Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Laïcité; évolution ou dérive?!

n°20656305
gudea
Posté le 24-11-2009 à 00:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
et les jours feries c'est quoi alors? (enfin bon pas tousn mais une grande partie quand même)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 00:29:24  profilanswer

n°20656329
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 00:31:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

La date de l'aid, elle a été fixée quand ?

?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20656376
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 24-11-2009 à 00:36:34  profilanswer

28 novembre :).

n°20656399
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 00:39:29  profilanswer

[:haha prozac]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20656412
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 24-11-2009 à 00:40:47  profilanswer

j'ai tort?

n°20656436
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 00:43:47  profilanswer

Je voulais savoir quand elle a été fixée :sweat:

---------------
n°20656487
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 24-11-2009 à 00:51:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je voulais savoir quand elle a été fixée :sweat:

hahhaha, scuze, trop niais.  :D

n°20656641
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-11-2009 à 01:13:27  profilanswer

Moué, c'est plus une question d'organisation que de laïcité, quoi. [:prodigy]

Le truc, c'est pas que ce soit l'aïd, c'est surtout qu'une grande partie des ouailles ne peuvent pas venir.  
C'est la même chose que de proposer une sortie à des vignerons à la fin de la vendange qui est symbolisée par la St Vincent.  

Que la sortie soit annulée par manque de participants, soit, mais si c'est possible, ce serait con de priver les restants parce que les autres sont occupés à faire la fête.  

Encore une histoire de verre à moitié vide ou à moitié plein. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20657915
gudea
Posté le 24-11-2009 à 09:21:26  profilanswer

le probleme c'est que ce sont souvent les mêmes qui sont visés. Imaginez que vous vous retrouviez dans un pays dont vous habiteriez les quartiers les plus pourris, et qu'on dise qu'en gros vous avez quand même de la chance qu'on vous accueille. Si y'a une sortie à l'ecole juste le jour de noel (meme si ce n'est pas pour des raisons religieuses, noel reste une fete importante pour beaucoup), ça risque de vous enerver. Enfin moi ça m'enerverait!

Et puis bon pour continuer dans la meme thematique, à savoir les sorties scolaires (sujet passionnant s'il en est), une circulaire stipule que les mamans voilées ne peuvent pas nous accompagner. enfin elles peuvent nous accompagner mais elles ne s'occuperont que de leur enfant! Alors bien sur, on nous dira que ça ne concerne pas specifiquement le voile, que ça concerne tous les signes religieux, mais encore une fois on sait tres bien qui cela vise.

n°20658054
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 24-11-2009 à 09:38:31  profilanswer

c'est quand meme dommage d'annuler. ça devrait etre possible de reporter sans rentrer dans des demarches compliqués, lourdes.  

c'est de mon point de vue plus une question d'organisation...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 09:38:31  profilanswer

n°20658057
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 24-11-2009 à 09:39:06  profilanswer

gudea a écrit :

Et puis bon pour continuer dans la meme thematique, à savoir les sorties scolaires (sujet passionnant s'il en est), une circulaire stipule que les mamans voilées ne peuvent pas nous accompagner. enfin elles peuvent nous accompagner mais elles ne s'occuperont que de leur enfant! Alors bien sur, on nous dira que ça ne concerne pas specifiquement le voile, que ça concerne tous les signes religieux, mais encore une fois on sait tres bien qui cela vise.

la circulaire stipule que c'est les meres voilés qui ne peuvent accompagner, ou bien tout les parents qui portent un quelconque signe ostentatoire?

n°20658105
gudea
Posté le 24-11-2009 à 09:44:57  profilanswer

La circulaire n'evoque pas spécifiquement le port du voile, mais on sait tres bien que c'est lui qu'il vise!

n°20658112
gudea
Posté le 24-11-2009 à 09:45:41  profilanswer

et je precise que cette circulaire a été considérée comme discriminatoire par la halde!

Alors dans les ecoles, on s'arrange avec ça. Moi sur le moment j'ai fait expres de demander à des meres voilées de nous accompagner (et pas pour ne veiller que sur son enfant hein!), et puis maintenant je ne fais plus du tout attention. je demande aux meres qui tiennent la route, c'est tout!

Message édité par gudea le 24-11-2009 à 09:48:14
n°20658241
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-11-2009 à 10:03:57  profilanswer

Elllimaclalimac a écrit :

la circulaire stipule que c'est les meres voilés qui ne peuvent accompagner, ou bien tout les parents qui portent un quelconque signe ostentatoire?

Les pères voilés non plus, je pense.
Mais je n'en ai jamais vu. Il faut dire que je suis très distraite.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20658360
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-11-2009 à 10:19:04  profilanswer

gudea a écrit : a écrit :

La circulaire n'evoque pas spécifiquement le port du voile, mais on sait tres bien que c'est lui qu'il vise!

et je precise que cette circulaire a été considérée comme discriminatoire par la halde!

Alors dans les ecoles, on s'arrange avec ça. Moi sur le moment j'ai fait expres de demander à des meres voilées de nous accompagner (et pas pour ne veiller que sur son enfant hein!), et puis maintenant je ne fais plus du tout attention. je demande aux meres qui tiennent la route, c'est tout!

Tu m'as l'air vachement objectif/ve dans tes propos...

Désolé mais annuler une sortie scolaire parceque certains ne seront pas la, c'est juste un scandale
Sinon demain je décrète que le 23 avril est une fete, et j'envoie pas mes enfants a l'ecole, et puis tout le mois de mars aussi, tant qu'a faire.

On est en France. Il y a un calendrier, on s'y plie. Y'a des jours ferié on s'y plie. Et les autres on envoie ses enfants a l'ecole.
Et si jamais on veut qu'il n'y aille pas un certain jour, tant pis pour eux et la sortie, aucune raison de priver les autres.  

Si je vais vivre dans un pays ou on fete pas noel, ce sera parceque j'y tire des avantages, donc je prendrais sur moi.

Sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenetres.

Message édité par doum le 24-11-2009 à 10:24:02
n°20658385
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 10:21:52  profilanswer

gudea a écrit :

le probleme c'est que ce sont souvent les mêmes qui sont visés. Imaginez que vous vous retrouviez dans un pays dont vous habiteriez les quartiers les plus pourris, et qu'on dise qu'en gros vous avez quand même de la chance qu'on vous accueille. Si y'a une sortie à l'ecole juste le jour de noel (meme si ce n'est pas pour des raisons religieuses, noel reste une fete importante pour beaucoup), ça risque de vous enerver. Enfin moi ça m'enerverait!

Là tu es de mauvaise foi.

Nowel, déjà, c'est férié :D
L'aid, tu connais la date à l'avance. En cherchant un peu, on trouve les dates 2010, 2011, 2012. Donc ta sortie tu pouvais très bien la fixer un autre jour au lieu de venir chouiner en disant que t'annules ta sortie, que c'est normal pour toi. Mais tu avais largement la possibilité de fixer le jour de la sortie un autre jour. Le méchant, c'est toi dans l'histoire : tu pouvais connaître la date de l'aid à l'avance - hé, c'est tout les ans cette fête - et pourtant tu as fixé cette sortie ce jour là, tout en sachant que t'allais devoir annuler au dernier moment. T'as laissé les mômes espérer cette sortie, superbe comportement [:implosion du tibia]

Après t'accuses la laïcité, t'es quand même un bel hypocrite :o

Et un mauvais instit' au passage, sur ce coup.

In Ze Navy II a écrit :

Les pères voilés non plus, je pense.
Mais je n'en ai jamais vu. Il faut dire que je suis très distraite.

Oui, assez.

http://jlhuss.blog.lemonde.fr/files/2008/10/touareg-lancefen.1225350558.jpg

:kaola:

---------------
n°20658402
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-11-2009 à 10:23:00  profilanswer

Non mais Loosha, là, c'est un peu un truc normal pour ne pas aller dans le service des grands brûlés [:alandon]

---------------
n°20658443
fatah
Posté le 24-11-2009 à 10:26:19  profilanswer

On ne connaît pas le jour de l'aid à l'avance. C'est le principe du jour du doute.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20658458
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 10:27:22  profilanswer

fatah a écrit :

On ne connaît pas le jour de l'aid à l'avance. C'est le principe du jour du doute.

Ah ouais ? Donc on la connaît quand, la date ? Le lendemain ?

---------------
n°20658469
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-11-2009 à 10:28:03  profilanswer

Sinon, pareil, pour l'aïd.
Ou tu t'en fiches, ou tu demandes gentiment au début de l'année à tes élèves s'il y a des dates importantes pour eux.
Je me demande ce que font les enfants pour le Nouvel An chinois, tiens [:mullet]
Après quand tu connais la date de l'Aïd, celle de Kippour, tu peux essayer de ne pas faire de sortie ce jour-là, quand c'est possible.

---------------
n°20658491
fatah
Posté le 24-11-2009 à 10:29:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ouais ? Donc on la connaît quand, la date ? Le lendemain ?

Il faut une observation visuelle du croissant de lune. Je doute que tu connaisse l'état du ciel, s'il est nuageux ou non, pour 2010, 2011, 2012.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20658515
arthas77
Posté le 24-11-2009 à 10:30:57  profilanswer

Faudra proposer une sortie à Disneyland, on verra qu'ils viendront ou pas  :o

Message édité par arthas77 le 24-11-2009 à 10:31:10
n°20658530
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-11-2009 à 10:32:03  profilanswer

C'est bien parceque la si on est pas en plein dans un problème de laïcité non respectée...

n°20658560
paprika
Posté le 24-11-2009 à 10:34:15  profilanswer

on connait les lunes pour le milliard d'années qui arrive...

n°20658576
fatah
Posté le 24-11-2009 à 10:35:37  profilanswer

On parle d'observation visuelle.

