| |||||
| Auteur | Sujet : Le nucléaire... Pour ou contre? |
|---|---|
Le_Sudar Faut que ca bouge ! | Reprise du message précédent : --------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
Publicité | Posté le 16-07-2013 à 11:57:42 ![]() ![]() |
shadaxx |
|
Dæmon | non c'est pas kif kif justement. Entre changer une cuve de REP900 et construire un nouvel EPR, si le cout est du même ordre de grandeur (quelques milliards d'euros) c'est franchement tendu de justifier le changement de cuve. Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 16-07-2013 à 17:04:14 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
shadaxx |
Surtout que les écolos vont gueuler, si on parle de changer juste un élément à Fessenheim |
gliterr | Mouais, enfin, si on pouvait construire les centrales loin de toutes failles géologiques, that would be great. |
TDS |
|
arthas77 | |
shadaxx | Hier, la pose du dôme de l'EPR de flamanville. Assez impressionnant. Mais, les délais seront-ils respectés ce coup-ci ?
Message cité 1 fois Message édité par shadaxx le 17-07-2013 à 09:40:28 |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 17-07-2013 à 09:42:51 |
Publicité | Posté le 17-07-2013 à 09:40:58 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto | Rien que le crochet de la grue fait 23 tonnes --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
shadaxx |
Message cité 1 fois Message édité par shadaxx le 17-07-2013 à 11:50:00 |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
e-TE | et précision au millimètre |
ZINZINPHOBE Seriously? | Le dôme doit être pointu. --------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
gliterr |
shadaxx |
|
shadaxx |
|
Dæmon |
shadaxx | @Daemon : je suis globalement d'accord, sauf sur quelques points. |
Dæmon |
Dæmon |
gliterr |
|
Dæmon |
Message édité par Dæmon le 19-07-2013 à 15:32:54 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Fantryt |
|
shadaxx | C'est parti pour la quotewar.
"Exhaustive" ? Ça m'étonnerait, et il n'a pas non plus la prétention de le faire. L'emploi de formules généralistes, de quelques poncifs et d'impressions personnelles ne fait pas du tout objectif. Exemple :
Le CNRS bosse dessus ? Vu comment le CEA a descendu le cycle du thorium, je ne pense pas que les crédits soient très importants. Et pourquoi un impératif ? Parce que nous sommes le premier parc nucléaire au monde, que nos centrales arrivent en fin de vie, et quitte à choisir, je préfèrerai repartir avec des centrales d'un nouveau type plus sûres, avec moins de déchets, moins consommatrices, etc.
|
Dæmon |
lokilefourbe | Il n'y a rien de plus sûr qu'un système de vidange du combustible passif, sans électricité ni intervention humaine...
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
shadaxx | Je suis d'accord avec quasi tout.
Oui je parle des REP (je m'emmêle avec ces sigles-là).
|
Dæmon |
Dæmon |
par contre le labo bosse aussi sur des trucs interessant comme les ADS : http://lpsc.in2p3.fr/index.php/fr/ [...] s/ads/muse edit : voir meme selon cette page c'est une cooperation CEA-CNRS : http://nucleaire.cea.fr/fr/nucleai [...] _voies.htm Message édité par Dæmon le 19-07-2013 à 17:35:42 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Dæmon | je comprend toujours pas comment tu peux me parler de vanne a ouvrir alors que la centrale n'existe que sur le papier. il n'y a aucun industriel qui a un modèle de centrale de ce genre, il n'y a aucun plan technique avec les circuits exacts, les dimensionnements, les alimentations etc... Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 19-07-2013 à 20:23:05 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
lokilefourbe |
TDS |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Dæmon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ? | attentat contre les Coptes en Egypte. |
| Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche | Nucléaire Powwaa! |
| La droite est elle morte en France? | Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ) |
| Comment lutter contre les abus de la RATP? | C.P.E Pour ou Contre !! |
| CV anonyme : Pour ou contre ? | Un patron c'est forcément de droite ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre? | |