Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Laïcité; évolution ou dérive?!

n°20638557
glycines
Posté le 22-11-2009 à 12:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

ça change rien, on a aussi le droit d'insulter la religion, enfin le prophète disons car une insulte c'est envers une personne.

Le simple fait qu'un procès ait eu lieu en France est une preuve que la laïcité est en danger, ça n'aurait jamais dû arriver.

Ce qui aurait jamais dû arriver c'est la levée de bouclier totalement contre-productive, chez une partie des musulmans, celle qui se croit autorisée à parler au nom de la majorité des musulmans.  

En revanche, je trouve étrange que l'on se mobilise de façon très consensuelle et fort opportune, à droite comme à gauche, pour défendre une hypothétique liberté bafouée, celle de caricaturer. Et quelques temps après que l'on proteste très mollement quand cette liberté est à nouveau menacée. L'affaire Siné l'illustre bien.  

Les soutiens se trouvaient essentiellement dans la société civile alors que les rangs des politiques étaient clairsemés. Va falloir qu'on m'explique la différence.  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 12:42:04  profilanswer

n°20638589
glycines
Posté le 22-11-2009 à 12:46:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Qu'il existe une loi dans le code pénal, qui permet de mettre en prison une personne qui critique l'islam.
Pour le débat dont il est question, c'est amplement suffisant.

Citation :

Tu dissimules ton ignorance crasse derrière des simplifications que l'on destine habituellement aux foules. Cette méthode a été déjà éprouvée.

L'ignorant il t'emmerde, lui au moins il n'est pas lobotomisé par une religion, au point de nier l'évidence. Je ne manipule personne et je ne suis pas manipulé.
Par contre toi...

L'ignorance m'emmerde, en effet, surtout quand elle sert à faire des amalgames ridicules. Au lieu de mettre trois petits points, finis tes phrases de manière à ce qu'on comprenne ce que tu veux dire.

Manipulé par qui, par quoi, je te prie ?  

n°20638668
dresdd
Posté le 22-11-2009 à 12:59:15  profilanswer

boober a écrit :

il faut remettre en cause ce principe au profit d'une seule religion, celle qui englobe les autres (qui sont en declin, au benefice de la seule, vraie, et unique :o )

c'est la seule maniere de s'en sortir et de revenir a des valeurs plus humaines  [:prodigy]

en quoi les valeurs humaines sont mieux défendues dans les pays musulmans ?  

n°20638749
oui24ever
Posté le 22-11-2009 à 13:12:35  profilanswer

dresdd a écrit :

C'est une évidence, l'islam est une religion de paix et d'amour qui te veux du bien mon enfant  :lol:  

n°20639037
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2009 à 13:51:00  profilanswer

dresdd a écrit :

c'est le Coran qui le dis :o  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20639218
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 22-11-2009 à 14:13:55  profilanswer

Drapeau

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20639402
paprika
Posté le 22-11-2009 à 14:39:32  profilanswer

si il faut plusieurs siècles pour écarter à chaque fois une religion du politique,on ne s'en sortira jamais.

n°20639904
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-11-2009 à 15:43:41  profilanswer

paprika a écrit :

si il faut plusieurs siècles pour écarter à chaque fois une religion du politique,on ne s'en sortira jamais.

On a sur les bras les témoins de Jehova, les mormons, les Raëliens, les scientologues, les no-ma'am ...  
En effet, on est pas sorti de l'auberge. [:ddr555]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20643247
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 22-11-2009 à 22:13:47  profilanswer

quand Statler et Waldorf se pointent, mieux vaut de retirer, observer et se marer de loins.

à peine connecté, ces deux comics m'ont coupé l'envie de discuter.  

désolé, à demain Inchallah.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20643262
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2009 à 22:15:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

euh, tu as manqué le topic Burqua?

Ça ne répond pas à ma question.

maach a écrit :

et ce rapport, autorise-t'il l'ingérance de cet état dans l'attitude vestimentaire de ce citoyen?!

Ben ouais, que ça plaise ou non.

In Ze Navy II a écrit :

Citation :

parceque les seins en l'air et les bikinis ça ne trouble pas l'ordre publique?! :D  

Quand on sait de quoi on parle, on dit plutôt "seins à l'air" que "seins en l'air", puisqu'il ne s'agit pas d'un envoi élévateur, mais bien du contact direct et entier de la peau d'un thorax féminin avec l'atmosphère :o
(ce qui n'a aucun rapport non plus avec la pénible loi de la pesanteur)

Les seins qui pointent, c'est bien aussi, hé ! :o

maach a écrit :

tu ne peux pas être plus expert financier que les experts financiers quand-même!

Depuis quand les financiers sont des experts en laïcité ? :heink:  
Tu connais la décision du Conseil Constitutionnel français en la matière ?

maach a écrit :

la finance c'est des experts financiers, ceux là, en étudiant la loi musulmane des finances, y ont trouvé des trucs qu'ils n'imaginaient pas existants, alors que ça datait de plus de 14 siècles. :sweat:

Ouais, et les astrophysiciens tout comme les généticiens ont pris eux aussi une sacrée baffe. Franchement, arrête.

Lolo le 13 a écrit :

Confondre la laïcité et l'athéisme, voire l'anticléricalisme, c'est clairement le fléau actuel.  
Il n'y a aucune contradiction à défendre la laïcité en étant religieux, loin de là.

+1

C'est comme ça hein, ta désapprobation n'y changera rien :hello:  

chkops a écrit :

Tes connaissances sont limitées, petit.

Tu pourrais arrêter ta condescendance, tes "petit", "branlous", "kikiche" et autres "loulous" ?

glycines a écrit :

Tu confonds insultes et caricature !

Ce n'est que ton point de vue.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 22:15:07  profilanswer

n°20643302
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 22:17:48  answer

oui24ever a écrit :

C'est une évidence, l'islam est une religion de paix et d'amour qui te veux du bien mon enfant  :lol:  

je me demande qui est le 1er gland a l'avoir sortie celle la  :heink:

n°20646205
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2009 à 08:18:36  profilanswer

Moi ce qui me choque, meme si ce n'est pas question de laicité a proprement parlé, c'est le retour grandissant des signes religieux dans la rue.

La réapparition enorme du voile, qui n'existait que peu il y a 20 ans (jeune j'etais dans une ecole dans un quartier avec de nombreux immigrés, a la sortie des écoles, on ne voyait que peu de signes religieux, tant le voile, que la kippa ou autre) Aujourd'hui, une femme musulmane non voilée est quasi l'exception, dans ce meme quartier.

Je ne le reve pas, c'est pas mes yeux qui en crée

Je parle du voile parceque c'est ce qu'on voit le plus facilement, mais ca serait des bonnes soeurs a tous les coins de rues ou des kippa ou je ne sais quoi d'autre ca serait pareil.

Je veux dire le nombre d'immigrés musulmans a pas été multiplié par 5 ou 10 en 20 ans, donc c'est que c'est gens sont francais depuis longtemps, tres probablement né en france, ne portaient pas le voile y'a 15 ans mais le portent aujourd'hui (ou leur fille)

Je n'arrive pas a comprendre d'ou vient une telle régression.

n°20646300
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 09:00:53  profilanswer

doum a écrit :

Je n'arrive pas a comprendre d'ou vient une telle régression.

c'est simple pourtant:

l'integration est consommée (et en partie reussie, sur certains points, meme s'il y a du boulot et meme si on nous dit que l'integration en France est une echec: c'est loin d'etre le cas sur tout.): les musulmans se sentent desormais chez eux (et il etait temps ! ) et leurs comportements se veulent plus libre qu'avant. plus français. (chose qui etait bcps plus difficile il y a 15-20-30 ans). ils ont decidé de s'assumer et se servent/sont pret a user des lois de leur pays pour y parvenir. (comme tout citoyen)

je ferais un parallele avec la communauté gay: il y a 20-30 ans, les gays ont les voyait peu, ils etaient globalement rejeté. aujourd'hui il y a une vraie  communauté gay, une gaypride, une mentalité gay, des codes, une "ideologie gay" etc et ça ne choque plus personne (ou disons que c'est un peu plus dans les us et coutumes, meme s'il y a toujours du boulot)

question: ça ne vous derange pas de voir defiler dans Paris des gays aux tenus des moins au plus extragavantes? ça vous choquerait de voir defiler les musulmans avec leurs femmes voilées? j'imagine que oui, pour la symbolique religieuse, mais concretement, si c'est un choix assumé, en quoi ça gêne, reelement? juste le fait de les voir? alors qu'un mec déguisé avec un tutu te derangerais moins?

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 23-11-2009 à 09:03:59

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20646322
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2009 à 09:07:31  profilanswer

boober a écrit :

c'est simple pourtant:

l'integration est consommée (et en partie reussie, sur certains points, meme s'il y a du boulot et meme si on nous dit que l'integration en France est une echec: c'est loin d'etre le cas sur tout.): les musulmans se sentent desormais chez eux (et il etait temps ! ) et leurs comportements se veulent plus libre qu'avant. plus français. (chose qui etait bcps plus difficile il y a 15-20-30 ans). ils ont decidé de s'assumer et se servent/sont pret a user des lois de leur pays pour y parvenir. (comme tout citoyen)

je ferais un parallele avec la communauté gay: il y a 20-30 ans, les gays ont les voyait peu, ils etaient globalement rejeté. aujourd'hui il y a une vraie  communauté gay, une gaypride, une mentalité gay, des codes, une "ideologie gay" etc et ça ne choque plus personne (ou disons que c'est un peu plus dans les us et coutumes, meme s'il y a toujours du boulot)

question: ça ne vous derange pas de voir defiler dans Paris des gays aux tenus des moins au plus extragavantes? ça vous choquerait de voir defiler les musulmans avec leurs femmes voilées? j'imagine que oui, pour la symbolique religieuse, mais concretement, en quoi ça gêne, reelement? juste le fait de les voir? alors qu'un mec déguisé avec un tutu te derangerais moins?

Deja l'enorme differente c'est que le mec qui défile en tutu, ou en tenue extravagante, pendant la gay pride, il le fait que pendant la gay pride, pas 365j/an, le reste du temps il est en jean/basket comme tout le monde.

La gay pride a l'origine etait une manifestation revendicative pour les droits des homosexuels, pour avoir les memes droits que les hétéros, c'est devenu ensuite une fete en plus
Si les femmes musulmanes veulent défiler une fois par an, pour avoir le droit de se marier, adopter, ne pas etre montré du doigt ou autres, elles peuvent le faire (ah pardon elles ont les memes droits que toutes les autres citoyennes, et heureusement)

Bref comparer le voile a la gay pride...

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 23-11-2009 à 09:09:42
n°20646353
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 09:16:43  profilanswer

doum a écrit :

Deja l'enorme differente c'est que le mec qui défile en tutu, ou en tenue extravagante, pendant la gay pride, il le fait que pendant la gay pride, pas 365j/an, le reste du temps il est en jean/basket comme tout le monde.

La gay pride a l'origine etait une manifestation revendicative pour les droits des homosexuels, pour avoir les memes droits que les hétéros, c'est devenu ensuite une fete en plus
Si les femmes musulmanes veulent défiler une fois par an, pour avoir le droit de se marier, adopter, ne pas etre montré du doigt ou autres, elles peuvent le faire (ah pardon elles ont les memes droits que toutes les autres citoyennes, et heureusement)

Bref comparer le voile a la gay pride...

ben quoi  :??:  

cela n'exclu pas le respect de certaine regles et conventions sociales (ce que font peut etre mieux les gays, surtout pour passer inaperçu sur leur lieu de vie commun, au cas ou.). toi tu parles de femmes qui vont chercher leurs gosses a l'ecole tout en etant voilées, ça derange qui? quoi? a part tes yeux? ça serait un mec en tutu ça te ferais le meme effet?

---------------
n°20646359
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 09:19:13  answer

chkops a écrit :

Heurter la sensibilité et insulter les convictions de la quasi totalité d'un peuple, ne peut plus être considéré comme de la "liberté d'expression", triple buse... t'imprimes que quand tu veux toi.

Allez, bien le bonsoir chez toi.

Voilà, si je dis que les veaux sarkozystes, je les emmerde et que la meilleure partie d'eux-mêmes finit chaque matin au fond de leurs goguenots, bah il est normal que je finisse en taule :jap:

n°20646384
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2009 à 09:25:21  profilanswer

boober a écrit :

cela n'exclu pas le respect de certaine regles et conventions sociales (ce que font peut etre mieux les gays, surtout pour passer inaperçu sur leur lieu de vie commun, au cas ou.). toi tu parles de femmes qui vont chercher leurs gosses a l'ecole tout en etant voilées, ça derange qui? quoi? a part tes yeux? ça serait un mec en tutu ça te ferais le meme effet?

Je le redis, c'est pas le voile en tant que représentation de l'islamqui me gene, ou plus exactement l'islam en particulier, ca seraitn'importe quel religion dans les memes proportions ca me generait toutautant.  
Que 80% des femmes musulmanes portent le voile me gêne, en tant quesymbole d'une recrudescence d'un intégrisme religieux en france qui medéplait, et pas qu'un peu. Ces memes familles musulmanes il y a 20 ansl'etait tout autant musulmane, faisait le ramadan, ne buvait pasd'alcool, etc. Qu'une femme (la mere d'une amie), qui n'a jamais porté le voile quand on était mome, se mette a le porter, et demande (de maniere soutenue) a ses filles d'une vingtaine d'année de le porter, ca me gene.  
C'est vraiment pas signe de progres

n°20646403
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 09:29:38  profilanswer

doum a écrit :

Je le redis, c'est pas le voile en tant que représentation de l'islamqui me gene, ou plus exactement l'islam en particulier, ca seraitn'importe quel religion dans les memes proportions ca me generait toutautant.
Que 80% des femmes musulmanes portent le voile me gêne, en tant quesymbole d'une recrudescence d'un intégrisme religieux en france qui medéplait, et pas qu'un peu. Ces memes familles musulmanes il y a 20 ansl'etait tout autant musulmane, faisait le ramadan, ne buvait pasd'alcool, etc. Qu'une femme (la mere d'une amie), qui n'a jamais porté le voile quand on était mome, se mette a le porter, et demande (de maniere soutenue) a ses filles d'une vingtaine d'année de le porter, ca me gene.
C'est vraiment pas signe de progres

ouais t'es un islamophobe non assumé quoi  [:littlebill]

c'est pas une question de progres ou fanatisme, mais une question d'assumer ses origines (religieuses) et d'integration. (je me sens integré, je me sens plus a l'aise pour assumer qui je suis)

c'est aussi un crise identitaire, comme un ado qui va vouloir se differencier a tout prix ou au contraire va vouloir copier un modele, une idole, ce qu'il idealise. une mode quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 23-11-2009 à 09:30:17

---------------
n°20646456
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2009 à 09:39:55  profilanswer

boober a écrit :

c'est pas une question de progres ou fanatisme, mais une question d'assumer ses origines (religieuses) et d'integration. (je me sens integré, je me sens plus a l'aise pour assumer qui je suis)

c'est aussi un crise identitaire, comme un ado qui va vouloir se differencier a tout prix ou au contraire va vouloir copier un modele, une idole, ce qu'il idealise. une mode quoi.

Je suis un "religianophobe" tout a fait assumé en tout cas :o

Et je reste pas d'accord avec ton idée que mettre le voile signifie se sentir mieux intégré :lol:

Pour ta 3eme phrase, doit y'avoir de ca, maintenant pour moi, s'expatrier veut aussi dire changer son identité, au moins en partie

n°20646673
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 10:18:13  profilanswer

boober a écrit :

c'est simple pourtant:

Je pense que c'est tellement simple que c'est totalement à côté de la plaque. Le voile et le niqab comme signes d'intégration :pt1cable:  

Le voile, c'est régressif, c'est archaïque, c'est une défaite.

boober a écrit :

Et toi t'es le marchand d'étiquettes ? Islamophobe = xénophobe hein, faut arrêter d'utiliser ce terme paravent. Et doum n'a pas l'air de l'être. Mais finalement, pourquoi pas, je me fais bien traiter d'athée xénophobe sur le sujet sur l'islam.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20646682
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-11-2009 à 10:19:13  profilanswer

Une idole voilée, genre, la Vierge Marie ? [:madame mado]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20646703
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2009 à 10:22:41  profilanswer

Je crois que mon vélo s'est converti. il a une roue voilée :/

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°20646704
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 10:22:42  answer

boober a écrit :

Pas du tout...il déplore le fait que certains musulman deviennent selon lui plus pratiquant qu'avant..je voit pas en quoi c'est "islamophobe"  :heink:

n°20646820
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2009 à 10:34:51  profilanswer

encore faut il considérer le port du voile comme le signe d'un meilleur respect de l'islam, se dont d'une part je doute personnellement, et si je dis pas de betises certains pays musulmans ne sont que peu voilé (Tunisie ?) mais je peux me tromper

Enfin vous avez compris mon idée. Pour moi c'est un très net recul vers l'obscurantisme, l'inégalité homme/femme, l'extrémisme.
Et en aucun cas un signe d'intégration.

Et encore une fois ca serait un signe ostentatoire d'une autre religion ca serait pareil.
Et que ca arrive en  France oui je le déplore

Message édité par doum le 23-11-2009 à 10:38:06
n°20646886
fatah
Posté le 23-11-2009 à 10:40:55  profilanswer

Concernant les mère de familles qui portent le voile, celles qui sont en France depuis 20-30 ans et qui sont nées à l'étranger, en majorité au Maghreb, je pense que le voile tient plus d'un comportement traditionnel que religieux.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20647123
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 11:05:11  profilanswer

Ça n'en reste pas moins archaïque, de mon point de vue :o

---------------
n°20647166
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2009 à 11:09:29  profilanswer

et surtout relativement minoritaire.  

Les jeunes aujourd'hui qui le porte ne sont pas nées et n'ont pas vécu suffisament de temps dans leur pays d'originie pour avoir des habitudes qui ne partent pas

n°20647168
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-11-2009 à 11:09:34  profilanswer

Ca devient n'importe ce topic par moment quand même :o
D'un côté les athées qui revendiquent la liberté de parole au point d'être limite insultant (et dépassent même les bornes).
De l'autre des croyants qui revendiquent le respect de leur religion au point de restreindre celle des autres (et qui trouvent ça normal).
Franchement, parler de religion si on est de bord opposé, ça n'a jamais rien apporté de bon. D'ailleurs même si on est du même bord non plus.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20647185
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 11:11:34  profilanswer

Je serais totalement indifférent au voile quand les hommes le porteront aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 23-11-2009 à 11:11:54

---------------
n°20647218
fatah
Posté le 23-11-2009 à 11:15:12  profilanswer

doum a écrit :

et surtout relativement minoritaire.  

Les jeunes aujourd'hui qui le porte ne sont pas nées et n'ont pas vécu suffisament de temps dans leur pays d'originie pour avoir des habitudes qui ne partent pas

C'est bien pour ça que je parle des mère de familles nées ailleurs.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20647221
Pyrus
Posté le 23-11-2009 à 11:15:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je serais totalement indifférent au voile quand les hommes le porteront aussi :o

Ils doivent porter la barbe de talibans, pour imiter le prophète. C'est déjà assez moche et restrictif comme ça, non ?

---------------
n°20647247
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2009 à 11:18:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ils doivent porter la barbe de talibans, pour imiter le prophète. C'est déjà assez moche et restrictif comme ça, non ?

Tiens d'ailleurs meme chose que le voile
Il y avait beaucoup moins de "barbus" y'a 20 ans.

n°20647281
Pyrus
Posté le 23-11-2009 à 11:21:13  profilanswer

doum a écrit :

Tiens d'ailleurs meme chose que le voile
Il y avait beaucoup moins de "barbus" y'a 20 ans.

[blague de Denisot ON]
Ben c'est beaucoup plus dûr de voler des lames de rasoirs dans les super marchés maintenant
[blague de Denisot OFF]

---------------
n°20647327
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 11:25:47  profilanswer

:D

et donc c'est interdit par la loi d'etre "plus pratiquant qu'avant" ? et c'est interdit par la loi de porter un voile a la sortie des ecoles ?  de demander a sa fille de porter un voile?

ben mince alors, 1ere nouvelle.

aprés moi de mon avis c'est que moins on parlera de ces histoires de voile et plus il y aura un jenfoutisme a ce sujet de la part des citoyens, plus cette mode diminuera d'intensité. ce qui fait l'existence et l'intensification de cette pratique, c'est avant tout le fait que ça genere une "frustration" et une polemique auprés des populations non musulmanes. c'est plus par esprit de defiance de la culture occidentale que le fait de vouloir suivre des pratiques traditionnelles.  

n°20647338
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 11:26:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le port de la barbe ne doit pas être dans le coran alors j'imagine :D

Sinon sur le voile, au temps pour moi, les hommes le portent :o

http://q.liberation.fr/photo/id/93128 http://www.ffessm-cd94.org/Admin/images/DSC04118.JPG

---------------
n°20647456
dresdd
Posté le 23-11-2009 à 11:37:31  profilanswer

boober a écrit :

c'est plus par esprit de defiance de la culture occidentale que le fait de vouloir suivre des pratiques traditionnelles.

avec moi c'est raté, je trouve les femmes voilées beaucoup plus attirantes, plus belles  :D  

le voile est devenu un code vestimentaire imposé dans certains quartiers, autrement dit une fille voilée n'est pas forcément une pratiquante assidue

n°20647535
asmomo
Posté le 23-11-2009 à 11:45:49  profilanswer

boober a écrit :

c'est simple pourtant:

question: ça ne vous derange pas de voir defiler dans Paris des gays aux tenus des moins au plus extragavantes? ça vous choquerait de voir defiler les musulmans avec leurs femmes voilées? j'imagine que oui, pour la symbolique religieuse, mais concretement, si c'est un choix assumé, en quoi ça gêne, reelement? juste le fait de les voir? alors qu'un mec déguisé avec un tutu te derangerais moins?

Je suis pas vraiment d'accord. Le voile, c'est un machin religieux, que tu mets par conviction religieuse, en tout cas c'est l'argument que les musulman(e)s donnent. Donc la seule explication, c'est que la religiosité des gens a augmenté (ou que quelques barbus font la loi dans certains quartiers).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20647541
asmomo
Posté le 23-11-2009 à 11:46:10  profilanswer

boober a écrit :

Non mais un(e) "LGBT" c'est une personne comme une autre hein, le tutu pour la plupart c'est un délire, parfaitement assumé, mais ça ne leur viendrait pas à l'idée de s'habiller comme ça tous les jours, même si ça ne posait aucun pb à personne. Et que certains soient choqués de voir la gay pride, c'est justement un des buts, faire pleurer du sang aux coincés de l'anus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20647546
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2009 à 11:46:37  profilanswer

boober a écrit :

:D

et donc c'est interdit par la loi d'etre "plus pratiquant qu'avant" ? et c'est interdit par la loi de porter un voile a la sortie des ecoles ?  de demander a sa fille de porter un voile?

ben mince alors, 1ere nouvelle.

aprés moi de mon avis c'est que moins on parlera de ces histoires de voile et plus il y aura un jenfoutisme a ce sujet de la part des citoyens, plus cette mode diminuera d'intensité. ce qui fait l'existence et l'intensification de cette pratique, c'est avant tout le fait que ça genere une "frustration" et une polemique auprés des populations non musulmanes. c'est plus par esprit de defiance de la culture occidentale que le fait de vouloir suivre des pratiques traditionnelles.

[:tinostar]
Evidemment que c'est pas interdit d'etre plus pratiquant
Maintenant quand une branche importante de la population d'un pays, immigrés d'origine plus ou moins lointaine, se met à intensifier sa pratique de la religion, alors qu'elle ne le faisait pas auparavant, ca dénote que quelque chose ne va pas. On est un pays que que je qualifierai de peu religieux. Donc si tu t'y intégres, il n'y a aucune raison qu'au fil du temps une frange de la population voit sa "religieusité" augmenter
Je ferai un parallele avec la langue. Quand je vois 2 maghrébin(e)s discuter en arabe dans la rue, c'est dans 90% des cas des personnes d'un certain age. Si demain des jeunes ne parlent plus francais entre eux, alors qu'ils sont nés en france, je considererai qu'il y aura un grave probleme d'intégration

dresdd a écrit :

avec moi c'est raté, je trouve les femmes voilées beaucoup plus attirantes, plus belles  :D

le voile est devenu un code vestimentaire imposé dans certains quartiers, autrement dit une fille voilée n'est pas forcément une pratiquante assidue

et ca te choque pas ca ?
enfin le voile c'est pas une marque de jean ou de basket hein...

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 23-11-2009 à 11:48:04
n°20647696
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 11:58:41  profilanswer

boober a écrit :

Demander à une mineure de porter le voile, ou lui laisser porter le voile, ce n'est pas normal. C'est une des raisons pour laquelle la loi sur le port de signes religieux à l’école a été adoptée :spamafote:

---------------
n°20648183
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2009 à 12:44:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Demander à une mineure de porter le voile, ou lui laisser porter le voile, ce n'est pas normal. C'est une des raisons pour laquelle la loi sur le port de signes religieux à l’école a été adoptée :spamafote:

a l'ecole [:aloy] (ce qui me semble du bon sens)

tu passes a coter de mes questions :)

mais ailleurs qu'a l'ecole? ça te pose un probleme? lequel? c'est pas normal vis a vis de quoi? des conventions vestimentaires et sociale? une convention c'est quoi? ce qui est communement admis comme la "norme" non?

donc a ce titre la, vis a vis de la norme, faut interdire le style gothique? faut interdire le short-teeshirt? il faut interdire quoi d'autre ? le choix de s'habiller?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-11-2009 à 12:44:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Présenter un évolution : Blog ? Site ? Autre ?Evolution du climat
l'évolution des relations humaines et des métiers dues à internetL'évolution récente du statut social des médecins...
évolution du dollar, des devises. Questions? La Sarko-civilisation. Épisode I… la laïcité positive
Evolution de l'espérance devie[Politique] Evolution de la politique.
Neurone Miroire et Évolution de la Conscience SensibleL'Évolution de la Conscience Spirituelle (Conclusion)
Plus de sujets relatifs à : Laïcité; évolution ou dérive?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)