Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

n°58167711
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-11-2019 à 19:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok je comprends. Dans ce cas c'est effectivement une bonne idée, je me le note pour ma liste de trucs a voir une fois le divorce signé et toutes les parties calmées  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 19:06:29  profilanswer

n°58167721
cosworth
Posté le 24-11-2019 à 19:07:55  profilanswer

J'ai édit mon message pour que cela soit plus clair .une assurance décès , tu mentionnes le bénéficiaire que tu veux . Dans ton cas seraphinette, à ton nom pour ainsi éviter la partie juges des tutelles , si l'assurance est où bénéfice de l'enfant , il y aura succession avec un passage chez le notaire qui informe le juges des tutelles et qui bloquera l'argent jusqu'à sa majorité ou émancipation

---------------
Psn : sephiroth0045
n°58167763
cosworth
Posté le 24-11-2019 à 19:14:20  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non, ça n'a rien à voir.
Le tuteur ne fait pas ce qu'il veut avec les biens du mineur, il ne peut qu'en utiliser les fruits ou devoir justifier auprès du juge des tutelles de chaque dépense, chaque mouvement, même juste une ouverture de livret nécessite la signature du juge des tutelles (là par exemple ça fait deux ans qu'on attend sa signature pour que le notaire puisse faire le versement de la petite somme héritée de la grand mère).

Le papa de ma fille et moi voulions que ça reste simple, sans avoir à demander la permission pour tout.

je suis étonné car j'ai toujours eu une réponse sous 3 semaines / 1 mois que cela soit pour le juges d'Orléans , Evry ou Versailles . Oui ,j'ai eu plusieurs changement de région et il faut transférer le dossier .  

Sinon pour que responsabilisé ma fille , je lui est ouvert un compte avec cb sans rien dire et en choisissant une banque autre que la mienne et un conseiller débutant qui n'a pas tiqué

---------------
n°58168107
mister_slo​whand
Posté le 24-11-2019 à 20:05:19  profilanswer

Un peu en retard, mais n'oubliez pas que en tant que salarié cadre (si tu es concerné), tu as obligatoirement une prévoyance, qui prévoit des couvertures pour les héritiers (ceux que tu nommes) en cas de décès.
Il y a des boites qui étendent la couverture à tous leurs salariés.

On a une couverture de bonne qualité, on a malheureusement eu un décès d'un collègue il y a quelques années, sa fille perçoit une rente mensuelle tant qu'elle est étudiante, jusqu'à 26 ans max. (+ frais d'obsèques, + indemnité à sa femme...)

Message cité 1 fois
Message édité par mister_slowhand le 24-11-2019 à 20:06:10
n°58168197
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-11-2019 à 20:18:12  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Un peu en retard, mais n'oubliez pas que en tant que salarié cadre (si tu es concerné), tu as obligatoirement une prévoyance, qui prévoit des couvertures pour les héritiers (ceux que tu nommes) en cas de décès.
Il y a des boites qui étendent la couverture à tous leurs salariés.

On a une couverture de bonne qualité, on a malheureusement eu un décès d'un collègue il y a quelques années, sa fille perçoit une rente mensuelle tant qu'elle est étudiante, jusqu'à 26 ans max. (+ frais d'obsèques, + indemnité à sa femme...)

Oui va falloir que je relise les conditions de ce qu'on a dans ma boîte.

Message édité par gueuselambix le 24-11-2019 à 20:18:21

---------------
n°58168444
boisse
Well...fuck
Posté le 24-11-2019 à 20:54:43  profilanswer

drapal, 2 gamins de 13 et 11 en garde complète a l'ancienne ( ils vont chez leur mere un week end tous les 15j et une semaine pendant les vacances) . 0 aide familiale, une vie pro et perso extrêmement bien remplie , le kiff total enfin tant que je tiendrai le rythme :o
 je ne sais pas si j'aurais beaucoup a dire ici, selon le ton du topic :o

n°58168456
loupie94
Posté le 24-11-2019 à 20:57:29  profilanswer

boisse a écrit :

drapal, 2 gamins de 13 et 11 en garde complète a l'ancienne ( ils vont chez leur mere un week end tous les 15j et une semaine pendant les vacances) . 0 aide familiale, une vie pro et perso extrêmement bien remplie , le kiff total enfin tant que je tiendrai le rythme :o

:hello:  

Une moitié des vacances tu veux dire? Ou juste une semaine même pendant les grandes vacances?

J'espère que le ton du topic conviendra à tout le monde. Il sera ce que l'on en fera.

n°58168466
cosworth
Posté le 24-11-2019 à 20:58:29  profilanswer

@seraphinette : ta succession à l'air sacrément complexe ! Et j'ai du mal à comprendre pourquoi ta belle mère bloque la succession car si vous étiez marié, tout te revient sinon c'est aux enfants donc je n'y vois pas d'intérêt pour elle ! A moins qu'il y est une implication dans une entreprise ou investissement mais là , elle récupère sa part et puis c'est tout ou elle veut tout le gateau sans penser à ses petits enfants

Message édité par cosworth le 24-11-2019 à 20:59:49

---------------
n°58168472
boisse
Well...fuck
Posté le 24-11-2019 à 20:59:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Une moitié des vacances tu veux dire? Ou juste une semaine même pendant les grandes vacances?

J'espère que le ton du topic conviendra à tout le monde. Il sera ce que l'on en fera.

c'est récent donc on n'a pas vraiment encore expérimenté les grandes vacances, a priori ce sera la moité des vacances, enfin j’espère, on va dire que la mère  n'est pas ultra fiable  :D

n°58168712
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 24-11-2019 à 21:34:06  profilanswer

boisse a écrit :

Oh c'est rare de voir un père ayant la garde ! Y'a une raison particulière ?

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 21:34:06  profilanswer

n°58169202
boisse
Well...fuck
Posté le 24-11-2019 à 22:55:14  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Oh c'est rare de voir un père ayant la garde ! Y'a une raison particulière ?

Je la voulait , sachant que de toute facons mon ex ne pourrait pas assumer correctement celle ci, et de toutes facons les enfants voulaient rester avec moi et sont en age de décider

n°58169895
marcopodi
Posté le 25-11-2019 à 08:40:01  profilanswer

boisse a écrit :

alors si c'est récent, perso je te conseille de lever un peu le pieds si c'est si rempli que tu le dis :D

loupie94 a écrit :

pour l'instant je trouve ça plutot cool :D

et je suis d'accord avec outlaw, un gamin, tant que tu lui proposeras une activité sur écran, il ne s'intéressera pas à autre chose pour passer le temps :)

surtout à l'age du tien altered où la dépendance peut vite devenir un problème :)

à 8 ans, il doit savoir faire autre chose que jouer avec son père ou jouer à la console, c'est con, et on le répète souvent, mais il faut que les enfants s'ennuient, ça leur permet de développer un peu leur autonomie, leur imagination

comme l'a dit loupie, les dessins, les bouquins, les bd's

perso je leur ai acheter un lot de bd sur leboncoin (je sais plus mais genre 50 bd pour 100€) et c'est un bon investissement, ils les lisent et les relisent

et important : quantifier et limiter le temps d'écran :jap:

---------------
Flickr
n°58169953
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-11-2019 à 08:58:06  profilanswer

C'est ce que je fais avec les miennes, je leur ai jamais acheté autant de bouquins que depuis la séparation. J'ai augmenté aussi un peu le temps d'écran, mais ça reste très raisonnable et je vérifie. Ca doit tourner vers une heure par jour en semaine, deux heures par jour l e week-end (tout compris, tablette / TV).

---------------
n°58169984
marcopodi
Posté le 25-11-2019 à 09:06:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est ce que je fais avec les miennes, je leur ai jamais acheté autant de bouquins que depuis la séparation. J'ai augmenté aussi un peu le temps d'écran, mais ça reste très raisonnable et je vérifie. Ca doit tourner vers une heure par jour en semaine, deux heures par jour l e week-end (tout compris, tablette / TV).

oui, je suis moins regardant sur le temps de télé où ils ont tendance à faire autre chose en même temps, mais je garde toujours un oeil quand même :)

---------------
Flickr
n°58170011
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-11-2019 à 09:10:29  profilanswer

Je suis assez laxiste sur les jeux vidéos et les écrans, je le sais mais bon, pas facile de faire marche arrière.

Cependant pour les jeux et l'accès au téléphone c'est limité au week end et mercredi pour le petit.
Mon grand à accès illimité à son tel et son pc.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58170021
marcopodi
Posté le 25-11-2019 à 09:11:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis assez laxiste sur les jeux vidéos et les écrans, je le sais mais bon, pas facile de faire marche arrière.

Cependant pour les jeux et l'accès au téléphone c'est limité au week end et mercredi pour le petit.
Mon grand à accès illimité à son tel et son pc.

oui à mon avis à partir de 14/15 ans tu peux plus trop limiter ... :D

---------------
Flickr
n°58170033
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-11-2019 à 09:13:57  profilanswer

Quand j'avais cet âge, même si j'avais mes deux parents, j'avais pas tellement de limite. Entre la télé et la Super NES, puis le PC à 16 ans, je faisais ce que je voulais. Je pense qu'on a tendance à beaucoup plus contrôler le combien et le quoi aujourd'hui.

---------------
n°58170037
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-11-2019 à 09:14:51  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Quand j'avais cet âge, même si j'avais mes deux parents, j'avais pas tellement de limite. Entre la télé et la Super NES, puis le PC à 16 ans, je faisais ce que je voulais. Je pense qu'on a tendance à beaucoup plus contrôler le combien et le quoi aujourd'hui.

Ca me rassure ils vont quand même devenir de bonnes personnes  :love:

---------------
n°58170040
outlaw6
Posté le 25-11-2019 à 09:15:20  profilanswer

La femme d'Altered est ici ?  

Pour ma part, papa d'une fille de 6 ans, qui a des besoins spécifiques. Garde "on s'arrange", il n'y a rien de défini légalement (pas mariés, pas pacsés)  

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58170045
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-11-2019 à 09:15:44  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Pour ma part, papa d'une fille de 6 ans, qui a des besoins spécifiques. Garde "on s'arrange", il n'y a rien de défini légalement (pas mariés, pas pacsés)

C'est irmada  :D

---------------
n°58170083
Solera
Posté le 25-11-2019 à 09:22:39  profilanswer

Bon, vu ma blessure mes parents sont là pour m'aider avec les enfants, je ne sais pas si ça va être vraiment une aide ou pas, on va voir :o
Quand je suis là, les autres personnes ont du mal à s'occuper des enfants, les enfants ne veulent pas... :(

n°58170101
marcopodi
Posté le 25-11-2019 à 09:24:57  profilanswer

Solera a écrit :

Bon, vu ma blessure mes parents sont là pour m'aider avec les enfants, je ne sais pas si ça va être vraiment une aide ou pas, on va voir :o  
Quand je suis là, les autres personnes ont du mal à s'occuper des enfants, les enfants ne veulent pas... :(

tu en as pour longtemps ? :/

pas évident, ils sont petits encore ;)

---------------
Flickr
n°58170249
Solera
Posté le 25-11-2019 à 09:44:05  profilanswer

marcopodi a écrit :

tu en as pour longtemps ? :/

pas évident, ils sont petits encore ;)

Je ne sais pas encore, j'entame ma troisième semaine, je vois un chirurgien mercredi j'en saurai un peu plus...
Je commence à être moins handicapée, genre je peux poser le pied par terre, mais toujours pas conduire ou vraiment marcher, et ça risque de durer un moment ... :(

n°58170259
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-11-2019 à 09:45:17  profilanswer

Solera a écrit :

Je ne sais pas encore, j'entame ma troisième semaine, je vois un chirurgien mercredi j'en saurai un peu plus...  
Je commence à être moins handicapée, genre je peux poser le pied par terre, mais toujours pas conduire ou vraiment marcher, et ça risque de durer un moment ... :(

Tu as une aide (genre garde des enfants, courses, ménage) de ta mutuelle ou d'une assurance ?

---------------
n°58170287
marcopodi
Posté le 25-11-2019 à 09:48:47  profilanswer

Solera a écrit :

à défaut de pouvoir faire marcher tes jambes comme tu veux, ça fait marcher le cerveau pour trouver des solutions :D ;)

---------------
Flickr
n°58170362
Solera
Posté le 25-11-2019 à 09:56:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tu as une aide (genre garde des enfants, courses, ménage) de ta mutuelle ou d'une assurance ?

