Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

n°58158913
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-11-2019 à 22:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les dates m'importent peu. Donc le laisser à mon ex pile le jour de Noël ou pile le jour de son anniv, c'est vraiment pas un problème pour moi.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 22:07:28  profilanswer

n°58164056
mister_slo​whand
Posté le 23-11-2019 à 22:13:58  profilanswer

Je viens me poser là aussi, manifestement les questions de garde d'enfant et des conséquences de séparation ne font pas bon ménage avec le topic couple  :o  

3 enfants à la maison, pas un seul en commun avec ma femme... Et on cumule pas mal d'autres particularités, passées ou actuelles, entre la garde alternée, le dvh spécial longue distance, la bonne entente ou les relations via gendarmerie...
Toi aussi, fait la fortune des psy !

loupie94 a écrit :

Pourquoi ne pas faire Noël chacun son tour?

C'est ce que prévoit le jugement pour moi, une année je l'ai à Noël mais pas au jour de l'an et l'autre année c'est l'inverse.

Traditionnellement, on dit "Noël chez le père les années paires" dans un jugement (et après on va s'étonner que les enfants sont nuls en orthographe...)
Ce qui n'est pas sans poser problème dans les familles recomposées, dans cette logique, on n'a jamais tout le monde autour de la table ! (le jour j ou la semaine d'après peu importe effectivement, je suis pas non plus porté sur la date symbole)

n°58164121
k_raf
Totally nuts!
Posté le 23-11-2019 à 22:32:21  profilanswer

Petit "plaisir" de garde alternée : temps de merde, je propose un ciné à mon fils pour demain, par exemple le film d'animation "Abominable". Sauf qu'il veut le voir avec sa mère, donc je vais me frapper "Angry Birds"...   [:tsomi:4]

n°58164858
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-11-2019 à 09:03:09  profilanswer

Je drap.

Garde alternée de ma fille de 5 ans.
Pas de gros problème d'organisation. On s'attend plutôt bien. Bon à part les réflexions blessantes / méchantes de mon ex qqfois  [:_otto_:9]
Pour nous Noël, c'est assez facile car on l'a toujours fait avec les beaux parents. Donc cette année aussi je vais chez eux. Par contre ça risque de devenir compliqué quand j'aurai une autre personne. Bon après moi Noël, je le fête mais bon si c'est plus tard. C'est pas grave.

n°58164880
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-11-2019 à 09:09:47  profilanswer

k_raf a écrit :

Petit "plaisir" de garde alternée : temps de merde, je propose un ciné à mon fils pour demain, par exemple le film d'animation "Abominable". Sauf qu'il veut le voir avec sa mère, donc je vais me frapper "Angry Birds"... [:tsomi:4]

Ben moi je me suis fait "la reine des neiges 2" avec ma fille et sa mère. Comme ça on règle le problème  [:footballove:4]

n°58164889
outlaw6
Posté le 24-11-2019 à 09:11:30  profilanswer

Drap,

Le bonjour à ceux qui me connaissent, et autres également ^^

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58164898
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-11-2019 à 09:16:22  profilanswer

J'ai aucune idée de quoi faire le we avec mon fils. Rien ne m'intéresse, vraiment rien. Je me rassure en me disant au moins avec sa mère il fait plein de trucs, les we ils sont jamais là.

Message édité par Altered le 24-11-2019 à 09:39:56
n°58164947
loupie94
Posté le 24-11-2019 à 09:38:49  profilanswer

k_raf a écrit :

Petit "plaisir" de garde alternée : temps de merde, je propose un ciné à mon fils pour demain, par exemple le film d'animation "Abominable". Sauf qu'il veut le voir avec sa mère, donc je vais me frapper "Angry Birds"...   [:tsomi:4]

Et il veut voir tous les films avec sa mère ?  Parce que sinon bah chacun son tour.

Sinon Altered si toi tu n'as rien qui t'intéresses ton fils a peut être des idées non? Si tu lui demandes ce qu'il a envie de faire il répond "rien"?

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 24-11-2019 à 09:39:15
n°58164954
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-11-2019 à 09:41:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et il veut voir tous les films avec sa mère ?  Parce que sinon bah chacun son tour.

Sinon Altered si toi tu n'as rien qui t'intéresses ton fils a peut être des idées non? Si tu lui demandes ce qu'il a envie de faire il répond "rien"?

des jeux surtout. Je vais faire un effort mais au bout d'1h ça me gonfle. Jouer au foot après 15min je sature.
J'ai pas de jardin sinon j'aurais aimé construire une cabane avec lui, ou retaper une vieille bagnole

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 24-11-2019 à 09:42:17
n°58164977
Irmada
Chouette
Posté le 24-11-2019 à 09:46:21  profilanswer

Altered a écrit :

des jeux surtout. Je vais faire un effort mais au bout d'1h ça me gonfle. Jouer au foot après 15min je sature.
J'ai pas de jardin sinon j'aurais aimé construire une cabane avec lui, ou retaper une vieille bagnole

T'as les géocaches. Mais en automne/hiver c'est plus compliqué.
(je ne fais que passer :o)

Message édité par Irmada le 24-11-2019 à 09:46:38

---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 09:46:21  profilanswer

n°58164979
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-11-2019 à 09:47:06  profilanswer

Oui voilà ça occupe un peu ça, mais j'ai rien d'autre qui me donne envie. Du coup on fait beaucoup de console c'est un des seuls trucs que j'aime faire

Message édité par Altered le 24-11-2019 à 09:48:23
n°58164996
outlaw6
Posté le 24-11-2019 à 09:54:55  profilanswer

Je ne vais pas améliorer mon image, surtout à tes yeux Altered, mais je te trouves très "personnel".

Si on fait un truc avec ses gamins, c'est surtout pour leur faire plaisir. Et il faut savoir prendre sur soit pour.

Je ne te parle pas de "toute la journée" bien évidemment. Et en finalité, ce n'est pas ce que tu fais qui compte, c'est de passer du temps avec.

Edit : et n'oublie pas, on reste aso, les enfants grandissent.

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw6 le 24-11-2019 à 09:55:54

---------------
n°58165005
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-11-2019 à 09:57:29  profilanswer

[:michrone]

Je pose mon drapeau ici.
Situation personnelle : je vis seule avec mes deux fils de 11 ans et 17 ans, garde à 100%, leur papa est décédé il y a 18 mois.
Pas de famille ni d'amis à moins de 120km.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58165021
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-11-2019 à 10:02:20  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Je ne vais pas améliorer mon image, surtout à tes yeux Altered, mais je te trouves très "personnel".

Si on fait un truc avec ses gamins, c'est surtout pour leur faire plaisir. Et il faut savoir prendre sur soit pour.

Je ne te parle pas de "toute la journée" bien évidemment. Et en finalité, ce n'est pas ce que tu fais qui compte, c'est de passer du temps avec.

Edit : et n'oublie pas, on reste aso, les enfants grandissent.

oui je sais tout ça :jap:

Après il est enfant unique, donc tu joues 1h il reste 12h à combler, il a pas de soeur ou frère avec qui jouer.
J'ai jamais dit non quand il a une idée, après il a tendance à s'adapter avec moi j'ai l'impression. Ce qui n'est pas une bonne chose.

C'est souvent que je lui demande ce qu'il veut faire. C'est très souvent jeux société ou vidéos, alors on "carbure" à ça le we. Il est pas trop branché cinéma.
Reste le geocaching c'est vrai, ça on aime bien tous les deux. Mais l'été on a connu un pic à 45 et plus de 35 durant quasi 3 mois, et là il fait que flotter et froid. Donc ça comble 6 mois dans l'année max.

Je suis phobique social c'est vraiment très handicapant. Un truc con: on adore les vieilles voitures, j'ai tenté d'aller à une expo mais j'ai fait demi tour, angoisse sur le parking.
On aime bien aussi l'époque romaine (armée, gladiateurs etc.) et je rêve de l'emmener à Arles pour le réputé festival Arelate. Je peux pas.

Ma seule piste c'est les randos en nature.

Bon c'est pas trop le sujet, à part dire que se retrouver seul ben t'as pas le complément de l'autre parent. Si t'es défaillant à ton tour de garde c'est directement pénalisant pour le gosse.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 24-11-2019 à 10:18:53
n°58165339
cosworth
Posté le 24-11-2019 à 11:17:59  profilanswer

Bonjour à tous ,  

Le topic étant nouveau , je me suis dit que je vais apporter ma petite contribution car je suis au aussi le sujet associo , zèbre, vie couple mais il est difficile de s'y intégrer en petit nouveau face au historique .

Donc moi je suis parent isolé, ma fille a 14 ans ( sa maman est décédé juste avant ses 4 ans ) , ma famille est à 300km , ex belle famille 400km , mes amis idem donc je suis seul en région parisienne . Côté aide , j'ai l'allocation parent isolé qui n'est pas sous condition de revenu .  

J'ai gardé le contact avec mon ex belle famille pour que ma fille puisse voir sa famille maternelle et elle y va quasi à toutes vacances scolaire mais ce n'est simple de s'arranger pour le transport ( voiture , train, avion ) mais on y arrive  

Ce qui est compliqué actuellement c'est de gérer les trucs de fille quand tu es un papa . Quand il a fallu gérer l'épilation ( jambe ) , les sous vêtements ( soutien gorges notamment ) , les règles et bientôt les garçons , contraception etc . Pas simple pour moi en tant que père de voir sa petite fille grandir même si c'est normal mais quand il y a la maman pour discuter de ces trucs de filles ben c'est aussi plus facile pour la maman ,  

Il a fallu que je regarde plus les problématique des cheveux long que bien souvent nous hommes, on n'a pas à faire face donc le shampoing classique suffit , les différents type de serviettes hygiéniques enfin bref les choses que souvent nous les hommes , on y connaît rien :-/  

Il y a aussi cette épée de damoclès qui pèse, d'avoir en tête dans un coin que si il m'arrive un truc que va devenir ma fille .

---------------
Psn : sephiroth0045
n°58165493
loupie94
Posté le 24-11-2019 à 11:48:30  profilanswer

Altered a écrit :

Après il est enfant unique, donc tu joues 1h il reste 12h à combler, il a pas de soeur ou frère avec qui jouer.  
J'ai jamais dit non quand il a une idée, après il a tendance à s'adapter avec moi j'ai l'impression. Ce qui n'est pas une bonne chose.

Bah oui, et c'est normal. Les enfants s'adaptent plus facilement et c'est en général considéré comme une bonne chose.
Pourquoi penses-tu le contraire?

Et tu n'as pas forcément d'être avec lui tout le temps, si? Il est très demandeur? Est-ce qu'il ne peut pas rester à jouer seul un moment? Même quand ma fille était plus petite, je "faisais des pauses" en lui donnant des jeux, des coloriages ce genre de choses et en lui disant "jusqu'à telle heure on est chacune de notre côté et après on fera quelque chose ensemble".  

Ton fils n'est qu'un peu plus jeune que ma fille. Il n'aime pas rester seul dans sa chambre? Ma fille fait ça....elle bouquine, elle écrit, elle écoute un peu la radio. De temps en temps je lui passe l'ordi pour qu'elle regarde des clips de Lou ou autres...

cosworth a écrit :

Bonjour à tous ,  

Le topic étant nouveau , je me suis dit que je vais apporter ma petite contribution car je suis au aussi le sujet associo , zèbre, vie couple mais il est difficile de s'y intégrer en petit nouveau face au historique .

