Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

n°58406982
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 24-12-2019 à 16:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas pareil de raconter je trouve. C'est différent de le vivre.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 16:01:29  profilanswer

n°58407092
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-12-2019 à 16:19:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et dieu créa Hfr  :D

amen  :jap:

n°58407987
cosworth
Posté le 24-12-2019 à 19:08:36  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Tu as mon soutien également. Mais le papa n'est plus là pour te relayer ?  
Est ce que ton traitement contre la dépression est optimisé ? Nécessaire ? Je ne suis pas de bons conseils concernant les médocs, mais j'ai réussi à me défaire des anxyo, j'arrive à dormir quelques heures de suite (5h maxi) et mine de rien ça change le quotidien.

Quand tu n'es pas bien, quand ton corps ne suit plus, que tu es seule... Tu arrives a partager des temps de jeux/de bonheur avec tes enfants ?  

Je rejoins l'avis d'outlaw6 pour les anti dépresseurs ... J'en ai fait l'expérience suite à un burnout , on m'en a prescrit , j'étais incapable de faire quoi que ce soit , j'étais une loque , j'arrivais tout juste à sortir la tête de l'eau 1 h le soir pour dîner avec ma fille . Cela a durée 1 mois, apres j'ai dit stoppe , je ne peux pas rester comme cela ... Donc le conseil que je pourrais te donner , arrête cette saloperie . Tu récupèreras ton énergie  

---------------
Psn : sephiroth0045
n°58408188
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 24-12-2019 à 19:53:11  profilanswer

Je l'avais déjà pris et ça avait vraiment bien fonctionné, là c'est l'adaptation qui est pas évidente et couplée à d'autres soucis de santé.
De toute façon la dépression n'aide pas non plus niveau énergie.

Bon courage aux parents du topic sans leurs enfants ce soir..

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58408300
cosworth
Posté le 24-12-2019 à 20:14:51  profilanswer

Courage à toi , tout est dans la tête comme l'a dit ma psy a une époque : " il faut apprendre à lâcher prise monsieur , arrêtez de vouloir tout maîtriser " . J'avoue que j'ai encore du mal mais j'essaie et cela falicite la vie .  

Ma fille est dans sa famille maternelle et je sais qu'elle passera un bon noël meme sans moi donc cela libère l'esprit et je suis pepouze avec mes huîtres et foie gras .  

Bon réveillon

Message édité par cosworth le 24-12-2019 à 20:15:36

---------------
n°58408318
outlaw6
Posté le 24-12-2019 à 20:17:50  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux. Être seul  vraiment seul, ou être seul avec son gamin...

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58408435
cosworth
Posté le 24-12-2019 à 21:03:48  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux. Être seul  vraiment seul, ou être seul avec son gamin...

Ce n'est pas simple à repondre .. Mais , dans mon cas , ma fille est dans sa famille maternelle avec ses grands parents , oncles et tantes , cousins et cousines . Un vrai rassemblement familial donc je considère que c'est mieux que d'être seule avec moi  

Mais si il y n'y avait pas eu ce contexte familial qui sera festif pour elle , je serais aller dans ma famille ( ce que je n'ais pas voulu faire cette année )  

Il faut aussi savoir ce dire que sans nous , ils ne sont pas moins heureux

---------------
n°58408441
rottenassh​ole
Posté le 24-12-2019 à 21:07:08  profilanswer

cosworth a écrit :

Ce n'est pas simple à repondre .. Mais , dans mon cas , ma fille est dans sa famille maternelle avec ses grands parents , oncles et tantes , cousins et cousines . Un vrai rassemblement familial donc je considère que c'est mieux que d'être seule avec moi

Mais si il y n'y avait pas eu ce contexte familial qui sera festif pour elle , je serais aller dans ma famille ( ce que je n'ais pas voulu faire cette année )

Il faut aussi savoir ce dire que sans nous , ils ne sont pas moins heureux

Là-même ici pour mon fils, je suis content pour lui, je me souviens des Noël que je passais seul avec mon père (je le voyait qu'aux vacances) et c'était assez déprimant je m'en rend compte aujourd'hui que ça m'a même un peu dégouté des fêtes.

n°58408475
cosworth
Posté le 24-12-2019 à 21:25:20  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tu ne réponds pas si ma question est indiscrète, mais pourquoi ne pas aller dans la famille maternelle avec elle?
Tu es veuf c'est ça?
La famille de ta femme t'a rejeté?

Pas de souci. Oui la mère de ma fille est décédé et non , sa famille ne m'a pas rejeté bien au contraire . J'ai bien plus de lien avec mon ex beau père que mes parents ... J'estime ne pas avoir ma place et je ne veux pas entretenir de mélancolie du passé aussi bien pour eux que pour moi . Car je devrais dormir dans notre ancienne chambre , etre dans cette maison et beaucoup de souvenir referais surface . Je ne crois pas être prêt, meme apres 10 ans , à gérer cela .

---------------
n°58408812
loupie94
Posté le 25-12-2019 à 00:05:09  profilanswer

cosworth a écrit :

Je rejoins l'avis d'outlaw6 pour les anti dépresseurs ... J'en ai fait l'expérience suite à un burnout , on m'en a prescrit , j'étais incapable de faire quoi que ce soit , j'étais une loque , j'arrivais tout juste à sortir la tête de l'eau 1 h le soir pour dîner avec ma fille . Cela a durée 1 mois, apres j'ai dit stoppe , je ne peux pas rester comme cela ... Donc le conseil que je pourrais te donner , arrête cette saloperie . Tu récupèreras ton énergie  

Pas d'accord.

Déjà on ne stoppe pas ce genre de traitement du jour au lendemain et sans avis médical.  

Et puis si les bons AD sont prescrits, à une dose adéquate ils sont très utiles. Il faut trouver le bon médecin.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 00:05:09  profilanswer

n°58409531
cosworth
Posté le 25-12-2019 à 11:00:32  profilanswer

Bien évidement que l'arrêt doit se faire accompagné avec l'avis médical mais je ne suis pas pour les ad

---------------
n°58409545
loupie94
Posté le 25-12-2019 à 11:03:15  profilanswer

Je ne vois pas comment on peut être pour ou contre. Pour ou contre le doliprane? Pour ou contre les antibiotiques?  

Ce sont des médicaments, à prendre en cas de besoin et à utiliser avec raison. Point.

n°58409556
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-12-2019 à 11:05:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas d'accord.

Déjà on ne stoppe pas ce genre de traitement du jour au lendemain et sans avis médical.

Et puis si les bons AD sont prescrits, à une dose adéquate ils sont très utiles. Il faut trouver le bon médecin.

Tout à fait d'accord.

Spoiler :

En plus ça retarde l'éjaculation :o

n°58409983
cosworth
Posté le 25-12-2019 à 13:06:23  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne vois pas comment on peut être pour ou contre. Pour ou contre le doliprane? Pour ou contre les antibiotiques?  

Ce sont des médicaments, à prendre en cas de besoin et à utiliser avec raison. Point.

C'est comme meme bien poison ... Cela créait une dépendance cela à certains effets secondaires contrairement au dolipranne ... Et même apres un arrêt progressif et suivi , cela reste un certains temps dans le corps avec des effets . Cela reste mon expérience personnelle bien sûr mais il est préférable d'en prendre avec avis médical sur un courte période et , rien ne vaut le dialogue avec une psychologue .

Message cité 1 fois
Message édité par cosworth le 25-12-2019 à 13:07:56

---------------
n°58410035
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 25-12-2019 à 13:29:37  profilanswer

cosworth a écrit :

C'est comme meme bien poison ... Cela créait une dépendance cela à certains effets secondaires contrairement au dolipranne ... Et même apres un arrêt progressif et suivi , cela reste un certains temps dans le corps avec des effets . Cela reste mon expérience personnelle bien sûr mais il est préférable d'en prendre avec avis médical sur un courte période et , rien ne vaut le dialogue avec une psychologue .

Certes, mais la dépression est tout de même un trouble sérieux. Au mieux, ça abime un peu le cerveau (les études récentes sont claires sur le sujet, malheureusement), au pire on en meurt.  
Je sais bien que les antidépresseurs ont des effets très variables selon les personnes, j'ai eu le "plaisir" d'en essayer toutes les classes, avec beaucoup d'effets secondaires et aucun positif. Il n'empêche que ça peut aider, ou sauver des vies. Si un psychiatre en prescrit, c'est généralement que la balance bénéfice/risque est positive.

n°58410093
cosworth
Posté le 25-12-2019 à 13:49:39  profilanswer

On n'est pas non plus à l'abri d'avoir un psychiatre qui en prescrit par faciliter et/ ou avec une mauvaise posologie . Si il a trop d'effet secondaires qu'on ne sent pas les "bienfaits " , il ne faut pas hésiter à lui dire pour adapter la posologie

---------------
n°58453494
Solera
Posté le 02-01-2020 à 15:24:27  profilanswer

Alors comment se sont passées les fêtes? Bonne année à tous!

n°58453908
marcopodi
Posté le 02-01-2020 à 16:05:58  profilanswer

Solera a écrit :

Alors comment se sont passées les fêtes? Bonne année à tous!

super !! et toi solera ?

sortie du platre ? ca va mieux ? :)

meilleurs voeux à tous ;)

---------------
Flickr
n°58463342
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 03-01-2020 à 18:43:33  profilanswer

j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais parent solo de 2 monstres de 10 et 11 ans, un poil hyperactif  [:ticento:5]  surtout le petit..
en garde alternée 1 semaine sur 2, la moitié des vacances, pas de famille..

ce fût dur au début et puis finalement j'y ai trouvé mon compte, la par exemple j'étais joie de les laisser a leur père a la fin de ma semaine, et je leur ai dit, ça leur a fait bizarre, z'ont qu'a être moins chiants.. :D

on me dit aussi que j'ai du courage toussa (en plus j'enchaine les merdes..)
mais on me souhaite également assez souvent bon courage vis a vis d'eux.. :o

dans l'absolue, je gère, je crie beaucoup aussi, mais je gère, et pas si mal encore en plus..  [:elegy_wilde]

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°58463412
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-01-2020 à 18:52:10  profilanswer

Moi c'est marrant je crie moins a gérer mes filles seul que quand j'étais marié. Parce que si je dis blanc, y en a pas une qui dit noir juste pour me faire chier. Avec un seul son de cloche, les enfants obéissent mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 03-01-2020 à 19:12:30

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58463520
therouquin​e
Posté le 03-01-2020 à 19:05:03  profilanswer

les miens se foutent sur la tronche tooooooouut le temps..
je ne suis pas leur mère en fait, mais un flic/juge/arbitre..
des fois je sature..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°58463762
therouquin​e
Posté le 03-01-2020 à 19:36:37  profilanswer

oui c'est tout a fait ça..
ils ne se supportent (presque) pas mais par contre quand il y en a un qui n'est pas la, l'autre s'emmerde..

tout ça pour dire que la dernière fois qu'ils ont été pénibles comme ça, je les ai collé en colos punitive, et la ça leur pend encore au nez.. ils n'apprennent rien de leurs erreurs, c'est fou..

j'en fais part a leur père en les déposant, et il me répond qu'il gère.
je suis rassurée :o

---------------
n°58463785
loupie94
Posté le 03-01-2020 à 19:38:25  profilanswer

therouquine a écrit :

j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais parent solo de 2 monstres de 10 et 11 ans, un poil hyperactif  [:ticento:5]  surtout le petit..
en garde alternée 1 semaine sur 2, la moitié des vacances, pas de famille..

ce fût dur au début et puis finalement j'y ai trouvé mon compte, la par exemple j'étais joie de les laisser a leur père a la fin de ma semaine, et je leur ai dit, ça leur a fait bizarre, z'ont qu'a être moins chiants.. :D

on me dit aussi que j'ai du courage toussa (en plus j'enchaine les merdes..)
mais on me souhaite également assez souvent bon courage vis a vis d'eux.. :o

dans l'absolue, je gère, je crie beaucoup aussi, mais je gère, et pas si mal encore en plus..  [:elegy_wilde]

:hello:  

Pas du tout comme un cheveux sur la soupe ;)  

Je ne connais pas les disputes entre enfants, je n'en ai qu'une mais moi aussi ça m'est arrivé de lui dire que j'aime quand on passe du temps ensemble mais que et de une c'est bien pour nous deux qu'on ne soit pas toujours en tête à tête et de deux quand elle est pénible j'apprécie moins.

Oh et bonne année à tous bien sur!

n°58464139
Solera
Posté le 03-01-2020 à 20:26:38  profilanswer

marcopodi a écrit :

super !! et toi solera ?

sortie du platre ? ca va mieux ? :)

meilleurs voeux à tous ;)

Ça a été aussi, ski avec la famille. Le pied va mieux mais de longues semaines/mois de rééducation en vue!

n°58464437
loupie94
Posté le 03-01-2020 à 21:08:59  profilanswer

seraphinette a écrit :

En "colo punitive"? o.O
C'est quoi le concept?
Une colo où ils s'emmerdent à 10 sous de l'heure?

Vu que la colo c'est le plus chouette endroit du monde (enfin, en tant qu'enfant) j'ai du mal à visualiser...

Ou alors c'est un peu comme l'école militaire (ou le camps d'amaigrissement si on enlève le côté punitif mais qu'on garde le côté super chiant) : un truc spécialement destiné à les punir?
Mais de quel manière?

Ca dépend des enfants....

n°58464607
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-01-2020 à 21:47:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Moi c'est marrant je crie moins a gérer mes filles seul que quand j'étais marié. Parce que si je dis blanc, y en a pas une qui dit noir juste pour me faire chier. Avec un seul son de cloche, les enfants obéissent mieux :D

Pareil. Moi j'avais la mère à gérer qui ce mettait à pleurer quand la petite partait trop en grosse colère.

n°58477225
therouquin​e
Posté le 06-01-2020 à 09:28:03  profilanswer

seraphinette a écrit :

En "colo punitive"? o.O
C'est quoi le concept?
Une colo où ils s'emmerdent à 100 sous de l'heure?

Vu que la colo c'est le plus chouette endroit du monde (enfin, en tant qu'enfant) j'ai du mal à visualiser...

Ou alors c'est un peu comme l'école militaire (ou le camps d'amaigrissement si on enlève le côté punitif mais qu'on garde le côté super chiant) : un truc spécialement destiné à les punir?
Mais de quel manière?

colo punitive, de mon point de vue c'est qu'ils y vont pas parce qu'ils ont envie ou parce que je n'ai pas de congés mais parce que je ne veux pas partir en vacances avec eux..
c'est plus une façon de parler hein, parce que j'avais quand même choisis un truc "escalade et cerf-volant"..  

---------------
n°58479909
therouquin​e
Posté le 06-01-2020 à 13:55:26  profilanswer

honnêtement je ne sais plus combien de temps, mais si, ils savaient que si ils partaient en colos c'est parce qu'ils ont été infectes 2 étés de suite..
ils étaient grands aussi hein (8 et 9) je n'aurais pas fait ça s'ils avaient eu 5 ans..

et quand je dis infectes, c'est parce qu'on est trèèès loin du cassage de de bonbons ou de la migraine.

---------------
n°58479926
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-01-2020 à 13:56:52  profilanswer

C'est pour ça que je réserve systématiquement une colonie ou deux par an : en un an, mes filles ont largement assez accumulé de conneries pour avoir le droit de déguerpir quelques semaines  :o

---------------
n°58480089
therouquin​e
Posté le 06-01-2020 à 14:11:07  profilanswer

pour les miens c'est pas une récompense, loin de la..  [:heow]

---------------
n°58481274
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2020 à 15:49:32  profilanswer

J'aimerais bien envoyer les miens en colo pour souffler un peu mais ils voudront jamais et j'ai pas les moyens.
Mais bon au moins cette été ils partiront ensemble 10jours avec les scouts, j'ai hâte, c'est la première fois  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58481554
Irmada
Chouette
Posté le 06-01-2020 à 16:13:41  profilanswer

Les Castors Junior :D

---------------
La puissance de la Fonk
n°58481580
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-01-2020 à 16:16:55  profilanswer

Ouais alors l'équivalent belge des scouts c'est pas trop les Castors Juniors. Seuls dans une forêt ils crèveraient de froid, de faim et de soif. Pas foutus de faire un feu de camp. Par contre descendre des bières ....  :whistle:

---------------
n°58481644
loupie94
Posté le 06-01-2020 à 16:21:52  profilanswer

therouquine a écrit :

pour les miens c'est pas une récompense, loin de la..  [:heow]

Cf ce que je disais précédemment.

Si j'envoyais la mienne en colo elle me demanderait ce qu'elle a fait de mal.
Si on m'avait envoyé en colo, j'aurais demandé à mes parents ce que j'avais fait de mal.

n°58481667
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2020 à 16:23:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ouais alors l'équivalent belge des scouts c'est pas trop les Castors Juniors. Seuls dans une forêt ils crèveraient de froid, de faim et de soif. Pas foutus de faire un feu de camp. Par contre descendre des bières .... :whistle:

[:rofl]

---------------
n°58481695
rottenassh​ole
Posté le 06-01-2020 à 16:25:37  profilanswer

les enfants dans les forets belges ils ont surtout intérêt à courir vite quand il voient des monsieur avec des grands impairs.

n°58481816
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-01-2020 à 16:34:16  profilanswer

seraphinette a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Patrouille_des_Castors
Ce sont des scouts belgo/ parisiens :o
Très bonne BD jeunesse ;)

Ceux de madame sont pas inscrits à ce mouvement là, c'est sûr  :D

---------------
n°58482053
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2020 à 16:57:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ceux de madame sont pas inscrits à ce mouvement là, c'est sûr :D

Mais dis !  :lol:

Au moins ils me foutent la paix le samedi aprem je ne demande pas plus  :D

---------------
n°58483342
loupie94
Posté le 06-01-2020 à 19:46:27  profilanswer

seraphinette a écrit :

Les miens je les travaille au corps dès le petite enfance, en leur passant "La fiancée de Papa" (qui était mon film préféré enfant) ou son remake "A nous 4", et à partir de 4/5 ans ils pleurent en me suppliant de les y envoyer  :sol:

Ou bien cet amour des colonies est génétique  :D  

n°58496848
marcopodi
Posté le 08-01-2020 à 08:41:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Cf ce que je disais précédemment.

Si j'envoyais la mienne en colo elle me demanderait ce qu'elle a fait de mal.
Si on m'avait envoyé en colo, j'aurais demandé à mes parents ce que j'avais fait de mal.

c'est peut etre juste la manière de le présenter ? :)

"si tu es trop chiant je vais t'envoyer en colo" ... bon là le gosse ... il sait où il met les pieds :D

"on pensait à te faire faire une petite colo cet été, y'a des activités sympas, et puis tu vas voir c'est cool d'être entre copains sans parents sur le dos" ... bon là le gamin se dit qu'il peut passer un bon moment non ? :)

autour de moi les enfants qui vont en colo sont contents d'y aller, après je sais que dans le lot il y a des familles assez "aisées" alors c'est peut etre pas la colo de mr tout le monde :D

---------------
Flickr
n°58497289
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-01-2020 à 09:34:44  profilanswer

Pour les colonies financièrement ça aide aussi de bosser dans une boite avec un bon CE. Chez moi ça finance les deux tiers des colonies.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 semaines en Italie : Rome et Naples avec enfantsA quel âge laisser son enfant seul sur internet ?
Topic "vivre seul"Mariage : parents divorcés et leurs invités
Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?la danse,en faire pour soi ou vos enfants, classique, modern jazz etc.
Plus de sujets relatifs à : Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)