Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°33740462
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-03-2013 à 23:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

Tu regardes trop le Petit Journal toi... le projet de loi était simple et clair, les seuls qui cernaient pas trop le sujet étaient les collégiens.

Ah ben ça va alors, tu me rassure [:cerveau prodigy]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 23:24:21  profilanswer

n°33740465
Wunderlich
Posté le 24-03-2013 à 23:24:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Attends, parce que c'est différent dans la famille homoparentale?  :D

dans les familles homoparentales, il y a un seul sexe, mais représenté par 2 personnes distinctes.
et la loi permettra que la filiation de l'enfant repose sur 2 personnes de même sexe.

donc oui, c'est un peu différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 24-03-2013 à 23:24:52

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°33740477
Gazette
Posté le 24-03-2013 à 23:26:00  profilanswer

Tuoni a écrit :

Justement : des adultes en devenir qui manifestent pour défendre leur vie future.

DrDooM a écrit :

On a compris, si t'es étudiant, homosexuel, de gauche, tu fais profil bas. Tu devrais regarder enquête exclusive sur M6 ça devrait te plaire [:cerveau klem]

Et donc leur vie future à été défendu au final? Non.

n°33740485
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 23:26:28  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ah ben ça va alors, tu me rassure [:cerveau prodigy]

Quelle répartie :sarcastic:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°33740494
Gazette
Posté le 24-03-2013 à 23:27:38  profilanswer

gabug a écrit :

+1, le CPE était un projet de loi totalement injuste et contraire au code du travail, les jeunes ont bien fait de s'y opposer. Personnellement c'était ma première "vraie" manif, et j'en suis fier :)

Sans déconner combien de jeunes manifestants ont potasser le code du travail avant d'aller manifester?

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 24-03-2013 à 23:27:57
n°33740499
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2013 à 23:28:08  profilanswer

Wunderlich a écrit :

dans les familles homoparentales, il y a un seul sexe, mais représenté par 2 personnes distinctes.
et la loi permettra que la filiation de l'enfant repose sur 2 personnes de même sexe.

donc oui, c'est un peu différent.

Lis bien, déficient, pas différent.

n°33740500
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 23:28:14  profilanswer

Gazette a écrit :

Et donc leur vie future à été défendu au final? Non.

C'est un moindre mal en tout cas. Et pour ma part j'ai pu avoir la chance d'être embauché en CDI en sortie d'école, ça reste mieux qu'un CPE.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°33740504
gabug
Posté le 24-03-2013 à 23:28:19  profilanswer

Gazette a écrit :

Sans déconner combien de jeunes manifestants ont potasser le code du travail avant d'aller manifester?

J'en sais rien, c'est pas la question.

n°33740510
louloute_7​8
Posté le 24-03-2013 à 23:29:14  profilanswer

Gazette a écrit :

"oh ben je sais pas, j'y ai suivi Marie-Thérèse et Jacques-Henri qui sont dans ma classe, ils m'ont dit qu'on allait prendre les Champs Elysées!"  [:le petit nicolas:2]

n°33740514
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 23:29:55  profilanswer

louloute_78 a écrit :

"oh ben je sais pas, j'y ai suivi Marie-Thérèse et Jacques-Henri qui sont dans ma classe, ils m'ont dit qu'on allait prendre les Champs Elysées!" [:le petit nicolas:2]

[:roxelay] bien vu :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 23:29:55  profilanswer

n°33740517
regis183
Posté le 24-03-2013 à 23:30:11  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ah oui, ça a l'air bizarre, dans ta tête.  
Mais en vrai tu as déjà parlé avec de vraies personnes ou bien tu imagines ce qu'on ressent ? :D

Simple réflexion de ma part.
Après si tu connais le ressentit et le parcours psychologique de l'ensemble des homos et des hétéros, et que ça te permet d'affirmer que certains enfants sont des déjà de futurs homos qui s'ignorent....
C'est de ça qu'il est question.

n°33740520
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 23:30:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est la loi Falloux qui a été abrogée en 2000. [:manust]  

La loi Bourg-Broc n'a pas été abrogée tant que telle, le passage du CC l'a tout simplement vidée de son contenu.
C'est comme si on enlevait l'art 1 de la loi sur le mariage pour les personnes du même sexe.

bref.

Oui, et ils ont quand même manifesté contre après coup ...

Enfin, fin du HS

n°33740538
Gazette
Posté le 24-03-2013 à 23:31:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est un moindre mal en tout cas. Et pour ma part j'ai pu avoir la chance d'être embauché en CDI en sortie d'école, ça reste mieux qu'un CPE.

Tu avais si peur de te faire entuber?

n°33740553
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 23:33:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

Quelle répartie :sarcastic:

T'as vu ? [:cerveau merdocu]

n°33740556
louloute_7​8
Posté le 24-03-2013 à 23:33:23  profilanswer

Sinon, au Sénat, ça va prendre combien de temps pour qu'ils la votent cette loi? Je veux dire, à l'AN c'était 15 jours, au Sénat on table sur combien de temps?

n°33740564
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 23:34:08  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Sinon, au Sénat, ça va prendre combien de temps pour qu'ils la votent cette loi? Je veux dire, à l'AN c'était 15 jours, au Sénat on table sur combien de temps?

J'espère que cela va prendre moins de temps, et ils ont l'air plus civilisé au sénat quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 24-03-2013 à 23:34:18
n°33740569
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 23:34:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu avais si peur de te faire entuber?

Une entreprise n'hésiterait pas à proposer un CPE pour ensuite lourder la personne et prendre quelqu'un d'autre en CPE. Et va chercher un logement quand t'as un CPE. Mais t'as ptet papa et maman qui ont un appartement à te prêter...

---------------
n°33740573
louloute_7​8
Posté le 24-03-2013 à 23:34:45  profilanswer

Tu rigoles, mais j'ai entendu cet argument là : "non mais on peut pas y aller officiellement, mais on va aller pique niquer sur les champs tu verras, on est en démocratie!"

n°33740574
Filob
Posté le 24-03-2013 à 23:34:47  profilanswer

regis183 a écrit :

Je ne pense pas que tu trouveras plus exhaustif et neutre que wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homop [...] parentales

Note qu'il y'a plusieurs choses différentes:
- un seul sexe dans le foyer (j'ai un père mais il s'est barré en Papouasie).
- un problème de filiation et d'identification symbolique (je suis né d'une mère et d'une co-parente, qui suis-je?).

Wikipedia une source exhaustive et neutre...
Remarque ils assument tout à fait en se disclaimant très honnêtement, je cite:  

"Recherches sur les compétences parentales et le développement des enfants issus de familles homoparentales

Cet article provoque une controverse de neutralité (voir la discussion).
Considérez-le avec précaution. (Questions courantes)"

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°33740584
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 23:35:29  profilanswer

Tu peux faire des alertes modos après vu la faible qualité de tes interventions ici :sarcastic:

---------------
n°33740600
Gazette
Posté le 24-03-2013 à 23:37:10  profilanswer

DrDooM a écrit :

Une entreprise n'hésiterait pas à proposer un CPE pour ensuite lourder la personne et prendre quelqu'un d'autre en CPE. Et va chercher un logement quand t'as un CPE. Mais t'as ptet papa et maman qui ont un appartement à te prêter...

L'entreprise dans lequel tu est, pratique ce genre de chose, avec des cdd par exemple?

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 24-03-2013 à 23:38:12
n°33740607
Modération
Posté le 24-03-2013 à 23:37:38  answer

soupesavoyarde a écrit :

Bof, ça changera rien. La loi va passer et les gros beaufs devront trouver un nouveau but à leur vie.  [:vlad73:2]  

soupesavoyarde a écrit :

Ça ressemble à une grosse tache de pisse.  [:le canard d'hfr:1]  

A +

n°33740610
regis183
Posté le 24-03-2013 à 23:37:46  profilanswer

Filob a écrit :

Wikipedia une source exhaustive et neutre...

La plus exhaustive et neutre.
Tu voudrais qu'ils fassent quoi de plus que d'exposer les arguments des deux camps ?

n°33740613
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 23:37:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tu peux faire des alertes modos après vu la faible qualité de tes interventions ici :sarcastic:

NOn mais tu veux que je te réponde quoi, après avoir dit "seuls les collégiens ne savaient pas trop ou on allait les mener".

Que ce soit des collégiens ou des gamins de primaire, c'est grosso-modo la même chose niveau connaissance du monde du travail, les lycéens peut être un chouïa plus.

n°33740633
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 23:39:42  profilanswer

Gazette a écrit :

L'entreprise dans lequel tu est pratique ce genre de chose, avec des cdd par exemple?

Non ils valorisent uniquement les stages conventionnés avec des CDD. Mais je parlais pas spécifiquement de la boîte qui m'a embauché. Fin du HS ça me gonfle ton  [:la_mouche]

---------------
n°33740637
louloute_7​8
Posté le 24-03-2013 à 23:40:13  profilanswer

Maouuu a écrit :

J'espère que cela va prendre moins de temps, et ils ont l'air plus civilisé au sénat quand même.

Ouais, je pense que ça ira vite. J'espère juste que ça passera :/
Mais si on change un truc, retour à l'AN pour tout le texte ou juste les modifications ?

n°33740640
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 23:40:46  profilanswer

Maouuu a écrit :

NOn mais tu veux que je te réponde quoi, après avoir dit "seuls les collégiens ne savaient pas trop ou on allait les mener".

Que ce soit des collégiens ou des gamins de primaire, c'est grosso-modo la même chose niveau connaissance du monde du travail, les lycéens peut être un chouïa plus.

Que dire d'enfants qui ne savent même pas encore comment on conçoit les enfants alors :sarcastic:

---------------
n°33740649
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 23:41:25  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ouais, je pense que ça ira vite. J'espère juste que ça passera :/
Mais si on change un truc, retour à l'AN pour tout le texte ou juste les modifications ?

Les sénateurs peuvent faire le même pourrissage qu'à l'assemblé ?

n°33740661
louloute_7​8
Posté le 24-03-2013 à 23:42:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

Les sénateurs peuvent faire le même pourrissage qu'à l'assemblé ?

Techniquement il me semble que oui.
Mais ils sont moins nombreux.

n°33740672
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 23:44:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

Que dire d'enfants qui ne savent même pas encore comment on conçoit les enfants alors :sarcastic:

Pareil, aussi mesquin : on les instrumentalise, a par qu'eux ne prétendent pas savoir ni connaitre, ni même perturber leurs voisins pour les faire chier.

Eux ne se baladent qu'un jour, une fois, dans un truc qui ressemble à une balade avec plein d'autres personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 24-03-2013 à 23:44:35
n°33740676
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-03-2013 à 23:44:41  profilanswer

Anteus a écrit :

Je pars du principe qu'il doit POUVOIR* en parler avec ses parents.  
Après on évitera évidemment de considérer les qualités intrinseques de parents qu'on supposera égales dans tous les cas.

* avec un interlocuteur théoriquement a même de lui répondre, on ne parle évidemment pas de la simple possibilité d'énoncer la question a l'un des parents. Je ne dis pas ça pour toi qui je le sais aura saisi la "subtilité" :D

Si les qualités de ses parents sont égales dans tous les cas, en gros, je crois que peu importe si c'est un homme ou une femme qui lui répond. Du moment qu'on lui répond avec franchise, loyauté et le plus objectivement possible.
Mon fils parle avec son père, avec moi. Je suppose que nous ne répondons pas de la même façon. Nous n'avons ni le même caractère, ni le même vécu, ni toujours le même regard sur les choses.  
Je pense qu'un enfant élevé par deux hommes ou deux femmes en prend, en laisse de la même façon. Il a aura deux réponses sans doute "dans le même esprit", mais développées différemment en fonction de la personnalité de chaque parent. Qui me semble assez indépendante du genre de celui-ci.
Quant à cette fameuse question du "comment ça se passe avec les filles ?" (on dirait que c'est la plus importante : mon Dieu, avoir un fils pédé, ce serait quand même tellement désolant... ), outre que nombre d'homosexuels mâles ont eu des histoires avec des femmes, est-ce que ça voudrait dire qu'on ne peut parler d'amour, de sentiments, d'émois, d'une façon générale ?  
Parce que c'est souvent ça, la question des enfants. Qu'est-ce qui se passe quand on est amoureux ?
Et donc, ce serait totalement un autre monde quand on est homosexuel ? Pas de vrais sentiments ? Pas de vrai désir ?  

Par ailleurs, je pense vraiment que deux femmes peuvent élever un garçon sans se demander toutes les cinq minutes si elles "savent", genre "science infuse du garçon", ce qu'il faut dire-penser-faire quand on est un garçon, et inversement.
Enfin on peut s'adapter. Et avouer son ignorance, et proposer d'aller poser les questions à d'autres, histoire d'avoir plusieurs avis.  
C'est ce que je fais avec mon fils quand "je ne sais pas".

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33740690
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-03-2013 à 23:45:50  profilanswer

regis183 a écrit :

J'ai dit ça?

Un peu, oui, entre autres, euh, n'importe-quoitismes :D

---------------
n°33740713
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-03-2013 à 23:48:10  profilanswer

regis183 a écrit :

Simple réflexion de ma part.
Après si tu connais le ressentit et le parcours psychologique de l'ensemble des homos et des hétéros, et que ça te permet d'affirmer que certains enfants sont des déjà de futurs homos qui s'ignorent....
C'est de ça qu'il est question.

En fait tu ne lis pas les posts des gens.
J'ai écrit que, très souvent, on sait qu'on est homo très jeune. On sait. On sent.  
Et, en effet, pas plus que toi, je ne connais le ressenti et le parcours de l'ensemble des homos et des hétéros, mais je me garderais bien d'affirmer qu'un enfant n'a ni sexualité, ni sentiments amoureux...

---------------
n°33740715
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 23:48:16  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pareil, aussi mesquin : on les instrumentalise, a par qu'eux ne prétendent pas savoir ni connaitre, ni même perturber leurs voisins pour les faire chier.

Eux ne se baladent qu'un jour, une fois, dans un truc qui ressemble à une balade avec plein d'autres personnes.

Le moyen idéal de gonfler les compteurs...

---------------
n°33740716
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 23:48:16  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Techniquement il me semble que oui.
Mais ils sont moins nombreux.

Bon, en espérant qu'ils soient plus civilisé quoi, mais c'est l'impression que j'ai de cet institution.

n°33740734
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 23:50:23  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le moyen idéal de gonfler les compteurs...

Tout comme les manifestations étudiantes ... [:anathema]  

C'est encore plus facile pour un prof de mobiliser sa classe de 20 / 30 élèves, d'un parent de 1-3 enfants (bon ok, certains cathos se reproduisent comme des gremlins)

n°33740762
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 23:53:02  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tout comme les manifestations étudiantes ... [:anathema]

C'est encore plus facile pour un prof de mobiliser sa classe de 20 / 30 élèves, d'un parent de 1-3 enfants (bon ok, certains cathos se reproduisent comme des gremlins)

Mais arrête tes idées toutes faites, j'ai jamais vu un prof inciter ses élèves à y aller :pfff:

---------------
n°33740782
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 23:55:18  profilanswer

DrDooM a écrit :

Mais arrête tes idées toutes faites, j'ai jamais vu un prof inciter ses élèves à y aller :pfff:

Expérience personnelle [:spamafote]

n°33740792
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 23:56:26  profilanswer

Maouuu a écrit :

Expérience personnelle [:spamafote]

Allez à d'autres [:ticento:1]

---------------
n°33740794
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-03-2013 à 23:56:38  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Pardon, mais tu as déjà parlé avec un adulte homosexuel ?  
A l'occasion, pose la question. Tu seras sans doute étonné d'apprendre que, oui, même si on ne met pas forcément un nom sur ce qu'on éprouve, très souvent, c'est très jeune qu'on se sait, se sent attiré par les personnes du même sexe que soi.

[:meganne]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°33740797
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 24-03-2013 à 23:57:10  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=rsW [...] be&t=3m53s

A 4 minutes, on entend "On va mettre les enfants devant"

L'intérêt de l'enfant tout ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)