'y a pas eu de calculs de tenue au séisme, mais des essais sur table vibrante (car les calculs ont savaient pas faire :o )... du coup si tu change le référentiel ça risque de "légèrement" bloqué :s

n°58068257
_tchip_
Posté le 12-11-2019 à 14:15:38  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Ne risque t on pas surtout de voir des revendications pour augmenter les marges de sécurité ?

du genre, il faut éloigner la centrale des tu massif central ! [:tee steewood]


Message édité par _tchip_ le 12-11-2019 à 14:16:04
n°58069441
Gramak
Posté le 12-11-2019 à 16:01:54  profilanswer
 

Ou en construire de nouvelles, ce ne serait franchement pas du luxe. Mais bon, pour ça faudrait une vraie politique énergétique sur le long terme, et ça aucun politique ne veut s'y risquer.

 

Donc on continue à mettre des rustines sur des rustines. Et de l'autre côté à financer des projets dont on sait très bien qu'ils ne seront pas viables mais qui font de jolis titres dans les journaux.

 

Genre la route solaire, y avait pas besoin de sortir de l'X pour comprendre que c'était une idée de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 12-11-2019 à 16:02:26
n°58069446
Arthas77
Posté le 12-11-2019 à 16:02:22  profilanswer
 

even flow a écrit :

Bon, maintenant, si on décide de réhausser le SMHV et le SMS ... bah il va peut être falloir se taper des calculs de tenue au séisme ... voir prévoir des modifications matérielles ...


Les SMHV et SMS ont été définis au moment de la construction, que dit le réglement en cas de nouveau séisme dépassant le SMS d'origine ?
Cruas n'a pas encore fait l'objet d'une visite décennale (VD3), en ce moment l'ASN peut demander à revoir à la hausse le SMHV et le SMS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 12-11-2019 à 16:03:05
n°58069478
mantel
Posté le 12-11-2019 à 16:05:21  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Les SMHV et SMS ont été définis au moment de la construction, que dit le réglement en cas de nouveau séisme dépassant le SMS d'origine ?
Cruas n'a pas encore fait l'objet d'une visite décennale (VD3), en ce moment l'ASN peut demander à revoir à la hausse le SMHV et le SMS ?


 
 
En théorie oui.
En pratique, normalement ce genre de demande sont emissent 5 ans avant la VD car c'est très dimensionnant en terme d'étude

n°58069546
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-11-2019 à 16:11:16  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
En théorie oui.
En pratique, normalement ce genre de demande sont emissent 5 ans avant la VD car c'est très dimensionnant en terme d'étude


 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Résis [...] élioration
 

Citation :

Avec l’évolution des connaissances et la modélisation en laboratoire, des anomalies génériques à l’ensemble des installations d’un même palier sont périodiquement détectées tant à l'occasion des réexamens de sûreté que ponctuellement. Des travaux sont alors réalisés pour préserver les marges de sécurité du dimensionnement des structures.  
Près de 500 millions d’euros ont ainsi été investis par EDF depuis les premières visites décennales. Ces dépenses se répartissent comme suit32 :  
115 M€ : 2e visite décennale 1 300 MW
150 M€ : 3e visite décennale 900 MW (dont 90 M€ pour Bugey et 5 M€ pour le Tricastin)
110 M€ : autres actions
70 M€ : Ingénierie EDF
60 M€ : Recherche et développement.



---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58070750
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2019 à 18:33:35  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
l'augmentation des marges de sécurité est débile, par contre s'il y a des revendication pour revoir le séisme historique et donc le séisme de référence on aura du mal a y couper...
 
Je n'ai aucune idée de l'impact que cela peux avoir, mais passer d'un séisme de référence de 5.2 à 5.9, ça commence a faire une grosse différence...
Après un séisme normalement c'est pas que l'échelle de Richter, c'est également l’accélération et la durée... ce qui dans le cas présent pourrai expliquer pourquoi il n'y a pas de dégât...


Un séisme ça a aussi ... Un épicentre.
Les centrales sont dimensionnées en fonction des séismes les plus forts du secteur, et en supposant qu'il arrive sous la centrale.

n°58070862
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-11-2019 à 18:49:54  profilanswer
 

Gramak a écrit :

Ou en construire de nouvelles, ce ne serait franchement pas du luxe. Mais bon, pour ça faudrait une vraie politique énergétique sur le long terme, et ça aucun politique ne veut s'y risquer.

