| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?| Auteur | Sujet : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi? |
|---|---|
boober Compromis, chose due | Reprise du message précédent :
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 16:39:16 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
Hier soir chez ton grand ami Calvi, le premier à avoir parlé était le juriste et il a clairement et objectivement présenté les faits et donc parler du mensonge. Bien sur, à coté de ça le débat part sur la condition de la femme musulmane. Mais on peut quand même pas dire que la réalité est travestie, c'est pas ce que j'ai constaté. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 16:40:55 |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
deedlit |
Surtout qu'on parle de moeurs là.
|
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 03-06-2008 à 16:51:19 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 17:20:54 ![]()
quelques aménagements (compte ménager) par la loi de sept 42 et celle de février 43), mais la grande loi d'émancipation de ce point de vue, c'est le 13 juillet 1965.
|
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 17:20:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 17:34:16 ![]()
en fait, comment dire..., la prise en compte du mensonge, de la dissimulation dans la recherche de la qualité essentielle, c'est normal, car c'est un indice du caractère déterminant de cette qualité, de sa connaissance par les deux parties, il n'est pas illogique que dans une décision sur 180 CC tu trouves un truc du genre "a menti sur blabla" mais ça doit rester circonscrit à une "qualité essentielle" acceptable extérieure au mensonge en lui même pour moi... et qui doit être caractérisée comme telle.(alors que dans le dol civil classique, il me semble que celui ci doit être déterminant mais n'a pas à porter sur une qualité substantielle entrée dans le champ contractuel ?) en fait, en relisant le jugement, ce n'est pas le dernier attendu qui me gêne mais vraiment le résumé de la requête confronté à l'attendu final, on a un peu l'impression que les magistrats ont changé la qualité essentielle alléguée par le demandeur, pour lui c'est "ne ment pas sur un truc essentiel confiance réciproque blabla" genre la virginité en elle même il n'y croit pas trop comme qualité essentielle, pour eux c'est "la virginité avant le mariage" point barre. edit : encore que finalement ce dernier attendu reste assez ambigüe, et en faisant référence au résumé de la requête ils ont pu se positionner sur "l'absence de sincérité sur la virginité ou non"... bref Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 17:46:06 |
-JLL- Wait ... What ? |
Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 03-06-2008 à 17:37:01 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
LardonCru Mâle Lambda |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 17:47:18 ![]() 1942 et 1943 pour le compte bancaire, ça reste quand même limité en droit et encore plus en pratique... |
deedlit | Eolas sur france info face à Filippetti à 18 h 45. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 17:59:10 ![]() |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 18:28:33 ![]() Tiens sur le blog Dalloz il y a une courte note intéressante de H. Fulchiron :
Bon, je suis sur une positions moins "institutionnelle" du mariage, plus "libérale et relativiste", ce qui tient à mes opinions politiques, philosophiques et je donnerais plus d'importance au critère subjectif (et heu si je reprends l'arrêt de la CCass de 1997 j'ai l'impression que c'est un peu sa position, par contre CA Rouen de 2008 est plus sur une conception objective et institutionnelle). Pour le fondement de Lille, je garde des doutes sur le fait qu'ils se soit prononcé par rapport au mensonge, ça aurait été déjà un peu plus clair si la rédaction du dernier attendu était :
et je suis d'accord avec ses requêtes je remet le lien vers le jugement : http://blog.dalloz.fr/blogdalloz/files/Lille.pdf Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 18:29:33 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
asmomo | Lol le débat on aurait dit ce topic, avec la PS à côté de la plaque du début à la fin --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Smb |
|
la question |
boober Compromis, chose due |
je parle pas de faire strictement l'inverse non plus. il y a une juste mesure, et la justice doit tenir compte du "contexte social"
t'as decidé de troller sur chacun de mes posts ou c'est une impression ? il n'est pas question d'interdire, il est question d'eduquer, et si ce n'est certainement pas le role de la justice, elle n'a pas non plus a servir d'exutoire. Message cité 1 fois Message édité par boober le 03-06-2008 à 19:02:28 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
asmomo |
|
la question |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 19:10:16 ![]()
C'est vraiment un coup du PS, cette histoire ! Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 19:17:14 |
asmomo |
korrigan73 Membré | moscovici qui continue a dire de la merde chez denisot:
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 19:25:18 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?