| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?| Auteur | Sujet : Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi? |
|---|---|
LardonCru Mâle Lambda | Reprise du message précédent : Message cité 4 fois Message édité par LardonCru le 03-06-2008 à 01:52:59 |
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 01:51:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 01:53:50 ![]()
Le regard plus lucide ? parler d'islamophobie ? De rabaissement de la condition de la femme ? De justice phallocrate ? ... Citer les auvergnats de 1842 ...
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 01:54:18 |
boober Compromis, chose due |
Message cité 1 fois Message édité par boober le 03-06-2008 à 01:54:35 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 02:02:58 ![]() ![]() |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 02:06:33 ![]()
J'attends ton développement. Le juriste a quant à lui, replacé l'affaire dans son contexte judiciaire et je ne vois pas pourquoi il aurait du faire autrement. D'ailleurs comme il l'a précisé, sur les 2000 annulations en moyenne par an. Plus des 3/4 sont pour vice du consentement, dont la majorité par des filles victimes de mariage forcé ... Preuve que le système marche. Il a d'ailleurs rappelé que des procédures existaient aussi en amont pour détecter les mariages forcées. A côté de ça, j'entends islamophobie galopante, coup dur pour le combat des femmes et j'en passe ... on reviendra pour les thèses pertinentes ...
Les magistrats sont des professionnels, rabaisser leur métier à "appliquer une pile de bouquin, merci au revoir" c'est fortement méconnaitre leur travail ... mais bon, on est pas à une méconnaissance prêt sur ce sujet, depuis maintenant 60 pages.
Elle à balancé ses généralités sur la condition de la femme en extrapolant la ou il n'y avait pas lieu d'extrapoler (liberté sexuelle etc) comme l'ont fait les autres certes en plus nuancé et argumenté. Il n'empêche que ca restait du HS total.
Supprimer l'erreur sur les qualités essentielles donc ... ok et ça change quoi au final ? C'est déporter le problème plus loin, au divorce ... Bref ca ne sert à rien. Ah si, ptet l'octroi d'une pension alimentaire pour médéme ? suis je con. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 02:11:32 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 02:07:51 ![]()
|
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | (J'avais lu jsépuoù le chiffre de 600 annulations par an ... 'fin bref dans tous les cas une goutte d'eau dans le vase.) |
Comet |
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 03-06-2008 à 02:18:26 --------------- *** *** |
|
Comet |
Message édité par Comet le 03-06-2008 à 02:25:27 --------------- *** *** |
boober Compromis, chose due | si t'en est au point de considerer que tu t'es fais eut sur la marchandise lors de ton mariage, je ne suis pas certain que ce soit a la justice au travers d'une annulation de t'aider a te depetrer de tes convictions/moeurs/traditions. Message cité 2 fois Message édité par boober le 03-06-2008 à 02:26:33 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 02:34:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 02:37:38 ![]()
Voilà tu sais pas, c'est bien la le problème ... on y vient enfin. Donc vu que tu sais pas, comment pourrait tu émettre un avis constructif et argumenté à l'encontre d'un des fondement du droit conventionnel français (et même de bien d'autres pays). En clair, la procédure de nullité te plait pas ... parce que voilà tu sais pas trop pourquoi, mais elle te plait pas quoi. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 02:38:19 |
Deouss SOLA GRATIA |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 02:43:35 ![]() C'est exactement cet autoritarisme de l'état dont faisait réference tac et qui commence à me faire peur ... Pour certains ici, l'état qui pondrai des lois préventivement liberticides serait un signe d'avancée et de libéralisme ... A quand le retour de la justice seigneuriale tant qu'a faire ... Au secours quoi ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 02:43:54 |
SynE Agri du dessert | si tu frappe fort |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2008 à 07:19:24 ![]() j'en pense qu'ils ne devaient pas trop s'aimer, les jeunes époux pour en arriver à ca
|
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 03-06-2008 à 07:57:34 |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Mariage annulé pour mensonge sur virginité, vous en pensez quoi?