Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

n°60533872
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 12:14:28  answer

Reprise du message précédent :
Plus de souplesse avec l'âge cela semble logique.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 12:14:28  profilanswer

n°60617578
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 31-08-2020 à 22:35:03  profilanswer

Ne pas citer svp.  

*couic*

J'espère que vos enfants et vous-même passerez de bonnes rentrées.

Message édité par QNTAL le 11-09-2020 à 14:10:37
n°60617983
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-08-2020 à 23:41:16  profilanswer

Bon courage, j'espère que tu verras un jour le bout de ce fichu tunnel

n°60618283
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 01-09-2020 à 04:21:19  profilanswer

Tes enfants souhaiteraient une garde exclusive tu penses ? Desolée je ne me souviens plus si tu as déjà demandé un nouveau jugement.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°60618858
Solera
Posté le 01-09-2020 à 09:18:30  profilanswer

Bon courage, n'oublie pas de penser un peu à toi dans tout ca, on peut avoir tendance à s'oublier, et tu as besoin de "bien" aller pour pouvoir faire au mieux pour tes enfants  :jap:

n°60619267
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 01-09-2020 à 09:58:58  profilanswer

Merci.

Harriet Oleson a écrit :

Tes enfants souhaiteraient une garde exclusive tu penses ? Desolée je ne me souviens plus si tu as déjà demandé un nouveau jugement.

J'ai vu une avocate il y a un an et demi. Les enfants se plaignaient que leur père leur faisait mal. Mon témoignage seul n'a aucune valeur. La psy refusait de témoigner ou d'agir sous prétexte de secret professionnel tout en me disant d'agir.  
Mon grand avait 10 ans et pouvait être entendu par un juge, mais je trouvais dur de lui imposer ça, de lui faire porter cette responsabilité. je lui en ai parlé, il ne souhaitait pas le faire.  
J'aurai pu demander un nouveau jugement pour défaut de soin. Je ne peux plus maintenant.  
J'ai laissé ça de côté quelques temps, fragilisée par des piques verbales de mon ex au moment où je changeait de travail. Et les enfants ont dit que ça se passait mieux, qu'il ne leur faisait plus mal. Alors j'ai voulu croire que ça n'avait été que temporaire, suite au divorce et à la mort de sa mère, et qu'il s'était ressaisi. Je me suis trompée, il a recommencé.  
Le grand me dit qu'il voudrait passer moins de temps chez son père. Le cadet ne voudrait pas le voir moins, mais il dit tout de même que ça ne peut plus durer ainsi. Le petit n'en parle pas.  

n°60619496
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 10:22:38  answer

Bon courage QNTAL  [:threesixmafia]

n°60619677
asimp
Posté le 01-09-2020 à 10:40:20  profilanswer

Bon courage, c'est tellement de poids à gérer  :/

Sans que ça soit un conseil, à prendre juste comme une remarque : oui paradoxalement il est probable que tu soufflerais probablement plus en garde classique (un week-end sur deux chez leur père). Parce que tu ne serais pas dépendante de lui pour t'organiser + tu pourrais étaler plus + tu serais plus sereine car tu saurais que tes enfants ont toujours ce qu'il faut (habits / fournitures / dossiers remplis correctement etc.)

n°60619912
loupie94
Posté le 01-09-2020 à 11:05:08  profilanswer

Bonne rentrée à tous également.

QNTAL a écrit :

J'ai vu une avocate il y a un an et demi. Les enfants se plaignaient que leur père leur faisait mal. Mon témoignage seul n'a aucune valeur. La psy refusait de témoigner ou d'agir sous prétexte de secret professionnel tout en me disant d'agir.  
Mon grand avait 10 ans et pouvait être entendu par un juge, mais je trouvais dur de lui imposer ça, de lui faire porter cette responsabilité. je lui en ai parlé, il ne souhaitait pas le faire.  
J'aurai pu demander un nouveau jugement pour défaut de soin. Je ne peux plus maintenant.
J'ai laissé ça de côté quelques temps, fragilisée par des piques verbales de mon ex au moment où je changeait de travail. Et les enfants ont dit que ça se passait mieux, qu'il ne leur faisait plus mal. Alors j'ai voulu croire que ça n'avait été que temporaire, suite au divorce et à la mort de sa mère, et qu'il s'était ressaisi. Je me suis trompée, il a recommencé.  
Le grand me dit qu'il voudrait passer moins de temps chez son père. Le cadet ne voudrait pas le voir moins, mais il dit tout de même que ça ne peut plus durer ainsi. Le petit n'en parle pas.  

Pourquoi ne le peux-tu plus?  

A priori les modalités de garde sont toujours révisables.
Et je ne suis pas sure qu'à 10 ans ton fils aurait été entendu par le juge. Il n'y a pas d'âge fixé par la loi, c'est à l'appréciation du juge. Autant dire que si à 12-13 ans l'enfant est entendu a priori sans problème, à 10 ans ce n'est pas vraiment pas une évidence.

n°60619974
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 01-09-2020 à 11:10:28  profilanswer

Je ne peux pas réagir maintenant sur le fait qu'il y a 2 ans mon ex avait mis fin à tous les suivis. Ni sur le fait qu'il ne les emmène pas chez la psy comme indiqué dans l'acte de divorce, puisqu'on arrête cette année.  

Dans mon département les enfants sont entendus à partir de 10 ans, ce n'est effectivement pas le cas partout. Il en a 11 maintenant.

Message édité par QNTAL le 01-09-2020 à 11:10:47
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 11:10:28  profilanswer

n°60621810
loupie94
Posté le 01-09-2020 à 13:59:28  profilanswer

Alors je ne comprends peut être pas bien la situation, désolée d'avance si je dis de grosses bêtises.  

Tes enfants n'ont plus de soins? C'est sur et certain qu'il n'y aura plus de psy?

Et de toute façon si c'est maintenant que tes enfants sont mal, tu dois pouvoir refaire appel du jugement, non?

Message édité par loupie94 le 01-09-2020 à 13:59:46
n°60623329
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 01-09-2020 à 16:00:24  profilanswer

Il reste deux suivis réguliers d'ergothérapie, et quelques consultations ponctuelles.  
Les suivis psy pourraient revenir, mais a priori ils peuvent s'en passer, et la psy était d'avis que faire rater une demi-journée complète de collège n'en vaut pas la peine. Elle m'a dit elle-même que ce qui les aiderait le plus maintenant, c'est un changement d'environnement...
On tente donc sans psy pendant quelques temps.
Je ne vois pas trop comment je pourrais continuer de toute façon, je me suis déjà retrouvée à faire des réunions depuis ma voiture avec un enfant derrière pendant que l'autre était en consultation avant de me dépêcher pour récupérer le troisième à la sortie de l'école...

Pour refaire appel du jugement, il faut des arguments. Dire que ses enfants ne sont pas bien chez l'autre parent, ça n'a aucune valeur sans témoignage extérieur, ou directement des principaux concernés. En tout cas c'est ce que m'ont dit plusieurs avocates. Et je le comprends.

n°60626716
kcendre
Posté le 01-09-2020 à 23:03:35  profilanswer

ça ne va pas changer grand chose, j'imagine que si il avait une solution tu l'aurais exploitée, et je ne permettrai reellement aucuns "conseils" ne connaissant pas bien ton histoire ou celles de tes enfants, mais ça me serre le coeur de te lire QNTAL [:gugus2000]  

Momentanément ça ne te sera d'aucun secours de poser le simple fait qu'en grandissant certaines choses vont aussi se regler puisque qu'un ado mal accueilli, mal soutenu, mal dans une GA, trouve souvent les moyens de se proteger, et initie parfois aussi seul au bout d'un moment certaines demandes de revisions de jugement, mais c'est à garder en ligne de mire lointaine pour les gros soirs de déprime.

Tu es soutenue amicalement?

n°60629438
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-09-2020 à 11:34:07  profilanswer

Merci.
Non, mais là tu projettes tes propres besoins, je suppose.

Par contre j'admets que parfois j'aimerai bien simplement pouvoir me blottir dans les bras d'une personne avec qui je me sentirais bien.  
Tout en réalisant que dans ma situation ce n'est pas vraiment le moment pour faire une rencontre.

Message édité par QNTAL le 02-09-2020 à 11:34:23
n°60630497
kcendre
Posté le 02-09-2020 à 13:18:33  profilanswer

oulah je ne parlais absolument pas de rencontre.
je parlais de soutien amical au sens meme tres large de "amical".....qui peut inclure connaissance/voisinage/famille/coparent d'eleve etc..

puisque dans ce "amical" de monoparentalité avec plusieurs enfants, le soutien c'est parfois juste pouvoir trouver une autre famille avec alterner une depose en activité extrascolaire de n°2 pendant qu'on est avec n°1 et 3  
ou un n° de telephone accessible, simple, efficace et joignable quand on est à la bourre pour une sortie de classe parce que coincée au taf...

les bras d'une personne où se blottir là c'est carrement un autre truc  :non: et plus une histoire de logistique simplifiable parfois.
( parce que y'a pas dans le pesant, il y a parfois AUSSI la logistique )

Message édité par kcendre le 02-09-2020 à 13:20:27
n°60630556
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-09-2020 à 13:24:57  profilanswer

J'avais bien compris. :)  Je n'ai pas de liens amicaux tels que tu les entends.

n°60630774
boisse
Well...fuck
Posté le 02-09-2020 à 13:42:58  profilanswer

Solera a écrit :

Bon courage, n'oublie pas de penser un peu à toi dans tout ca, on peut avoir tendance à s'oublier, et tu as besoin de "bien" aller pour pouvoir faire au mieux pour tes enfants  :jap:

Euh penser a soi c'est tellement loin quand tu coules sous les emmerdes...

n°61619335
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-12-2020 à 17:41:03  profilanswer

Petit moment de tristesse et de colère aujourd'hui. Pour la 4e fois en un mois j'amène ma fille chez le dentiste. On lui enlevé six dents de lait avant qu'elle ait un faux palais.
Sa mère n'a jamais demandé de ses nouvelles après les interventions. Ni à moi ni à elle directement par messagerie. Rien. Je trouve ça horrible.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61619600
Blaq
Posté le 16-12-2020 à 18:14:07  profilanswer

Elle était au courant ?

n°61619706
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-12-2020 à 18:27:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Elle était au courant ?

Bien sur.

---------------
n°61619709
Blaq
Posté le 16-12-2020 à 18:28:21  profilanswer

Je sais pas quoi dire.

n°61619737
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 16-12-2020 à 18:32:23  profilanswer

C'est moche.

n°61619880
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-12-2020 à 18:52:09  profilanswer

Quelle tristesse...

n°61619893
Solera
Posté le 16-12-2020 à 18:53:38  profilanswer

Triste surtout oui

n°61620035
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 19:07:54  answer

Pour le coup, ça me choque pas. Mais bon, je me suis fait enlever toutes mes dents de lait alors pour moi c’est banal et j’attendrais d’être avec ma fille pour lui en parler et savoir si elle l’a bien vécu et qu’en attendant, pas de nouvelles = bonnes nouvelles.

n°61620222
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-12-2020 à 19:27:43  profilanswer

Oui c'est pas la fin du monde comme interventions. Mais franchement je trouve que ma fille a été super courageuse, elle qui n'aimait pas le dentiste et n'ouvrait pas la bouche y a encore peu. En plus ma fille a déjà un traitement par hormones de croissance pour sa taille, l'appareil dentaire elle était pas hyper joyeuse donc. Mais bon elle est assez mâture pour comprendre que c'est pour son bien. Et elle aurait besoin d'être entourée pour accepter encore mieux. Elle morfle depuis le divorce, elle dort mal, même si elle ne dit rien et ne se plaint pas.
Ne pas avoir un mot de sa mère, je trouve ça rude. Enfin venant de quelqu'un qui m'avait laissé à l'hosto sans s'inquiéter je ne m'attends pas à mieux.
Mes parents ont pris des nouvelles.
Ma compagne s'est inquiétée.
Pas sa mère. Celle à qui "j'arrachais le cœur en lui enlevant ses filles la moitié du temps". Elle le paiera dans quelques années avec sa fille, c'est certain.

Message édité par gueuselambix le 16-12-2020 à 19:48:47

---------------
n°61620307
loupie94
Posté le 16-12-2020 à 19:37:00  profilanswer

+1

Je voudrais lui en parler en face à face. Et j'oserais espérer que s'il y avait un problème ou que si elle réclamait à me parler son père ferait le nécessaire.

Message édité par loupie94 le 16-12-2020 à 19:37:32
n°61630258
asimp
Posté le 17-12-2020 à 20:53:55  profilanswer

Même en étant zen je trouve quand même ça vraiment étonnant de ne pas t'envoyer un petit sms demandant comment ça c'est passé...
Elle ne l'a fait pour aucune des interventions ? pas même la première ?

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 17-12-2020 à 20:54:34
n°61630281
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-12-2020 à 20:57:00  profilanswer

asimp a écrit :

Même en étant zen je trouve quand même ça vraiment étonnant de ne pas t'envoyer un petit sms demandant comment ça c'est passé...
Elle ne l'a fait pour aucune des interventions ? pas même la première ?

Non aucune.
Elle ne s'occupait déjà pas de la santé de nos filles quand on était mariés. La grande a presque 12 ans et sa mère a dû l'emmener trois fois chez un médecin en tout.

---------------
n°61639500
asimp
Posté le 19-12-2020 à 09:48:10  profilanswer

Premier jour des vacances (enfin, "vacances", première semaine j'ai les enfants, seconde semaine je bosse de nuit 3 jours pour taf N°2 pour lequel je ne suis pas en vacances...), donc premier jour des vacances, mon fils qui se lève à 6h30... J'ai sommeil...

Bon courage tous les parents !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 19-12-2020 à 09:49:28
n°61639591
bartille
Posté le 19-12-2020 à 10:05:27  profilanswer

asimp a écrit :

Premier jour des vacances (enfin, "vacances", première semaine j'ai les enfants, seconde semaine je bosse de nuit 3 jours pour taf N°2 pour lequel je ne suis pas en vacances...), donc premier jour des vacances, mon fils qui se lève à 6h30... J'ai sommeil...

Bon courage tous les parents ! :hello:

Bon courage ! Si ça peut te rassurer, même à 2, les vacances avec les enfants, c'est pas reposant.

n°61640102
loupie94
Posté le 19-12-2020 à 11:33:19  profilanswer

Ma fille est partie à reculons hier....c'est un peu dur. :(  

n°61640863
asimp
Posté le 19-12-2020 à 14:03:06  profilanswer

Erf. Ca doit être bien minant :/

n°61682829
loupie94
Posté le 25-12-2020 à 18:52:24  profilanswer

Ma fille m'a appelée aujourd'hui.  Du portable que je lui ai acheté. Elle est contente de revenir bientôt et moi je suis contente d'avoir pu lui parler un peu.  

Joyeux Noël  [:moggbomber]

n°61710432
fr@isedesb​ois
Posté le 30-12-2020 à 11:57:04  profilanswer

Bonjour,
Pour faire simple, j'ai été mise à la porte du domicile conjugal en avril dernier après 13 ans de mariage, contexte de violence conjugale, monsieur a changé les serrures dans la foulée (il a pas le droit, il a pris le gauche, enfin nous sommes en France, no comment sur le traitement des plaintes). Donc hébergée jusqu'à la fin du confinement par ma mère, j'ai payé le loyer de mon appartement trouvé en urgence dans le patelin voisin de monsieur pour permettre la garde alternée (parce que je n'ai pas pu embarquer mon fils avec) en plus de la moitié du crédit immobilier jusqu'à l'ordonnance de non conciliation en novembre, bref, ça a été raide. Monsieur a déjà divorcé une première fois, je suis la seconde. Mec hyper radin (on fonctionnait par compte séparé, je payais tout, lui mettait de côté) , possessif, jaloux, violent, bref, un vrai poème à lui tout seul.

Voilà le topo:
J'ai appris hier parce que mon fils avait un gros chagrin et voulait se libérer, son père lui ayant interdit de me parler de ça.

Monsieur s'est maqué avec une nana qui a 03 enfants de 03 pères différents (je pense qu'un petit quatrième est en route) et qui ont gentillement envahis la maison depuis octobre, mon fils, fils unique couvé par maman et laissé de côté par papa depuis sa naissance, le vit très mal parce que la petite dernière de cette personne a 03 ans et massacre ses affaires. Il a été exclu du réveillon de Noël, il l'a fêté en solo avec son père qui n'a rien prévu pour (bon, on s'est rattrapé à la maison) parce que "pas invité" alors que Madame et ses monstres squattent tous les week-ends où il est présent chez son père et que le reste de la semaine, entre le boulot, Madame qui vit à 30 kilomètres avec ses enfants scolarisés, le papa, il le voit finalement très peu ou ne l'a pas pour lui (bon passé du stade fils unique à pièce rapportée dans une fratrie de 03, je peux comprendre que c'est dur à gérer) alors que chez moi, c'est the priorité. Un gamin lui a cassé les lunettes à l'école, il a appelé son père une vingtaine de fois pour lui expliquer le problème (ça s'est réglé de façon assez simple: convocation CPE, explications entre les mômes et assurances scolaires) , le père n'a réagi qu'à son dernier appel parce que le gamin le voyait connecté à messenger et l'a appelé via ce biais. A côté de ça, de mon côté pour le même incident, j'avais mon ami qui ne vit pas chez nous qui expliquait au petit comment gérer ce type de garçons à l'école de façon non-violente. Il a d'ailleurs passé les fêtes avec nous, les deux s'entendent très bien...    
Le gamin parle même d'aller faire son collège en internat, le papa refusant de mettre fin à la garde alternée pour une histoire d'argent (alors que franchement, en 11 ans, il n'a jamais contribué aux frais du gamin donc j'ai appris à faire sans lui). J'essaie de ne pas lui dire "ok, on arrête les conneries et on passe à une garde classique dans ton intérêt" parce que bon voilà, monsieur s'auto-sape tout seul et j'attends que la demande vienne de lui mais ça me rend triste de me sentir impuissante.

n°61710664
Blaq
Posté le 30-12-2020 à 12:31:32  profilanswer

Quelle horreur.

n°62210200
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-02-2021 à 00:10:19  profilanswer

Quoi de neuf par ici ?

n°62211798
loupie94
Posté le 24-02-2021 à 10:50:19  profilanswer

Apparemment pas grand chose.

Du neuf pour toi?  :??:

n°62211916
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-02-2021 à 11:05:48  profilanswer

Altered a écrit :

Quoi de neuf par ici ?

C'est les vacances, y a rien à faire, tout est fermé. Mais y a quand même des parisiens en errance.
Sinon je m'occupe comme d'hab des vaccins et autres rdv médicaux de mes filles.

---------------
n°62216272
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-02-2021 à 18:52:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Apparemment pas grand chose.

Du neuf pour toi?  :??:

non, la routine (et tant mieux)  :jap:

n°62537000
loupie94
Posté le 01-04-2021 à 08:46:39  profilanswer

Bon et bien il va sans doute y avoir du neuf.

Les décisions gouvernementales c'est la merde pour les parents séparés qui ne peuvent se mettre d'accord. J'attends que mon ex se manifeste en me demandant ce qu'il va demander comme "arrangement".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 semaines en Italie : Rome et Naples avec enfantsA quel âge laisser son enfant seul sur internet ?
Topic "vivre seul"Mariage : parents divorcés et leurs invités
Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?la danse,en faire pour soi ou vos enfants, classique, modern jazz etc.
Plus de sujets relatifs à : Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)