| |||||
| Auteur | Sujet : Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants |
|---|---|
Altered Prix public conseillé | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2020 à 12:15:59 ![]() ![]() |
loupie94 |
Message édité par loupie94 le 09-08-2020 à 16:25:45 |
QNTAL En vert et contrepet |
|
Altered Prix public conseillé |
|
lafilledu22 Da garout a ran. | Un petit appel à la caf pour bien comprendre la situation serait pas mal --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
loupie94 |
|
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 13:21:23 ![]() ![]() |
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
loupie94 |
|
loupie94 |
Message édité par loupie94 le 11-08-2020 à 09:32:03 |
QNTAL En vert et contrepet | C'est pas une excuse, mais ça empêche de discuter normalement, ou d'espérer un compromis, une remise en question... C'est lourd. |
loupie94 | Je ne le sais que trop bien. |
asimp |
L'intérêt des enfants n'est pas forcément dans l'acte de le couvrir. Il peut assumer ses propres actes. Toi ton rôle de parent c'est juste d'être là pour tes enfants, les soutenir, qu'ils sachent que de ton côté les choses sont claires et sures. Si leur père part en couille ça n'est pas ta faute. C'est malheureux pour tes enfants mais de toute façon ils devront se coltiner leur père tel qu'il est toute leur vie, tu ne peux pas effacer ça, il faut simplement faire avec...
D'ailleurs un parent qui montre de manière flagrante qu'il n'est pas capable de préserver l'image de l'autre parent/de maintenir des relations normales, ça peut conduire à ce que la garde soit revue. Essaie de communiquer au maximum par écrit avec lui, au moins ça laisse des traces...
Message édité par asimp le 11-08-2020 à 10:56:33 |
Altered Prix public conseillé | Vendredi je joue à Uno avec mon fils. Il me dit qu'il sert à rien. Je creuse un peu, j'essaye de le faire parler, il me dit qu'il se sent seul. Ca m'a fait un gros choc, j'arrive toujours pas à l'encaisser. Chez sa mère il est pourtant impatient de me voir. Il est vrai que je fais largement pas autant d’activité avec lui que sa mère, socialement je suis très handicapé les gens me mettent très mal à l'aise donc ça restreint les choix, et puis je suis plutôt casanier comme mec. Il me dit se sentir seul tout le temps. Je sais pas quoi en penser, mais ça m'a secoué. J'ai tellement pas envie que mon état d'esprit ou ma phobie sociale viennent lui bousiller sa vie. Ca fait mal aux tripes de voir son gosse malheureux. Je vais devoir me bouger le cul et lui trouver des trucs sympas à faire en extérieur, même si je déteste ça. Il a 9ans, dans 4 ou 5ans ce sera terminé il s'en foutra de moi, c'est maintenant ou jamais. Ca m'a plombé, mais d'une force Message cité 2 fois Message édité par Altered le 11-08-2020 à 11:39:26 |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Irmada Chouette | Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, je reste persuadée que c'est parce qu'il a envie de jouer avec d'autres enfants. --------------- La puissance de la Fonk |
Altered Prix public conseillé | |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Je pense également. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Altered Prix public conseillé |
Message édité par Altered le 11-08-2020 à 12:04:30 |
Irmada Chouette |
--------------- La puissance de la Fonk |
asimp |
|
asimp |
Je pense que c'est en deux parties. La première partie, faire un peu violence des fois à ses tendances naturelles quand on sait qu'elles ne sont pas forcément le meilleur modèle. C'est jamais simple, mais de toute façon c'est comme ça pour tout dans la vie, c'est toujours plutôt enrichissant d'essayer de pas se reposer entièrement sur ses acquis/ses habitudes (et ce même si à partir d'autour de la quarantaine je dirais que chez pas mal de personnes il y a quand même une très grosse tendance à en avoir plus à foutre de rien, de plus vouloir "se faire chier pour pas grand chose", juste avoir envie de vivre nature).
Par curiosité quels sont les petits trucs qui vous viennent de votre enfance et contre lesquels vous essayez de lutter ? Par exemple chez moi les trucs un peu jolis, un peu originaux, il fallait absolument les garder "pour plus tard". Pour quand une meilleure occasion se présenterait, pour pas "gâcher" dans un contexte quotidien/trivial. Du coup avec mes enfants j'essaie de lutter contre le sentiment que si ils se servent des choses un peu spéciales dans leur quotidien, ça n'est pas pour autant "gâcher", ou en tout cas de toute façon ça ne l'est pas plus que d'attendre jusqu'à ce que ça ne serve jamais ! Il y a des objets ou fournitures qui demandent plus d'égard, plus "précieuses", mais pour certaines n'exagérons rien.
Message édité par asimp le 11-08-2020 à 18:15:26 |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2020 à 11:50:07 ![]() Il y a un topic sur la garde alternée ? ou les questions sur la GA ont leur place ici ? |
QNTAL En vert et contrepet | Je pense que ça a sa place ici, selon la question. Sinon, il y a le topic séparation et divorce, qui est un peu plus juridique et concret. |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2020 à 12:14:28 ![]() Plus de souplesse avec l'âge cela semble logique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 2 semaines en Italie : Rome et Naples avec enfants | A quel âge laisser son enfant seul sur internet ? |
| Topic "vivre seul" | Mariage : parents divorcés et leurs invités |
| Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ? | la danse,en faire pour soi ou vos enfants, classique, modern jazz etc. |
| Plus de sujets relatifs à : Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants | |