Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

n°58179587
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2019 à 10:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

marcopodi a écrit :

une fois ado on les laisse quand même un peu plus facilement seuls ... si on arrive à les responsabiliser un peu avant et à en faire des ados de confiance, ce qui n'est pas forcément gagné d'avance :D

:jap:

Les avoir à temps plein ne m'empêchait pas de faire des rencontres et ne m'empêche pas maintenant de vivre mon histoire d'amour librement et sans se cacher  :D

Ils restaient sagement à la maison.
Et quand je partais en week-end ils allaient chez ma mère.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 10:41:02  profilanswer

n°58180174
boisse
Well...fuck
Posté le 26-11-2019 à 11:23:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:jap:

Les avoir à temps plein ne m'empêchait pas de faire des rencontres et ne m'empêche pas maintenant de vivre mon histoire d'amour librement et sans se cacher  :D

Ils restaient sagement à la maison.
Et quand je partais en week-end ils allaient chez ma mère.

je ne me cache pas, d'ailleurs ca donne lieux a des situations cocasses :D

mais bon ce que tu dis me rassure, un peu... Les miens peuvent rester a la maison une soirée... ensuite pour les week end et les vacances je crois que je vais devoir me démerder tout seul vu comme c'est parti..:o

n°58180326
Solera
Posté le 26-11-2019 à 11:34:36  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah si ça j'ai déjà fait. Malades toutes les 2, couchées toutes les 2 dans le même lit à essayer de récupérer. Heureusement nous ne sommes pas trop souvent malade ni l'une ni l'autre, je touche du bois.

Le gamin qui a la gastro et qui va aux WC toutes les 3min quand je suis en béquilles, c'est pas méga pratique  [:ddr555]

n°58180336
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2019 à 11:35:15  profilanswer

Solera a écrit :

Le gamin qui a la gastro et qui va aux WC toutes les 3min quand je suis en béquilles, c'est pas méga pratique [:ddr555]

Imagine si toi aussi tu avais la gastro  [:bricocoman:1]

---------------
n°58180356
Solera
Posté le 26-11-2019 à 11:37:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Imagine si toi aussi tu avais la gastro [:bricocoman:1]

Ça compenserait peut etre les effets de la morphine :o

n°58180380
marcopodi
Posté le 26-11-2019 à 11:38:46  profilanswer

la vie rêvée :D

---------------
Flickr
n°58180489
mister_slo​whand
Posté le 26-11-2019 à 11:46:17  profilanswer

Solera a écrit :

Ah, une nouveauté que je n'avais pas encore testée : le gamin qui est malade quand on est soi-même diminué...  [:fedefail]

Alors franchement, vaut mieux ça que toi malade et les enfants en forme ! [:silvershaded]  
Au moins quand tout le monde est malade, on se fait une journée pyjama, couette, infusion, doliprane et éventuellement dessins animés si le mal de crâne le supporte !

boisse a écrit :

Je suis en train d'experimenter le refus categorique des enfants d'aller chez leur mere. Et a presque 14 ans le pouvoir de nuisance grandit :o

Outre le fait qu'il est tres important qu'ils maintiennent le contact, les rares week end de break sont mes seuls creneaux de decompression, pour le coup si jamais je les perds ca va etre tres dur et peut etre a terme foutre en l'air une nouvelle relation qui se passe tres bien :/  

Ca casse les couilles :o

T'as un jugement ? Parce qu'il prime sur l'avis de l'enfant, quel que soit son âge... Donc t'es responsable si ils refusent et que tu les écoutes.
Mais de toutes façons, c'est important qu'ils y aillent (sauf cas de maltraitance, mais ça se gère autrement !), quoi qu'on pense de l'autre parent, c'est pas à nous de leur imposer notre opinion. Et si c'est l'enfant qui critique, phase ado, c'est aussi important qu'il se confronte et garde le lien, sinon il pourrait même te le reprocher plus tard (en plus de se le reprocher). Dans un foyer avec les 2 parents, même sur des périodes de rejet, le lien reste établi.

marcopodi a écrit :

une fois ado on les laisse quand même un peu plus facilement seuls ... si on arrive à les responsabiliser un peu avant et à en faire des ados de confiance, ce qui n'est pas forcément gagné d'avance :D