 

Donc on continue à mettre des rustines sur des rustines. Et de l'autre côté à financer des projets dont on sait très bien qu'ils ne seront pas viables mais qui font de jolis titres dans les journaux.

 

Genre la route solaire, y avait pas besoin de sortir de l'X pour comprendre que c'était une idée de merde.


Ya un ballon d'essai médiatique qui ne semble pas recevoir de grosse opposition sur 6 epr commême


---------------
^_^
n°58071331
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 20:07:24  answer
 

https://www.irsn.fr/FR/Actualites_p [...] 191112.pdf
 
D'après le premier rapport de l'IRSN la magnitude des ondes de surface pour ce séisme serait de 4.5. C'est cette magnitude qui est à comparer à la magnitude de 4.7 pour le SMHV. A première vue le SMHV semble donc être enveloppe.

n°58071765
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-11-2019 à 21:14:37  profilanswer
 

mlon a écrit :

Ya un ballon d'essai médiatique qui ne semble pas recevoir de grosse opposition sur 6 epr commême

Il y a l’opposition de la ministre :
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Energies : Elisabeth Borne invite EDF à envisager un scénario « 100 % renouvelables »
La ministre de la transition écologique ne « partage pas » le point de vue du président d’EDF sur la construction de nouvelles centrales nucléaires.
 
« L’objectif est de réduire la part du nucléaire à 50 % d’ici 2035. »
 
« … ce qui n’a pas été suffisamment étudié, c’est des scénarios 100 % renouvelables »

L'Ademe, negaWatt, et Green peace l'ont étudié, mais n'ont convaincu personne.

n°58072141
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-11-2019 à 22:06:43  profilanswer
 

Nan mais ça c'est un contre ballon d'essai comme ça ça annule  [:nplusdeux]


---------------
^_^
n°58072195
Mammago
The Space Lion
Posté le 12-11-2019 à 22:14:07  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Il y a l’opposition de la ministre :

 

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Energies : Elisabeth Borne invite EDF à envisager un scénario « 100 % renouvelables »
La ministre de la transition écologique ne « partage pas » le point de vue du président d’EDF sur la construction de nouvelles centrales nucléaires.

 

« L’objectif est de réduire la part du nucléaire à 50 % d’ici 2035. »

 

« … ce qui n’a pas été suffisamment étudié, c’est des scénarios 100 % renouvelables »

L'Ademe, negaWatt, et Green peace l'ont étudié, mais n'ont convaincu personne.


Merci, c'est ce que j'étais venu poster.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°58072283
gliterr
Posté le 12-11-2019 à 22:24:58  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/s [...] 99603.html
 
"Les centrales nucléaires en France ne sont pas correctement conçues pour résister à des séismes" alerte un expert
 

n°58072323
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-11-2019 à 22:31:10  profilanswer
 

Criirad :o


---------------
^_^
n°58072335
lapin
Posté le 12-11-2019 à 22:33:07  profilanswer
 

Expert de pacotille !!!!

n°58072584
stephaneF
Posté le 12-11-2019 à 23:21:39  profilanswer
 

Citation :

Si ce séisme avait eu lieu non pas à 13 km ou 28 km, mais qu'il avait eu lieu beaucoup plus près des installations nucléaires, elles n'étaient pas forcément dimensionnée pour y résister.
Bruno Chareyron, directeur du laboratoire du CRIIRAD
à franceinfo


 
 :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58072641
Dæmon
Posté le 12-11-2019 à 23:32:07  profilanswer
 

gliterr a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/meteo/s [...] 99603.html

 

"Les centrales nucléaires en France ne sont pas correctement conçues pour résister à des séismes" alerte un expert

 



Les même "experts" qui se sont fait moucher par l'irsn au sujet des mesures de radioactivité sur le territoire français après fukushima.

 

Sans jamais s'excuser...
http://sciences.blogs.liberation.f [...] fukushima/

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 12-11-2019 à 23:33:28

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°58072999
rd350
Posté le 13-11-2019 à 01:10:42  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Les même "experts" qui se sont fait moucher par l'irsn au sujet des mesures de radioactivité sur le territoire français après fukushima.
 
Sans jamais s'excuser...
http://sciences.blogs.liberation.f [...] fukushima/


 
Normal, si tu t'excuses t'es plus un expert !

n°58073036
- Rocket -
Posté le 13-11-2019 à 01:59:34  profilanswer
 

Citation :

Il y a l’opposition de la ministre


 
Enfin entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent... :o
 
Peut être un moyen d'amadouer les "verts".
 
Puis si ça permet à EDF de décrire un scénario 100% renouvelable crédible donc : hors de prix et hors délais, ça ridiculisera les "études" de l'ADEME et de Negawatt.

n°58073623
gliterr
Posté le 13-11-2019 à 08:58:04  profilanswer
 

lapin a écrit :

Expert de pacotille !!!!


 
Expert en physique nucléaire. Forcément, il s'y connait en tremblement de terre.  :o

n°58074475
lapin
Posté le 13-11-2019 à 10:16:30  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Expert en physique nucléaire. Forcément, il s'y connait en tremblement de terre.  :o


 
 
c'est surtout que dans une rapport de la criirad, ils ont sortie comme ça de leurs chapeau un chiffre de 500000 Becquerel sans précisé l'unité de temps sauf que ça ne tiens par compte du Type de Rayonnement et déjà rien que le corps Humain en produit de 4000 à 7000 Becquerel par seconde.
 
se sont des soit disant expert qui se sont autoproclamé expert.
 
regarde les vidéos faite par le réveilleur y en a quelques unes qui détruises les argumentations de la Criirad et de Greanpeace ou de NégaWatt:
 
https://www.youtube.com/watch?v=0tlx_JJkHWc
 
https://www.youtube.com/watch?v=utyT8Z4qEaA
 
https://www.youtube.com/watch?v=xx55qcGdXOo
 
https://www.youtube.com/watch?v=uIXEnRB7TXc
 
déjà rien que ça ça devrait t'aiguiller et te faire comprendre que ce genre d'ONG sont complètement à la masse.
 
je suis sur que les travaux du réveilleur supporterait de passer part un comité de visionnage par les Pairs via des Experts ayant un Doctorat sur le sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 13-11-2019 à 10:18:42
n°58074509
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-11-2019 à 10:20:03  profilanswer
 

lapin a écrit :

je suis sur que les travaux du réveilleur supporterait de passer part un comité de visionnage par les Pairs via des Experts ayant un Doctorat sur le sujet.


 
 
Tu peux aussi aller sur la chaine de youtube de la CRIIRAD et là, malheur :o  les commentaires sont désactivés... :kaola: on se demande bien pourquoi? :whistle:


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58074561
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-11-2019 à 10:26:01  profilanswer
 

C'est pas qu'ils sont à la masse, ils savent parfaitement ce qu'ils font.
La seule et unique raison de parler en Becquerel dans une communication publique (qui ne soit pas de la vulgarisation scientifique) est de vouloir faire peur. Et de palper du fric derrière.


Message édité par poulpeleach le 13-11-2019 à 10:26:25

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°58074713
vipere_70
Posté le 13-11-2019 à 10:40:26  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


c'est surtout que dans une rapport de la criirad, ils ont sortie comme ça de leurs chapeau un chiffre de 500000 Becquerel sans précisé l'unité de temps sauf que ça ne tiens par compte du Type de Rayonnement et déjà rien que le corps Humain en produit de 4000 à 7000 Becquerel par seconde.

 

se sont des soit disant expert qui se sont autoproclamé expert.
...


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais petit bémol, un becquerel c'est une désintégration par seconde,  donc 500000 Becquerel c'est 500000 désintégration par seconde. Ça prend bien en compte l'unité de temps.

n°58074836
lapin
Posté le 13-11-2019 à 10:50:18  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais petit bémol, un becquerel c'est une désintégration par seconde,  donc 500000 Becquerel c'est 500000 désintégration par seconde. Ça prend bien en compte l'unité de temps.


 
 
d'après des critiques sur les 500000 becquerels trouver par la criirad en fait ils additionnent les becquerels n'importe comment pour trouver 500000 becquerel, sauf que du coup leurs 500000 ça n'est pas par seconde vu qu'en fait ils additionnent plusieurs mesure différentes.
 
 
en gros c'est comme si je faisait le compte de mon pouls 20 fois, en qu'en suite je dis que mon pouls fait ‭1340‬ pulsations déjà pourquoi 20 fois et en suite ça ne s'additionne pas à la limite tu fais une moyenne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  851  852  853  854  855  856

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR