Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34352046
Ciler
Posté le 18-05-2013 à 16:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

En ce qui me concerne le mouvement massif de protestation permet d'établir un socle pour le rejet de la loi pour la PMA, qui viendra sur la table très vite.

Que les homos se marient, je l'ai toujours dit, grand bien leur fasse. Qu'ils adoptent, ça ne sera pas plus facile maintenant qu'avant, vue le nombre très faible d'enfants proposés à l'adoption.

Du coup pour avoir des gosses, l'inter-LGBT va pousser très fort pour la PMA, et très vite. Trop vite pour laisser retomber le soufflé, et vu comme on nous a dit "il n'y a pas de pente glissante", ça va nous faire une belle base de "travail" dans pas longtemps.

Ce n'est donc pas une "défaite", le point a été exprimé et le bruit qu'il a créé est tout ce qu'on pouvait espérer. C'est au pire une déception de ne pas avoir vu cette loi retravaillée, au mieux une victoire en ce que ça a réveillé une tranche de la population qui avait l'habitude de la fermer et d'encaisser.

Beau délire. T'as la bave qui mousse aux lèvres ?

Alors, tiens, je te prends au mot : "l'inter-LGBT va pousser très fort pour la PMA, et très vite."

Quand ? 3 mois, 6 mois, 1 ans, avant la fin du mandat. Donne nous un chiffre. Comme ça quand la guerre de Troie n'aura pas lieu on pourra te montrer du doigt et se foutre de ta gueule :D (et réciproquement).

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 16:41:47  profilanswer

n°34352059
Tuoni
Sac d'os
Posté le 18-05-2013 à 16:42:47  profilanswer

Citation :

Ce n'est donc pas une "défaite", le point a été exprimé et le bruit qu'il a créé est tout ce qu'on pouvait espérer. C'est au pire une déception de ne pas avoir vu cette loi retravaillée, au mieux une victoire en ce que ça a réveillé une tranche de la population qui avait l'habitude de la fermer et d'encaisser.

Tu parles d'une victoire. [:jakes:4] Les pauvres quand même, devoir garder leur homophobie pour eux et encaisser, je les plains.[:elena gates:2]

Message édité par Tuoni le 18-05-2013 à 16:43:34

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°34352064
grozibouil​le
Posté le 18-05-2013 à 16:43:24  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

[:quoted] A ressortir dans quelques années.  [:kna]

Pas besoin de citer, en Espagne, seulement 10% des demandes de PMA concernent les homos, tt le reste est à parité avec les hétéros et les femmes seules. En France, les gynécos relatent depuis des années la demande croissante de PMA de la part de femmes seules (et son corollaire, la congélation préventive d'ovocytes en vue de grossesse après 30 ans).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34352102
Ciler
Posté le 18-05-2013 à 16:46:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pas besoin de citer, en Espagne, seulement 10% des demandes de PMA concernent les homos, tt le reste est à parité avec les hétéros et les femmes seules. En France, les gynécos relatent depuis des années la demande croissante de PMA de la part de femmes seules (et son corollaire, la congélation préventive d'ovocytes en vue de grossesse après 30 ans).

On te répondra, a raison, que les couples homo représentant moins de 10% des couples, ils sont donc surreprésentés dans les demandes de PMA.

n°34352197
Fouge
Posté le 18-05-2013 à 16:56:48  profilanswer

Ciler a écrit :

On te répondra, a raison, que les couples homo représentant moins de 10% des couples, ils sont donc surreprésentés dans les demandes de PMA.

Sur-représentés mais largement minoritaires. Le lobby hétéro est bien plus puissant et nous amènera la GPA :o

n°34352198
nakata
frog game
Posté le 18-05-2013 à 16:56:50  profilanswer

Ciler a écrit :

10% d'homos selon l'IFOP :o  
http://www.rue89.com/rue69/2010/10 [...] eux-171376

D'après l'article, ça a l'air quasi impossible d'établir un chiffre quand même.

n°34352333
Icia Nagan​o
Posté le 18-05-2013 à 17:11:01  profilanswer

nakata a écrit :

D'après l'article, ça a l'air quasi impossible d'établir un chiffre quand même.

Parce que maintenant c'est considéré comme une humiliation que de faire des statistiques sur une orientation sexuelle, religieuse, une origine, car on est tous "égaux" [:reekho31] .

n°34352718
Patchou
Posté le 18-05-2013 à 17:58:45  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est qui "ils" ?
/Loosha

Les trolls de ce topic qui font tout et n'importe quoi pour essayer de discréditer l'extension du mariage aux personnes de même sexe.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34352770
Patchou
Posté le 18-05-2013 à 18:06:39  profilanswer

make install a écrit :

ce communautarisme victimaire qui se construit chaque jour un peu plus dans leur camps est à vomir...

J'approuve, je ne comprends toujours pas comment on peut se poser en pauvre victime et être contre l'extension du mariage aux personnes de même sexe, sachant que ca ne touchera jamais nos vies (hormis les personnes homosexuelles qui pourront enfin se marier, bien entendu). Je ne pensais pas être d'accord avec une phrase de ta part...

nakata a écrit :

Pour les intégristes, seuls les mariages d'hétérosexuels aristocrates (genre Prince Williams), célébrés par un prêtre chrétien, ont droit légitime à la notoriété.

Ca tombe bien, les médias en parlent là parce que premiers mariages homo, mais dans 1 mois tout le monde aura oublié qui ils sont.

Message cité 2 fois
Message édité par Patchou le 18-05-2013 à 18:07:28

---------------
n°34352786
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-05-2013 à 18:10:13  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

[:quoted] A ressortir dans quelques années.  [:kna]

Donc, quand il y aura un projet de PMA qui atterrira à l'Assemblée Nationale, ce sera donc *forcément* à cause du lobby gay puisqu'ils l'obtiendront *forcément* après le mariage civil ? [:noxauror]  
Raisonnement fallacieux du tireur texan : http://en.wikipedia.org/wiki/Texas [...] er_fallacy

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 18:10:13  profilanswer

n°34352824
make insta​ll
Posté le 18-05-2013 à 18:17:55  profilanswer

Patchou a écrit :

J'approuve, je ne comprends toujours pas comment on peut se poser en pauvre victime et être contre l'extension du mariage aux personnes de même sexe, sachant que ca ne touchera jamais nos vies (hormis les personnes homosexuelles qui pourront enfin se marier, bien entendu). Je ne pensais pas être d'accord avec une phrase de ta part...

[:actarus44] Tu as compris de travers, je parlais des sympathisants homosexuels, mais pour le coup tu as quand même bien résumé ma pensée, car ça s'applique aux deux camps...

n°34352966
Icia Nagan​o
Posté le 18-05-2013 à 18:39:58  profilanswer

Patchou a écrit :

J'approuve, je ne comprends toujours pas comment on peut se poser en pauvre victime et être contre l'extension du mariage aux personnes de même sexe, sachant que ca ne touchera jamais nos vies (hormis les personnes homosexuelles qui pourront enfin se marier, bien entendu).

Soutenir / ne s'indigner que sur les lois qui nous concernent personnellement est la marque de ceux qui n'ont aucune maturité, aucune responsabilité et traduit surtout un profond égocentrisme.

n°34352995
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2013 à 18:44:33  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

Parce que maintenant c'est considéré comme une humiliation que de faire des statistiques sur une orientation sexuelle, religieuse, une origine, car on est tous "égaux" [:reekho31] .

En effet, ça ne te regarde pas, ni toi ni l'Etat.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34353021
make insta​ll
Posté le 18-05-2013 à 18:48:54  profilanswer

Doit y avoir pas mal de ça en effet... les Barjot & co pas capables de comprendre que la loi a été promulguée et qui vont encore être en train de te faire leur révolution à 2 balles dans 3 mois... passe à autre chose ma vieille.

Y a quand même des choses plus importantes pour justifier une telle subversion, AMHA on ne mène pas une lutte aussi acharnée pour une connerie de mariage insignifiant... et surtout on ne fait pas la bêtise profonde d'appeler ça un "printemps Français" non mais ils se rendent compte de leur immaturité des fois ?

n°34353229
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-05-2013 à 19:16:59  profilanswer

Ils ne sont pas immatures, ils sont intégristes.

n°34353443
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 18-05-2013 à 19:43:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Beau délire. T'as la bave qui mousse aux lèvres ?

Alors, tiens, je te prends au mot : "l'inter-LGBT va pousser très fort pour la PMA, et très vite."

Quand ? 3 mois, 6 mois, 1 ans, avant la fin du mandat. Donne nous un chiffre. Comme ça quand la guerre de Troie n'aura pas lieu on pourra te montrer du doigt et se foutre de ta gueule :D (et réciproquement).

Avant fin 2014. Hollande n'osera sans doute pas toucher ça avant la fin de cette année, mais les pancartes étaient déjà la pendant les manif pro-loi taubira.

Attention, on parle bien de "sur la table", pas de loi votée. Une proposition de loi réellement débattue et pas foutue a la benne instantanément, je dirais.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°34353482
Anteus
Posté le 18-05-2013 à 19:47:35  profilanswer

240-185 a écrit :

Donc, quand il y aura un projet de PMA qui atterrira à l'Assemblée Nationale, ce sera donc *forcément* à cause du lobby gay puisqu'ils l'obtiendront *forcément* après le mariage civil ? [:noxauror]
Raisonnement fallacieux du tireur texan : http://en.wikipedia.org/wiki/Texas [...] er_fallacy

Aucun raisonnement fallacieux, c'est de la simple logique égalitariste.

Les hétéros ont droit a la PMA -> les homosexuelles ont droit a la PMA -> les homosexuels ont droit a la GPA.

L'égalité du droit a avoir des enfants. Je serais pro-PMA/GPA, j'aurais bien du mal a trouver quoi que ce soit capable de contredire ce raisonnement, si ce n'est l'éthique, qui est bien le centre de ce problème et qui est quelque chose d'assez subjectif.

---------------
n°34353505
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-05-2013 à 19:49:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34353516
Ciler
Posté le 18-05-2013 à 19:50:23  profilanswer

Anteus a écrit :

Avant fin 2014. Hollande n'osera sans doute pas toucher ça avant la fin de cette année, mais les pancartes étaient déjà la pendant les manif pro-loi taubira.

Attention, on parle bien de "sur la table", pas de loi votée. Une proposition de loi réellement débattue et pas foutue a la benne instantanément, je dirais.

Alerte zero prise de risque  [:ciler]  

Sachant qu'effectivement il y a déjà un débat prévu sur la révision des lois de bioéthique, vu que c'est un engagement de campagne de Hollande.  

Mais je note que pour toi, très vite c'est un an et demi, et que "pousser très fort" signifie attendre que le gouvernement  mette cela sur la table.  Et pour juste t'assurer de tomber juste à tout les coups, il suffira que l'idée même soit évoquée (ce qui est une certitude) pour te donner "raison", peu importe le résultat.  

Bien joué  [:implosion du tibia]  

n°34353528
Patchou
Posté le 18-05-2013 à 19:51:16  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

Soutenir / ne s'indigner que sur les lois qui nous concernent personnellement est la marque de ceux qui n'ont aucune maturité, aucune responsabilité et traduit surtout un profond égocentrisme.

Et quand c'est s'indigner sur une loi qui donne des droits supplémentaires à une catégorie de personnes pour que ca soit égalitaire envers d'autres sans que ca ne fasse quoique ca soit d'autre (ie, ca n'enlève strictement aucun droit ni aucune liberté à une autre personne), tu appelles ca comment?

Message édité par Patchou le 18-05-2013 à 19:53:01

---------------
n°34353533
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-05-2013 à 19:51:41  profilanswer

n°34353555
Anteus
Posté le 18-05-2013 à 19:53:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Alerte zero prise de risque  [:ciler]

Sachant qu'effectivement il y a déjà un débat prévu sur la révision des lois de bioéthique, vu que c'est un engagement de campagne de Hollande.

Mais je note que pour toi, très vite c'est un an et demi, et que "pousser très fort" signifie attendre que le gouvernement  mette cela sur la table.  Et pour juste t'assurer de tomber juste à tout les coups, il suffira que l'idée même soit évoquée (ce qui est une certitude) pour te donner "raison", peu importe le résultat.

Bien joué  [:implosion du tibia]

Il s'est passe 6 mois entre la proposition de loi et la promulgation de la loi taubira.

Donc la PMA pour tous a horizon de 2-3 ans, oui pour moi c'est "très vite". Si la PMA pour tous arrive, la GPA ne prendra pas plus de temps ensuite.

EDIT: je note ton argumentaire, la prochaine fois que je discute de la finance avec un gaucheux: "ouais ouais, la finance va tout casser ouais ouais... tu sais pas quand ni comment, donc ton argumentaire est irrecevable"

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 18-05-2013 à 19:55:01

---------------
n°34353579
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-05-2013 à 19:55:30  profilanswer

n°34353597
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-05-2013 à 19:57:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non mais après on sera à la fin du mandat, le peuple révolté pourra virer les tyrans dictatoriaux qui martyrisent les enfants.

assassinent [:aloy]

n°34353609
Anteus
Posté le 18-05-2013 à 19:59:42  profilanswer

Ah ben ça, l'IVG pour tous...

[:mostro]

---------------
n°34353612
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-05-2013 à 20:00:10  profilanswer

n°34353864
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2013 à 20:33:51  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

S'ils n'en faisaient pas tant la "publicité" de leur mariage gay pour se pavaner par rapport aux autres unions, il n'y aurait pas ces risques de débordement.
Il est tout à fait possible de se marier discrètement sans publication des bans, mais apparemment ce n'est pas ce que recherchent ces nouveaux couples.

Après ça, ne vient pas nous dire que tu n'es pas homophobe. Sinon, je te ferais remarquer que l'histoire du mariage homo a commencé dans la discrétion, parmsi les 60 propositions de Hollandes, c'est l'une de celles qui a fait le moins parler d'elle. En fait, c'est Copé qui a commencé à faire la médiatisation à outrance, à l'époque, on est en  pleine bataille poru al présidence de l'UMP et Copé cible le Mariage pour tous au même titre que son histoire de pain au chocolat.  

Et que disait Copé , Il accuser le gouvernement defaire passer le mariage pour tous en toute discrétion, accusant la gauche de ne pas faire de débat sur le projet de loi. Tout le cirque médiatique, ce sont les antis qui l'on fait. c'est tout de même fort d'accuser après coup les autre de tout ce cirque tragico-comique.

ps : et pas la peine de faire ton caliméro vis à vis de ceux qui ont trouvé à très juste titre ton message homophobe.

Message édité par zyx le 18-05-2013 à 20:36:13
n°34354296
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 21:06:21  answer

Ernestor a écrit :

Joli record  [:implosion du tibia]  

On peut être fier d'être français tiens  [:zyx]

c'est uniquement du aux pitoyables tactiques de certains politiciens de droite qui prostituent leurs idees et fondamentaux pour ramasser quelques voix au FN.  

Mais bon, il faudrait admettre que les politiciens ont un minimum d'honneur et ils ont largement montré que c'était pas le cas.

C'est pour ca que je prefere lire le magazine Public ou Gala en ce moment, plutot que l'actualité politique francaise :o

n°34354588
grozibouil​le
Posté le 18-05-2013 à 21:21:47  profilanswer

Copé s'est encore prostitué cet aprem en disant que la droite retouchera la loi Taubira. On sait tous que ça n'aura pas lieu, c'est seulement de la politique clientéliste. Copé est un marchand de tapis et ne sait faire que ça. [:maryntime:3]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34354627
Ciler
Posté le 18-05-2013 à 21:24:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

Copé s'est encore prostitué cet aprem en disant que la droite retouchera la loi Taubira. On sait tous que ça n'aura pas lieu, c'est seulement de la politique clientéliste. Copé est un marchand de tapis et ne sait faire que ça. [:maryntime:3]

C'est d'autant plus con que Fillon disait l'inverse sur Inter hier matin.

n°34354807
Patchou
Posté le 18-05-2013 à 21:32:31  profilanswer

grozibouille a écrit :

En même temps tu t'attendais à mieux de sa part?

Ciler a écrit :

C'est d'autant plus con que Fillon disait l'inverse sur Inter hier matin.

Mwarf :lol:

Message édité par Patchou le 18-05-2013 à 21:33:10

---------------
n°34358765
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2013 à 04:03:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le problème de Copé est qu'il s'est lancé dans une course à l’échalote avec marine Le Pen sachant qu'une bonne partie du trajet a déjà été parcouru par Sarkozy et qu'il était déjà sur la frontière ...

Le problème est qu'il est allé trop loin pour revenir en arrière ... La base militante de l'UMP est bien plus à droite que les sympathisants, un décallage qui risque de leur poser problème.

Message édité par zyx le 19-05-2013 à 04:03:39
n°34358986
Alekusu2
Posté le 19-05-2013 à 09:08:27  profilanswer

Anteus a écrit :

Alors que Ayrault a annoncé qu'il abandonnait le projet de la PMA ?  :heink:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°34358987
Alekusu2
Posté le 19-05-2013 à 09:09:21  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il a fait pire que ça, il a dit ouvertement "ceux qui sont contre cette loi, rejoignez nous" :D  
Niveau récupération politique, on fait difficilement pire :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°34359016
Ciler
Posté le 19-05-2013 à 09:31:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Alors que Ayrault a annoncé qu'il abandonnait le projet de la PMA ?  :heink:

Bien sur. Vu qu'il y aura tout de même une révision (nécessaire) des lois de bioéthique, et qu'il y aura tout de même un idiot quelque-part pour demander la PMA pour les couples de femmes bien que l'arbitrage ait déjà été fait en sa défaveur.

n°34359283
grozibouil​le
Posté le 19-05-2013 à 10:54:35  profilanswer

C'est surtout que la question de l'extension de la PMA se pose au-delà des homos et d'un soi-disant principe d'égalité. Alors soit on débat du sujet de façon globale, soit on s'excite sur les homos pour arriver à rien comme le font la plupart des opposants.

---------------
n°34359591
bioswar
Posté le 19-05-2013 à 11:54:19  profilanswer

c'est une bonne chose que le sujet soit reglé. On ne peut pas enlever ça a hollande qu'il a assumé cette loi sachant qu'elle ne pouvait que lui couter des plumes électoralement parlant, et qu'il a tenu bon malgré la pression des antis. A ce jour, et malgré les certitudes des opposants, je suis convaincu que l'opinion générale sur le sujet est bien representée par le sondage du topic: 60% pour, 30% contre, le reste s'en fout.

n°34359600
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-05-2013 à 11:55:52  profilanswer

bioswar a écrit :

c'est une bonne chose que le sujet soit reglé. On ne peut pas enlever ça a hollande qu'il a assumé cette loi sachant qu'elle ne pouvait que lui couter des plumes électoralement parlant, et qu'il a tenu bon malgré la pression des antis. A ce jour, et malgré les certitudes des opposants, je suis convaincu que l'opinion générale sur le sujet est bien representée par le sondage du topic: 60% pour, 30% contre, le reste s'en fout.

Je pense que le pourcentage de "je m'en fout" est bien bien plus élevé

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 19-05-2013 à 11:56:01
n°34359721
bioswar
Posté le 19-05-2013 à 12:16:25  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je pense que le pourcentage de "je m'en fout" est bien bien plus élevé

c'est tres possible

n°34360857
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 14:27:28  answer

_Lahoma_ a écrit :

Les claviers, c'est comme l'orientation sexuelle, tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même :o

http://blog.romainriviere.fr/wp-co [...] mplete.png

Juste  [:flagadadim]  
Et vive les claviers bépo :o

n°34361466
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-05-2013 à 15:35:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est juste.

Ils vont les chercher dans des familles traditionnelles, leur imposent de regarder leurs parents homos d'adoption se sodomiser dans un bar mal-famé en se mettant du caca partout, et après, ils les assassinent.

[:rofl]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)