---------------
n°20658613
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 10:38:13  profilanswer

fatah a écrit :

Il faut une observation visuelle du croissant de lune. Je doute que tu connaisse l'état du ciel, s'il est nuageux ou non, pour 2010, 2011, 2012.

Ouais, le calendrier lunaire, on ne le connaît pas à l'avance [:jesus_consteration]
Et s'il y a des nuages 365 jours sur 365, on fait comment ?

Fêtes religieuses 2009/2010 (juives et musulmanes) >> http://www.vtg.admin.ch/internet/v [...] rtage.html

Calendrier lunaire jusqu'en 2018 >> http://www.very-utile.com/cycle-lunaire.php

---------------
n°20658616
paprika
Posté le 24-11-2009 à 10:38:26  profilanswer

fatah a écrit :

On parle d'observation visuelle.

donc l'aid n'est pas feté en même temps partout?

n°20658813
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 24-11-2009 à 10:55:19  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

A un moment, il faudra quand même y passer, vu que je ne dois pas être le seul à suivre le topic athéisme, le topic laïcité ci-présent et pas du tout les topics qui ne suivent pas ma religion. [:spamafote]

j'y vais pas moi, sur des topics, rien que pour faire chier les intervenants.
j'ai trop à en dire des juifs, mais ce n'est pas ma priorité, donc je ne vais pas sur le topic "judaisme.

Lolo le 13 a écrit :

Donc, il vaut mieux suivre hypocritement des préceptes plutôt que de permettre à tous d'avoir une dignité qui ne soit ni religieuse ni pécuniaire ?

non, il n'a jamais été question de suivre hypocritement un quelconque precepte en Islam.
tout doit émaner de notre fort interieur donc par conviction, d'où le fait que; ce n'est pas à l'homme d'imposer le voile à la femme, mais c'est bien laissé à son libre arbitre [là, je parle d'Islam, pas de certains musulmans], le commendement est effectivement divin, mais sont application revient aux pratiquants de suivre ou pas, car personne ne va porter le fardeau d'un autre.

et tant qu'on parle de suivre hypocritement (...) qu'en pense tu de l'Arabie Saoudite, qui est passée de fièf d'integristes à boykotter, au partenaire économique de marque?!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20658904
sospc
Red Ribon
Posté le 24-11-2009 à 11:01:58  profilanswer

maach a écrit :

et tant qu'on parle de suivre hypocritement (...) qu'en pense tu de l'Arabie Saoudite, qui est passée de fièf d'integristes à boykotter, au partenaire économique de marque?!

l'arabie saoudite est menée par les dollar et il en va de même pour ceux qui font affaire avec eux, rien de religieux la dedans. accessoirement aucun lien avec la laïcité dont ce topic devrait débattre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sospc le 24-11-2009 à 11:02:19

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20658910
maach
Posté le 24-11-2009 à 11:02:13  profilanswer

gudea a écrit :

Bon je suis instit , et j'avais prévu une sortie vendredi apres midi. Ben j'annule parce que vendredi c'est l'aid al kibir, et que du coup une grande partie des gamins ne sera pas là. Pour moi ça coule de source. Tout comme ça coule de source pour certains qu'il faut la maintenir au nom du principe sacré qu'est la laicité.
ben moi la laicité je trouve pas ça sympa. parce qu'en gros si je maintiens la sortie, le message que j'envoie aux parents c'est: "si vous ne voulez pas priver vos enfants d'un moment sympa dans la vie d'une classe, et bien  ben vous n'avez qu'à le priver d'un truc important pour lui et sa famille." Et je vous assure que le choix sera vite fait, et on ira dire que quand meme ils auraient pu faire un effort!

merci.
la sortie est possible à n'importe quel jour de l'année scolaire, par contre l'aid al kibir c'est une journée bien déterminée par le cycle de l'année lunaire.

encore merci pour la comprehension. ;)  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20658928
fatah
Posté le 24-11-2009 à 11:03:17  profilanswer

paprika a écrit :

donc l'aid n'est pas feté en même temps partout?

non.

LooSHA a écrit :

Ouais, le calendrier lunaire, on ne le connaît pas à l'avance [:jesus_consteration]
Et s'il y a des nuages 365 jours sur 365, on fait comment ?

Fêtes religieuses 2009/2010 (juives et musulmanes) >> http://www.vtg.admin.ch/internet/v [...] rtage.html

Calendrier lunaire jusqu'en 2018 >> http://www.very-utile.com/cycle-lunaire.php

Tu n'y comprend rien décidement. On connait parfaitement le calendrier lunaire, on est d'accord. Sauf que pour déterminer le jour de l'aïd, il y a un jour de doute. Il faut observer visuellement le croissant de lune le jour J. Si on ne l'a pas observé, le jour de l'aid est fixé à J+1, nuageux ou pas. Les calendriers que tu donnes en lien, donnent les dates à j+1 ou j-1 :),

---------------
n°20658941
maach
Posté le 24-11-2009 à 11:04:01  profilanswer

oui24ever a écrit :

Ils ont posés un jour de RTT ou alors tu travailles dans une école islamique  :??:  

il doit etre de marseilles. :whistle:  

---------------
n°20658985
maach
Posté le 24-11-2009 à 11:07:44  profilanswer

oui24ever a écrit :

La majorité a toujours raison, elle se torche le cul avec l'éducation nationale et la laïcité, et ensuite elle ira se plaindre de discriminations :jap:  

les musulamans seraient-ils majoritaires?! où ai-je rater un maillon de ton raisonnement?! :sweat:  

---------------
n°20659000
maach
Posté le 24-11-2009 à 11:09:26  profilanswer

gudea a écrit :

et les jours feries c'est quoi alors? (enfin bon pas tousn mais une grande partie quand même)

ben ouais! à part la fete du 14 juillet, qui est religieuse (!!!) toutes les autres sont patriotiques. :love:  

---------------
n°20659015
arthas77
Posté le 24-11-2009 à 11:10:30  profilanswer

maach a écrit :

ben ouais! à part la fete du 14 juillet, qui est religieuse (!!!) toutes les autres sont patriotiques. :love:  

14 juillet une fête religieuse ?  :heink:

n°20659092
pcfal
Posté le 24-11-2009 à 11:16:19  profilanswer

la religion des droits de l'hommistes  [:teepodavignon]

n°20659141
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2009 à 11:20:32  profilanswer

maach a écrit :

j'y vais pas moi, sur des topics, rien que pour faire chier les intervenants.
j'ai trop à en dire des juifs, mais ce n'est pas ma priorité, donc je ne vais pas sur le topic "judaisme.

Autant pour le dialogue entre croyants.

maach a écrit :

Quand ça ? [:delarue5]

fatah a écrit :

Tu n'y comprend rien décidement. On connait parfaitement le calendrier lunaire, on est d'accord. Sauf que pour déterminer le jour de l'aïd, il y a un jour de doute. Il faut observer visuellement le croissant de lune le jour J. Si on ne l'a pas observé, le jour de l'aid est fixé à J+1, nuageux ou pas. Les calendriers que tu donnes en lien, donnent les dates à j+1 ou j-1 :),

Ouais, donc des années à l'avance, on connaît grosso modo la date de l'aid. Si c'est estimé au 12 avril 3822, on évite d'organiser une sortie le 11 ou le 13 :sarcastic:

maach a écrit :

Arrête par pitié d'étaler ton inculture, fais-le au moins pour nos yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 24-11-2009 à 11:20:50

---------------
n°20659189
fatah
Posté le 24-11-2009 à 11:24:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, donc des années à l'avance, on connaît grosso modo la date de l'aid.  

Voilà, tu as compris le principe.

---------------
n°20659221
arthas77
Posté le 24-11-2009 à 11:26:32  profilanswer

fatah a écrit :

Voilà, tu as compris le principe.

Ou c'est un truc pour justifier les salaires des astronomes ?  :o

n°20659240
fatah
Posté le 24-11-2009 à 11:28:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ou c'est un truc pour justifier les salaires des astronomes ?  :o

Aussi, ce sont nos emplois fictifs quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 24-11-2009 à 11:28:19

---------------
n°20659260
arthas77
Posté le 24-11-2009 à 11:29:49  profilanswer

fatah a écrit :

Aussi, ce sont nos emplois fictifs quoi :o

Combien de nuits de doute pour une année musulmane ? Je dirais 3 (début et fin ramadan, et Aid El Kebir). L'Aid El Kebir, c'est comme le nouvel an ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Présenter un évolution : Blog ? Site ? Autre ?Evolution du climat
l'évolution des relations humaines et des métiers dues à internetL'évolution récente du statut social des médecins...
évolution du dollar, des devises. Questions? La Sarko-civilisation. Épisode I… la laïcité positive
Evolution de l'espérance devie[Politique] Evolution de la politique.
Neurone Miroire et Évolution de la Conscience SensibleL'Évolution de la Conscience Spirituelle (Conclusion)
Plus de sujets relatifs à : Laïcité; évolution ou dérive?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)