| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Dans un cas comme Tchernobyl, avec un coeur largement ouvert, à l'air libre et un incendie pendant 3 jour qui a dispersé tout ce qu'il a pu, oui tu as des poussière de combustible (environ 6 t dans ce cas) qui sont parties dans la nature. Mais dans le cas beaucoup plus réaliste d'un coeur percé qui déverse son contenu dans le radier c'est pas vraiment le combustible le soucis, seulement les produit de combustion volatiles et parmi ceux ci, ceux qui sont bioaccumulable (iode, césium...) Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-08-2013 à 11:55:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 23-08-2013 à 11:40:41 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Dæmon |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
on ne rappellera jamais assez que le Sv tient compte du type de rayonnement (hausse ou basse energie) sur un tissu vivant j'ai bon ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 24-08-2013 à 00:35:18 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Dæmon |
Dæmon |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 24-08-2013 à 00:58:48 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ce que je veux dire c'est que la zone probablement la plus sévèrement touchée par une contamination radioactive sur terre peut être parcourue sans problème par un quidam sur de longue durée sans effets notable sur la santé, ce qui contredit quelque peu l'image de bédé d'une terre brûlée où ne survivraient que les scorpions et les cafards. Y'a une espèce de momerie vulgarisée dans cette imagerie qui pèse lourdement sur la pertinence du jugement. Quand a s'y installer pour vivre, on en reparlerait quand on aura fait un calcul réaliste, qui nécessiterait des mesures de terrains. L'autre sens de mon propos c'est justement de ne pas réagir comme si on était sûr du résultat. Ca se raisonne, avec des degré d'habitabilité à l'échelle d'une société (par exemple, on peut prendre en compte la bioaccumulation pour considérer une zone plus étendue et moins contaminée pour l'agriculture). On raisonne en fonction de données, sinon on est dans l'effet de manche. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-08-2013 à 01:02:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lokilefourbe |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ca dépendrait des mesures. A combien de mSv par an tu dois t'attendre. C'est pas très compliqué, comme raisonnement... Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-08-2013 à 01:16:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lokilefourbe |
Dæmon |
Je ne sais pas de quand date la derniere maj.
Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 24-08-2013 à 01:32:21 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Tu t'embarque dans un faux procès, et il est fréquemment désagréable de discuter avec toi à cause de ça. Ca n'a aucun intérêt. Je donne initialement mon sentiment en me basant sur des mesures in situ qui indiquent que le niveau de rayonnement est proche de la normale à quelques km de la centrale, dans une ville évacuée. Et dans le cadre du débat, il était question du fait que les zones irradiées étaient stérilisées "pour des siècles". Je pense que ça résulte largement d'une forme de fantasme projeté sur la notion de zone irradiée. Je dis simplement que ça mérite d'être réévalue en fonction de mesures effectives, et pas d'idées toutes faites. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-08-2013 à 01:47:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
et donc, les coeff du "depent fortement" c'est quel ordre de grandeur, et ca donne quoi par rapport aux civils toujours dans les zones sous la nuage mais pas evacuées ?
lokilefourbe |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2013 à 02:06:39 ![]() Il donne son avis puis explique quoi faire pour conclure sur la viabilité, y'a pas de contradiction.... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | question subsidiaire : si on avait filé les vaches folles a ceux qui crevent la dalle pour qu'ils fassent des mechouis geants a la gloire de l'Europe, auraient ils perdu de l'esperance de vie, et leurs conditions de vie/sanitaire se seraient elles améliorées ? ca parait con comme ca, mais matez les chiffres entre le debut des symptomes du prion, et leur esperance de vie, et tout de suite la question devient tres derangeante Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 24-08-2013 à 02:10:17 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
lokilefourbe |
lokilefourbe |
lokilefourbe |
rd350 |
|
Dæmon |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Floyd-Heywood | moi je suis pour rien que pour faire chier les babs qui m'ont tenu la jambe des soirées entières sur le sujets Message édité par Floyd-Heywood le 24-08-2013 à 11:47:16 |
Dæmon | soit dit en passant, les doses avancées sont pour des humains adultes. le calcul pour les enfants et les femmes enceintes sont légèrement différents (sensibilité des organes d'un nourisson n'est pas la même que pour un adulte) et les doses limites sont plus strictes pour ces personnes car elles sont plus sensibles. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
helicon2 | http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 595843.php
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
TDS |
|
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
TDS | Ce n'est pas parce que tu as repris 2 phrases de l'article que le résumé n'est pas mensonger. |
e-TE | et à coté de ca je te renverrais bien vers cet autre article:
|
helicon2 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2013 à 18:06:59 ![]()
Le dernier paragraphe résume bien la pensée écolo en règle générale.
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2013 à 18:08:01 |
gliterr |
T'oublie entre les deux cette histoire de taxe qui semble bien lourde.
|
Dæmon |
Message édité par Dæmon le 24-08-2013 à 20:51:27 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
e-TE |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |