Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  857  858  859  860  861  862
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°56833003
Dæmon
Posté le 17-06-2019 à 00:02:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas expert en rbmk mais au moment où ils ont appuyé sur le bouton d'arrêt d'urgence c'était sûrement déjà un peu tard. Sans rien faire il y aurait sûrement eu un accident quand même mais pas aussi pire que ce qu'on a connu.

 

Sinon oui remettre en route les turbopompes aurait forcé de l'eau freche à venir remplacer la vapeur.
Mais pour se mettre en route ça demande un certain temps et je ne sais pas si ça aurait été sufusemment rapide.

 

C'est une question intéressante de se demander jusqu'où ils auraient pu aller sans tomber dans la situation de non retour qui cause un accident.

 

Imo jusqu'au moment où ils coupent les pompes ils pouvaient arrêter le réacteur sans trop de problème. À puissance réduite avec les pompes qui tournent il n'y a pas de problème de coefficient de vide positif car il n'y a pas de vapeur.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 00:02:47  profilanswer
 

n°56833033
Arthas77
Posté le 17-06-2019 à 00:17:54  profilanswer
 

:jap:  
 
Oui l'essai était déjà moisi, il a fallu tout arrêter...

n°56833156
asmomo
Posté le 17-06-2019 à 01:28:40  profilanswer