Ado et confiance dans la même phrase, vraiment ?  :o

n°58181181
cosworth
Posté le 26-11-2019 à 12:57:23  profilanswer

Filob a écrit :

Mon père m'a élevée seul et me disait que c'était sa plus plus grande trouille aussi  :jap:  

Courage, et j'ai jamais souffert de pas avoir de référent féminin adulte a l'adolescence, donc rassures toi ça peut très bien se passer même si t'y connais rien en serviettes :)

merci, bon je n'y pense pas en permanence non plus mais des fois cela me viens en tête …  

et de toute façon je dois faire avec et essayé de comprendre un peu les trucs de fille mais comme je lui dis , je ne suis qu'un papa lol, elle n'a pas l'air de mal le vivre

---------------
Psn : sephiroth0045
n°58181221
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2019 à 13:01:52  profilanswer

Idem ici.
La coiffure avant la séance de danse me dépasse. Déjà une queue de cheval c'est au delà de mes compétences. Alors un chignon ...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58181350
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2019 à 13:13:25  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais vos petites minettes, vous ne vous en occupez pas depuis leur naissance?
L'adolescence, avec ses changements, ok, je comprends, mais les cheveux????
Ca se coiffe/attache depuis les 6 mois/un an quand même...

Peut-être que c'est la maman qui s'en occupait.
C'est pas deconnant de se partager ce genre de tâches.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 13:13:25  profilanswer

n°58181360
cosworth
Posté le 26-11-2019 à 13:14:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Idem ici.
La coiffure avant la séance de danse me dépasse. Déjà une queue de cheval c'est au delà de mes compétences. Alors un chignon ...

au oui j'ai connu cela !! faire un chignon avant ses gala de gym  :pt1cable: , j'ai jamais vraiment réussi  :sweat: meme avec des tutos youtubes

seraphinette a écrit :

certes mais de entre les coiffés avec une brosse et faire un beau chignons qui se tient bien, pour moi c'est un mystère  :hello: , bon j'arrivé à trouver une maman au gala pour retoucher mon œuvre lol

Message cité 1 fois
Message édité par cosworth le 26-11-2019 à 13:18:07

---------------
n°58181377
marcopodi
Posté le 26-11-2019 à 13:16:24  profilanswer

cosworth a écrit :

certes mais de entre les coiffés avec une brosse et faire un beau chignons qui se tient bien, pour moi c'est un mystère  :hello: , bon j'arrivé un trouvé un maman au gala pour retoucher mon œuvre lol

on remet le pied à l'étrier à ce que je vois :D

---------------
Flickr
n°58181400
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2019 à 13:19:04  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je m'en suis toujours occupé. J'ai changé les couches, tout. Mais pas les cheveux, j'avoue.

---------------
n°58181403
cosworth
Posté le 26-11-2019 à 13:19:28  profilanswer

c'est à dire ? si c'est pour une nouvelle rencontre , comment dire , non je ne cherche pas , j'ai décidé de laisser faire le destin

---------------
n°58181410
marcopodi
Posté le 26-11-2019 à 13:20:44  profilanswer

je plaisantais :(

---------------
Flickr
n°58181431
mister_slo​whand
Posté le 26-11-2019 à 13:22:23  profilanswer

Qui sait, le Destin a peut être la forme d'une épingle à cheveux ?!

n°58181440
marcopodi
Posté le 26-11-2019 à 13:23:16  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Qui sait, le Destin a peut être la forme d'une épingle à cheveux ?!

oh bin oui, le destin est partout ;)

---------------
Flickr
n°58182029
boisse
Well...fuck
Posté le 26-11-2019 à 14:16:26  profilanswer

T'as un jugement ? Parce qu'il prime sur l'avis de l'enfant, quel que soit son âge... Donc t'es responsable si ils refusent et que tu les écoutes.
Mais de toutes façons, c'est important qu'ils y aillent (sauf cas de maltraitance, mais ça se gère autrement !), quoi qu'on pense de l'autre parent, c'est pas à nous de leur imposer notre opinion. Et si c'est l'enfant qui critique, phase ado, c'est aussi important qu'il se confronte et garde le lien, sinon il pourrait même te le reprocher plus tard (en plus de se le reprocher). Dans un foyer avec les 2 parents, même sur des périodes de rejet, le lien reste établi.

aucun jugement je voulais faire ça en bonne intelligence mais il va peut être falloir que je passe par la case juge pour cadrer.
Pas de maltraitance en face. un peu de cassocerie et mes gosses ont beaucoup de mal avec ca :D

oui c'est important je vais essayer de maintenir le lien, et ça va commencer par couper toutes les facilités que je faisait, a savoir autoriser les visites impromptues même en mon absence. Je voulais éviter ça mais bon... De cette façon si elle veut les voir elle devra les prendre. C'est moche d'en arriver la quand même...  

n°58183292
boisse
Well...fuck
Posté le 26-11-2019 à 15:39:14  profilanswer

seraphinette a écrit :

En quoi ça empêche le lien, de passer les voir de manière impromptue? (hors de toute autre considération pratique)

non je rentre dans le mode , tu me casses les couilles moi aussi je sais faire . Ca lui va tres bien de passer chez moi quand elle le sent , moi ça me fait chier mais je le tolérait pour les gosses. Eh bah 0 effort en face donc 0 effort de mon coté.  c'est con mais bon...

et du coup si elle veut les voir elle devra les prendre. d'ou le lien en fait.

Message édité par boisse le 26-11-2019 à 15:40:08
n°58183505
boisse
Well...fuck
Posté le 26-11-2019 à 15:56:23  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai du louper un truc parce que tu disais que les ENFANTS ne voulaient pas aller chez elle et que ça fichait tes we avec ta nouvelle copine en l'air.
Pas que c'était ELLE qui refusait de les prendre.
edit : par contre, là, tu vas arriver à ce que tu veux éviter : la rupture du lien.

bah elle refuse de les prendre parceque eux ont décidé de ne pas y aller et donc jouent le pourrissement ,chose très facile vu la personnalité facilement démissionnaire de la mere.  

quant au 2eme commentaire je ne sais pas. Ils se sentent harcelés de la voir  débarquer , et ça se passe mal. De l'autre la mere se complait la dedans car ca lui permet de les voir sans jamais endosser aucune responsabilité parentale.  
 Je me dit que cadrer ça de manière plus sporadique peut relancer l'envie des 2 cotés... enfin bon je rentre pas dans tous les details mais c'est pas easy :D

n°58183719
boisse
Well...fuck
Posté le 26-11-2019 à 16:13:23  profilanswer

seraphinette a écrit :

Oui, je comprends, donner envie, c'est compliqué.
Et lorsque le manque d'envie est là des 2 côtés...

Mais je ne suis pas certaine que transformer une envie en interdiction d'avoir envie et en semi obligation soit la meilleure manière de faire (même si je n'ai pas non plus de solution autre à proposer sinon le statu quo).
En gros, là, ils se voient quand même parce que des fois ça lui prend de passer les voir.
Mais avec un jugement qui te permettra de lui dire non lorsque elle en aura envie, et qui ne la contraindra pas du tout à les prendre hors de ses envies (car un DVH est un droit et pas une obligation donc tu peux très bien te retrouver tous les WE "sans enfants" avec eux quand même snas avoir le moindre pouvoir de contrainte, seulement la possibilité de demander une augmentation de la PA ) est-ce que tu penses vraiment que soudain la motivation va naître de rien?

augmenter ce qui n'existe pas ça va etre dur :o

mais oui je sais intuitivement que passer par un juge risque d'empirer les choses, je vais tenter de m'employer a la conciliation mais putain que c'est usant....  [:prozac]  j'ai l'impression de continuer a traîner mon boulet alors que je pensais en être débarrassé :D

n°58183724
mister_slo​whand
Posté le 26-11-2019 à 16:14:01  profilanswer

Rien n'empêche quand tu as un jugement de faire autre chose. Le jugement est toujours "faute de meilleur accord des parties".
Si un jugement dit que les visites c'est le week-end, rien n'interdit que Mme vienne chercher les enfants pour un ciné le mercredi, tant que M. est ok.

Un cadre précis et imposé, ça permet de mettre chacun en face de ses responsabilités. Quitte à ce que la définition du cadre, elle soit collégiale. Surtout si vous êtes hors JAF. Même chez le JAF, les demandes d'enfants sur les aménagements de DVH sont valables. Entendre les enfants dans une séparation, c'est pas seulement "je veux aller chez papa/maman".

Donc en gros, toi, tu peux exprimer que les visites impromptues, ça te convient pas et tu penses que ça perturbe les enfants. Tu préférerais un hébergement sur le week-end. Les enfants, vous avez envie de quoi ? Ex-Mme, voilà ce qu'on a pensé pour tes visites, t'en penses quoi...
Ca peut prendre du temps ceci dit...

n°58183755
mister_slo​whand
Posté le 26-11-2019 à 16:15:55  profilanswer

boisse a écrit :

augmenter ce qui n'existe pas ça va etre dur :o

mais oui je sais intuitivement que passer par un juge risque d'empirer les choses, je vais tenter de m'employer a la conciliation mais putain que c'est usant....  [:prozac]  j'ai l'impression de continuer a traîner mon boulet alors que je pensais en être débarrassé :D

Ok, on s'est croisé sur la conclusion  ;)  
Quant au boulet, avec des enfants, c'est à vie. Tu divorces sans avoir d'enfants, tu peux ne plus jamais revoir ton ex à la sortie du bureau du JAF. Avec des enfants, tu vas devoir y passer, jusqu'à la maternité à la naissance de tes petits enfants  :whistle:

n°58183765
boisse
Well...fuck
Posté le 26-11-2019 à 16:16:31  profilanswer

Ok, on s'est croisé sur la conclusion  ;)
Quant au boulet, avec des enfants, c'est à vie. Tu divorces sans avoir d'enfants, tu peux ne plus jamais revoir ton ex à la sortie du bureau du JAF. Avec des enfants, tu vas devoir y passer, jusqu'à la maternité à la naissance de tes petits enfants  :whistle:

je ne parlais pas de mes enfants mais de mon ex :D ( edit toi aussi en fait)

Message édité par boisse le 26-11-2019 à 16:16:59
n°58183849
cosworth
Posté le 26-11-2019 à 16:22:41  profilanswer

marcopodi a écrit :

je plaisantais :(

pas de souci  :D  

---------------
n°58184926
loupie94
Posté le 26-11-2019 à 18:45:30  profilanswer

Avec des enfants, tu vas devoir y passer, jusqu'à la maternité à la naissance de tes petits enfants  :whistle:

Heureusement que non! Déjà que j'attends avec  impatience que ma fille règle directement avec son.père la gestion des affaires à emmener, des week ends où elle veut aller chez les copines etc...

n°58194769
outlaw6
Posté le 27-11-2019 à 18:56:37  profilanswer

Cela vous arrives de faire des sorties ensemble, avec la mère/le père de votre (vos) enfant(s) ?  

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58195052
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2019 à 19:31:37  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Cela vous arrives de faire des sorties ensemble, avec la mère/le père de votre (vos) enfant(s) ?

Je suis pas concernée mais je pense que ça m'aurait pas derangemé si tout était clair pour chacun.

---------------
n°58195858
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 27-11-2019 à 21:12:50  profilanswer

J'y pensais fortement, mais mes filles sont très jeunes et la séparation a été difficile à gérer pour la grande (2 ans à l'époque) car très soudaine.
Là ça fait quelques mois qu'elle arrête de pleurer quand je la récupère du week-end chez son père, donc j'ai trop peur que ça relance le truc :/

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58195888
loupie94
Posté le 27-11-2019 à 21:16:24  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Non. Ni l'un ni l'autre ne l'envisage.

n°58196073
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-11-2019 à 21:31:24  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Si je la vois plus de cinq minutes j'ai des envies de meurtre.  :O

---------------
n°58196156
mister_slo​whand
Posté le 27-11-2019 à 21:41:33  profilanswer

Même en dehors de ça, je suis pas sûr que ça soit clair et logique pour les enfants...
Nous (toute la famille recomposée), on boit l'apéro chez mes ex beaux parents quand on dépose leurs petits enfants, mais c'est parce qu'on y va sur le chemin des vacances et que c'est exceptionnel. Et c'est la limite des activités communes entre les familles !

n°58196299
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-11-2019 à 22:02:56  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Oui sans problème.
Par contre, on le fait moins qu'au début de la séparation car on pensait que cela perturbé la petite (4 ans à la séparation).

n°58197003
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-11-2019 à 23:53:47  profilanswer

outlaw6 a écrit :

[:alex-38]
Bon une fois quand même. Le feu d'artifice du 14 juillet dernier se déroulait vraiment pas loin de chez elle, j'ai proposé qu'elle nous accompagne. De mon côté, c'était supportable, elle était contente et notre fils aussi.

n°58201570
Solera
Posté le 28-11-2019 à 15:19:38  profilanswer

Encore 15 jours d'immobilisation à gerer avec les enfants  [:kosmos]

n°58202723
rottenassh​ole
Posté le 28-11-2019 à 17:01:43  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Ce qui touche à l'école, au club de sport sans problème mais pas plus au début on le faisait plus mais ça redonnait à chaque fois de l'espoir à notre fils qu'on se remette ensemble vu l'âge il comprenait pas trop

n°58202774
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 28-11-2019 à 17:06:07  profilanswer

Non, mon grand m'a clairement exprimé que finalement la rupture a été un soulagement même s'il l'avait crainte.
J'ai du mal à envisager dans quels cas des enfants peuvent vouloir ça. Certainement quand les parents on réussi à garder une bonne ambiance jusqu'au bout, déjà, ce qui me semble plutôt positif.

Message édité par QNTAL le 28-11-2019 à 17:07:31
n°58202820
rottenassh​ole
Posté le 28-11-2019 à 17:10:17  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tous vos enfants sont dans cette optique "Papa et maman doivent se remettre ensemble"?

Deux ans après, maintenant qu'il a 7 ans il comprends que c'est parce qu'on se disputaient pour un rien, maintenant il demande " Mais pourquoi vous vous êtes marié " Euhhhhh très bonne question :sweat:

n°58203761
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-11-2019 à 19:08:42  profilanswer

Je pense que c'est naturel sur le coup de vouloir que ses parents restent ensemble. Mes filles m'ont clairement dit que ce qu'elles voulaient c'est leurs deux parents.
Après la grande a bien remarqué que l'ambiance était plus calme quand papa et maman s'engueulent pas pour un rien toutes les cinq minutes.
Et vu mon discours elles ont bien compris que jamais je retournerai avec leur mère.  :O
En plus elles ont rencontré madameDu13  :D  

Message édité par gueuselambix le 28-11-2019 à 19:09:35

---------------
n°58204295
loupie94
Posté le 28-11-2019 à 20:34:03  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai justement l'impression que c'est être toujours en très bons termes qui convainc ma dernière qu'on ne se remettra pas ensemble.
Puisque on est amis. Et qu'on lui tient le même discours aussi.
Peut-être cette idée des parents qui sont susceptibles de se rabibocher se base-t-elle sur les discours d'un des parents qui n'a pas supporté la rupture/est toujours amoureux/dit souhaiter une réconciliation?

Clairement pas.

Mon ex dit beaucoup de mal de moi. Devant ma fille qui m'a déjà répété quelques unes des paroles.

J'essaie d'éviter ce genre de comportement mais j'exprime clairement le fait qu'il n'y aura jamais de réconciliation. La petite voit très bien qu'il n'y a pas de sentiment positif entre nous.

Et pourtant elle a exprimé le fait de nous voir être en couple. Couple qu'elle n'a jamais connu.

n°58204655
marcopodi
Posté le 28-11-2019 à 21:32:23  profilanswer

nous on essaye de se faire un repas de temps en temps ... ou une activité genre un bowling ou un escape game, mais j'ai mis des bémols au début aussi car mon ex voulait qu'on parte en vacances ensemble et qu'on fasse des activités tout le temps, j'avais dit non par peur que les garçons ne comprennent pas :)

maintenant ça fait quasi 2 ans, et elle a retrouvé quelqu'un, donc y'a plus de quiproquo, donc ça me gène moins, après je ne veux pas passer mon temps avec, on ne s'est pas séparés pour rien :o :D

edit : et évidemment on ne fait pas de remarques sur l'autre devant les enfants :/

Message édité par marcopodi le 28-11-2019 à 21:37:59

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 semaines en Italie : Rome et Naples avec enfantsA quel âge laisser son enfant seul sur internet ?
Topic "vivre seul"Mariage : parents divorcés et leurs invités
Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?la danse,en faire pour soi ou vos enfants, classique, modern jazz etc.
Plus de sujets relatifs à : Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)