Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4720 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°33739826
decinquant​iste
Posté le 24-03-2013 à 22:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

Je suis impressionné quand même...

300 000 personnes minimum alors qu'il caille sa maman, que ça coute cher (la plupart vienne des régions avec des frais élevés de transport) et alors que le texte est assuré de passer... C'est dire la motivation, les convictions et la colères des familles dans la rue !

En même temps c'est calme en ce moment, y'avais rien d'autre a faire ce dimanche  :kaola:  
Alors les "bonnes familles hetero" sont parties s’encanailler à paname avec leurs gamins sous le bras, entre les jeunesses nationalistes, le GUD...
Et pour finir chialant sur BFM pour s’être pris du lacrymo alors que "putain j'ai 4 gosses (que foutent-ils a une manif?)"!
 :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 22:29:24  profilanswer

n°33739828
Filob
Posté le 24-03-2013 à 22:29:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Visiblement tu ne connais pas les situations dont tu parle, je ne peux pas t'en dire plus.

Sur le fait qu'un enfant souffre de ne pas avoir une altérité sexuelle dans son foyer?
Non effectivement, jamais connu.

Des enfants qui souffrent d'être séparé d'un de leur parent, oui, mais cela indépendamment du sexe des dits parents  [:idee]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°33739841
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-03-2013 à 22:30:35  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, tous les enfants qui ont été élevé, tout ou partie de leur enfance, par une famille "mono sexuée" (halala, les beau concepts), et qui vont bien, merci.

Si ça c'est une preuve, alors il y en a autant de l'autre côté, ie qui on souffert de cette situation.
Alors on fait comment? La majorité des témoignages, ou bien on considère que le simple fait que quelques enfants puissent en souffrir ("en" = le fait d'avoir deux parents du même sexe) est suffisant pour ne pas satisfaire au désir d'adultes?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°33739850
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2013 à 22:31:15  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne vais pas dire "vous divorcez, on vous retire vos enfants", tu le fais exprès (ce qui n'est pas nouveau)

Donc attends: le couple homosexuel du fait qu'ils ne soient pas composés d'un homme et d'une femme, est pour toi déficient, au point de manifester contre le fait qu'il puisse avoir des enfants.
Mais de l'autre côté, un parent seul n'est pas déficient?
ça me parait pas très cohérent, ton truc à part si tu as un ressentiment particulier pour le couple homosexuel.

n°33739862
Filob
Posté le 24-03-2013 à 22:32:32  profilanswer

Anteus a écrit :

Si ça c'est une preuve, alors il y en a autant de l'autre côté, ie qui on souffert de cette situation.
Alors on fait comment? La majorité des témoignages, ou bien on considère que le simple fait que quelques enfants puissent en souffrir ("en" = le fait d'avoir deux parents du même sexe) est suffisant pour ne pas satisfaire au désir d'adultes?

Qui ont souffert du manque d'altérité sexuelle de leur foyer? Et cela totalement indépendamment du manque de la personne en tant que telle?
Et qui le formalisent comme ça?  

---------------
n°33739868
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 22:33:06  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Mais alors du coup c'est la séparation qui pose problème. Rien à voir du coup.

Je suis bien d'accord, je l'ai déjà dit. Cette comparaison foireuse n'est pas de moi. C'est Filob, qui pour éviter de s'enfoncer est de retour sur les "non mais c'est quoi vos arguments" alors que ça fait presque 200 pages qu'il y en a qui sont exposés

[:alexmagnus:2]

---------------
n°33739875
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 22:33:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc attends: le couple homosexuel du fait qu'ils ne soient pas composés d'un homme et d'une femme, est pour toi déficient, au point de manifester contre le fait qu'il puisse avoir des enfants.
Mais de l'autre côté, un parent seul n'est pas déficient?
ça me parait pas très cohérent, ton truc à part si tu as un ressentiment particulier pour le couple homosexuel.

Laisse, il fait de l'auto-conviction avec un discours nauséabond, qu'il reste dans son étroitesse d'esprit

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°33739882
Filob
Posté le 24-03-2013 à 22:34:01  profilanswer

Anteus a écrit :

Je suis bien d'accord, je l'ai déjà dit. Cette comparaison foireuse n'est pas de moi. C'est Filob, qui pour éviter de s'enfoncer est de retour sur les "non mais c'est quoi vos arguments" alors que ça fait presque 200 pages qu'il y en a qui sont exposés

[:alexmagnus:2]

Je n'ai lu aucun argument sur ce topic, que des "je pense que" déguisés en "NOUS SAVONS QUE".

---------------
n°33739888
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-03-2013 à 22:34:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu affirmais que les gens manifestaient contre l'égalité, c'est faux et tu as fourni toi-même la source.
Donc NEXT.

La source explique que malgré la censure faite par le CC de la partie contraire à la légalité, la manifestation a bien eu lieu.

Donc c'est pertinent [:guarana2:1]  

n°33739907
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 22:35:50  answer

Maouuu a écrit :

Heu autant avant je te rejoignais, autant la [:mlc]

Bien entendu que l'enfant souffre dans les séparations.

la cause de souffrance c'est justement la séparation, càd le fait d'être éloigné d'un des parents ou alors le fait que cette séparation se fait dans la violence.
Donc aucun rapport avec le sujet débattu ici.
Quand un enfant est séparé de son père suite à un divorce, ce qui lui manque c'est /son/ père, pas /un/ père.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 22:35:50  profilanswer

n°33739910
Gazette
Posté le 24-03-2013 à 22:36:03  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, tous les enfants qui ont été élevé, tout ou partie de leur enfance, par une famille "mono sexuée" (halala, les beau concepts), et qui vont bien, merci.

C'est de la démagogie ça pas une source, tu as déjà vu quelqu'un de mal élevé dire publiquement qu'il est mal élevé?

Ensuite le panel est trop petit pour en sortir des statistiques concret.

Et pour finir faut voir ce qui est appelé élevé dans chaque cas, parce que des belles mère ou beaux père qui s'inventent des liens éducatif avec leurs beaux enfants qu'ils voient que pendant les vacances il y en as.

n°33739913
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 22:36:20  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Si je te suis bien, quand on éduque un enfant, on le fait toujours en fonction de son propre sexe ? Les principes, les valeurs, ce qu'on veut transmettre, c'est différent quand on est un homme, une femme ?

Non, tu ne me suis pas bien. L'avantage c'est la possibilité pour l'enfant d'avoir le choix dans son dialogue. On peut préférer parler de trucs de filles avec sa maman, ou parler des relations avec les filles avec sa maman, ou avec son papa suivant l'approche qu'on en a. Personnellement j'ai discuté avec mes parents des mêmes sujets, parce qu'ils avaient deux perceptions complémentaires.

"Fiston: Dis papa, les filles..."
"Papa 1: Tu devrais en parler avec ton oncle qui s'y connait mieux que moi"

Super.

---------------
n°33739932
Filob
Posté le 24-03-2013 à 22:38:09  profilanswer

Merci.

Un enfant est en manque d'un de ses parents le cas échéant, pas de l'identité sexuelle de ce dernier...

---------------
n°33739934
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 22:38:12  profilanswer

decinquantiste a écrit :

En même temps c'est calme en ce moment, y'avais rien d'autre a faire ce dimanche  :kaola:
Alors les "bonnes familles hetero" sont parties s’encanailler à paname avec leurs gamins sous le bras, entre les jeunesses nationalistes, le GUD...
Et pour finir chialant sur BFM pour s’être pris du lacrymo alors que "putain j'ai 4 gosses (que foutent-ils a une manif?)"!
 :pt1cable:

Tu parles, c'était le dimanche des rameaux, on était censés se réjouir d'accueillir le rappel de la miséricorde de Dieu dans nos maisons.

Au lieu de ça on est allés se peler les miches.

---------------
n°33739948
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 22:39:18  profilanswer

Filob a écrit :

Qui ont souffert du manque d'altérité sexuelle de leur foyer? Et cela totalement indépendamment du manque de la personne en tant que telle?
Et qui le formalisent comme ça?

J'ai personnellement posté un témoignage ici. Qui disait exactement ça.

---------------
n°33739955
Filob
Posté le 24-03-2013 à 22:39:59  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est de la démagogie ça pas une source, tu as déjà vu quelqu'un de mal élevé dire publiquement qu'il est mal élevé?

Ensuite le panel est trop petit pour en sortir des statistiques concret.

Et pour finir faut voir ce qui est appelé élevé dans chaque cas, parce que des belles mère ou beaux père qui s'inventent des liens éducatif avec leurs beaux enfants qu'ils voient que pendant les vacances il y en as.

Et donc?

C'est vrai ça, finalement, on a pas de stats fiable qui prouve que les gens qui vivent à Toulouse sont de bon parents.
On devrait arrêter de reconnaitre leurs familles.

---------------
n°33739956
Fructidor
Posté le 24-03-2013 à 22:40:11  profilanswer

Affirmation purement gratuite.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°33739965
Gazette
Posté le 24-03-2013 à 22:41:02  profilanswer

DrDooM a écrit :

Quelle mauvaise foi? Depuis quand les étudiants n'ont pas le droit de manifester? Tu te crois en dictature ou quoi?

J'ai dit ça? Non.

n°33739977
Filob
Posté le 24-03-2013 à 22:41:56  profilanswer

Anteus a écrit :

J'ai personnellement posté un témoignage ici. Qui disait exactement ça.

UN TEMOIGNAGE!

Youpi! Et tu connais personnellement cette personne?
C'est le seul élément qui puisse expliquer son mal être?
Tu connais en détail toute son histoire, comment son parent lui a expliqué correctement l'absence de l'autre parent?
Les autres éléments de sa vie?

---------------
n°33739986
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 22:42:26  profilanswer

Gazette a écrit :

J'ai dit ça? Non.

Et prends moi pour un con à jouer sur les mots [:poutrella]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°33739987
Filob
Posté le 24-03-2013 à 22:42:35  profilanswer

Fructidor a écrit :

Affirmation purement gratuite.

Autant que d'affirmer l'inverse.

On n'est pas couchés.

---------------
n°33739991
Tuoni
Sac d'os
Posté le 24-03-2013 à 22:43:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Non, tu ne me suis pas bien. L'avantage c'est la possibilité pour l'enfant d'avoir le choix dans son dialogue. On peut préférer parler de trucs de filles avec sa maman, ou parler des relations avec les filles avec sa maman, ou avec son papa suivant l'approche qu'on en a. Personnellement j'ai discuté avec mes parents des mêmes sujets, parce qu'ils avaient deux perceptions complémentaires.

Super.

Les familles ne se limitent pas aux parents. Les dialogues enfants-adultes ne se limitent pas à la famille.

Anteus a écrit :

Tu parles, c'était le dimanche des rameaux, on était censés se réjouir d'accueillir le rappel de la miséricorde de Dieu dans nos maisons.

Obliger les ouailles à aller manifester contre les droits des homos au lieu de rester au chaud dans leurs pénates, c'est vraiment dégueulasse ! :o

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°33739997
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 22:43:42  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'ai lu aucun argument sur ce topic, que des "je pense que" déguisés en "NOUS SAVONS QUE".

Et pas plus de matière de votre côté.

C'est tout la problématique de la gestion de risque: tu ne sais pas ce qui va se passer, tu évalues les risques et en fonction de ces évaluations (qui ne sont pas des certitudes sans quoi il ne s'agirait pas d'un risque mais d'une mesure) tu définis ton approche.

C'est pas blanc, c'est pas noir, c'est difficile

[:eler]

---------------
n°33740000
Nicodonald
Posté le 24-03-2013 à 22:43:54  profilanswer

Anteus a écrit :

Super.

:eek2: je m'incline devant une argumentation de cet acabit

n°33740002
decinquant​iste
Posté le 24-03-2013 à 22:44:03  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu parles de qui quand tu dis "on"?
Il y avais de tout dans cette manif, des tradi-cathos, des cathos, des reacs, des nationalistes...

n°33740013
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 22:44:52  profilanswer

DrDooM a écrit :

Lors du CPE c'était des ados, pas des gamins de maternelle ou primaire. Et les manifestants étaient conscients de ce pour quoi ils manifestaient. Ils n'ont pas été trimbalés et formatés par les parents.

Oui, ils ont juste été trimballé et formatés par les professeurs / d'autres gamins politisés, ça ne change pas grand chose :o

n°33740016
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 22:45:07  profilanswer

Filob a écrit :

UN TEMOIGNAGE!

Youpi! Et tu connais personnellement cette personne?
C'est le seul élément qui puisse expliquer son mal être?
Tu connais en détail toute son histoire, comment son parent lui a expliqué correctement l'absence de l'autre parent?
Les autres éléments de sa vie?

Je t'invite a rechercher, regarder son témoignage, et ensuite réagir. Pas l'inverse.

---------------
n°33740017
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2013 à 22:45:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

La source explique que malgré la censure faite par le CC de la partie contraire à la légalité, la manifestation a bien eu lieu.

Donc c'est pertinent [:guarana2:1]  

J'ai l'impression que tu n'as pas compris.
La loi a été censurée par le CC, la loi a quand même été promulguée, pour finalement un peu plus tard être abrogée.
Bayrou a été l'un des pires ministres de l'EN de l'époque, il y a pas un secteur du ministère où il n'a pas foutu le boxon.
Tu crois vraiment que c'est seulement la tentative d'abrogation de la loi Falloux qui a mis un million de personnes dans les rues?

Donc laisse tomber, tu as pris un mauvais exemple, point.

n°33740030
Gazette
Posté le 24-03-2013 à 22:45:48  profilanswer

Filob a écrit :

C'est vrai ça, finalement, on a pas de stats fiable qui prouve que les gens qui vivent à Toulouse sont de bon parents.
On devrait arrêter de reconnaitre leurs familles.

On a de quoi les faire, et ça serait toujours plus objectif que de poser la question aux enfants concernés.

n°33740031
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 22:45:50  profilanswer

decinquantiste a écrit :

Il y avais de tout dans cette manif, des tradi-cathos, des cathos, des reacs, des nationalistes...

La plus belle partie de la population en somme [:cerveau klem]

---------------
n°33740032
Fructidor
Posté le 24-03-2013 à 22:45:54  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est tout la problématique de la gestion de risque: tu ne sais pas ce qui va se passer, tu évalues les risques et en fonction de ces évaluations (qui ne sont pas des certitudes sans quoi il ne s'agirait pas d'un risque mais d'une mesure) tu définis ton approche.

Exact, c'est d'ailleurs ce que rappelais la nouvelle directrice de cabinet de Taubira en refusant l'adoption à un personne homosexuelle.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°33740034
gabug
Posté le 24-03-2013 à 22:46:01  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est à la commission d'agrément d'évaluer ce risque, pas au français moyen qui n'y connaît pas grand chose en psycho ou en sciences de l'éducation.
La commission doit évaluer le risque du couple, et ce hors de toute considération de sexe.

n°33740050
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 22:47:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui, ils ont juste été trimballé et formatés par les professeurs / d'autres gamins politisés, ça ne change pas grand chose :o

Tu regardes trop le Petit Journal toi... le projet de loi était simple et clair, les seuls qui cernaient pas trop le sujet étaient les collégiens.

---------------
n°33740059
decinquant​iste
Posté le 24-03-2013 à 22:48:06  profilanswer

DrDooM a écrit :

La plus belle partie de la population en somme [:cerveau klem]

La France de la droite à l’extrême droite?  :D

n°33740061
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 22:48:16  profilanswer

Tuoni a écrit :

Les familles ne se limitent pas aux parents. Les dialogues enfants-adultes ne se limitent pas à la famille.

Évidemment pas. Mais définir un cadre qui par essence supprime ou limite la possibilité de dialoguer sur certains sujets, et dépend d'éléments extérieurs au foyer, j'appelle ça une atteinte aux droits de l'enfant.

On peut évidemment n'être pas d'accord, mais on peut le faire sans mépris ni agressivité.

Tuoni a écrit :

Obliger les ouailles à aller manifester contre les droits des homos au lieu de rester au chaud dans leurs pénates, c'est vraiment dégueulasse ! :o

C'était un choix, heureusement :o

---------------
n°33740063
Filob
Posté le 24-03-2013 à 22:48:27  profilanswer

Anteus a écrit :

On est bien d’accord, en tant que personne réfléchie et consciente, et comme une bonne majorité de couples, l'envie d'avoir un enfant s'accompagne d'une réflexion sur ce qu'on peut lui offrir, si les conditions nous semblent réunies, etc.

Personne ne te demande comment tu as réfléchis ta gestion des risques quand tu as décidé de faire un enfant.

Je ne vois pas pourquoi les gens auraient un avis sur la mienne.  
Sauf a croire que le simple fait d'être homo est éliminatoire.  
Ce sur quoi je (et beaucoup d'autres derrière moi) ne suis pas d'accord.

---------------
n°33740070
Anteus
Posté le 24-03-2013 à 22:49:12  profilanswer

decinquantiste a écrit :

Ceux qui sont concernés par mon propos, les gens doués d'un cerveau l'auront compris :-)

---------------
n°33740072
gabug
Posté le 24-03-2013 à 22:49:23  profilanswer

decinquantiste a écrit :

La France de la droite à l’extrême droite?  :D

Non.

n°33740073
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 22:49:33  profilanswer

decinquantiste a écrit :

La France de la droite à l’extrême droite? :D

Ouais curieusement mon quartier (16eme) était bien calme cet après-midi [:ddr555]

---------------
n°33740080
Maouuu
Posté le 24-03-2013 à 22:49:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as pas compris.
La loi a été censurée par le CC, la loi a quand même été promulguée, pour finalement un peu plus tard être abrogée.
Bayrou a été l'un des pires ministres de l'EN de l'époque, il y a pas un secteur du ministère où il n'a pas foutu le boxon.
Tu crois vraiment que c'est seulement la tentative d'abrogation de la loi Falloux qui a mis un million de personnes dans les rues?

Donc laisse tomber, tu as pris un mauvais exemple, point.

Bon cela va être ma dernière itération, parce qu'on tourne un peu en rond, et que tout le monde s'en fout,  mais :

- La loi a été censurée par le CC
- Cette censure a été prise en compte, et l'article correspondant supprimé
- La nouvelle loi est donc conforme au CC, et a été voté
- Malgré cela, la manifestation initialement programmé n'a pas été supprimé, et à eu lieu contre une loi saine d'un point de vue du CC

n°33740087
DrDooM
Posté le 24-03-2013 à 22:50:25  profilanswer

Oui et une minorité de sympathisants de centre et gauche :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)