Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

n°58497289
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-01-2020 à 09:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les colonies financièrement ça aide aussi de bosser dans une boite avec un bon CE. Chez moi ça finance les deux tiers des colonies.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 09:34:44  profilanswer

n°58504160
loupie94
Posté le 08-01-2020 à 18:48:27  profilanswer

marcopodi a écrit :

c'est peut etre juste la manière de le présenter ? :)

Et bien non.  

La manière de présenter les choses ça peut jouer sur un enfant qui a une   opinion neutre.

Promis, on m'avait bien vendu la colo mais mes parents ont été obligés de venir me chercher tellement j'étais malheureuse [:zest-o:3]

Message édité par loupie94 le 08-01-2020 à 18:48:59
n°58507474
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 09-01-2020 à 08:58:18  profilanswer

Clairement, un gamin ne va pas passer un bon ou un mauvais séjour uniquement en fonction de la manière dont on lui aura présenté la colonie avant.  
Il y a des enfants à qui ça convient, d'autres non.  
Pour moi ç'aurait été une torture, je soupçonne que pour un ou plusieurs de mes fils aussi.

n°58507514
marcopodi
Posté le 09-01-2020 à 09:02:49  profilanswer

oui oui, je suis d'accord loupie et qntal, c'était juste pour modérer un peu :jap:

perso je n'en ai jamais fait, donc je n'ai pas d'avis, je sais que mon ex adorait ça quand elle était petite, et j'ai aussi des échos de gens qui détestaient ça :)

---------------
Flickr
n°58520016
Altered
Prix public conseillé
Posté le 10-01-2020 à 13:45:14  profilanswer

QNTAL a écrit :

Clairement, un gamin ne va pas passer un bon ou un mauvais séjour uniquement en fonction de la manière dont on lui aura présenté la colonie avant.
Il y a des enfants à qui ça convient, d'autres non.
Pour moi ç'aurait été une torture, je soupçonne que pour un ou plusieurs de mes fils aussi.

Pareil  :jap:

Ca ne correspond pas à tout le monde, moi aussi ça aurait été l'enfer.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 10-01-2020 à 13:45:32
n°58520241
loupie94
Posté le 10-01-2020 à 13:59:47  profilanswer

Altered a écrit :

Pareil  :jap:  

Ca ne correspond pas à tout le monde, moi aussi ça aurait été l'enfer.  

Ah on est 3 déjà....plus les enfants de the rouquine donc!  ;)  

n°58520495
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-01-2020 à 14:17:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah on est 3 déjà....plus les enfants de the rouquine donc! ;)

Pareil pour moi, j'ai jamais eu le cœur d'envoyer les miens en colo parce que j'aurais détesté ça étant petite . Et que leurs réactions n'a jamais été très positive quand j'évoquais l'idée.

Mais maintenant que le petit est allé au ski avec l'école il est jaloux des filles de gueuse qui font du ski en colo :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 10-01-2020 à 14:18:11

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58520644
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-01-2020 à 14:30:33  profilanswer

Les miennes y vont depuis qu'elles ont respectivement 6 et 9 ans. On a commencé doucement, une semaine, là elles ont déjà fait deux semaines l'été dernier.
Et j'ai vraiment du bol niveau financier, la semaine de ski pour les 2 enfants, tout compris (hebergement, transport, forfait de ski, bouffe, location de matériel) pour 500 euros, c'est sympa. Si il fallait tout payer je n'aurais pas les moyens.

Message édité par gueuselambix le 10-01-2020 à 14:31:00

---------------
n°58520665
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 14:32:20  answer

lafilledu22 a écrit :

Pareil pour moi, j'ai jamais eu le cœur d'envoyer les miens en colo parce que j'aurais détesté ça étant petite . Et que leurs réactions n'a jamais été très positive quand j'évoquais l'idée.  

Mais maintenant que le petit est allé au ski avec l'école il est jaloux des filles de gueuse qui font du ski en colo :lol:

Et du coup, tu envisages de l'y envoyer si tu as les moyens?

n°58520680
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-01-2020 à 14:33:36  profilanswer

Si je les avais oui pour lui faire plaisir mais je n'ai pas les moyens malheureusement.
Mon boulot n'organise pas ce genre de voyage.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 14:33:36  profilanswer

n°58520701
Solera
Posté le 10-01-2020 à 14:34:53  profilanswer

Personnellement je pense envoyer mes enfants en colonie quand ils auront l'age, j'en ai gardé de bons souvenirs et je pense que ca peut leur plaire.  
Ma fille aurait l'age cette année mais je vais peut-etre attendre de pouvoir envoyer les deux en meme temps.

n°58520740
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 14:37:46  answer

lafilledu22 a écrit :

Si je les avais oui pour lui faire plaisir mais je n'ai pas les moyens malheureusement.
Mon boulot n'organise pas ce genre de voyage.

Ah zut :/

Reste plus qu'à te marier à la gueuse pour bénéficier de ses tarifs :o :o :o

n°58520752
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-01-2020 à 14:38:44  profilanswer

Ah merde faut se marier pour ça ?
J'annonce ce soir au petit qu'il ira plus jamais au ski  :cry:

---------------
n°58520766
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-01-2020 à 14:39:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah merde faut se marier pour ça ?
J'annonce ce soir au petit qu'il ira plus jamais au ski  :cry:

Un PACS doit suffire à le faire compter parmi mes ayants-droits.  :whistle:

---------------
n°58520784
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-01-2020 à 14:40:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Un PACS doit suffire à le faire compter parmi mes ayants-droits. :whistle:

[:wark0]
Nickel  [:uriel]

---------------
n°58523224
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 10-01-2020 à 19:21:21  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah on est 3 déjà....plus les enfants de the rouquine donc!  ;)  

je tempère un brin..
je ne pense pas qu'ils le vivent comme un enfer sur terre, dans l'ensemble ils ont été plutôt content de l’expérience.. mais voila, c’était une expérience.. le truc que tu fais une fois pour voir que finalement bof..

ils sont partis 2 fois, une fois parce que je ne les supportaient plus et et une deuxième parce qu'il fallait que je gère la succession de mon père..
pour la deuxième, je leur ai pris un truc chouette : colos motos et quads  [:goumgoum]  
normalement il y aurait du avoir de la mécanique aussi, 15 jours
ils étaient contents de partir, mais contents de revenir aussi, comme quoi..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°58524418
Blaq
Posté le 10-01-2020 à 22:31:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

Cf ce que je disais précédemment.

Si j'envoyais la mienne en colo elle me demanderait ce qu'elle a fait de mal.
Si on m'avait envoyé en colo, j'aurais demandé à mes parents ce que j'avais fait de mal.

C'est marrant, c'était pareil pour moi. C'était la grosse menace, un peu comme la pension et puis finalement j'y suis jamais allé :o

Pour ma fille, je pensais lui proposer ça ou les scouts ou un équivalent mais on m'a dit que c'était parfois le lieu d'agressions sexuelles voire pire, ça m'a un peu refroidi.

n°58525694
loupie94
Posté le 11-01-2020 à 11:06:16  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est marrant, c'était pareil pour moi. C'était la grosse menace, un peu comme la pension et puis finalement j'y suis jamais allé :o

Pour ma fille, je pensais lui proposer ça ou les scouts ou un équivalent mais on m'a dit que c'était parfois le lieu d'agressions sexuelles voire pire, ça m'a un peu refroidi.

Hmmm...a priori tu n'es pas le seul à avoir des craintes puisqu'il paraît que c'est pour cette raison (et en raison du coût aussi) que les colos ont perdu en popularité au cours des dernières années.  

C'est une crainte compréhensible mais j'ignore à quel point elle est fondée. Il y a hélas des risques partout et il me semble que désormais le recrutement est fait plus scrupuleusement. Même si le risque zéro n'existe pas.

n°58525710
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-01-2020 à 11:10:14  profilanswer

Je suis pas sûr que ce soit pire qu'à l'école franchement. Tant que tu vas pas dans un truc religieux t'evites le pire  :sarcastic:
J'aurai plus peur des moniteurs incompétents ou qui sont juste là pour déconner.

Message édité par gueuselambix le 11-01-2020 à 11:10:44

---------------
n°58525912
Blaq
Posté le 11-01-2020 à 11:46:57  profilanswer

C'est pire les trucs religieux ? [:tibo2002]

n°58525935
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-01-2020 à 11:49:49  profilanswer

Ça dépend, tu aimes les curés qui violent tes gosses puis les emmènent faire de la voile sans rien y connaître et les noient ?

---------------
n°58534532
mister_slo​whand
Posté le 12-01-2020 à 21:22:26  profilanswer

La colo, j'aurais pas les enfants que la moitié du temps (et donc la moitié des vacances), ils y seraient déjà allés. C'est à mon avis comme la crèche, une étape de sociabilisation nécessaire.

J'y ai été régulièrement petit, dès la primaire (et même en classe de mer en maternelle !!), j'ai pas toujours adoré tout dépend de qui tu croises, mais c'est des expériences que je regrette pas.
Et à l'époque c'était plus violent, on partait 3 semaines.

Ensuite, je l'ai vécu comme animateur (c'est dire si le recrutement est sérieux  :o ) et même comme organisateur côté municipalité. Ces deux angles devraient m'avoir convaincu de ne jamais y confier mes gamins, mais en suivant cette logique, je les laisserais pas à l'école non plus !! D'autant qu'aujourd'hui il doit y avoir plus de contraintes.

n°58682393
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 29-01-2020 à 17:34:21  profilanswer

Je viens vider un peu mon sac  [:daddyfatsax:6]

J'ai quitté le père de mes enfants il y a environ 1an.
Je souhaitais mettre en place une garde alternée, mais il a quitté la région. Soit.

Pendant presque de 2 mois, il n'a quasiment pas vu les filles car il avait besoin de temps pour se remettre de la rupture. Soit.

J'ai ensuite forcé un peu le truc, on a mis en place un week-end sur deux, sachant que le vendredi je lui ramene les filles, sinon il ne les prendrais que le samedi et dimanche.

La semaine dernière, il m'a demandé si je pouvais garder les filles exceptionnellement sur son weekend, ce que j'ai accepté à condition qu'il les prenne deux weekends d'affilé ensuite.

Et tout à l'heure il m'appelle pour me dire que bah mince, il est malade, la grippe etc.

J'ai pété un plomb. Et je suis toujours énervée.

Quand je suis malade, je laisse pas les filles chez la nounou la nuit. Il doit s'en occuper 4 jours par mois, mais il trouve le moyen d'essayer de me la faire à l'envers quand même.

Ça me tue. Si je ne forçais pas le contact avec les enfants, je sais qu'il ne se battrais pas pour les avoir. Et elles méritent pas ça. Je m'en veux tellement de leur avoir donné deux parents disfonctionnels.

Et chaque fois que je lui parle d'un truc comme ça, c'est le même refrain de "C'est toi qui a décidé de briser la famille en me quittant".
Sérieusement quoi.

Bref, fallait que ça sorte :o

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58682542
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 17:49:47  answer

Pas évident.... Bon courage à toi et surtout à tes filles qui doivent avoir bien du mal à comprendre et à vivre ça.

n°58682698
outlaw6
Posté le 29-01-2020 à 18:07:22  profilanswer

C'est vraiment moche de sa part, et je pèse mes mots. On voit la considération qu'il a pour ses filles... Le fait de te tout mettre sur le dos, que c'est de ta faute, que tu as brisée la famille, c'est répugnant. Et ça a bon dos. cela l'embête tellement de passer du temps avec ses enfants ?

Depuis ma rupture avec la mère de ma fille, plus de quatre ans, j'ai pris ma fille tous les week-ends (sauf deux samedis soir et quelques dimanches). C'est inconcevable d'être aussi longtemps sans ses enfants.

edit : sans vouloir juger, mais il fait ça pour te faire culpabiliser et te "bloquer" tes week-end pour "t’empêcher" de re-faire ta vie?

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw6 le 29-01-2020 à 18:09:19

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58683504
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 29-01-2020 à 19:40:57  profilanswer

De toute façon il va quand même les prendre, je lui ai pas laissé le choix.
Mais oui c'est pas évident pour la grande de 3 ans. Elle faisait beaucoup de colères après la séparation, ça s'est calmé après avoir mis en place un rythme. Mais là rien que deux weekend sans le voir, je vois déjà la différence sur son comportement.

outlaw6 a écrit :

edit : sans vouloir juger, mais il fait ça pour te faire culpabiliser et te "bloquer" tes week-end pour "t’empêcher" de re-faire ta vie?

J'en sais rien honnêtement. C'est pas totalement impossible. Je fréquente quelqu'un depuis quelques mois, sans que ce soit nécessairement très sérieux je voulais lui en parler avant que mes filles ne le fassent. Mais finalement je vais me taire pour pas risquer qu'il se "venge".

seraphinette a écrit :

Je ne connais pas ton histoire Harriet.
Mais d'expérience, un parent qui s'en carre totalement de ses enfants après séparation était très rarement un super parent avant.
C'est juste que ça se voit nettement plus lorsque on lui demande de s'en occuper sans qu'il puisse se décharger sur quelqu'un d'autre.

En l'occurrence c'est un peu plus complexe que ça, il s'en occupait bien plus que moi avant notre rupture. Peut-être pour m'impressionner, il est assez difficile à lire.
Mais peu importe, il gérait beaucoup de choses.

Après, je n'ai aucun scrupule à avoir "brisé" notre famille où l'ambiance devenait malsaine du fait de notre mauvaise entente.

J'aurai pu savoir qu'il allait être un père démissionnaire, il avait déjà des enfants d'une précédente union dont il s'occupait très peu.
La mère ne voulait lui céder aucun droits et il ne s'est jamais battu. Mais bon j'ai été aveugle.
Maintenant c'est fait de toute façon.

T'as été très forte d'arriver à compenser. J'ai pas vraiment l'impression d'y arriver, et je n'en ai pas vraiment "envie", je veux qu'on soit tous stables. C'est juste pas toujours évident quand y'a de la mauvaise volonté d'une des parties.

Merci beaucoup de votre soutien, ça fait vraiment du bien  [:flagadadim]

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58683549
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 19:44:54  answer

Faire des enfants à deux femmes différentes et ne s'occuper d'aucuns ou que peu c'est franchement particulier .... Bon courage en tout cas  [:threesixmafia]

n°58683579
Solera
Posté le 29-01-2020 à 19:47:21  profilanswer

Pas grand chose à dire de plus mais bon courage, et il n'y a pas à culpabiliser, certainement pas pour avoir "brisé une famille". Fais du mieux que tu peux et tes enfants te le rendront bien, bon courage!

n°58684011
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-01-2020 à 20:33:48  profilanswer

Des amis de mes parents avaient vécu ça. Le mec en était a son deuxième mariage, il ne s'occupait jamais de sa fille issue de son premier mariage. Et bien la nana est tombée des nues quand il s'est barrée pour une plus jeune et ne s'est pas occupé de leur fils.
Alors que c'était évident que le mec répétait le même schéma.
On m'a conseillé quand j'ai voulu divorcer de pas me faire chier, prendre ma part et plier bagage en abandonnant tout. J'ai toujours refusé. Ça a d'ailleurs retardé ma séparation car je ne savais pas comment le faire sans blesser mes filles.

---------------
n°58684164
loupie94
Posté le 29-01-2020 à 20:50:41  profilanswer

Harriet, dans ton histoire il y a des éléments qui font écho à la mienne.

Harriet Oleson a écrit :

En l'occurrence c'est un peu plus complexe que ça, il s'en occupait bien plus que moi avant notre rupture. Peut-être pour m'impressionner, il est assez difficile à lire.
Mais peu importe, il gérait beaucoup de choses.

Après, je n'ai aucun scrupule à avoir "brisé" notre famille où l'ambiance devenait malsaine du fait de notre mauvaise entente.

J'aurai pu savoir qu'il allait être un père démissionnaire, il avait déjà des enfants d'une précédente union dont il s'occupait très peu.
La mère ne voulait lui céder aucun droits et il ne s'est jamais battu. Mais bon j'ai été aveugle.
Maintenant c'est fait de toute façon.

T'as été très forte d'arriver à compenser. J'ai pas vraiment l'impression d'y arriver, et je n'en ai pas vraiment "envie", je veux qu'on soit tous stables. C'est juste pas toujours évident quand y'a de la mauvaise volonté d'une des parties.

Merci beaucoup de votre soutien, ça fait vraiment du bien  [:flagadadim]  

Alors cette sensation d'avoir été aveugle, se dire "j'aurais dû le savoir" je l'ai eue aussi.

Mon ex avait un enfant d'une précédente union. Il se comportait avec la mère comme il s'est ensuite comporté avec moi. Il se comporte avec notre fille comme il se comportait avec son premier enfant.

Par contre il n'est pas démissionnaire, pas dans le sens où il ne voudrait pas venir chercher son enfant. Au contraire. Il a des droits, il veut ses droits, ses droits, ses droits. Il a des devoirs aussi mais ça c'est plus compliqué.

J'ai compris après la rupture (et suite à un long travail) qu'il a un problème d'ego. Du coup il veut donner l'image d'un bon père, ses enfants sont là pour le valoriser donc jamais il ne ferait quoi que ce soit qui pousserait les gens à dire qu'il n'en est pas un. Je ne dirais pas qu'il s'occupait beaucoup de notre enfant quand elle était bébé, il était "celui qui savait". Il me disait "tu ne vois donc pas qu'elle a faim?" alors que je sentais que ce n'était pas le cas. Il me dévalorisait beaucoup, il avait déjà eu un enfant donc il savait tout. C'était très compliqué pour moi.

Je n'ai jamais regretté d'avoir rompu. L'ambiance était malsaine aussi. Je n'ai pas "brisé une famille", j'ai sauvé ma santé mentale (et physique, je dépérissais) et j'ai mis notre fille à l'écart de cette tension.

Par contre je n'ai pas essayé de compenser. Je fais du mieux que je peux, toujours, mais j'estime  que mon rôle n'est pas de remplacer son père. Elle en a un. Il est ce qu'il est mais il est là, ils se voient, leur relation c'est la leur, j'essaie de ne pas intervenir.  

Harriet Oleson a écrit :

J'en sais rien honnêtement. C'est pas totalement impossible. Je fréquente quelqu'un depuis quelques mois, sans que ce soit nécessairement très sérieux je voulais lui en parler avant que mes filles ne le fassent. Mais finalement je vais me taire pour pas risquer qu'il se "venge".

Délicate question que celle là. Pourquoi voulais-tu lui en parler? Bon, nous on ne parle de rien donc c'est plus "simple". Et je ne sais pas ce que ma fille lui a dit, j'ai aussi fréquenté quelqu'un qu'elle a rencontré.  

Personnellement je ne dis rien parce que ça ne le concerne pas. Si jamais il y avait une vie commune alors oui, j'y penserais. Mais de toute façon à chaque fois qu'il m'est arrivé de demander un échange de week-end il a râlé que je ne pensais qu'à moi, sans savoir de quoi il s'agissait (souvent des fêtes de famille auxquelles ma fille voulait assister, ou des anniversaires de copines à elle).

Tu as eu raison de te lâcher, ça fait du bien. Et un an, crois le ou pas, c'est très récent. Le temps peut faire bien des choses.

n°58685495
Blaq
Posté le 29-01-2020 à 23:12:02  profilanswer

Courage Harriet. Vous n'avez jamais fait de garde alternée après la rupture ?

Je viens de relire désolé. C'est dommage quand même surtout s'il s'en occupait bien avant. Je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour le "forcer". Tu ne peux pas ne rien dire et tout gérer en attendant ?

Message édité par Blaq le 29-01-2020 à 23:13:37
n°58686136
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 06:34:27  answer

En attendant quoi? Qu’il se découvre une passion soudaine pour ses enfants?

n°58686186
loupie94
Posté le 30-01-2020 à 07:10:08  profilanswer

On ne peut rien faire pour forcer quelqu'un à voir ses enfants. C'est bien pour cela qu'on parle d'un droit de visite et d'hébergement et pas d'un devoir. Et de toute façon ce ne serait pas souhaitable.  La seule obligation dans ce cadre est le versement d'une pension alimentaire si elle a été décidée par la justice.

n°58686451
Blaq
Posté le 30-01-2020 à 08:15:44  profilanswer

:jap:

La passion pour les enfants, il l'avait avant, ça reviendra peut-être.

n°58686561
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 08:35:14  answer

A la limite, si tu ne t'es jamais occupé de tes enfants que tu ne t'en occupes pas plus après une séparation cela pourrait "se comprendre" et encore... mais alors si tu t'occupais de tes enfants et que tu ne t'en occupes plus après une séparation c'est assez incompréhensible  [:moonbloood:3]
J'image l'impact que cela doit avoir ses les enfants... Dans tout les cas, quelles que soient les circonstances, c'est bien aux enfants qu'il faut/faudrait penser en premier, c'est mon point de vue en tout cas.

n°58686746
Blaq
Posté le 30-01-2020 à 09:04:03  profilanswer

C'est clair que ça doit traumatiser les enfants.

On n'est pas dans sa tête, ça a l'air d'être une manière de se venger, c'est pas très cool, j'avoue.

n°58686860
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 09:18:02  answer

Je suis en GA depuis plusieurs mois, cela me bouffe tous ces moments perdus, que je ne pourrai jamais rattraper avec ma fille, alors ne pas vouloir volontairement voir ces/son enfant(s) j'arrive pas à comprendre ... A moins que ce soit pour faire chier Harriet et l'empêcher de voir quelqu'un d'autre les WE ? Enfin ce serait bien con aussi....

n°58686887
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2020 à 09:20:43  profilanswer

C'est possible aussi oui mais c'est très con.
J'ai mes fils à 100% et ça m'a pas empêché de rencontrer des hommes et d'être à présent en couple.

---------------
n°58687351
Blaq
Posté le 30-01-2020 à 09:57:50  profilanswer

Je te comprends. Courage.

n°58687600
loupie94
Posté le 30-01-2020 à 10:11:29  profilanswer

Mon ex a déjà refusé de prendre notre fille quelques jours de plus que ce à quoi il a le droit. Et pourtant il est le premier à se plaindre devant les autres qu'il ne la voit pas assez, que les mères ont tous les droits etc etc...

n°58688618
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 11:01:14  answer

Blaq a écrit :

Je te comprends. Courage.

Le départ a été bien compliqué maintenant je vais avec...  [:megoced]  

loupie94 a écrit :

Mon ex a déjà refusé de prendre notre fille quelques jours de plus que ce à quoi il a le droit. Et pourtant il est le premier à se plaindre devant les autres qu'il ne la voit pas assez, que les mères ont tous les droits etc etc...

Les dates ne l’arrangeaient peut-être pas ? Ce ne serait pas le premier à dire quelque chose et à faire le contraire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 semaines en Italie : Rome et Naples avec enfantsA quel âge laisser son enfant seul sur internet ?
Topic "vivre seul"Mariage : parents divorcés et leurs invités
Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?la danse,en faire pour soi ou vos enfants, classique, modern jazz etc.
Plus de sujets relatifs à : Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)