| |||||
| Auteur | Sujet : Laïcité; évolution ou dérive?! |
|---|---|
glycines | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-11-2009 à 12:42:04 ![]() ![]() |
glycines |
|
dresdd |
|
oui24ever |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
fort en fruits The king of cool | Drapeau --------------- Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me. |
paprika | si il faut plusieurs siècles pour écarter à chaque fois une religion du politique,on ne s'en sortira jamais. |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 22-11-2009 à 22:15:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2009 à 22:17:48 ![]()
|
l'integration est consommée (et en partie reussie, sur certains points, meme s'il y a du boulot et meme si on nous dit que l'integration en France est une echec: c'est loin d'etre le cas sur tout.): les musulmans se sentent desormais chez eux (et il etait temps ! ) et leurs comportements se veulent plus libre qu'avant. plus français. (chose qui etait bcps plus difficile il y a 15-20-30 ans). ils ont decidé de s'assumer et se servent/sont pret a user des lois de leur pays pour y parvenir. (comme tout citoyen) je ferais un parallele avec la communauté gay: il y a 20-30 ans, les gays ont les voyait peu, ils etaient globalement rejeté. aujourd'hui il y a une vraie communauté gay, une gaypride, une mentalité gay, des codes, une "ideologie gay" etc et ça ne choque plus personne (ou disons que c'est un peu plus dans les us et coutumes, meme s'il y a toujours du boulot) question: ça ne vous derange pas de voir defiler dans Paris des gays aux tenus des moins au plus extragavantes? ça vous choquerait de voir defiler les musulmans avec leurs femmes voilées? j'imagine que oui, pour la symbolique religieuse, mais concretement, si c'est un choix assumé, en quoi ça gêne, reelement? juste le fait de les voir? alors qu'un mec déguisé avec un tutu te derangerais moins? Message cité 3 fois Message édité par boober le 23-11-2009 à 09:03:59 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
doum Mentalita nissarda |
La gay pride a l'origine etait une manifestation revendicative pour les droits des homosexuels, pour avoir les memes droits que les hétéros, c'est devenu ensuite une fete en plus Bref comparer le voile a la gay pride... Message cité 1 fois Message édité par doum le 23-11-2009 à 09:09:42 |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2009 à 09:19:13 ![]()
|
|
ouais t'es un islamophobe non assumé quoi c'est pas une question de progres ou fanatisme, mais une question d'assumer ses origines (religieuses) et d'integration. (je me sens integré, je me sens plus a l'aise pour assumer qui je suis) c'est aussi un crise identitaire, comme un ado qui va vouloir se differencier a tout prix ou au contraire va vouloir copier un modele, une idole, ce qu'il idealise. une mode quoi. Message cité 3 fois Message édité par boober le 23-11-2009 à 09:30:17 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2009 à 10:22:42 ![]()
|
LooSHA D'abord ! | Je serais totalement indifférent au voile quand les hommes le porteront aussi Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 23-11-2009 à 11:11:54 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
LooSHA D'abord ! |
dresdd |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Message cité 1 fois Message édité par doum le 23-11-2009 à 11:48:04 |
LooSHA D'abord ! |
a l'ecole tu passes a coter de mes questions mais ailleurs qu'a l'ecole? ça te pose un probleme? lequel? c'est pas normal vis a vis de quoi? des conventions vestimentaires et sociale? une convention c'est quoi? ce qui est communement admis comme la "norme" non? donc a ce titre la, vis a vis de la norme, faut interdire le style gothique? faut interdire le short-teeshirt? il faut interdire quoi d'autre ? le choix de s'habiller? Message cité 1 fois Message édité par boober le 23-11-2009 à 12:44:42 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |