| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
markesz Destination danger | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-04-2011 à 09:22:26 ![]() ![]() |
_Phil67_ |
|
bilbo248 |
gilou Modosaurus Rex | >> une résolution répondant à ces inquiétudes
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
gilou Modosaurus Rex | Euh, c'est toujours totalement dans le flou et les bonnes intentions démagogiques, à ce que je peux voir.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2011 à 15:18:18 ![]() Je suis pour le nucléaire. Le photovoltaïque c'est de la merde, on ne sait pas recycler les matériaux de cette technologie et on est obligé de prendre de grandes surfaces donc de raser des forets. Message édité par Profil supprimé le 07-04-2011 à 15:18:38 |
W0r1dIndu5tri35 |
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 07-04-2011 à 15:21:27 --------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
gilou Modosaurus Rex | Ben oui, c'est du totalement flou: une vague esquisse de tests, sans aucune précision technique a part de vagues bonnes intentions, et on ne nous dit pas qui les élabore ni qui les fait passer. De toute façon le point 5 était inacceptable.
Publicité | Posté le 07-04-2011 à 15:25:58 ![]() ![]() |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Gazette |
--------------- Feedback |
gilou Modosaurus Rex |
Non, on reste dans le flou: experts indépendants, qui décide de leur nomination et sur quels critères? pour avoir travaillé pour la commission, je sais trop bien comment ça se passe parfois. C'est à ce stade, avec des nominations bien choisies, qu'on peut infléchir comme on veut les conclusions des rapports (il m'est arrivé par exemple de voir des soumissionnaires de travaux proposant les experts validant les dits travaux a la commission).
_Phil67_ |
|
ftikai | Je suis pour le nucléaire et je suis contre les tests. |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2011 à 22:10:52 ![]() |
bilbo248 | Je viens de lire cet article qui essaye de faire un peu le clair sur les trucs autours du nucléaire.
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
arthas77 |
|
bilbo248 | En tout cas epr çà a l'air vraiment sale comme centrale. Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 11-04-2011 à 15:06:46 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
bilbo248 | bah réutilisé un combustible plus instable que celui d'origine pour en faire un encore plus instable.. c'est bof, le jour ou il y a un problème, les conséquences seront encore plus grave. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
arthas77 |
|
bilbo248 | Je connais un type qui a dit rien ne disparais tout se transforme.
Message cité 3 fois Message édité par bilbo248 le 11-04-2011 à 15:27:20 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2011 à 15:34:29 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2011 à 15:36:19 |
___alt |
Définis le mot "instable".
Je te suggère vivement de te renseigner sur comment fonctionne la radioactivité, parce que je pense que tu nages dans le flou. Le plutonium 239 se désintègre en uranium 235 qui est lui-même fissile.
Le fait qu'il soit plus radioactif/radiotoxique n'est pas nécessairement un problème. Je veux bien que les avantages ne valent pas les inconvénients, mais c'est pas si tranché que ça. Message édité par ___alt le 11-04-2011 à 15:35:51 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 11-04-2011 à 15:36:41 |
bilbo248 | J'y connais que d'al en radioactivité. Mais rien que au vue de ce qu'il se passe actuellement avec les piscines au japon.. se dire qu'il en faut des plus grandes, conçu pour 50 années minimum. çà me fait franchement peur. Un noyau instable est dit radioactif, il est sujet à une transmutation, soit spontanée soit provoquée par l'arrivée d'un neutron supplémentaire. Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 11-04-2011 à 15:43:10 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
arthas77 |
|
bilbo248 | Y a visiblement d'autre technologie "nucléaire" qui semble moins sale et moins dangereuse, en utilisant du Thorium.. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 |
arthas77 |
|
___alt |
Le gros point noir de la filière thorium, c'est d'avoir les alliages métalliques pour construire la tuyauterie du réacteur de façon durable, i.e. qui permette plusieurs décennies d'exploitation dans de bonnes conditions de sûreté. Mais c'est sur les rails. Message édité par ___alt le 11-04-2011 à 16:12:06 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
bilbo248 | Tu peux m'expliquer le problème de tuyauterie ? Message cité 2 fois Message édité par bilbo248 le 11-04-2011 à 16:18:44 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
arthas77 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
bilbo248 |
W0r1dIndu5tri35 |
arthas77 |
|
bilbo248 | Le reste étant principalement du pétrole / gaz / charbon. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
arthas77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |