Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°34350702
make insta​ll
Posté le 18-05-2013 à 13:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Patchou a écrit :

C'est vrai, les femmes qui sont obligées de partager leurs maris avec d'autres femmes sans même qu'on ne leur demande leur avis sont un exemple pour la France qu'il faudrait développer.

Obligées ? Pourquoi ?
Sans qu'on leur demande leur avis ?

Ca sent la généralisation mais bon, soit.. dans tous les cas ce sont des pratiques non abordées et donc interdites de mariage donc je ne vois pas en quoi on peut appeler ça "pour tous" quand on n'est pas exhaustif...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 13:35:55  profilanswer

n°34350723
soupesavoy​arde
Posté le 18-05-2013 à 13:38:22  profilanswer

zyx a écrit :

Et à part ça, ce n'est pas de l'homophobie, non, pas du tout homophobe comme commentaire  :o  

Mais non voyons, ils sont simplement contre la PMA-GPA. En plus, ils ont tous un jardinier homo.  [:faman:1]  

n°34350730
louloute_7​8
Posté le 18-05-2013 à 13:39:00  profilanswer

Serions nous les moins tolérants d'Europe de l'Ouest? Oui, selon le telegraph :
http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] xuals.html

n°34350758
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-05-2013 à 13:42:39  profilanswer

make install a écrit :

Bah pour le coup, je pense que tu peux te marier avec ta soeur ou ta mère... Je ne vois pas trop pourquoi on t'en empècherait techniquement...

=>

Ernestor a écrit :

Le problème c'est que tu ne sembles pas comprendre la violence de tes comparaisons.

Les choses sont simples : relation consentante entre adultes. Pourquoi entre adultes ? Parce qu'il est capable d'appréhender les relations d'amour et de sexe et leurs conséquences. Pourquoi consentantes ? Parce qu'il ne faut forcer personne à faire ce qu'il ne veut pas ou des choses qui le traumatiseront.

Donc une bonne fois pour toute :

• Pédoph[i]lie : rapport de domination entre un adulte et un enfant et traumatisme psychologique [:judgedredd:2]
  • Zoophilie : rapport de domination entre un adulte et un animal qui n'a pas conscience de ce qu'on lui fait (maltraitance)  [:judgedredd:2]
  • Mariage incestueux : en soi qu'un frère et une soeur s'aiment, on n'y peut rien et tant mieux pour eux mais le problème c'est que la mariage est un cadre légal pour le descendance. Or, on connait les problèmes médicaux potentiels sur les enfants nés de même famille. Conclusion :  [:judgedredd:2]
  • Polygamie : la polygamie ça n'est pas plusieurs personnes qui se marient toutes ensemble et avec égalité de tout le monde dans la famille formée, mais un homme avec plusieurs femmes avec souvent en plus une situation subie par les femmes. Domination de l'homme et non-égalité au sein de la famille [:judgedredd:2]
  • Couples homosexuels : deux adultes qui s'aiment et qui ont des relations sexuelles en sachant parfaitement ce que ça implique et en étant consentants  [:yann39]

C'est clair maintenant ?

Message édité par 240-185 le 18-05-2013 à 13:42:55

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°34350763
Tuoni
Sac d'os
Posté le 18-05-2013 à 13:43:14  profilanswer

make install a écrit :

Obligées ? Pourquoi ?

Ca sent la généralisation mais bon, soit.. dans tous les cas ce sont des pratiques non abordées et donc interdites de mariage donc je ne vois pas en quoi on peut appeler ça "pour tous" quand on n'est pas exhaustif...

En même temps, c'est seulement un raccourci du nom de la loi, parce que parler de « loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe » toutes les trois lignes augmente sensiblement la taille du paragraphe. :o  
Une rapide recherche google m'apprend par exemple que la loi « sur la vente à la découpe » avait un titre officiel un poil plus complexe. :D

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°34350766
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-05-2013 à 13:43:20  profilanswer

240-185 > Merci, j'allais le ressortir :D

Message édité par Ernestor le 18-05-2013 à 13:43:44
n°34350780
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2013 à 13:44:24  profilanswer

make install a écrit :

Au lieu de te moquer, tu pourrais te dire que ce n'est parcequ'on est habitué à la monogamie dans nos pays occidentaux, que la polygamie n'est pas une réalité. Les gens la pratiquant ne sont pas forcément moins légitimes que des monogames.

Ben la polygamie sous forme de mariage à plusieurs n'est pas légale, et est mal vue par la société [:gamebouz]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34350901
Ciler
Posté le 18-05-2013 à 14:00:26  profilanswer

Pour la polygamie, tu peux aussi rajouter que les dispositifs fiscaux et sociaux en france ont été calibrés pour des couples (2 personnes) et qu'on a vu qu'ils n'étaient pas adaptés aux relations polygames dans l'affaire Hebaj.

n°34350964
medmhand
Membré
Posté le 18-05-2013 à 14:07:41  profilanswer

zyx a écrit :

Et à part ça, ce n'est pas de l'homophobie, non, pas du tout homophobe comme commentaire  :o  

On est quand même un pays ou l'homophobie règne...
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

28% des français n'aimeraient pas avoir un voisin Homo...

---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°34350975
Ciler
Posté le 18-05-2013 à 14:08:44  profilanswer

medmhand a écrit :

On est quand même un pays ou l'homophobie règne...
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

28% des français n'aimeraient pas avoir un voisin Homo...

En même temps, je pense que si tu prends ces mêmes 28% ils ne connaissent pas le nom de leur voisin.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 14:08:44  profilanswer

n°34350985
bioswar
Posté le 18-05-2013 à 14:10:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

• Mariage incestueux : en soi qu'un frère et une soeur s'aiment, on n'y peut rien et tant mieux pour eux mais le problème c'est que la mariage est un cadre légal pour le descendance. Or, on connait les problèmes médicaux potentiels sur les enfants nés de même famille. Conclusion :  [:judgedredd:2]  

je sais pas s'il etait bien utile de preciser que c'est un cadre légal pour la descendance, c'est un des angles d'attaque des antis. Déjà les naissances dans ou hors mariage ne font aucune difference, mais c'est surtout le risque de consanguinité suite a une grossesse qui fait qu'on devrait eviter ce genre de relations. Mais, pour ceux que ça semble interesser puisqu'ils remettent ça sur le tapis, tant qu'il s'agit d'adultes conscentants rien n'empeche juridiquement de niquer sa soeur ou sa mère  [:be my baby]

Message cité 1 fois
Message édité par bioswar le 18-05-2013 à 14:12:14
n°34350992
- gab
Posté le 18-05-2013 à 14:11:08  profilanswer

zyx a écrit :

Bah non, c'est du bon sens citoyen ©

n°34351002
arthas77
Posté le 18-05-2013 à 14:12:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour la polygamie, tu peux aussi rajouter que les dispositifs fiscaux et sociaux en france ont été calibrés pour des couples (2 personnes) et qu'on a vu qu'ils n'étaient pas adaptés aux relations polygames dans l'affaire Hebaj.

Les autres femmes pourraient être considérées comme mères célibataires ?

n°34351014
Ciler
Posté le 18-05-2013 à 14:15:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les autres femmes pourraient être considérées comme mères célibataires ?

Ce serait une inégalité flagrante de traitement, donc non.

Rien que cela justifie - administrativement en tout cas - pourquoi la polygamie n'est pas en l'état possible en France.

n°34351035
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-05-2013 à 14:17:13  profilanswer

bioswar a écrit :

je sais pas s'il etait bien utile de preciser que c'est un cadre légal pour la descendance, c'est un des angles d'attaque des antis. Déjà les naissances dans ou hors mariage ne font aucune difference, mais c'est surtout le risque de consanguinité suite a une grossesse qui fait qu'on devrait eviter ce genre de relations. Mais, pour ceux que ça semble interesser puisqu'ils remettent ça sur le tapis, tant qu'il s'agit d'adultes conscentants rien n'empeche juridiquement de niquer sa soeur ou sa mère  [:be my baby]

Oui, justement. Et comme le mariage est un cadre légal pour la filiation, tu favoriserais et accepterais de fait les enfants consanguins en autorisant un frère à se marier avec sa soeur. Même si bien sur, tu ne peux leur interdire de faire un enfant hors-mariage.

n°34351090
grozibouil​le
Posté le 18-05-2013 à 14:24:53  profilanswer

Le discours de Barjot, ce ramassis d'idioties: loi validée par un CC aux ordres, au petit jour (alors que ça fait 1 mois que ça traine comme 100% des saisines de ce genre), décision politique, loi qui va entrainer l'homophobie (même combat que le coup du raciste qui a un ami noir plus noir que noir). [:cerveau vomi]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34351101
- gab
Posté le 18-05-2013 à 14:26:48  profilanswer

Entrainer l'homophobie ? Sans doute la révéler, plutôt :o

n°34351145
bioswar
Posté le 18-05-2013 à 14:33:02  profilanswer

- gab a écrit :

Entrainer l'homophobie ? Sans doute la révéler, plutôt :o

coupaing  [:alyssa -] c'est exactement ce que j'en pense

n°34351161
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-05-2013 à 14:35:20  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Serions nous les moins tolérants d'Europe de l'Ouest? Oui, selon le telegraph :
http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] xuals.html

Joli record  [:implosion du tibia]  

On peut être fier d'être français tiens  [:zyx]

n°34351180
Patchou
Posté le 18-05-2013 à 14:38:04  profilanswer

make install a écrit :

Obligées ? Pourquoi ?

Tu connais beaucoup de femmes dans ce cas où on a demandé si elles étaient d'accord?

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34351208
medmhand
Membré
Posté le 18-05-2013 à 14:42:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Joli record  [:implosion du tibia]  

On peut être fier d'être français tiens  [:zyx]

Pour moi, la France sera le premier pays à connaitre le retour du fascisme en Europe de l'Ouest - et peut être le seul -(parce qu'il a des bases solides)

---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°34351210
gabug
Posté le 18-05-2013 à 14:43:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, justement. Et comme le mariage est un cadre légal pour la filiation, tu favoriserais et accepterais de fait les enfants consanguins en autorisant un frère à se marier avec sa soeur. Même si bien sur, tu ne peux leur interdire de faire un enfant hors-mariage.

Bof, c'est pas (ou pas que) le risque de consanguinité qui inspire les lois régissant les unions maritales.
Par exemple quelqu'un peut épouser sa demi-sœur ou son double cousin germain, mais pas son oncle ou sa tante alors que le risque génétique est le même (coefficient de consanguinité = 0.125 pour les 3 cas)

Donc il y a quand même une part de morale dans la législation.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 18-05-2013 à 14:44:48
n°34351217
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-05-2013 à 14:44:07  profilanswer

medmhand a écrit :

Pour moi, la France sera le premier pays à connaitre le retour du fascisme en Europe de l'Ouest - et peut être le seul -(parce qu'il a des bases solides)

On va rester calme aussi hein [:gidoin] [:junk1e:3]

n°34351228
Tuoni
Sac d'os
Posté le 18-05-2013 à 14:45:20  profilanswer

Citation :

La Grèce, le Danemark, l'Allemagne possèdent des partis néonazis. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Tuoni le 18-05-2013 à 14:46:00

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°34351231
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-05-2013 à 14:45:42  profilanswer

gabug a écrit :

Bof, c'est pas (ou pas que) le risque de consanguinité qui inspire les lois régissant les unions maritales.
Par exemple quelqu'un peut épouser sa demi-sœur ou son double cousin germain, mais pas son oncle ou sa tante alors que le risque génétique est le même (coefficient de consanguinité = 0.125 pour les 3 cas)

Donc y a quand même une part de morale dans la législation.

Oui, il y a un aspect moral, bien sur. Mais c'est pour éviter de tomber dans un débat sur la morale que je parlais de ça justement.

Parce que la morale "républicaine" aujourd'hui, d'un coté, elle dit qu'on peut pas se marier avec sa soeur/frère mais qu'on peut se marier si on est du même sexe. Du coup, on partirait dans des débats sans fin car sur aucune base rationnelle et que du purement subjectif :D

Message édité par Ernestor le 18-05-2013 à 14:46:19
n°34351235
el nino71
Posté le 18-05-2013 à 14:46:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que l'interdit du mariage incestueux est avant tout moral, et va au-delà des risques d'un point de vue génétique. D'ailleurs les ouples de frères/soeurs, parents/enfants adoptifs ne peuvent pas non plus se marier, alors qu'il n'y a pas risque génétique pour la progéniture.
De toute façon, je ne pense pas qu'invoquer les risques génétiques de la descendance d'un couple incestueux soit nécessaire (c'est déjà pour contrer les trolls des antis de type "le mariage homo ? et pourquoi pas entre frères et sœurs ?".  
Toute société érige ses règles comme bon lui semble et l'homosexualité est un fait social accepté par notre société (sans nier l'homophobie hein  :o ), l'inceste non. Perso, je pense que cette réponse est nécessaire et suffisante  :o

n°34351237
grozibouil​le
Posté le 18-05-2013 à 14:46:29  profilanswer

On est à quel rang des pays qui ont légalisé mariage homo ? 17ème non ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34351251
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-05-2013 à 14:49:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

On est à quel rang des pays qui ont légalisé mariage homo ? 17ème non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel

Citation :

Au 18 mai 2013, dix-sept pays disposent d'une législation rendant accessible le mariage aux couples de même sexe – dont deux sur une partie de leur territoire seulement.

Et comme on est les derniers de la liste, oui, c'est ça :o

n°34351255
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-05-2013 à 14:49:32  profilanswer

el nino71 a écrit :

Je pense que l'interdit du mariage incestueux est avant tout moral, et va au-delà des risques d'un point de vue génétique. D'ailleurs les ouples de frères/soeurs, parents/enfants adoptifs ne peuvent pas non plus se marier, alors qu'il n'y a pas risque génétique pour la progéniture.
De toute façon, je ne pense pas qu'invoquer les risques génétiques de la descendance d'un couple incestueux soit nécessaire (c'est déjà pour contrer les trolls des antis de type "le mariage homo ? et pourquoi pas entre frères et sœurs ?".  
Toute société érige ses règles comme bon lui semble et l'homosexualité est un fait social accepté par notre société (sans nier l'homophobie hein  :o ), l'inceste non. Perso, je pense que cette réponse est nécessaire et suffisante  :o

Oui, oui, il y a aussi cet aspect moral, comme je le dis au-dessus ;)

n°34351301
el nino71
Posté le 18-05-2013 à 14:55:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, oui, il y a aussi cet aspect moral, comme je le dis au-dessus ;)

Oui, je n'avais pas encore vu ton message  :jap:

n°34351313
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-05-2013 à 14:57:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben la polygamie sous forme de mariage à plusieurs n'est pas légale, et est mal vue par la société [:gamebouz]

Un peu comme l'homosexualité il n'y a pas si longtemps en fait

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34351320
grozibouil​le
Posté le 18-05-2013 à 14:58:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel

Citation :

Au 18 mai 2013, dix-sept pays disposent d'une législation rendant accessible le mariage aux couples de même sexe – dont deux sur une partie de leur territoire seulement.

Et comme on est les derniers de la liste, oui, c'est ça :o

:jap:
Ils ont eu du boulot les contributeurs de Wiki sur la mappemonde du mariage homo sur les 2 derniers mois.  [:implosion du tibia]
http://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] ilehistory

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 18-05-2013 à 14:58:31

---------------
n°34351321
Icia Nagan​o
Posté le 18-05-2013 à 14:58:03  profilanswer

Deouss a écrit :

:D

grozibouille a écrit :

:jap:  
Ils ont eu du boulot les contributeurs de Wiki sur la mappemonde du mariage homo sur les 2 derniers mois.  [:implosion du tibia]  
http://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] ilehistory

Oui la mode est toute récente, on dirait pas qu'on vivait au moyen-age il y a quelques mois.

Message édité par Icia Nagano le 18-05-2013 à 15:03:25
n°34351326
bioswar
Posté le 18-05-2013 à 14:58:37  profilanswer

echange capté sur le fig' au sujet du premier mariage gay prévu a Montpellier :pfff:  

Citation :

dugenou

"je n'accepterai pas que l'on puisse perturber ces mariages», a ajouté François Hollande. Mais quand on perturbe la fête du PSG.... les termes ne sont pas aussi autoritaires....
 on ne va pas les pertrber, on lancera un peu de riz (que du riz... pas de pétales de confettis!)à la sortie pour fêter la nouvelle union

Le 18/05/2013 à 12:00
Masquer la réponse à ce commentaireAlerterRépondre

VOLENS

DUGENOU, le riz, on en jette sur tous les jeunes mariés, de nos jours , mais avez vous songé au riz BIEN CUIT ? D'une variété qui colle bien et que leur teinturier se rappellera longtemps ? Puisqu'ils nous disent que ''les carottes sont cuites'', autant que le riz le soit aussi ...

Le 18/05/2013 à 13:37

lire les commentaires du figaro en ce moment, c'est a la fois jouissif, et enervant comme se tordre soit même un téton a la pince.  

n°34351348
grozibouil​le
Posté le 18-05-2013 à 15:00:55  profilanswer

A priori les futurs mariés de Montpellier vont devoir inviter un car de CRS au vin d'honneur. :/

---------------
n°34351404
bioswar
Posté le 18-05-2013 à 15:08:58  profilanswer

[:jakes:4] Pourrir les premiers mariages du genre, c'est un acte de résistance contre la dictature socialisss

n°34351423
Patchou
Posté le 18-05-2013 à 15:11:22  profilanswer

Deouss a écrit :

L'homosexualité apporte une forme de soumission d'office?

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34351459
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2013 à 15:15:25  profilanswer

medmhand a écrit :

J'hésite entre [:maurice chevallier:4] et [:depardieu:3] alors je mets les deux :o

Deouss a écrit :

Voilà.

Alors on peut toujours penser que ça peut évoluer pour la polygamie mais j'ai quelques doutes. Et on verra aussi pour les meubles.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34351465
Icia Nagan​o
Posté le 18-05-2013 à 15:15:47  profilanswer

S'ils n'en faisaient pas tant la "publicité" de leur mariage gay pour se pavaner par rapport aux autres unions, il n'y aurait pas ces risques de débordement.
Il est tout à fait possible de se marier discrètement sans publication des bans, mais apparemment ce n'est pas ce que recherchent ces nouveaux couples.

n°34351475
grozibouil​le
Posté le 18-05-2013 à 15:17:06  profilanswer

Icia Nagano a écrit :

S'ils n'en faisaient pas tant la "publicité" de leur mariage gay pour se pavaner par rapport aux autres unions, il n'y aurait pas ces risques de débordement.
Il est tout à fait possible de se marier discrètement sans publication des bans, mais apparemment ce n'est pas ce que recherchent ces nouveaux couples.

Pourquoi les homos devraient se marier discrètement ? Pour pas heurter ton homophobie latente ? C'est sale ?

---------------
n°34351484
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-05-2013 à 15:18:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Voilà.

Alors on peut toujours penser que ça peut évoluer pour la polygamie mais j'ai quelques doutes. Et on verra aussi pour les meubles.

[:michaeldell]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)