Donc moi je suis parent isolé, ma fille a 14 ans ( sa maman est décédé juste avant ses 4 ans ) , ma famille est à 300km , ex belle famille 400km , mes amis idem donc je suis seul en région parisienne . Côté aide , j'ai l'allocation parent isolé qui n'est pas sous condition de revenu .  

J'ai gardé le contact avec mon ex belle famille pour que ma fille puisse voir sa famille maternelle et elle y va quasi à toutes vacances scolaire mais ce n'est simple de s'arranger pour le transport ( voiture , train, avion ) mais on y arrive  

Ce qui est compliqué actuellement c'est de gérer les trucs de fille quand tu es un papa . Quand il a fallu gérer l'épilation ( jambe ) , les sous vêtements ( soutien gorges notamment ) , les règles et bientôt les garçons , contraception etc . Pas simple pour moi en tant que père de voir sa petite fille grandir même si c'est normal mais quand il y a la maman pour discuter de ces trucs de filles ben c'est aussi plus facile pour la maman ,  

Il a fallu que je regarde plus les problématique des cheveux long que bien souvent nous hommes, on n'a pas à faire face donc le shampoing classique suffit , les différents type de serviettes hygiéniques enfin bref les choses que souvent nous les hommes , on y connaît rien :-/  

Il y a aussi cette épée de damoclès qui pèse, d'avoir en tête dans un coin que si il m'arrive un truc que va devenir ma fille .

Salut à toi,

effectivement ta fille est à un âge où ça devient plus compliqué pour un papa seul. Est-ce qu'elle a un référent féminin plus âgé? Une tante ou quelqu'un qui pourrait avoir ce rôle de "conseil"?

Après, sincèrement, pour les shampooings/serviettes hygiéniques j'ai une mère et ce n'est pas à elle que je me suis adressée. Les copines font très bien l'affaire pour ce genre de sujets.

Pour les sujets plus sérieux du genre contraception effectivement c'est peut être un peu plus tendu. Il y a ptetre une infirmière dans son établissement, sinon tu peux te renseigner sur les adresses du planning familial (c'est là où je suis allée quand j'ai commencé ma vie sexuelle, il était hors de question de parler de ces sujets là à mes parents, ni mère ni père). Elle ne voudra pas forcément en parler à toi et ça se comprend mais tu pourras l'orienter vers des gens dont c'est le métier.

En espérant avoir pu te "rassurer" un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 24-11-2019 à 11:51:32
n°58165514
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-11-2019 à 11:52:44  profilanswer

Nope il n'aime pas du tout rester seul et me sollicite en permanence :D

C'est pas une bonne chose qu'il s'adapte à moi car je veux pas qu'il devienne pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 24-11-2019 à 11:56:06
n°58165535
loupie94
Posté le 24-11-2019 à 11:55:50  profilanswer

Altered a écrit :

Nope il n'aime pas du tout rester seul et me sollicite en permanence :D

Hmm..effectivement ça complique les choses.

Pas de possibilité de l'inscrire à une activité qui occuperait au moins une partie du samedi par exemple? :??:  

n°58165541
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-11-2019 à 11:56:35  profilanswer

Il a foot et judo déjà. Les matchs le samedi c'est pas tout le temps

n°58165577
tarzan pro​ot
Posté le 24-11-2019 à 12:03:01  profilanswer

:(

Tu as pas refait ta vie ? Ou avec un monsieur ? :D

Pour l'épée de Damoclès, tu as des assurances type capital prévoyance, ça ne change pas grand-chose mais ça procure une certaine tranquillité d'esprit. Tu sais qu'en cas de pépin, il y aura au moins un petit pécule.

loupie94 a écrit :

effectivement ta fille est à un âge où ça devient plus compliqué pour un papa seul. Est-ce qu'elle a un référent féminin plus âgé? Une tante ou quelqu'un qui pourrait avoir ce rôle de "conseil"?

Perso, j'ai grandi sans père et je trouvais lourd que ma mère essaie de me trouver un référent masculin. Je faisais du sport, j'avais surpris ma mère expliquer à mon moniteur qu'elle était contente qu'il assure ce rôle, de mon côté, ça avait faussé un peu les relations que j'avais avec lui.

n°58165600
cosworth
Posté le 24-11-2019 à 12:06:46  profilanswer

@loupie94 : merci de tes conseils et j'en prend note . Pour certains sujets , je sens bien que cela vient de discussion avec ses copines . Non , elle n'a pas de référante féminine , un peu se grand mère maternelle mais les sujets de base . Je dis à ma fille que meme qi je suis un papa, elle peut me parler de certains sujets mais je comprend que cela peut l'embêter donc la piste que tu évoques , je vais voir.

@altered : je rejoins loupie94, ton fils doit pouvoir s'occuper seul et ce n'est pas pour cela qu'il deviendra comme toi car à incertains âge, il demandera à voir ses copains pour allez chez eux ou venir chez vous. Mais d'ici là , Les enfants savent s'occupaient seuls , il n'y a pas à culpabiliser à ne pas faire h24 des activités avec eux

---------------
n°58165630
cosworth
Posté le 24-11-2019 à 12:14:12  profilanswer

@ tarzan proot : si j'avais refait ma vie entre temps mais je suis célibataire depuis un peu plus de 1 an apres 9 ans de couple avec cette femme . Mais c'était une famille recomposer avec toutes la complexité qui va avec et qui a certainement eu raison de notre couple .

Ma fille a déjà un " pécule " avec prévoyance suite au décès sa maman et effectivement elle débutera sa vie d'adulte avec cela et qui si il m'arrive quelques choses , elle toucherai aussi en complément de l'argent mais mon angoisse est plus du au fait qu'elle pourrait se retrouver seule sans moi pour être là face à la vie

---------------
n°58165658
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-11-2019 à 12:19:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et il veut voir tous les films avec sa mère ? Parce que sinon bah chacun son tour.

Non pas tout les films, juste celui-là, je ne sais pas pourquoi. Ils ont dû en parler avant je pense.

n°58165664
loupie94
Posté le 24-11-2019 à 12:21:05  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Perso, j'ai grandi sans père et je trouvais lourd que ma mère essaie de me trouver un référent masculin. Je faisais du sport, j'avais surpris ma mère expliquer à mon moniteur qu'elle était contente qu'il assure ce rôle, de mon côté, ça avait faussé un peu les relations que j'avais avec lui.

Et je comprends ta réaction. Je n'ai pas dit de chercher absolument un référent féminin hein, j'ai demandé si elle en avait un. Nuance ;)  

cosworth a écrit :

@loupie94 : merci de tes conseils et j'en prend note . Pour certains sujets , je sens bien que cela vient de discussion avec ses copines . Non , elle n'a pas de référante féminine , un peu se grand mère maternelle mais les sujets de base . Je dis à ma fille que meme qi je suis un papa, elle peut me parler de certains sujets mais je comprend que cela peut l'embêter donc la piste que tu évoques , je vais voir.

D'accord....c'est bien d'être proche de sa grand-mère. Effectivement après il y a ptetre un écart générationnel trop important pour certains sujets.  

n°58165791
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-11-2019 à 12:50:44  profilanswer

Drapal.

Père divorcé, ou presque, deux filles à la maison en garde alternée. Le topic m'intéresse :p
Aucune famille dans ma région, mes parents sont a 900 bornes.

Message édité par gueuselambix le 24-11-2019 à 12:55:11

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58165851
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-11-2019 à 13:02:07  profilanswer

cosworth a écrit :

@ tarzan proot : si j'avais refait ma vie entre temps mais je suis célibataire depuis un peu plus de 1 an apres 9 ans de couple avec cette femme . Mais c'était une famille recomposer avec toutes la complexité qui va avec et qui a certainement eu raison de notre couple .

Ma fille a déjà un " pécule " avec prévoyance suite au décès sa maman et effectivement elle débutera sa vie d'adulte avec cela et qui si il m'arrive quelques choses , elle toucherai aussi en complément de l'argent mais mon angoisse est plus du au fait qu'elle pourrait se retrouver seule sans moi pour être là face à la vie

C'est une de mes craintes aussi, ils ont déjà assez souffert comme ça.
De ce fait je suis plus prudente dans tout ce que je fais.

Depuis que je suis seule avec eux je n' ai jamais été malade ou avec une jambe cassée par exemple. Pourvu que ça dure, c'est bien galère.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58166006
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-11-2019 à 13:34:18  profilanswer

Une question très bete (pas la peine de jeter des petits cailloux) : c'est quoi la différence entre une assurance vie et une assurance décès ?

---------------
n°58166034
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-11-2019 à 13:40:04  profilanswer

Ok merci, c'est bien ce que je pensais mais je voulais pas dire de connerie.
J'avais lu que la plupart des assurances décès au final ce n'était pas intéressant, qu'on cotisait plus dans sa vie que ce que touchaient les héritiers pour payer les obsèques. C'est vrai ? Sinon autant mettre de côté sur un livret A dédié.
Des noms d'assurance décès correctes ?

---------------
n°58166083
tarzan pro​ot
Posté le 24-11-2019 à 13:50:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Des noms d'assurance décès correctes ?

Demande à ta banque, ta mutuelle ou ton assurance, ils proposent la prestation sous le nom d'un "capital prévoyance".

Ça dépend de plein de facteurs, ton âge, le montant du capital, etc. Le coût augmente avec l'âge.

Tu n'es pas obligée de prendre un capital délirant. Si ça te coûte 15 € / an pour un capital de 15 000 €, c'est franchement intéressant.

Si tu n'as pas d'épargne ou une faible capacité d'épargne, c'est intéressant. Combien de temps il te faudrait pour mettre de côté 100 k€ ? J'avais ce capital pour 20 € / mois.

n°58166102
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-11-2019 à 13:54:24  profilanswer

Ok merci.
En fait j'ai déjà des assurances mais je sais pas si c'est des assurances vie ou décès. Des trucs que la banque nous avait fourgués quand on avait renégocié notre prêt immobilier. Faut que je me renseigne sur ce que j'ai déjà.

---------------
n°58166530
Solera
Posté le 24-11-2019 à 15:28:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est une de mes craintes aussi, ils ont déjà assez souffert comme ça.
De ce fait je suis plus prudente dans tout ce que je fais.

Depuis que je suis seule avec eux je n' ai jamais été malade ou avec une jambe cassée par exemple. Pourvu que ça dure, c'est bien galère.

Je confirme :o

n°58166671
outlaw6
Posté le 24-11-2019 à 16:04:07  profilanswer

Altered a écrit :

C'est souvent que je lui demande ce qu'il veut faire. C'est très souvent jeux société ou vidéos, alors on "carbure" à ça le we. Il est pas trop branché cinéma.
Reste le geocaching c'est vrai, ça on aime bien tous les deux. Mais l'été on a connu un pic à 45 et plus de 35 durant quasi 3 mois, et là il fait que flotter et froid. Donc ça comble 6 mois dans l'année max.

Je suis phobique social c'est vraiment très handicapant. Un truc con: on adore les vieilles voitures, j'ai tenté d'aller à une expo mais j'ai fait demi tour, angoisse sur le parking.
On aime bien aussi l'époque romaine (armée, gladiateurs etc.) et je rêve de l'emmener à Arles pour le réputé festival Arelate. Je peux pas.

Ma seule piste c'est les randos en nature.

Bon c'est pas trop le sujet, à part dire que se retrouver seul ben t'as pas le complément de l'autre parent. Si t'es défaillant à ton tour de garde c'est directement pénalisant pour le gosse.

Il ne trouve pas d'intérêts dans d'autres activités ? Bandes dessinées, peinture, puzzle, voitures... ?

Car c'est sur que si il peut jouer à la console avec son père, il ne vas pas dire non. (Ce n'est pas un reproche bien sûr, mais les écrans...)

Tu n'as pas d'autres alternatives ? Tu n'arrives vraiment pas a briser tes peurs et sortir avec lui ? Aire de jeux, piscine, parc ?
C'est moche à dire, mais ça peut faciliter les choses pour interagir avec les mères célibataires également ;)

Message édité par outlaw6 le 24-11-2019 à 16:04:50

---------------
n°58166716
Irmada
Chouette
Posté le 24-11-2019 à 16:12:01  profilanswer

Ah oui, tiens :O

---------------
La puissance de la Fonk
n°58166942
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-11-2019 à 16:51:09  profilanswer

Super idée je note :D

n°58167016
cosworth
Posté le 24-11-2019 à 17:05:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ok merci.
En fait j'ai déjà des assurances mais je sais pas si c'est des assurances vie ou décès. Des trucs que la banque nous avait fourgués quand on avait renégocié notre prêt immobilier. Faut que je me renseigne sur ce que j'ai déjà.

Il y a aussi la prevoyance/ mutuelle employeur qui verse un capital au décès et un rente mensuelle

---------------
n°58167137
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-11-2019 à 17:30:20  profilanswer

cosworth a écrit :

Il y a aussi la prevoyance/ mutuelle employeur qui verse un capital au décès et un rente mensuelle

Oui ça je sais, j'attends d'ailleurs la signature de mon divorce pour changer mes ayant droits la dessus.

---------------
n°58167505
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-11-2019 à 18:27:42  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tiens?
Pourquoi attendre le prononcé du divorce?Alors que c'est un des rares trucs sur lequel on garde la main et qui ne va pas directement au conjoint veuf/veuve?

Parce que ma boîte demande une preuve du divorce, le papier officiel.

---------------
n°58167630
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-11-2019 à 18:50:22  profilanswer

Avec une assurance décès qui mentionne l'enfant comme bénéficiaire, c'est bloqué jusqu'à sa majorité si celui qui a pris l'assurance meurt ?

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 24-11-2019 à 18:56:06

---------------
n°58167655
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-11-2019 à 18:56:54  profilanswer

Du coup pourquoi en demander une ou c'est toi la bénéficiaire ? La même avec ta fille comme bénéficiaire ça fait pareil non ?

Message édité par gueuselambix le 24-11-2019 à 18:57:11

---------------
n°58167674
cosworth
Posté le 24-11-2019 à 19:00:45  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Avec une assurance décès qui mentionne l'enfant comme bénéficiaire, c'est bloqué jusqu'à sa majorité si celui qui a pris l'assurance meurt ?

Oui et on est sous tutelle financière avec un suivi du juges des tutelles , tu as l'a possibilité de faire des requêtes auprès du juge pour financer certaines choses mais tu dois l'informer  en cas de ventes d'un bien , pour le placement de son capital

Message édité par cosworth le 24-11-2019 à 19:03:27

---------------
n°58167711
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-11-2019 à 19:06:29  profilanswer

Ok je comprends. Dans ce cas c'est effectivement une bonne idée, je me le note pour ma liste de trucs a voir une fois le divorce signé et toutes les parties calmées  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 semaines en Italie : Rome et Naples avec enfantsA quel âge laisser son enfant seul sur internet ?
Topic "vivre seul"Mariage : parents divorcés et leurs invités
Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?la danse,en faire pour soi ou vos enfants, classique, modern jazz etc.
Plus de sujets relatifs à : Monoparentalité, parent isolé: élever seul(e) ses enfants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)