Alors j'ai droit à une aide ménagère, elle va venir deux fois cette semaine. Pour emmener les enfants à l'école c'est que en taxi (alors que j'habite à 200m à pieds de l'école) et genre un jour sur cinq... Pas de taxi pour aller chez le kiné tous les jours ape contre et c'est ça dont j'aurais besoin...
Ils vont payer le voyage d'une personne qui vient m'aider (j'ai fait venir mes parents de 1000km mais j'ai hésité parce qu'ils sont très âgés).

C'est vraiment dans ce genre de situation qu'on voit la fragilité d'être seule avec de jeunes enfants...

n°58170373
marcopodi
Posté le 25-11-2019 à 09:58:45  profilanswer

Solera a écrit :

Alors j'ai droit à une aide ménagère, elle va venir deux fois cette semaine. Pour emmener les enfants à l'école c'est que en taxi (alors que j'habite à 200m à pieds de l'école) et genre un jour sur cinq... Pas de taxi pour aller chez le kiné tous les jours ape contre et c'est ça dont j'aurais besoin...
Ils vont payer le voyage d'une personne qui vient m'aider (j'ai fait venir mes parents de 1000km mais j'ai hésité parce qu'ils sont très âgés).

C'est vraiment dans ce genre de situation qu'on voit la fragilité d'être seule avec de jeunes enfants...

oui c'est ridicule cette histoire de pas avoir de transport pour aller chez le kiné ... je l'ai vécu ... :/

du coup c'était un pote qui était moniteur auto-école qui passait me chercher pendant les leçons de conduite pour m'emmener chez le kiné :D

top niveau assurance !!!

---------------
Flickr
n°58170788
cosworth
Posté le 25-11-2019 à 10:45:07  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non, pas ma belle mère, la "belle mère" des enfants (concubine de leur père).
Elle a eu un enfant avec lui et depuis elle bloque la succession et vit dans la maison (seul bien de la succession).
Enfin bon ce n'est pas l'endroit pour aborder le sujet, c'était juste parce qu'on parlait des tutelles.

ok c'est plus clair.

---------------
n°58172100
boisse
Well...fuck
Posté le 25-11-2019 à 12:50:03  profilanswer

marcopodi a écrit :

alors si c'est récent, perso je te conseille de lever un peu le pieds si c'est si rempli que tu le dis :D

Je sais pas, franchement je m'éclate tellement que j'ai pas trop envie de lever le pied :D , je dormirai quand je serais mort :o

n°58172466
marcopodi
Posté le 25-11-2019 à 13:47:07  profilanswer

boisse a écrit :

Je sais pas, franchement je m'éclate tellement que j'ai pas trop envie de lever le pied :D , je dormirai quand je serais mort :o

oui oui, je me disais ça aussi :D

---------------
Flickr
n°58176390
loupie94
Posté le 25-11-2019 à 21:12:52  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Et vous vous arrangez bien?  

Jamais pacsée, jamais mariée et il était hors de question de ne pas avoir de jugement.

boisse a écrit :

Oui mais si on ne dort pas on meurt plus vite [:r3g]  

n°58176590
outlaw6
Posté le 25-11-2019 à 21:27:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et vous vous arrangez bien?  

Jamais pacsée, jamais mariée et il était hors de question de ne pas avoir de jugement.

Oui, on habite à quelques minutes. Sa mère me propose parfois des sorties à 3. Je lui paye sans faute une PA qu'on a définit ensemble. C'était une séparation "simple", sans chercher la petite graine. Et vu les différences de ma fille, on ne vas pas se rendre les choses plus compliquées qu'elles ne le sont.

C'est vrai que tous les couples, ça ne se passe pas comme ça, malheureusement.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58178147
Filob
Posté le 26-11-2019 à 06:51:59  profilanswer

cosworth a écrit :

@ tarzan proot : si j'avais refait ma vie entre temps mais je suis célibataire depuis un peu plus de 1 an apres 9 ans de couple avec cette femme . Mais c'était une famille recomposer avec toutes la complexité qui va avec et qui a certainement eu raison de notre couple .

Ma fille a déjà un " pécule " avec prévoyance suite au décès sa maman et effectivement elle débutera sa vie d'adulte avec cela et qui si il m'arrive quelques choses , elle toucherai aussi en complément de l'argent mais mon angoisse est plus du au fait qu'elle pourrait se retrouver seule sans moi pour être là face à la vie

Mon père m'a élevée seul et me disait que c'était sa plus plus grande trouille aussi  :jap:  

Courage, et j'ai jamais souffert de pas avoir de référent féminin adulte a l'adolescence, donc rassures toi ça peut très bien se passer même si t'y connais rien en serviettes :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58178286
Solera
Posté le 26-11-2019 à 07:57:55  profilanswer

Ah, une nouveauté que je n'avais pas encore testée : le gamin qui est malade quand on est soi-même diminué...  [:fedefail]

n°58178315
boisse
Well...fuck
Posté le 26-11-2019 à 08:08:34  profilanswer

Je suis en train d'experimenter le refus categorique des enfants d'aller chez leur mere. Et a presque 14 ans le pouvoir de nuisance grandit :o

Outre le fait qu'il est tres important qu'ils maintiennent le contact, les rares week end de break sont mes seuls creneaux de decompression, pour le coup si jamais je les perds ca va etre tres dur et peut etre a terme foutre en l'air une nouvelle relation qui se passe tres bien :/  

Ca casse les couilles :o

n°58178363
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2019 à 08:20:20  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis en train d'experimenter le refus categorique des enfants d'aller chez leur mere. Et a presque 14 ans le pouvoir de nuisance grandit :o

Outre le fait qu'il est tres important qu'ils maintiennent le contact, les rares week end de break sont mes seuls creneaux de decompression, pour le coup si jamais je les perds ca va etre tres dur et peut etre a terme foutre en l'air une nouvelle relation qui se passe tres bien :/

Pas évident de commencer une relation quand on est à temps plein avec ses enfants.

Faut essayer de rester ferme et ne pas transiger même si c'est difficile.

---------------
n°58179416
loupie94
Posté le 26-11-2019 à 10:25:43  profilanswer

Solera a écrit :

Ah, une nouveauté que je n'avais pas encore testée : le gamin qui est malade quand on est soi-même diminué...  [:fedefail]

Ah si ça j'ai déjà fait. Malades toutes les 2, couchées toutes les 2 dans le même lit à essayer de récupérer. Heureusement nous ne sommes pas trop souvent malade ni l'une ni l'autre, je touche du bois.

boisse a écrit :

Et bien moi je me prépare à cette éventualité...en ne sachant pas comment gérer si ça arrive puisque autant maintenant elle va sans problème chez mes parents, autant une fois ado ca me parait peu probable.

n°58179450
boisse
Well...fuck
Posté le 26-11-2019 à 10:28:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas évident de commencer une relation quand on est à temps plein avec ses enfants.

Faut essayer de rester ferme et ne pas transiger même si c'est difficile.

non pas évident mais hors de question d'y renoncer, ça tombe un peu du ciel.  
Je ne vais pas transiger non plus sur les rares moments de garde, mais je sens que ça va devenir de plus en plus dur  [:altherac:2]

n°58179530
boisse
Well...fuck
Posté le 26-11-2019 à 10:35:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et bien moi je me prépare à cette éventualité...en ne sachant pas comment gérer si ça arrive puisque autant maintenant elle va sans problème chez mes parents, autant une fois ado ca me parait peu probable.

c'est la merde [:canardeur]  :D

n°58179550
marcopodi
Posté le 26-11-2019 à 10:38:15  profilanswer

une fois ado on les laisse quand même un peu plus facilement seuls ... si on arrive à les responsabiliser un peu avant et à en faire des ados de confiance, ce qui n'est pas forcément gagné d'avance :D

---------------
Flickr
n°58179587
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-11-2019 à 10:41:02  profilanswer

marcopodi a écrit :

une fois ado on les laisse quand même un peu plus facilement seuls ... si on arrive à les responsabiliser un peu avant et à en faire des ados de confiance, ce qui n'est pas forcément gagné d'avance :D

:jap:

Les avoir à temps plein ne m'empêchait pas de faire des rencontres et ne m'empêche pas maintenant de vivre mon histoire d'amour librement et sans se cacher  :D

Ils restaient sagement à la maison.
Et quand je partais en week-end ils allaient chez ma mère.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 semaines en Italie : Rome et Naples avec enfantsA quel âge laisser son enfant seul sur internet ?
Topic "vivre seul"Mariage : parents divorcés et leurs invités
Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?la danse,en faire pour soi ou vos enfants, classique, modern jazz etc.
Plus de sujets relatifs à : Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)